Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
question relatif à l'achat d'un trotteur SQP
+5
Titoune70
SAUVE QUI PEUT
nebedic
AuAg
evelyneG
9 participants
S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P :: LES CHEVAUX A VENDRE SAUVE QUI PEUT :: CGV Conditions et Contrat de Vente :: Vos questions concernant l'achat d"un cheval
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
question relatif à l'achat d'un trotteur SQP
Dernière édition par evelyneG le Mer 23 Nov - 16:48, édité 1 fois
evelyneG- Messages : 108
Re: question relatif à l'achat d'un trotteur SQP
je ne suis pas (encore !) bien placée pour te répondre, mais il me semble que (donc à reconfirmer par la suite hein )
-SQP achète les chevaux, puis les revend par la suite
- le délai pour recevoir les papiers de propriétaire est assez variable (parfois quelque peu "oubliés" au fond d'un tiroir par les éleveurs/entraineurs), mais qu'en général les nouveaux propriétaires finissent toujours par les recevoir
- la prise de contact avec leur ancienne vie est variable aussi, parfois ce sont les éleveurs qui prennent contact avec les nouveaux propriétaires, parfois ils ne viennent pas aux nouvelle, la situation est unique pour chaque cas
désolée ça t'aide pas beaucoup j'imagine, mais je ne suis pas encore "môman SQP", je ne peux donc pas encore te répondre pour MA situation personnelle, là ce sont des souvenirs de choses lue sur différents posts il y a plus ou moins longtemps
mais comme dit, je suis sûre que tu auras des réponses plus détaillées par la suite (sinon demande à Nathalie, c'est encore le plus simple )
-SQP achète les chevaux, puis les revend par la suite
- le délai pour recevoir les papiers de propriétaire est assez variable (parfois quelque peu "oubliés" au fond d'un tiroir par les éleveurs/entraineurs), mais qu'en général les nouveaux propriétaires finissent toujours par les recevoir
- la prise de contact avec leur ancienne vie est variable aussi, parfois ce sont les éleveurs qui prennent contact avec les nouveaux propriétaires, parfois ils ne viennent pas aux nouvelle, la situation est unique pour chaque cas
désolée ça t'aide pas beaucoup j'imagine, mais je ne suis pas encore "môman SQP", je ne peux donc pas encore te répondre pour MA situation personnelle, là ce sont des souvenirs de choses lue sur différents posts il y a plus ou moins longtemps
mais comme dit, je suis sûre que tu auras des réponses plus détaillées par la suite (sinon demande à Nathalie, c'est encore le plus simple )
AuAg- sulky d'or
Dernière édition par evelyneG le Mer 23 Nov - 16:49, édité 1 fois
Bonjour!
Effectivement, SQP achète les chevaux et les revend ensuite en veillant à créer de bons couples homme-cheval.
Pour le délai concernant les papiers, dans l'écrasante majorité des cas on a la carte très vite. Dans mon cas, j'ai eu la carte quand je suis venue chercher mon cheval. Elle n'était pas au nom de SQP, puisque Nath ne comptait pas le garder pour elle. J'ai eu la carte signée par l'ancien propriétaire. J'ai juste eu à la renvoyer aux haras pour la faire mettre à mon nom. ça peut être plus long quand Nathalie n'a pas reçu la carte et que les interlocuteurs n'estiment pas cela urgent. Entre éleveur, propriétaire et entraîneur, ça en fait des personnes à contacter pour mettre la main sur la carte! Parfois c'est long mais ça reste rare.
Quant à savoir si on a des contacts ou non avec l'éleveur ou l'entraîneur, c'est très variable. Nath te dira si c'est bienvenu ou non de les contacter. Certains n'ont pas envie de s'embarrasser de ça, d'autres sont contents de recevoir des nouvelles. Tout dépend des gens, et des relations qu'ils avaient (ou non) avec ce cheval. Après, certains répondent, ou pas!
Je te souhaite de trouver ici ton bonheur équin
Effectivement, SQP achète les chevaux et les revend ensuite en veillant à créer de bons couples homme-cheval.
Pour le délai concernant les papiers, dans l'écrasante majorité des cas on a la carte très vite. Dans mon cas, j'ai eu la carte quand je suis venue chercher mon cheval. Elle n'était pas au nom de SQP, puisque Nath ne comptait pas le garder pour elle. J'ai eu la carte signée par l'ancien propriétaire. J'ai juste eu à la renvoyer aux haras pour la faire mettre à mon nom. ça peut être plus long quand Nathalie n'a pas reçu la carte et que les interlocuteurs n'estiment pas cela urgent. Entre éleveur, propriétaire et entraîneur, ça en fait des personnes à contacter pour mettre la main sur la carte! Parfois c'est long mais ça reste rare.
Quant à savoir si on a des contacts ou non avec l'éleveur ou l'entraîneur, c'est très variable. Nath te dira si c'est bienvenu ou non de les contacter. Certains n'ont pas envie de s'embarrasser de ça, d'autres sont contents de recevoir des nouvelles. Tout dépend des gens, et des relations qu'ils avaient (ou non) avec ce cheval. Après, certains répondent, ou pas!
Je te souhaite de trouver ici ton bonheur équin
nebedic- sulky de nacre
On signe un contrat de vente, qui vaut titre de propriété.
Tu peux être rassurée, tout est fait en bonne et due forme, rien à craindre de ce côté-là. Une fois ton contrat signé, personne ne pourra venir te reprendre ton cheval.
On entend tellement d'histoire sur des choses pas très claires niveau légal et qui se finissent par beaucoup de peine et de frais. Je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risque, en ayant déjà été échaudée par le passé.
Pour le quotidien, ce qui compte avant tout (pension, déplacements, inscriptions en concours) c'est le livret.
Nath le précise sur les annonces de vente, les chevaux sont vendus avec livret, carte, puce et vaccins à jour. Parfois la carte tarde à arriver (quand l'éleveur ou l'entraîneur ou le propriétaire ne prend pas la peine de chercher et/ou d'envoyer la carte) mais elle finit toujours par te parvenir
Tu peux être rassurée, tout est fait en bonne et due forme, rien à craindre de ce côté-là. Une fois ton contrat signé, personne ne pourra venir te reprendre ton cheval.
On entend tellement d'histoire sur des choses pas très claires niveau légal et qui se finissent par beaucoup de peine et de frais. Je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risque, en ayant déjà été échaudée par le passé.
Pour le quotidien, ce qui compte avant tout (pension, déplacements, inscriptions en concours) c'est le livret.
Nath le précise sur les annonces de vente, les chevaux sont vendus avec livret, carte, puce et vaccins à jour. Parfois la carte tarde à arriver (quand l'éleveur ou l'entraîneur ou le propriétaire ne prend pas la peine de chercher et/ou d'envoyer la carte) mais elle finit toujours par te parvenir
nebedic- sulky de nacre
Evelyne
a peu près tout a été dit par les filles
il y a juste quelque chose de très important que tout le monde oublie
SQP achete les chevaux , pas en monnaie de singe mais par chèque , ce qui vaux preuve de propriété bien évidemment
par contre pour ton cas si ton entraineur l a repris c ets que tu n a pas du le payer !!!!!!
chaque cheval que nous prenons est payer " au cul du camion" donc deviennent immédiatement notre propriété et notre responsabilité.
puis nous vous les revendons avec un contrat de vente , une facture et a 85% des cas la carte immédiatement .
Dailleurs nous devrions attendre l encaissement de vos chèques pour la remettre mais nous faisons confiance et des fois a tort !!!
les cheques impayés existent et l arnaque des acheteurs souvent aussi .
la carte peut effectivement mettre du temps a venir .
dans ce cas dirige toi si tu a peur vers un cheval dont nous avons déjà la carte.
Voila , en esperant que tout est plus clair pour toi.
Par contre n oublie pas que la confiance d une vente est a double sens et que pour vous heuresement que moi je ne suis pas aussi suspicieuse.
nathalie
a peu près tout a été dit par les filles
il y a juste quelque chose de très important que tout le monde oublie
SQP achete les chevaux , pas en monnaie de singe mais par chèque , ce qui vaux preuve de propriété bien évidemment
par contre pour ton cas si ton entraineur l a repris c ets que tu n a pas du le payer !!!!!!
chaque cheval que nous prenons est payer " au cul du camion" donc deviennent immédiatement notre propriété et notre responsabilité.
puis nous vous les revendons avec un contrat de vente , une facture et a 85% des cas la carte immédiatement .
Dailleurs nous devrions attendre l encaissement de vos chèques pour la remettre mais nous faisons confiance et des fois a tort !!!
les cheques impayés existent et l arnaque des acheteurs souvent aussi .
la carte peut effectivement mettre du temps a venir .
dans ce cas dirige toi si tu a peur vers un cheval dont nous avons déjà la carte.
Voila , en esperant que tout est plus clair pour toi.
Par contre n oublie pas que la confiance d une vente est a double sens et que pour vous heuresement que moi je ne suis pas aussi suspicieuse.
nathalie
Dernière édition par evelyneG le Mer 23 Nov - 16:50, édité 1 fois
Nathalie, elle, met justement un point d'honneur et apporte un soin tout particulier à former des couples.
En ce qui concerne les cartes, comme elle le dit, dans 85 % des ventes, et je suis sûre que c'est même plus que ça, la carte est présente.
Ce qu'il ne faut pas oublier dans ces ventes à mon sens, c'est qu'il s'agit à la base de sauvetages, et que le temps quelquefois, dans les 15 % ou moins restants, est un facteur important à prendre en compte.
Si le camion de la mort doit passer dans les jours qui viennent, j'imagine que Nathalie préfère embarquer le cheval, même si la carte n'est pas dans les mains de l'entraineur ou de l'éleveur, que le laisser partir au couteau.
La carte, après, elle a le temps de la récupérer, le cheval, lui, il a pas le temps !
En ce qui concerne les cartes, comme elle le dit, dans 85 % des ventes, et je suis sûre que c'est même plus que ça, la carte est présente.
Ce qu'il ne faut pas oublier dans ces ventes à mon sens, c'est qu'il s'agit à la base de sauvetages, et que le temps quelquefois, dans les 15 % ou moins restants, est un facteur important à prendre en compte.
Si le camion de la mort doit passer dans les jours qui viennent, j'imagine que Nathalie préfère embarquer le cheval, même si la carte n'est pas dans les mains de l'entraineur ou de l'éleveur, que le laisser partir au couteau.
La carte, après, elle a le temps de la récupérer, le cheval, lui, il a pas le temps !
Titoune70- sulky d'or
Il y a des adoptants qui disent s'y connaître et nathalie leur trouve le cheval correspondant. Mais àla maison c'est plus la même dire qu'un cheval est raide méchant, qu'il donne pas ses pieds qu'il a un problème etc .... pour cacher en fait une parfaite inexpérience ça arrive. Et qui a des soucis ,nathalie .sur mes 8 sqp certains vous le diront ils n'ont pas tous eu la même chance. Alors ne vous posez plus de question Evelyne ici chez Sqp tout est bien vous faites confiances ou vous allez directement chez un éleveur sans intermédiaire. Ici les chevaux sont réformés grace a Ntahalie et d'autres sauvés de justesse de la mort on adhère ou on adhère pas. Je ne sais pas si vous chercher pour vous ou pour revendre, mais que la carte arrive en même temps que le contrat de vente avec SQP et le loulou a la maison pour moi ç'est pas la fin du monde. Je défi quiconque de venir rechercher un de mes loulou venant de chez sqp. Avec mes photos prisesnt régulièremenT le passage des vétos avec tampon, le maréchal et mes documents de la vente personne ne me les enlèvera. Votre situation était surement particulière.
jolival- Messages : 24
Evelyne excuse moi mais uqi est tu vraiment?
je me pose du coup la question ? maquignon , vendeur ?
comment se fait il que tu vende des chevaux sans papiers?
je ne vois pas la
moi quand j achete mon cheval chez l eleveur ou entraineur je fais certes un cheque mais j ai une facture !
et du coup une autre question me vient ....ici tu cherhce quoi?
un cheval a acheter pour revendre?
je me pose du coup la question ? maquignon , vendeur ?
comment se fait il que tu vende des chevaux sans papiers?
je ne vois pas la
moi quand j achete mon cheval chez l eleveur ou entraineur je fais certes un cheque mais j ai une facture !
et du coup une autre question me vient ....ici tu cherhce quoi?
un cheval a acheter pour revendre?
Dernière édition par evelyneG le Mer 23 Nov - 16:51, édité 2 fois
excuses moi de participer au débat,
mais si tu te poses des questions sur les chevaux de ce forum !
Nath est en droit de ce poser les memes questions vis a vis de toi ? non tu ne crois pas ? de plus, elle est transparente ...elle ne se défini pas comme une association ! elle donne une réel 2ème chance au reformé comme au poulain orphelin, qui aurait tous fini dans le mauvais camion ...
ne le prend pas comme une attaque ! ce que te dis nath ,
et je suis vraiment désolée que tu es des mésaventure avec un entraineur peu scrupuleux !!!
mais si tu te poses des questions sur les chevaux de ce forum !
Nath est en droit de ce poser les memes questions vis a vis de toi ? non tu ne crois pas ? de plus, elle est transparente ...elle ne se défini pas comme une association ! elle donne une réel 2ème chance au reformé comme au poulain orphelin, qui aurait tous fini dans le mauvais camion ...
ne le prend pas comme une attaque ! ce que te dis nath ,
et je suis vraiment désolée que tu es des mésaventure avec un entraineur peu scrupuleux !!!
Dernière édition par evelyneG le Mer 23 Nov - 16:51, édité 1 fois
si tu te poses des questions sur sqp...
puis-je, simplement te conseiller de lire les posts des sqp ou poulains orphelins et tu aura toutes les reponses a tes questions !
tu vera, tu ne le regrettera pas ...
il y a de très belle aventure
pour moi la plus belle est celle de quétéhou, vivou, accroche coeur et tircée
puis-je, simplement te conseiller de lire les posts des sqp ou poulains orphelins et tu aura toutes les reponses a tes questions !
tu vera, tu ne le regrettera pas ...
il y a de très belle aventure
pour moi la plus belle est celle de quétéhou, vivou, accroche coeur et tircée
Dernière édition par evelyneG le Mer 23 Nov - 16:51, édité 1 fois
oui, des questions, tous le monde s'en posent, c'est ligitime
Tu sais Nath est actif depuis plus de 9 ans sur le Net et pour chaque sujet des posts sont ouvert !
allez je te souhaite bonne recherche
Tu sais Nath est actif depuis plus de 9 ans sur le Net et pour chaque sujet des posts sont ouvert !
allez je te souhaite bonne recherche
evelyneG a écrit:
Après je sais que acheter ou même vendre sans papier c'est prendre des risques vu la législation qui concerne en particulier la vente entre professionnel et particulier c'est pas des rigolos lors des procédures et le pro est souvent le "coupable".
J'ai fais pas mal de vente de chevaux "récupérés " comme ça, certaines fois sans papier et bien c'est quelque chose que je conseille pas, beaucoup de monde le fait mais lors d'un contrôle ça fait très mal ^^
pourtant avec ces lignes on pourrait penser que tu as vendu des chevaux sans papier....
mais tu as raison de te poser les vraies questions, surtout si tu as toute une troupe qui represente un fort investissemnt, de temps, d'amour et d'argent !
Je pense que Sauve Qui Peut pourra te permettre de trouver TA perle qui te permettra de t'eclater de nouveau en balades...
monkusso- sulky d'or
Dernière édition par evelyneG le Mer 23 Nov - 16:48, édité 1 fois
Moi aussi j'avais cru que tu avais vendu des chevaux... la phrase mise en gras par monkusso a sans doute été mal formulée, alors.
Pas grave, hein!
Allez, on ne reste pas sur ce départ un peu "mitigé", disons... Bonne navigation sur le forum, et je te souhaite de trouver un bon dadou pour tes balades du dimanche!
Pas grave, hein!
Allez, on ne reste pas sur ce départ un peu "mitigé", disons... Bonne navigation sur le forum, et je te souhaite de trouver un bon dadou pour tes balades du dimanche!
nebedic- sulky de nacre
Et en attendant, tu peux ouvrir un post dans la catégorie "chevaux non SQP"! Oui pour les photos de tes loulous en retraite au vert!!!
nebedic- sulky de nacre
j'avoue que moi aussi je me suis faite avoir sur le sens de cette phrase
en fait le mot "vente" n'était pas "l'action", mais le "lieu" c'est ça ?
en fait le mot "vente" n'était pas "l'action", mais le "lieu" c'est ça ?
AuAg- sulky d'or
Dernière édition par evelyneG le Mer 23 Nov - 16:52, édité 1 fois
alors mois je viens participer aussi, il est vrai que ca porter a confusion l histoire de la vente mais bon cest pas grave,
moi j ai acheter mon loulou chez nath, je suis aller le voir avant je l ai payer et elle ma fourni un contrat de vente et la carte de propriete et je suis venue recuperer mon loulou la semaine suivante,
pour ce qui est du contact avec l eleveur moi je l ai appele pour avoir des renseignements sur mon bebe et ca c est tres bien passe elle ma raconter tous et etait contente de svoir ou il etait
voila
moi j ai acheter mon loulou chez nath, je suis aller le voir avant je l ai payer et elle ma fourni un contrat de vente et la carte de propriete et je suis venue recuperer mon loulou la semaine suivante,
pour ce qui est du contact avec l eleveur moi je l ai appele pour avoir des renseignements sur mon bebe et ca c est tres bien passe elle ma raconter tous et etait contente de svoir ou il etait
voila
chatoon54- Messages : 779
Page 1 sur 2 • 1, 2
S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P :: LES CHEVAUX A VENDRE SAUVE QUI PEUT :: CGV Conditions et Contrat de Vente :: Vos questions concernant l'achat d"un cheval
Page 1 sur 2