Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
travail du trotteur
+3
Titoune70
sophie68
johan
7 participants
Page 1 sur 1
travail du trotteur
Bonsoir à tous, cela fait un peu plus d'un mois que nous avons notre poussin bingo.
Nous voulons bientôt le remettre au travail, il aura 4 ans début mai.
Pourriez vous nous donner des infos ou vos histoires perso pour bien démarrer le travail. Je souhaite faire une carrière rectangulaire avec un rond à l'intérieur, ou les 2 séparés. Dites moi si c'est bon,et les dimensions pour un rectangle.
Merci à vous.
Nous voulons bientôt le remettre au travail, il aura 4 ans début mai.
Pourriez vous nous donner des infos ou vos histoires perso pour bien démarrer le travail. Je souhaite faire une carrière rectangulaire avec un rond à l'intérieur, ou les 2 séparés. Dites moi si c'est bon,et les dimensions pour un rectangle.
Merci à vous.
johan- Messages : 10
Re: travail du trotteur
Pour le rectangle 20 X 40, c'est une bonne dimension. Le rond n'est pas indispensable, si c'est pour longer.
As-tu déjà commencé à le travailler en main, faire des balades en main ?
As-tu déjà commencé à le travailler en main, faire des balades en main ?
sophie68- sulky d'or
Merci pour le conseil ,non Stéphane nous avait dit d' attendre un mois avant la reprise.il est très docile, par contre pour aller le chercher au fond du parc cela devient un peu galère vu qu'il a de la place.Mr s arrête au milieu et attend. maintenant on prend une baguette et là ça va tout seul. Sinon pour les soins, gale , bobos vermifuge et parage c est un amour.
L'avantage du rond, qu'il soit rond de longe ou rond d'havrincourt, est que tu peux bosser en liberté sans que le loulou parte trop loin afin d'être toujours sous contrôle.
Pour la longe, cela évite également qu'il tire trop au début.
Ce que tu peux faire, c'est délimiter une carrière de 20 x 40 m, ce qui est en effet l'idéal en dimensions minimum, et prévoir une séparation en piquets plastiques et ruban pour couper la longueur en 2, et avoir ainsi un rond de 20 mètres de diamètre.
Pour la longe, cela évite également qu'il tire trop au début.
Ce que tu peux faire, c'est délimiter une carrière de 20 x 40 m, ce qui est en effet l'idéal en dimensions minimum, et prévoir une séparation en piquets plastiques et ruban pour couper la longueur en 2, et avoir ainsi un rond de 20 mètres de diamètre.
Titoune70- sulky d'or
Merci à vous pour ces conseils, je n ai plus qu' à attaquer cette carrière.
travail du trotteur
Bonsoir à tous, cela fait près de 3 mois que nous avons Bingo et ce n'est que du bonheur.On la remis au travail (en rond de longe) il y a une semaine en lui ré-apprenant le pas, par contre cela se complique car il se met au trot à vive allure et se fatigue mais nous avons bon espoir. On le travaille tous les jours à raison de 20 min. J'aimerais connaitre vos débuts et plans de remise au travail.
Merci
Merci
Que veux-tu dire par "il se met au trot à vive allure et se fatigue"???
C'est quand vous lui demandez le trot? Il part directement dans son trot de course, dans le rond? Ou vous lui demander du pas et il part seul au trot?
J'ai pas tout compris, désolée... Mais mes questions pourront aider à répondre!
Bon courage en attendant!
C'est quand vous lui demandez le trot? Il part directement dans son trot de course, dans le rond? Ou vous lui demander du pas et il part seul au trot?
J'ai pas tout compris, désolée... Mais mes questions pourront aider à répondre!
Bon courage en attendant!
clo14- sulky d'or
on lui demande au pas car c'est nouveau pour lui et il part dans un trot de course. On le travaille en douceur et à la voix et parfois se braque en s arrêtant et faisant face mais nous le corrigons.
Peut-être trouver un moyen de lui faire comprendre ce qu'est le pas? En marchant avec lui, et en faisant des transitions, déjà pas arrêt pas (voir reculer?!) en associant la voix à chaque fois, qu'il comprenne bien l'ordre?
Surement que d'autres auront de meilleurs idées, c'est la première qui me vient en tête.
Surement que d'autres auront de meilleurs idées, c'est la première qui me vient en tête.
clo14- sulky d'or
On le fait déjà, je pense qu'il faut aussi beaucoup de temps d'apprentissage pour notre loulou. merci à vous
C'est difficile de te dire par ou commencer...
Déjà commencer en mains, hors du rond, à ralentir le pas en introduisant un ordre vocal type "doucement". Quand c'est acquis, tenter au trot.
Si tu as à disposition des barres au sol, ça peut beaucoup aider. 4 barres au sol espacées de 90 cm à franchir calmement au pas, puis à 1,10 m environ au trot. C'est un excellent exercice pour ralentir la cadence.
Déjà commencer en mains, hors du rond, à ralentir le pas en introduisant un ordre vocal type "doucement". Quand c'est acquis, tenter au trot.
Si tu as à disposition des barres au sol, ça peut beaucoup aider. 4 barres au sol espacées de 90 cm à franchir calmement au pas, puis à 1,10 m environ au trot. C'est un excellent exercice pour ralentir la cadence.
Eleonore13- sulky d'or
bonjour,
tu dis que tu le travailles tous les jours 20min, est-ce tous les jours dans le rond de longe?
Peut-être peux tu essayer de le longer à deux rênes? (je ne sais pas comment s'il y a un terme plus ...technique )
Quand j'ai commencé à monter mon trotteur, il prenait aussi très souvent le grand trot, ma monitrice m'a donné une petite astuce qui a fait des miracles sur mon loulou, c'est d'être toujours "moelleux" dans le contact avec le mors et de jouer dans mes mains sur le rythme du trot, c'est à dire de prendre-relâcher-prendre-relâcher (toujours dans le moelleux hein) sur chaque foulée de grand trot en lui parlant, il a tout de suite compris et ne monte plus en pression au trot 98% du temps bien sûr, rester neutre pour la bouche à l'instant où il comprend je ne sais pas si je suis très claire?
peut-être peux tu essayer de créer la même action à pied en le longeant un peu comme si tu avais des longues rênes?
Voilà, je ne sais pas si c'est une bonne technique, mais ça a été la mienne! bien sûr, monté, tu auras le poids du corps en plus, mais à pied c'est comme ça que je ferais
Bon courage
tu dis que tu le travailles tous les jours 20min, est-ce tous les jours dans le rond de longe?
Peut-être peux tu essayer de le longer à deux rênes? (je ne sais pas comment s'il y a un terme plus ...technique )
Quand j'ai commencé à monter mon trotteur, il prenait aussi très souvent le grand trot, ma monitrice m'a donné une petite astuce qui a fait des miracles sur mon loulou, c'est d'être toujours "moelleux" dans le contact avec le mors et de jouer dans mes mains sur le rythme du trot, c'est à dire de prendre-relâcher-prendre-relâcher (toujours dans le moelleux hein) sur chaque foulée de grand trot en lui parlant, il a tout de suite compris et ne monte plus en pression au trot 98% du temps bien sûr, rester neutre pour la bouche à l'instant où il comprend je ne sais pas si je suis très claire?
peut-être peux tu essayer de créer la même action à pied en le longeant un peu comme si tu avais des longues rênes?
Voilà, je ne sais pas si c'est une bonne technique, mais ça a été la mienne! bien sûr, monté, tu auras le poids du corps en plus, mais à pied c'est comme ça que je ferais
Bon courage
Evita27- sulky de bronze
Peut être aussi une douleur qu'il cherche à fuir ?!
Il a vu l'ostéo le loulou ?
Souvent les trotteurs ont quelques blocages à la sortie des entrainements/courses ...
Il a vu l'ostéo le loulou ?
Souvent les trotteurs ont quelques blocages à la sortie des entrainements/courses ...
Dorine.p- sulky d'or
Merci beaucoup pour vos réponses, bonne idée pour le longer à 2 renes je vais essayer cette technique.il a toujours un côté plus compliqué que l'autre il tourne et puis s arrête il fait face et ne veut plus exécuter. Ce soir j ai insisté en le faisant reculer "chose qu'il n'aime pas" et c reparti ds le bon sens. Par contre l arrêt en longe ça il ne connaît pas. Non il n'a pas vu l'ostéopathe du moins chez nous, peut être serait il bon de le faire venir. Bingo est adorable,ce doudou c est un vrai chien, il a aussi un peu de mal à venir au travail vu qu'il est en permanence avec ses copines dans 5 ha. Cela lui change un peu ses habitudes.
Page 1 sur 1