S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

travail hebdomadaire d'un 4 ans 116

Transport
travail hebdomadaire d'un 4 ans 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
travail hebdomadaire d'un 4 ans Presse10
Aidez nous !

travail hebdomadaire d'un 4 ans 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
travail hebdomadaire d'un 4 ans Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

travail hebdomadaire d'un 4 ans

+4
Filloute
Caro
ashley
lana2610
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par lana2610 Lun 2 Avr - 14:54

Bonjour à tous et à toutes Very Happy

Alors voila, l'idée de ce post est d'avoir des conseils quant à la maniére de travailler un 4 ans à un rythme hebdomadaire et sans le lasser.

Je m'explique, j'a acquis un trotteur réformé en septembre dernier, il est débourré, galope de mieux en mieux.
Etant donné que je manque clairement de temps pour le monter et le faire travailler j'ai pris une demi-pensionnaire.
Du coup elle le montera le mardi matin, jeudi aprés-midi et une fois dans le weekend.
Moi je pourrais y aller le mercredi, vendredi et une fois dans le week end également.

En gros, mon cheval sera sorti tous les jours de la semaine sauf le lundi.
Du coup je me demande si vous auriez un planning à me proposer de façon à ne pas lasser mon cheval au travail étant donné qu'il sera en fin de compte beaucoup travaillé.
Je pensais à lui faire faire de l'éthologie, des balades, ma dp propose les rênes longues mais j'ai essayé une fois avec lui et ça été un fiasco... mais bon rien empêche de l'y remettre doucement et justement lui apprendre à rester calme car c'est un cheval assez stressé.
On pensais également à le faire travailler sur des barres, pour le cadencer et également beaucoup de dressage pour lui continuer à lui apprendre l'incurvation à toutes les allures, et surtout l'assouplir.

Bref je suis preneuse d'idée et de conseil, l'idée est bien entendu de ne pas le bosser plus de 30 minutes par séances.
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par ashley Jeu 5 Avr - 9:22

Pour ma part, Up travaille quotidiennement sur ordre du véto, car il s'était complètement démusclé suite a l'hiver et debut de printemps où il n'a vraiment pas bossé, et don il ommencait a avoir la rotule du postérieur bloqué, rien de méchant mais il a fallu se remettre vite au boulot pour eviter tout problème brefff, je fais 2 ou 3 séances de longe avec les élastiques durant 20 minutes par semaine, et tous les autres jours de la semaine, il est monté a raison de 30 a 45 minutes en carrière là on travaille surtout la direction, je veux surtout qu'il réagisse a la voix quand je monte, ce qu'il maitrise très bien. on a commencé les premiers petits sauts, rien de fabuleux mais sauter 40 - 5O cm, de lui faire voir un maximum de choses, car il est encore très craintif.
Et enfin on a commené les ballades monté en extérieur...

j'alterne jour après jour en fonction du temps, de lui, de moi, et on avance a son rythme
je sais pas si ca pourra t'aider mais j'aurai essayé
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Caro Jeu 5 Avr - 9:25

Petite suggestion :
Mardi : Longe (afin de le remettre gentiemment au boulot au vu de sa semaine)
Mercredi : Plat (travail sur les aides de bases : cercle, arrêt, transition dans l'allure...)
Jeudi : Passage de barres au sol...
Vendredi : Trotting
Samedi : Passage de mini croisillons / plat 1 semaine / 2
Dimanche : Ballade
Caro
Caro

Messages : 564
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.vancarodress.fr

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Caro Jeu 5 Avr - 9:30

Mon 4.5 ans est travaillé ainsi...
Lundi : Repos
Mardi : plat ou ballade (1 semaine / 2)
Mercredi : dress ou saut (saut 1 semaine / 3)
Jeudi : Repos
Vendredi : Travail de plat sur les bases (incurvation, transitions dans l'allure, arrêt, cercle, rectitude...)
Samedi : Ballade, plat ou saut
Dimanche : Trotting ou galoping
Caro
Caro

Messages : 564
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.vancarodress.fr

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par ashley Jeu 5 Avr - 9:31

Carole tu es de coulommiers??
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Caro Jeu 5 Avr - 9:37

ashley a écrit:Carole tu es de coulommiers??

Euh...oui.... Smile
On se connait ??? Shocked
Caro
Caro

Messages : 564
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.vancarodress.fr

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par ashley Jeu 5 Avr - 9:40

Ohh je suis juste a coté on est voisine
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Caro Jeu 5 Avr - 9:42

ashley a écrit:Ohh je suis juste a coté on est voisine

Noon !!!! Very Happy
Tu es où ? Et ton Loulou il est où ????
Caro
Caro

Messages : 564
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.vancarodress.fr

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par ashley Jeu 5 Avr - 9:42

a guérard!!!!! Very Happy
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Caro Jeu 5 Avr - 9:47

ashley a écrit:a guérard!!!!! Very Happy

Tu as un post ?
Caro
Caro

Messages : 564
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.vancarodress.fr

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par ashley Jeu 5 Avr - 9:52

il est en page 9 des loulous et votre histoire : UP AND GO
mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas agrémenté...
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Filloute Jeu 5 Avr - 11:08

(et ça c'est pas bien Evil or Very Mad )

_________________
Caraïbes De Rêve I love you  depuis le 17 novembre 2014, mon cadeau de noël I love you

mon post : Caraïbes De Rêve, mon petit soleil exotique

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t11085-caraibes-de-reve
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par ashley Jeu 5 Avr - 11:11

looool coucou Claire, oui je sais mais bon je my remettrais surement
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par tite_pendanxette Jeu 5 Avr - 11:28

aaaaah ce post m'intéresse beaucoup !!
je tape l'incrust Razz

J'ai moi même une juju qui va avoir 4 ans en mai, et mon souci c'est qu'elle est trèèèèèèès tardive... Je m'explique : elle a une croissance en dents de scie depuis l'été dernier, et ne s'éclate pas du tout (il y a des photos de son poitrail et cie sur mon post : Ummagumma). Du coup, elle n'a pas beaucoup d'équilibre, et on me déconseille de la monter pour le moment.
Elle est débourrée, mais moi je ne suis montée dessus que quelques fois 5 min max et au pas.

Avez vous des exercices à lui faire faire afin qu'elle s'"éclate" ? Pour qu'elle développe sa musculature en même temps qu'elle grandit ?

merciiiii sunny
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Caro Jeu 5 Avr - 11:38

tite_pendanxette a écrit:aaaaah ce post m'intéresse beaucoup !!
je tape l'incrust Razz

J'ai moi même une juju qui va avoir 4 ans en mai, et mon souci c'est qu'elle est trèèèèèèès tardive... Je m'explique : elle a une croissance en dents de scie depuis l'été dernier, et ne s'éclate pas du tout (il y a des photos de son poitrail et cie sur mon post : Ummagumma). Du coup, elle n'a pas beaucoup d'équilibre, et on me déconseille de la monter pour le moment.
Elle est débourrée, mais moi je ne suis montée dessus que quelques fois 5 min max et au pas.

Avez vous des exercices à lui faire faire afin qu'elle s'"éclate" ? Pour qu'elle développe sa musculature en même temps qu'elle grandit ?

merciiiii sunny

Alors pour ma part, avant de chercher à lui faire faire des exercices je te demanderai :
- Lui donnes-tu des compléments alimentaires ?
pas des compléments dopants mais des compléments de croissances...
- qu'elle est son alimentation de base ?
Caro
Caro

Messages : 564
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.vancarodress.fr

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par tite_pendanxette Jeu 5 Avr - 11:41

alors pour l'instant elle est dans le morvan chez une amie donc loin de moi (je vais pouvoir m'en occuper à partir du 28 avril, elle revient en RP), mais je sais qu'elle lui donne des compléments alimentaires, et là je crois qu'elle est à l'orge germé en ce moment, 3 litres par jour il me semble, mais elle adapte la quantité en fonction d'Umma très régulièrement
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Caro Jeu 5 Avr - 11:44

tite_pendanxette a écrit:alors pour l'instant elle est dans le morvan chez une amie donc loin de moi (je vais pouvoir m'en occuper à partir du 28 avril, elle revient en RP), mais je sais qu'elle lui donne des compléments alimentaires, et là je crois qu'elle est à l'orge germé en ce moment, 3 litres par jour il me semble, mais elle adapte la quantité en fonction d'Umma très régulièrement

Elle est en pré total ? C'est vraiment peu 3L / jour... elle a du foin a volonté ?
Caro
Caro

Messages : 564
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.vancarodress.fr

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par tite_pendanxette Jeu 5 Avr - 11:47

elle est au pré, rentrée en cas d'intempéries. oui elle a aussi du foin, mais je ne suis pas du tout sure de la quantité, ça varie beaucoup ! et je ne suis pas spécialement au courant des changements scratch
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Caro Jeu 5 Avr - 11:55

Alors courage, tu la récupères bientôt ! cheers
Le top serait peut-être 3 repas / jours avec 3l / 2L / 3 L
Dans le repas du matin, rajoutes les compléments alimentaires et dans celui du soir une bonne dose d'huile (de tournesol...) ça l'aidera déjà à prendre un peu de graisse... car sans graisse pas d'apport pour prendre du muscle...
Quand tu verras qu'elle aura repris en graisse, tu pourras commencer à la bosser un peu en longe...
Personnellement, je ne suis pas très adepte des enrênements au début... Donc je te conseillerai de débuter seulement avec le filet... pas d'enrênements et pas de surfaix...
Elle est tout de même très crevette, essayes de ne pas trop la faire grossir quand même pour que ces membres ne soient pas fragilisés...
Si elle va en pré à son arrivée et qu'il n'est pas très fourni essayes de lui donner du foin à volonté...
J'espère que tu auras d'autres avis !
Caro
Caro

Messages : 564
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.vancarodress.fr

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par tite_pendanxette Jeu 5 Avr - 12:02

alors elle va en pression pré/pré avec foin a volonté et elle sera nourrit mais que le soir par le proprio Crying or Very sad (je ne peux pas y aller tous les jours, donc difficile de la nourrir) je vais voir avec lui la quantité à lui donner, et je vais essayer d'y aller le plus tôt possible les jours où j'irai la voir pour lui donner un repas supplémentaire... tu crois que c'est bien ?

Ça fait un an qu'elle tourne en longe deux demies heure par semaine, donc elle est rodée ! pas d'enraînements pour moi étant donné qu'elle est déjà travaillée sans mors, elle l'accepte sans souci mais je ne vois pas trop l'intérêt de lui en mettre un pour le moment...

Le souci c'est que dès qu'elle arrive à grossir un chouille, pouf elle nous fait un pic de croissance et donc redevient toute feet... Je ne sais pas combien de cm elle a prit mais c'est impressionnant !!!

Je sais qu'actuellement elle est nourrit matin midi et soir
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Caro Jeu 5 Avr - 12:11

Si elle a déjà un repas le soir, je te déconseille de lui donner un repas supllémentaire 2h avant... A ce moment là, vois avec le proprio s'il pourra lui donner les compléments alimentaires tous les soirs et lui rajouter un peu d'huile...
Par contre, quand tu connaitras du monde, si tu as un autre proprio qui y va tous les matins, vois avec lui / elle pour donner 1 repas de plus à ta pépette...
Si elle fait des gros pic de croissance, c'est normal qu'elle fonde et comme quoi elle a bien besoin de grossir un peu plus pour grandir...
C'est cool si tu la bosses sans enrênements et sans mors... je trouve ça bien car ça leur permet de trouver eux-même leur confort... J'aime assez bien ce principe ! lol
En tous cas, sois patiente, elle va finir par exploser ta pépette... Very Happy
Caro
Caro

Messages : 564
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.vancarodress.fr

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par tite_pendanxette Jeu 5 Avr - 12:15

merci, je sais patience est le maitre mot Smile
J'ai hate d'y être !
effectivement je vais voir si je peux m'arranger avec d'autres proprios, quitte à ce que moi aussi je m'occupe des leurs Smile

merci pour tes conseils Very Happy
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par lana2610 Jeu 5 Avr - 13:57

Merci pour vos conseils les filles :-) je vois que mon sujet va servir à d'autres personnes :-D
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 836
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par lilipuce60 Jeu 5 Avr - 17:32

Rassures toi, moi aussi j'ai le même souci avec mon loulou, il va avoir 4 ans au mois de juin, et il est maigrichon, pas du tout "éclaté". Comme la tienne, il me fais pas mal de pic de croissance et du coup ne prend pas beaucoup, enfin, il l'utilise à grandir! lol! ). Moi je ne le travaille pas du tout tant qu'il n'aura pas repris, à part quelques balades et "jeu" en main/à pied, et concernant sa ration, je lui donne de l'orge aplati (3 repas par jour) avec un verre d'huile dans celle du soir, voir un aussi le matin quand il a fait très froid. Ce qu'on m'avait conseillé aussi et qui est efficace pour les faire reprendre du poids, c'est de la pulpe de betterave, mais c'est un peu dure à trouver Wink
lilipuce60
lilipuce60
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3838
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Absolutt Dim 8 Avr - 15:00

a 4 ans il est inutile de les travailler tout les jours.
La croissance osseuse du cheval ne se terminant que vers 6 ans, il vaut mieux faire du qualitatif que du quantitatif.
A 4 ans, le plus important a mon sens est de les mettre en avant et ne plus avoir de retenue dans les allures.
Il est inutile de les galoper des tours durant, ce sont les départs qui déterminent la suite ainsi que la qualité du pas.
Ainsi, il faut travailler a avoir le dos qui s'articule au pas et ce en travaillant la mobilité des hanches (ce qui évite de bidouiller la bouche inutilement). De la décontraction du dos viendra la légereté du bout de devant.
2 séances montées par semaine sont largement suffisantes si les bons exercices sont fait.
On peut rajouter une ou deux séances en liberté pour que le poulain se prennent en charge en revanche il ne faut pas laisser s'installer des positions antalgiques type contre incurvation.
De meme ce sont les qualités des transitions et la cadence que le cavalier doit rechercher dans le travail a pied.
Absolutt
Absolutt

Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum