Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Idée de travail a pied
5 participants
Page 1 sur 1
Idée de travail a pied
Bonjour,
Je cherche des exercices pour faire du travail a pied.
Je fais deja du travail en liberté (transitions et saut), longe,déplacement des hanches et latéraux,arrets , reculer,flexion d'encolure, slaloms, ballon et longues ballades en main.
Apres j'ai plus tellement d'idée.
Je cherche des exercices pour faire du travail a pied.
Je fais deja du travail en liberté (transitions et saut), longe,déplacement des hanches et latéraux,arrets , reculer,flexion d'encolure, slaloms, ballon et longues ballades en main.
Apres j'ai plus tellement d'idée.
Naïade- sulky de bronze
Re: Idée de travail a pied
Personne ?
Naïade- sulky de bronze
Je fais faire des voltes au commandement en liberté aux trois allures. Il y a ordre vocal et ordre gestuel . Après il faut faire attention au timing des demandes en fonction de la place, il faut que le cheval ait la possibilité de réaliser la demande sans se prendre le mur parce qu'il y a plusieurs mètres de faits entre l'ordre et l'exécution.
Benetlili- sulky d'argent
Tu fais déjà beaucoup de choses !!
Moi je lui fais agrandir et diminuer les cercle sur ordre vocal, changer de main sur ordre vocal aussi. La faire partir, lui demander de s'arrêter et la faire revenir dès que je me mets siffler. Le pas espagnol. Te suivre dans tous les sens à l'allure où toi tu es. Euh les jeux parreli ^^
Sinon des petits tours "oui", "non", révérence, jambette...
Comme elle sait faire le slalom et le reculé tu peux essayer le reculé sur un slalom
Moi je lui fais agrandir et diminuer les cercle sur ordre vocal, changer de main sur ordre vocal aussi. La faire partir, lui demander de s'arrêter et la faire revenir dès que je me mets siffler. Le pas espagnol. Te suivre dans tous les sens à l'allure où toi tu es. Euh les jeux parreli ^^
Sinon des petits tours "oui", "non", révérence, jambette...
Comme elle sait faire le slalom et le reculé tu peux essayer le reculé sur un slalom
Hizil- sulky d'or
Et des longues rennes aussi c'est sympa =)
Hizil- sulky d'or
Benetlili : super comme idée ! Comment tu as fais pour lui apprendre ?
Car elle n'est pas débourrer.
Hizil : les changements d'allures je fais déjà, le pas espagnol aussi , le changement de main a la voix non mais en tournant la chambrière en haut oui, me suivre oui mais toutes les allures dur dur car Virgule est fainéante , les jeux de parelli déjà fait, la révérence on y travail et les Rennes longues..... Je crois que tant qu'un pro ne m'aura pas formé je ne le ferais pas.
En tout cas, merci a toutes les deux pour vos réponses !
Hizil : les changements d'allures je fais déjà, le pas espagnol aussi , le changement de main a la voix non mais en tournant la chambrière en haut oui, me suivre oui mais toutes les allures dur dur car Virgule est fainéante , les jeux de parelli déjà fait, la révérence on y travail et les Rennes longues..... Je crois que tant qu'un pro ne m'aura pas formé je ne le ferais pas.
En tout cas, merci a toutes les deux pour vos réponses !
Naïade- sulky de bronze
Personne a d'autre idée ?
Naïade- sulky de bronze
Tu peux aussi travailler l'immobilité, c'est bon pour le moral
Il y a aussi le passage entre deux plots, ce que j'appelle “le jeu du p'tit chien“, c'est-à-dire lui apprendre à te suivre en liberté à la distance qui convient, comme si elle était en longe, et par ton corps, tu dois lui faire anticiper tes changements de direction, tes arrêts, tes changements d'allures, sans qu'elle te rentre dedans. C'est pour renforcer le respect.
Il y a aussi le reculer.
Après, à toi d'innover, ça sert à ça aussi le travail à pied.
Il y a aussi le passage entre deux plots, ce que j'appelle “le jeu du p'tit chien“, c'est-à-dire lui apprendre à te suivre en liberté à la distance qui convient, comme si elle était en longe, et par ton corps, tu dois lui faire anticiper tes changements de direction, tes arrêts, tes changements d'allures, sans qu'elle te rentre dedans. C'est pour renforcer le respect.
Il y a aussi le reculer.
Après, à toi d'innover, ça sert à ça aussi le travail à pied.
Eva- sulky d'or
Eva : en liberté elle nous suit, mais elle ne nous suit pas a toutes les allures.
Naïade- sulky de bronze
[quote="Naïade"]Benetlili : super comme idée ! Comment tu as fais pour lui apprendre ?
Le débourrage n'entre pas en compte puisque c'est du travail à pied. Maintenant les paliers éducatifs commencent par le pas uniquement avec usage de la chambrière et le déplacement corporel additionné à l'ordre vocal. J'applique aussi un geste circulaire avec le bras levé en donnant l'ordre (sans chambrière). le rayon du cercle n'est pas toujours identique en fonction de la demande et de la place. Quand tout est acquis aux deux mains, tu peux passer à l'allure supérieure et ainsi de suite. Quand tu as tout, tu peux varier avec des transitions, des stops etc...mais attention, il ne faut pas faire de demandes non réfléchies pour préserver les articulations. Si le cheval est bloqué par le pare-bottes ou dans un angle au moment où il doit exécuter l'ordre, il peut se blesser.
Le débourrage n'entre pas en compte puisque c'est du travail à pied. Maintenant les paliers éducatifs commencent par le pas uniquement avec usage de la chambrière et le déplacement corporel additionné à l'ordre vocal. J'applique aussi un geste circulaire avec le bras levé en donnant l'ordre (sans chambrière). le rayon du cercle n'est pas toujours identique en fonction de la demande et de la place. Quand tout est acquis aux deux mains, tu peux passer à l'allure supérieure et ainsi de suite. Quand tu as tout, tu peux varier avec des transitions, des stops etc...mais attention, il ne faut pas faire de demandes non réfléchies pour préserver les articulations. Si le cheval est bloqué par le pare-bottes ou dans un angle au moment où il doit exécuter l'ordre, il peut se blesser.
Benetlili- sulky d'argent
Tu peux lui apprendre le coucher, la jambette, la révérenche, le a genoux ou assis, le campo, monter sur un plot... Apres j'ai lu qu'elle ne te suivait pas a toutes les allures. Au début en longe, tu instaures un code, moi je lui dis "HOP HOP", il faut que tu l'as motives, Puis petit a petit tu enlèves la longe. Tu peux apres jouer sur les transitions au trot enfin surtout sur les allongements... Tu peux faire des cercles en liberté avec changement de main (tu fais bouger les hanches pour que le cheval vienne vers toi et une fois face a toi tu lui montres la direction.
Hum je réfléchis ... Tu peux l'arreté et avancer (toi) puis lui demander de venir...
Hum, je vois pas trop autre chose la Si d'autres trucs me viennes je te dirai, mais tu peux monter aussi en liberté
Hum je réfléchis ... Tu peux l'arreté et avancer (toi) puis lui demander de venir...
Hum, je vois pas trop autre chose la Si d'autres trucs me viennes je te dirai, mais tu peux monter aussi en liberté
Si tu veux des idées regarde sur ce site
http://naiade29.skyrock.com/ apres tu as http://indyjtm.skyrock.com/ http://jarny-74.skyrock.com/
topaze-dan.skyblog.com c'est mon blog j'ai pleins d'amis qui travail leurs chevaux comme ca.
http://naiade29.skyrock.com/ apres tu as http://indyjtm.skyrock.com/ http://jarny-74.skyrock.com/
topaze-dan.skyblog.com c'est mon blog j'ai pleins d'amis qui travail leurs chevaux comme ca.