Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Autre question : qui utilise la bride sans mors ?
+2
pims
Manue 74
6 participants
Page 1 sur 1
Autre question : qui utilise la bride sans mors ?
sur la revue "cheval au naturel", j'ai vu qu'il existait des brides sans mors ; ce qui est apparemment beaucoup plus confortable pour le cheval et qui lui permet de de rassembler.
Qui connait et/ou utilise avec son dadou ?
Manue 74- Messages : 294
Re: Autre question : qui utilise la bride sans mors ?
monter en licol sa marche?
Pour ma part, il faut vraiment bien connaître sa bête, que la confiance soit installer, maintenant la mienne licol, à cru, on dress on saute, sans soucis, mais sa n'a pas été évident évident, la direction n'est pas la même qu'avec un mors, donc il faut vraiment qu'il soit à l'écoute.
Pour ma part, il faut vraiment bien connaître sa bête, que la confiance soit installer, maintenant la mienne licol, à cru, on dress on saute, sans soucis, mais sa n'a pas été évident évident, la direction n'est pas la même qu'avec un mors, donc il faut vraiment qu'il soit à l'écoute.
pims- Messages : 323
C'est pas tout à fait un licol car la bride coulisse.
Bonjour,
Je pratique beaucoup l'éthologie et des méthodes naturelles dont le"sans mors".
Mon 4 ans non SQP que j'ai depuis 3 mois devenait dingue avec un mors et était chaud comme la braise . J'ai alors commencé à le monter en licol étho. Puis une de mes amies cavalières monte avec cette bride sans mors du site planète cheval au naturel. Ce n'est pas un bridless avec les coulissants mais bien une bride sans mors. Je lui ai demandé de l'essayer avec mon dadou et oh magique de la direction, de l'arrêt et du calme !
Depuis je ne le monte qu'avec ça et c'est un vrai bonheur. Il est bien détendu et on travaille dans le calme.
Mon amie qui me l'avait prété fait du dressage avec son dadou et a quand même de la précision, fait des déplacement latéraux etc comme avec un filet et mors.
Après, ce ne sont que nos expériences. Je peux pas dire que ça marche avec tous les dadous mais des cavalières avec qui j'en ai parlé et qui ont testé en sont vraiment ravies et ne le changerait pour rien au monde.
Tout dépend du caractère du cheval, de celui du cavalier et si tu veux prendre le temps de l'y habitué...
Voilà pour mon témoignage !!
Si tu veux d'autres précisions ya pas de soucis. Je serais ravie de te répondre !! à plus !
Je pratique beaucoup l'éthologie et des méthodes naturelles dont le"sans mors".
Mon 4 ans non SQP que j'ai depuis 3 mois devenait dingue avec un mors et était chaud comme la braise . J'ai alors commencé à le monter en licol étho. Puis une de mes amies cavalières monte avec cette bride sans mors du site planète cheval au naturel. Ce n'est pas un bridless avec les coulissants mais bien une bride sans mors. Je lui ai demandé de l'essayer avec mon dadou et oh magique de la direction, de l'arrêt et du calme !
Depuis je ne le monte qu'avec ça et c'est un vrai bonheur. Il est bien détendu et on travaille dans le calme.
Mon amie qui me l'avait prété fait du dressage avec son dadou et a quand même de la précision, fait des déplacement latéraux etc comme avec un filet et mors.
Après, ce ne sont que nos expériences. Je peux pas dire que ça marche avec tous les dadous mais des cavalières avec qui j'en ai parlé et qui ont testé en sont vraiment ravies et ne le changerait pour rien au monde.
Tout dépend du caractère du cheval, de celui du cavalier et si tu veux prendre le temps de l'y habitué...
Voilà pour mon témoignage !!
Si tu veux d'autres précisions ya pas de soucis. Je serais ravie de te répondre !! à plus !
Céline38- Messages : 14
vous n'auriez pas une photos ? parce que je n'arrive pas à voir à quoi cela ressemble...
tite_pendanxette- sulky de nacre
Tite-pendanxette : va voir sur le site "Cheval au naturel" il y en a.
Et le bridless avec coulissants, c'est pas bien ?
Et le bridless avec coulissants, c'est pas bien ?
c'est bien ce que je pensais... et bien j'ai déjà monté des chevaux avec, et c'est génial !
c'etait aussi precis qu'avec un mors, j'ai fait du reculer, du piaffé, n'importe quoi en fait... enfin il faut que le cheval soit éduquer avec, pas à mettre sur n'importe quel cheval, comme ça...
et avec ta SQP tu n'as jamais essayé ?
si si elle est pré débourrée sans mors et tout se passe à merveille
mais pour l'instant elle n'a pas assez d'équilibre pour porter un cavalier, donc on travaillera en selle que l'année prochaine
mais pour l'instant elle n'a pas assez d'équilibre pour porter un cavalier, donc on travaillera en selle que l'année prochaine
OK ..... Et avant que tu l'achètes, elle était travaillée comment ?
Le mien a 3 ans et était monté et attelé .
Le mien a 3 ans et était monté et attelé .
elle a été attelée, mais il ne me semble pas qu'elle ai été débourrée sous la selle...
Manue 74 a écrit:sur la revue "cheval au naturel", j'ai vu qu'il existait des brides sans mors ; ce qui est apparemment beaucoup plus confortable pour le cheval et qui lui permet de de rassembler.
Perso, je trouve ça un peu dur d'essayer d'apprendre à un 3ans de se rassembler...!
Penelope- Messages : 698
moi je monte mon trottou sans mors
et je vous invite si le sujet vous interresse a nous rejoindre sur facebook ^^
https://www.facebook.com/groups/sansmors/
Rejoignez nous sur notre nouveau groupe dont l'objectif est de promouvoir l’équitation sans mors. Que vous pratiquiez la monte sans mors ou non, que vous la pratiquiez occasionnellement ou que vous souhaitiez vous y mettre, vous êtes les bienvenus. rejoignez nous !! A très vite
et je vous invite si le sujet vous interresse a nous rejoindre sur facebook ^^
https://www.facebook.com/groups/sansmors/
Rejoignez nous sur notre nouveau groupe dont l'objectif est de promouvoir l’équitation sans mors. Que vous pratiquiez la monte sans mors ou non, que vous la pratiquiez occasionnellement ou que vous souhaitiez vous y mettre, vous êtes les bienvenus. rejoignez nous !! A très vite
anne-so- Messages : 180
Page 1 sur 1