S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Une question un peu conne..  116

Transport
Une question un peu conne..  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Une question un peu conne..  Presse10
Aidez nous !

Une question un peu conne..  715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Une question un peu conne..  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Une question un peu conne..

+14
dadou-world
Quirinus
Malika
soleanie28
Séléné
mimienforce68
shelom
Aline
tite_pendanxette
cocotte
Listoire
Filloute
monkusso
AnneSo85
18 participants

Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Une question un peu conne..

Message par AnneSo85 Lun 10 Oct - 20:04

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, j'espère que je ne me suis pas tromper de place !
Alors voilà, j'ai une question, un peu... débile ! ( ou peut être pas, je l'espère. )

Est que lorsque on achète un SQP, plus précisément un Trotteur Français, sait-il galoper ..?
Parce que, dans la logique, un TROTTEUR.. trotte ! Ca me stresse un peu silent scratch



AnneSo85
AnneSo85

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par monkusso Lun 10 Oct - 20:17

euh...un trotteur est un cheval.... et le cheval galope naturellement Laughing .
Le galop leur est interdit en course , après il faut leur montrer que c'est autorisé dans une vie de loisir ! D'ailleurs bon nombre d'entre eux sont réformés pour cause de prise de galop lors de courses Wink
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par AnneSo85 Lun 10 Oct - 20:39

C'est bien ce que je me disais Smile
Mais j'ai été voir un forum sur les chevaux réformés, et beaucoup se plaignaient du long apprentissage du galop à leurs trotteurs !
Ça m'a tout d'un coup affolé !

Mais merci beaucoup de la réponse, à ma question débile ! Une question un peu conne..  1858157521
AnneSo85
AnneSo85

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par Filloute Lun 10 Oct - 20:51

Il faut juste avoir la patience dans le travail et sa arrive quand le cheval se sent prêt Smile
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6407
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par Listoire Lun 10 Oct - 20:53

Oui ça peut être très long car on doit leur désapprendre tout pour leur apprendre quelque chose de nouveau. Leur apprendre à mettre leur équilibre sur les hanches, à passer les postérieurs sous la masse (ça ma jument ne le faisait pas elle posait juste sous la hanche, mais n'engageait pas réellement), leur apprendre à se tenir et enfin leur montrer que le galop c'est autorisé et faire en sorte que se ne soit plus une source de stress pour eux.
Listoire
Listoire
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1709
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par monkusso Lun 10 Oct - 20:55

aucun souci ! l'apprentissage du galop monté peut s'avérer plus ou moins long selon le loustic et la méthode utilisée..je suis en plein débourrage du mien, mais je peux te garantir que le mien galope avec plaisir en liberté et commence à bien galoper en longe aux deux mains Wink

Ceci dit, tu dois pouvoir trouver pas mal de posts sur le galop sur le forum Wink mais comprend quand même une chose, c'est qu'il s'agit d'un cheval qui a été "conditionné" pour une carrière sportive dans le trot, et que tu lui offres une vie de loisir, totalement différente. Comme le dit si bien Virginie jonas dans le post sur la reconversion , c'est comme si tu parlais en chinois à ton cheval au départ. A toi d'instaurer un climat de confiance avec un peu de travail...
Mais prend le temps de lire les descriptifs de Nath, elle a parfois de sacrés galopeurs Wink
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par cocotte Lun 10 Oct - 20:57

perso je trouve pas que se soit une question " conne " comme tu dis !!

si je devais avoir un trotteur un jour j'aimerai bien savoir ça ou encore confirmer ça ............ Wink
MAIS sinon je n'ai rien a rajouter!
cocotte
cocotte
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 915
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par tite_pendanxette Lun 10 Oct - 21:06

il y a un post "vos trotteurs au galop" dans les photos Very Happy
La mienne, je l'ai achetée cette année lorsqu'elle avait 2 ans et demi, presque 3 ans, et elle a tout de suite galopé ! Faut juste qu'elle comprenne que c'est autorisé Very Happy
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par Aline Lun 10 Oct - 23:21

non c'est loin d'être une question conne, avec tout ce qu'on entend sur les trotteurs je comprends aussi que parfois ça fasse hésiter.
Mais comme il a été dit, tous les chevaux savent trotter naturellement, comme ils apprennent tous à sauter!
Utac avait 2ans qd je l'ai eu, il a mis 2 bonnes semaines avant de se lâcher au pas, dès qu'il faisait une foulée de galop je le félicitais et l'encourageais, c'est comme ça qu'on a pu instaurer le mot magique!
on a recommencé ainsi en liberté au manège, chaque foulée était récompensée par la voix, carotte à la clé en fin de séance, puis un beau jour en balade, j'ai senti que le moment était venu et hop galop monté!
le plus dur pour lui c'est encore de galoper monté au travail, mais ça vient petit à petit, en revanche en balade, les lignes droites sont à nous et il ne se fait pas prier! Very Happy

Aline
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par shelom Mar 11 Oct - 9:12

Le truc, c' est que ça dépend du cheval, mais aussi si il a déjà tâté l' entrainement.
La mienne n' en a apparemment jamais vu la couleur, donc elle n' est pas "conditionnée" pour le trot. Je l' ai eu à 2 ans 1/2, et elle a appris comme un poulain lambda le départ au galop. Et elle aime ça !!!
shelom
shelom

Messages : 524
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par mimienforce68 Mar 11 Oct - 9:15

C'est vrai que c'est plus ou moins long mais qu'elle plaisir de ce dire que tu lui a ré appris a galoper, un vrai bonheur !!!

Sa fait un peu plus d'1 an que j'ai Tarball, il galop très bien en liberté, plus ou moins bien en longe et au travail sa vient petit a petit, c'est vrai que c'est long et défois tu as envi d'un vrai galop mais qu'elle bonheur dès que ton trotteur parvient a faire quelques belles foulées. J'en deviens gaga a chaque fois et je sais qu'un jour il y arrivera très bien !!!!

Après tu as les réformés pour galop qui eux y arrive très bien. Mii qui a adopté Thaïs en avril ou mai (je ne sais plus) sa tape des galops de fou en extérieur, la jument le fais depuis le début vu qu'elle a été réformé pour faute !! Very Happy

C'est peut-être parfois long mais pas impossible faut juste trouver le bon dialogue avec ton cheval pour qu'il comprenne que oui il peut !! Very Happy
mimienforce68
mimienforce68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4683
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par Séléné Mar 11 Oct - 9:44

Pour ma part, la mise au galop n'a posé aucun souci, et pourtant il a couru.
Mais s'il a été réformé, c'est justement qu'il se mettait à la faute.
Donc déjà, quand je le voyais galoper dans son pré : "oui, c'est bien, galope".
Quand je le lâchais dans la carrière, idem.
Du coup, sous la selle, en 2/3 séances, c'est venu. Petite astuce : beaucoup les font partir dans un virage pour aider en termes d'équilibre. Pour Sellino, le truc déterminant, ça a été une barre au sol. Avant, au trot, après, au galop.
Bien récompenser, surtout.

Maintenant, mon "trotteur", quand je le mets en grand cercle dans la grande carrière au trot, ben dans le doute... il galope ! ! ! Laughing
Et en plus, de très belles foulées, équilibrées, et où tu as encore la direction.
Bon, ok, à l'autre main, pas encore, car à main droite, c'est un paquebot, et je veux vraiment l'assouplir avant, pour qu'il soit plus à l'aise.
Séléné
Séléné

Messages : 209
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par AnneSo85 Mar 11 Oct - 19:02

Merci pour toutes vos réponses, c'est très intéressant et ça me rassure un peu !
Smile Vos expériences sont tout autant important, ça donne des petits conseils pour mon futur SQP ( je l'espère ! ) Une question un peu conne..  3553162685
AnneSo85
AnneSo85

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par soleanie28 Mar 11 Oct - 19:18



Rien d'autre à ajouter, tout a été dit !! Very Happy
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par Malika Mer 12 Oct - 11:09

pour Soliste, lorsqu'elle galopait au pré je lui disais " oui galop, c'est bien ma belle" et je l'ai associé au travail Smile
Malika
Malika
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3704
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par Quirinus Mer 12 Oct - 17:18

J'ai aussi une question un peu conne : qui est le magnifique cheval sur ton avatar ? On dirait un peu Quarnac du Mesnil qui appartient à la TEAM Equisup.
Quirinus
Quirinus

Messages : 369
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par AnneSo85 Mer 12 Oct - 17:27

Moi ? C'est un cheval ( dont j'ai oublier le nom et la race ! ) qui avait sauter en liberté durant un concours organisé par mon club en 2009 !
J'ai d'autres photos si tu veux !
AnneSo85
AnneSo85

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par dadou-world Mer 12 Oct - 17:40

Avec la trotteuse dont je m'occupais, je la faisais galoper sans faire exprès, en jouant avec elle, et puis elle a fait un grand galop, je l'a félicitée et récompensée et maintenant elle galope sans avoir peur !
dadou-world
dadou-world

Messages : 752
Date d'inscription : 31/08/2011

http://crins-libres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par AnneSo85 Mer 12 Oct - 17:48

Oh c'est trop mignon ! Smile
AnneSo85
AnneSo85

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par x-sarah.m Mer 12 Oct - 18:05

Pour ma part, a l'achat de Terre je lui ai laissé 1 mois afin qu'elle se remette de sa vie de course et aprenne a me connaitre tranquillement ...
On est surtout sorti en balade en longe puis quand je la lachait avec d'autre elle galopait la queue en panache toute contente !

Apres on a commencer sur le travail en longe ou il a fallu lutter un peu pour lui faire prendre le galop mais elle a tres vite comprise et j'ai dailleurs encore beaucoup de mal a la refaire passer au trot tellement elle aime ca !

Ensuite, le moment de la faire galoper monté ... Pour te dire, j'ai pris quelqu'un de professionel pour qu'il lui apprenne comme il le faut et partir sur de bonne base ... Terre est avec moi depuis 6 mois et est monté par la cavaliere pro 1x par semaine depuis 3/4 mois ... Terre commence a avoir un SUPER galop a gauche, les aides placés elle part de suite dans un bon galop ... Mais a droite, il lui faut un obstacle pour qu'elle tombe dans le galop ensuite ... Sinon impossible de la faire galoper car elle part tjs a faux ou accelere le trot ++ !

Je pense que tout cheval est different .. Il peu galoper tres rapidement comme longtemps apres ... Mais en general en achetant un trotteur, on sait qu'il y aura bcp de boulot derriere et qu'il faut etre patient Wink

Voila j'espere avoir repondu a ta question !
x-sarah.m
x-sarah.m
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2123
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par AnneSo85 Mer 12 Oct - 18:22

Merci beaucoup pour ton histoire Smile
En effet, c'est tout un travail ! Mais tu as de la chance de parvenir à ce niveau déjà Smile
AnneSo85
AnneSo85

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par mayalabelle Jeu 13 Oct - 9:01

Anne-So, je déplace ton post dans la partie reconversion du trotteur du forum où il aura plus sa place ! Smile
mayalabelle
mayalabelle
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9230
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par Manon54 Jeu 13 Oct - 21:03

Quand on a un pitit bébé comme moi c'est très facil à le faire galoper, il adore ! Il a 3 ans mon pépère ! Voilà. Après plus agé je ne peux pas dire je n'en ais pas eu. Mes oui, les trotteurs galopent et sont super au galop Razz
Manon54
Manon54

Messages : 206
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par AnneSo85 Jeu 13 Oct - 21:16

Mais ils ne galopent pas tous montés, du moins pas tout de suite, selon les témoignages Smile

Mais tu as de la chance !
AnneSo85
AnneSo85

Messages : 17
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par Cali Ven 14 Oct - 12:49

Pour ajouter une couche sur les trotteurs qui galopent facilement, j'ai récupéré Ultrasonic, 3 ans, le 11 février. Le 12, je le mets dans le rond de longe, il prend le galop naturellement Wink sans même que je le lui demande, et aux 2 mains. En liberté, jamais eu de problème donc.

Le galop monté, je l'ai tenté pour la première fois en juin après 3 mois de travail en selle. C'est lui qui m'a clairement fait comprendre qu'il voulait se lâcher un peu, il était tout plein d'allant ce jour-là.

Ma prof m'a encouragée, et dès les premiers essais, il a pris le galop et fait un tour à main droite et un demi tour à main gauche Wink

Ca dépend certainement des trotteurs, de ce qu'ils ont connu auparavant et de la façon dont tu es encadrée ou dont tu les travailles si tu es seule. Mais normalement, il n'y a pas de raison de ne pas y parvenir, avec de la patience, de l'amour et du travail Wink
Cali
Cali

Messages : 404
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question un peu conne..  Empty Re: Une question un peu conne..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum