Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
TRavail a pied : le respect cheval qui colle
+2
momo1984
Orel22
6 participants
Page 1 sur 1
TRavail a pied : le respect cheval qui colle
Bonjour,
Un petit soucis avec mon trotteur c'est amour un gros nounours cherchant que des calins mais il est un peu trop collant et ne respect pas ma bulle auriez vous des exercices a me proposer pour qu'il me colle un peu moins ?
A bientot
Un petit soucis avec mon trotteur c'est amour un gros nounours cherchant que des calins mais il est un peu trop collant et ne respect pas ma bulle auriez vous des exercices a me proposer pour qu'il me colle un peu moins ?
A bientot
Orel22- Messages : 93
Re: TRavail a pied : le respect cheval qui colle
Tout simplement, à chaque fois qu'il entre dans ton espace, tu le remets à sa place en le faisant reculer. Tu ne dois pas bouger tes pieds, c'est lui qui doit bouger les siens pour s'éloigner. Tu peux le faire reculer en le poussant avec ta main ou avec la longe.
momo1984- Messages : 517
et si il est récalcitrant et revient dans ma zone je le repousse encore ?
Oui. Ça peut prendre du temps mais il doit comprendre qu'il sera mieux loin de toi, que tu le laissera tranquille et qu'en plus il aura droit à des caresses uniquement si il reste loin. C'est à toi d'entrer dans son espace et non l'inverse. Car ça peut devenir dangereux si il est envahissant.
d'accord merci pour ce conseil j'essaye dès demain
Moi pour mon trottoux qui me fonçait presque dedans à chaque fois, je faisait des cercles avec la longe du licol, évidemment boom sur son nez quand il avancait trop vers moi. Depuis ça il a compris, il me suit, inconfort s'il est devant, confort s'il est derrière
Helene22- sulky de bronze
Idem les ronds avec la longe, ça marche très bien !!!!
ça leur apprend très bien à respecter les distances, surtout quand il s'agit d'un grand Kèkè comme notre Triomphe !!! Moaaaa ??? peur ??? jamais !!!
Et paf, sur le nez !
En fait, ils se punissent tout seuls s'ils sont trop près !
Depuis il fait beaucoup plus attention, même s'il faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps !
ça leur apprend très bien à respecter les distances, surtout quand il s'agit d'un grand Kèkè comme notre Triomphe !!! Moaaaa ??? peur ??? jamais !!!
Et paf, sur le nez !
En fait, ils se punissent tout seuls s'ils sont trop près !
Depuis il fait beaucoup plus attention, même s'il faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps !
Titoune70- sulky d'or
oui mais le "paf sur le nez" faut savoir le faire aussi !
la plupart des gens regardent leur cheval avec un air ronchon comme on fait avec un chien.. sauf que c'est un cheval et qu'il peut le prendre pour une aggression ensuite ce n'est pas forcément du respect qu'il éprouve mais de la crainte (je ne dis pas que c'est votre cas bien sûr, je dis juste qu'il faut savoir rester neutre )
le mieux quand on utilise le coude ou la main ou le bout de longe pour eviter que le cheval ne nous dépasse, est de ne surtout pas le regarder et d'agir trois fois exactement de la même manière avec la main ou le coude, car on ne peut agir trois fois identiquement sous le coup de la colère.. et LA le cheval se punit vraiment tout seul, parce que si l'humain ne le regarde pas, il ne peut se sentir aggréssé c'est donc lui qui est venu se cogner dans le coude
la plupart des gens regardent leur cheval avec un air ronchon comme on fait avec un chien.. sauf que c'est un cheval et qu'il peut le prendre pour une aggression ensuite ce n'est pas forcément du respect qu'il éprouve mais de la crainte (je ne dis pas que c'est votre cas bien sûr, je dis juste qu'il faut savoir rester neutre )
le mieux quand on utilise le coude ou la main ou le bout de longe pour eviter que le cheval ne nous dépasse, est de ne surtout pas le regarder et d'agir trois fois exactement de la même manière avec la main ou le coude, car on ne peut agir trois fois identiquement sous le coup de la colère.. et LA le cheval se punit vraiment tout seul, parce que si l'humain ne le regarde pas, il ne peut se sentir aggréssé c'est donc lui qui est venu se cogner dans le coude
Oui, ça doit être comme une décharge électrique. Le cheval n'en veut pas à la clôture quand il se prend une châtaigne et il fini par comprendre. Par contre si on se retourne à chaque fois qu'il se prend la longe dans la gueule en disant "c'est bien fait pour toi", on n'est pas neutre et effectivement, on l'agresse.
Moi je rajouterai la parole quand on le repousse non? Un "pousse toi" clair et toujours sur le même ton?
clo14- sulky d'or
JE ne recommancerais plus avec le paf sur le nez comme vous dite car cette méthode a marché un moment mais il a pris une peur folle de ma main, maintenant c'est beaucoup mieux je l'ai redessensibilisé.
Mais je pense que le reculer est une bonne idée tout a l'heure j'était deja pas très commode je lui ai dis back une fois après il a su tenir ces distances mais demain ne sera pas pareil je suis sure de moi xD
JE vous tiens au courant
Mais je pense que le reculer est une bonne idée tout a l'heure j'était deja pas très commode je lui ai dis back une fois après il a su tenir ces distances mais demain ne sera pas pareil je suis sure de moi xD
JE vous tiens au courant
oui voilà, c'est quitte ou double ce truc, puis mettre une calque pour mettre une claque c'est inutile même si ça peut marcher un temps, pour moi c'est pas très efficace.. C'est comme avec les mordillements, les claques c'est à eviter car oui ça peut marcher sur certains (pas tous car certains devienent au contraire plus rapide dans la morsure) chevaux sauf que ça connaît vite ses limites en temps ..
pour la voix je suis pas contre mais pareil je pense que c'est difficile, parfois sous le coup de l'agacement de rester neutre dans son intonation, et on peut vite crier.. mais si on maitrise pas de pb !
pour la voix je suis pas contre mais pareil je pense que c'est difficile, parfois sous le coup de l'agacement de rester neutre dans son intonation, et on peut vite crier.. mais si on maitrise pas de pb !