S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop 116

Transport
j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop Presse10
Aidez nous !

j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop

2 participants

j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop Empty j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop

Message par volganou Lun 15 Nov - 20:00

bonsoir à tous et toutes , je viens a nouveau demander des conseils sur le forum car ils sont toujours tres bon!!!!!!!
Voila depuis quelques seances j'essaie d'apprendre les changement de pied au galop a ma jument qui galope maintenant parfaitement au 2 mains et tres bien equilibré à mains gauche et un peu moins à mains droite , mais elle n'est pas mal non plus.
je procede avec une barre au sol sur une diagonale mais quand je demande le changement de pied elle fait toujours quelques foulées de trot (1 ou 2)avant de reprendre le galop à l'autre mains
Il me semble que la technique de la barre n'est pas adapté à ma jument , est ce que vous connaissez une autre technique ?
MERCI
volganou
volganou

http://jessy.jess11@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop Empty Re: j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop

Message par volganou Mer 17 Nov - 19:53

personne n'a de conseil??? SNIFFFF Sad
volganou
volganou

j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop Empty Re: j'aimerais des conseil pmour apprendre à ma trotteuse les changement de pied au galop

Message par fanfan 14 Ven 19 Nov - 20:26

Pour entamer l'apprentissage des changements de pied :

- ta jument doit partir au galop, aux deux mains, par prise déquilibre.
- elle doit être capable de tenir le petit galop à droite et à gauche (en équilibre et avec un placé correct).
- elle doit pouvoir allonger et raccourcir ses allures aux deux mains.
- elle doit pouvoir partir au galop de l'arrêt.
- et passer du galop à un arrêt franc (je parle d'un arrêt carré, non traversé et en une seule fois) ne pas hésiter à utiliser la voix pour éviter les actions de mains trop brusques.

A partir du moment ou l'on arrive à ce degré de dressage du cheval, le changement de pied se fait dans la diagonale, toujours au même endroit (en X).
On commence d'abord par un galop à droite, un arrêt en X , et on demande le galop à gauche.

Les arrêts se faisant de plus en plus brefs, on inverse ses aides pour le galop à gauche en X, et en principe ça passe (attention à vérifier que le cheval passe devant et derrière !!....ne pas hésiter à se faire aider par un regard extérieur, car si le cheval se désuni il doit être immédiatement arrêté).

Pour inverser les aides privilégier le poids du corps sur une fesse (galop à droite : fesse gauche, galop à gauche: fesse droite).

Quand le cheval passe ses changements de pied à gauche, on essaye à l'autre main, en reprenant le même processus de l'arrêt de plus en plus bref en X.

Il faut être patient car quelquefois ça passe d'un côté et pas de l'autre. Smile

fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

Message par volganou Sam 20 Nov - 9:27

Merci pour c conseil
je vais donc commencer par travailler les arret du galop , car j'avoue qu'elle n'est pas parfaite la deçu .
volganou
volganou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé