S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? 116

Transport
Autre question : qui utilise la bride sans mors ? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Presse10
Aidez nous !

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

+2
pims
Manue 74
6 participants

Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par Manue 74 Sam 23 Juil - 10:09

sur la revue "cheval au naturel", j'ai vu qu'il existait des brides sans mors ; ce qui est apparemment beaucoup plus confortable pour le cheval et qui lui permet de de rassembler.

Qui connait et/ou utilise avec son dadou ?
Manue 74
Manue 74

Messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par pims Sam 23 Juil - 10:11

monter en licol sa marche?
Pour ma part, il faut vraiment bien connaître sa bête, que la confiance soit installer, maintenant la mienne licol, à cru, on dress on saute, sans soucis, mais sa n'a pas été évident évident, la direction n'est pas la même qu'avec un mors, donc il faut vraiment qu'il soit à l'écoute.
pims
pims

Messages : 323
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par Manue 74 Sam 23 Juil - 11:34

C'est pas tout à fait un licol car la bride coulisse.
Manue 74
Manue 74

Messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par Céline38 Mer 27 Juil - 15:56

Bonjour,
Je pratique beaucoup l'éthologie et des méthodes naturelles dont le"sans mors".
Mon 4 ans non SQP que j'ai depuis 3 mois devenait dingue avec un mors et était chaud comme la braise Twisted Evil . J'ai alors commencé à le monter en licol étho. Puis une de mes amies cavalières monte avec cette bride sans mors du site planète cheval au naturel. Ce n'est pas un bridless avec les coulissants mais bien une bride sans mors. Je lui ai demandé de l'essayer avec mon dadou et oh magique de la direction, de l'arrêt et du calme ! cheers
Depuis je ne le monte qu'avec ça et c'est un vrai bonheur. Il est bien détendu et on travaille dans le calme.
Mon amie qui me l'avait prété fait du dressage avec son dadou et a quand même de la précision, fait des déplacement latéraux etc comme avec un filet et mors.
Après, ce ne sont que nos expériences. Je peux pas dire que ça marche avec tous les dadous mais des cavalières avec qui j'en ai parlé et qui ont testé en sont vraiment ravies et ne le changerait pour rien au monde.
Tout dépend du caractère du cheval, de celui du cavalier et si tu veux prendre le temps de l'y habitué...
Voilà pour mon témoignage !!
Si tu veux d'autres précisions ya pas de soucis. Je serais ravie de te répondre !! à plus ! Very Happy
Céline38
Céline38

Messages : 14
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par tite_pendanxette Mer 27 Juil - 17:38

vous n'auriez pas une photos ? parce que je n'arrive pas à voir à quoi cela ressemble...
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par Manue 74 Mer 27 Juil - 17:51

Tite-pendanxette : va voir sur le site "Cheval au naturel" il y en a.

Et le bridless avec coulissants, c'est pas bien ?
Manue 74
Manue 74

Messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par tite_pendanxette Mer 27 Juil - 18:02

c'est bien ce que je pensais... et bien j'ai déjà monté des chevaux avec, et c'est génial ! Very Happy
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par tite_pendanxette Mer 27 Juil - 18:03

c'etait aussi precis qu'avec un mors, j'ai fait du reculer, du piaffé, n'importe quoi en fait... enfin il faut que le cheval soit éduquer avec, pas à mettre sur n'importe quel cheval, comme ça...
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par Manue 74 Mer 27 Juil - 18:17

et avec ta SQP tu n'as jamais essayé ?
Manue 74
Manue 74

Messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par tite_pendanxette Mer 27 Juil - 18:20

si si elle est pré débourrée sans mors et tout se passe à merveille Very Happy
mais pour l'instant elle n'a pas assez d'équilibre pour porter un cavalier, donc on travaillera en selle que l'année prochaine
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par Manue 74 Mer 27 Juil - 18:20

OK ..... Et avant que tu l'achètes, elle était travaillée comment ?
Le mien a 3 ans et était monté et attelé .
Manue 74
Manue 74

Messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par tite_pendanxette Mer 27 Juil - 21:21

elle a été attelée, mais il ne me semble pas qu'elle ai été débourrée sous la selle...
tite_pendanxette
tite_pendanxette
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1289
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par Penelope Ven 12 Aoû - 18:20

Manue 74 a écrit:sur la revue "cheval au naturel", j'ai vu qu'il existait des brides sans mors ; ce qui est apparemment beaucoup plus confortable pour le cheval et qui lui permet de de rassembler.

Qui connait et/ou utilise avec son dadou ?


Perso, je trouve ça un peu dur d'essayer d'apprendre à un 3ans de se rassembler...!
Penelope
Penelope

Messages : 698
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par anne-so Jeu 7 Mar - 11:50

moi je monte mon trottou sans mors Very Happy
et je vous invite si le sujet vous interresse a nous rejoindre sur facebook ^^

https://www.facebook.com/groups/sansmors/

Rejoignez nous sur notre nouveau groupe dont l'objectif est de promouvoir l’équitation sans mors. Que vous pratiquiez la monte sans mors ou non, que vous la pratiquiez occasionnellement ou que vous souhaitiez vous y mettre, vous êtes les bienvenus. rejoignez nous !! A très vite
anne-so
anne-so

Messages : 180
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autre question : qui utilise la bride sans mors ? Empty Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum