S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

mors ou pas mors?? 116

Transport
mors ou pas mors?? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
mors ou pas mors?? Presse10
Aidez nous !

mors ou pas mors?? 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
mors ou pas mors?? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mors ou pas mors??

+5
Marilyn
oreloo
roxybab
StarOzane2
solene
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty mors ou pas mors??

Message par solene Jeu 26 Juil - 15:19

Voila je m'explique donc deja depuis le debut ou j'ai eu voltaire j'ai toujours eu du mal à lui mettre un filet , au debut je me suis dit que peu etre il ne connaissait pas (je ne connaissait pas son passé) par la suite j'ai eu son naisseur au telephone qui m'as dit que si il avait fait de l'entrainement donc connait ca très bien (trop bien peu etre) Twisted Evil
par la suite j'ai donc ecouter vos conseils j'ai mis du miel sur le mors effectivement ca allait mieux bon il fallait quand meme 10 mn pour lui mettre!
mais une fois qu'il l'as il comment dire tout mou la tete en bas enfin tout bizard je ne sais comment dire mais je ne le travail que très rarement en filet Smile
là il est au debourrage je n'ai pas eu encore l'occasion de voir la fille le bosser avec le filet bon elle m'as dit qu'il se defendait quand meme beaucoup!
et l'autre jour n'ayant plus de licol j'ai ete obliger de lui mettre le filet pour allez me promener mais en fait il ne supporte aucune pression sur le mors il se defend alors qu'en licol (etho) je n'ai absolument aucun soucis!
je ne sais pas si c'est comprehensible ce que j'ecris confused

du coup il va rentrer au mois d'aout et je voudrait par la suite commencer des petites ballades mais étant donné que je n'ai pas des mains très legere j'ai peur qu'il se braque et que du cou ca n'aille pas alors est ce qu'il existe des mors très doux ou bien monté en licol n'est pas trop leger enfait j'en sais rien mais je voudrais que ca ce passe le mieux possible pour lui et pour moi par la meme occasion! Laughing

ou bien un hack ou un side pull je ne connais absolument pas !!

qu'en pensez vous????
merci et désolé du pavé! Very Happy
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par StarOzane2 Jeu 26 Juil - 15:25

il a vu un dentiste ton loulou ? il grince des dents avec le mors ?
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par solene Jeu 26 Juil - 15:26

il a ete vu l'année derniere à son arrivé et il revient fin aout pour ses vaccins et tout enfin c'est pas un dentiste c'est mon veto mais je pense que c'est pareil??
non il ne grince pas des dents
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par roxybab Jeu 26 Juil - 15:49

bonjour Solène !
je suis entrain de débourrer Véga en licol étho et en side pull, j'aimerai dans la mesure du possible ne pas lui mettre de mors. Si comme tu le dis tu n'a pas la main légère, j'ai peur que votre conflit s'accentue au fil du temps... a quelle discipline destine-tu Voltaire ? il y a un paquet d'alternative au mors : licol de monte, side pull, bosal, bride sans mors... ce n'est que mon avis... ça fait plus de 10 ans que je monte sans mors tout type de chevaux et ça se passe plutôt bien mors ou pas mors?? 3769761691
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par solene Jeu 26 Juil - 15:58

merci de ta réponse! Very Happy
en fait voltaire et moi ce sera BALLADES!! a gogo!
on va dire que je n'ai pas un grand niveau equestre et que par rapport a certaine personne je ne dose pas forcement toujours très bien! Embarassed
donc oui c'est sur que le top ce serait sans mors je l'ai deja monté a cru en licol bon 2 mn top chronos mais ca se passait bien mais apres pour des vrais ballades je ne sais pas trop comment faire ??

et je ne connait absolument pas les differents types d'alternative au mors !

la derniere fois je suis allez chez Bouti... !! demander si ils avaient qqch pour monter sans mors il m'ont regarder comme ca a peu pres Shocked Shocked Shocked

donc j'ai regardé sur internet mais je ne sais pas si les gens en sont contents ou pas et que choisir??

apres voltaire est vraiment super adorable très facile ! a toutes nouvelles choses il test un bon coup voir si il peu faire le con mais une fois bien remis a sa place c'est terminer !
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par oreloo Jeu 26 Juil - 16:41

Solenne, je pense qu'il est indispensable de faire voir ton loulou au préalable par un dentiste car dans bcp de cas, les problèmes de bouche sont liés à des problèmes dentaires, de même n'hésite pas à le faire voir par un ostéo également pour voir que tout va bien question nuque...
Pour le choix de la solution mors/ pas de mors, pour ma part après avoir bcp consulté des sites sur l'intérêt du side pull et du hackamore, je me permets d'alerter : un cavalier avec une main dure le restera avec ou sans mors et je dirai même plus que la punition est encore plus sévère avec des systèmes comme le side pull et le hackamore qui envoient tt de suite une douleur au cheval s'ils sont mal utilisés ou mal réglés. on ne le dit pas assez mais ce sont des éléments sévères qu'il faut maîtriser avant de les utiliser sur des jeunes chevaux, donc ma reco serait plutôt de travailler sur ta main, de bosser rênes longues pour le détendre, et personnellement je conseille le mors aiguille pour les jeunes chevaux avec des gros canons (en plus ils peuvent être en caoutchouc ou cuivre pour plus de confort) et cavaliers avec un petit niveau.
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par Marilyn Jeu 26 Juil - 17:06

oreloo a écrit:Solenne, je pense qu'il est indispensable de faire voir ton loulou au préalable par un dentiste car dans bcp de cas, les problèmes de bouche sont liés à des problèmes dentaires, de même n'hésite pas à le faire voir par un ostéo également pour voir que tout va bien question nuque...
Pour le choix de la solution mors/ pas de mors, pour ma part après avoir bcp consulté des sites sur l'intérêt du side pull et du hackamore, je me permets d'alerter : un cavalier avec une main dure le restera avec ou sans mors et je dirai même plus que la punition est encore plus sévère avec des systèmes comme le side pull et le hackamore qui envoient tt de suite une douleur au cheval s'ils sont mal utilisés ou mal réglés. on ne le dit pas assez mais ce sont des éléments sévères qu'il faut maîtriser avant de les utiliser sur des jeunes chevaux, donc ma reco serait plutôt de travailler sur ta main, de bosser rênes longues pour le détendre, et personnellement je conseille le mors aiguille pour les jeunes chevaux avec des gros canons (en plus ils peuvent être en caoutchouc ou cuivre pour plus de confort) et cavaliers avec un petit niveau.

+1
Marilyn
Marilyn
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6803
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par solene Jeu 26 Juil - 17:12

j'ai essaye un mors droit en caoutchouc c'etait encore pire et la il a un mors a aiguille mon but oui et de travailler renes longues ca c'est sur et oui je vais essaye de travailler sur l'usage de mes mains car tt viens de la ca c'est sur!! Wink
je pense que mon veto pourras faire ce qu'il faut pour ses dents et il fait ostéopathe aussi donc tt ca sera fait fin aout pour repartir sur de bonnes bases ! Very Happy
quand il sera plus (vieux d'ici 1 ou 2 ans j'irai prendre des cours ds un centre equestre dans mon village qui est a 4 kms pour evoluer lui mais deja et surtt moi mais pour l'instant il est trop jeune pour faire 4 kms a pieds plus 1 heure de cours donc ses 2 prochaines années on fera des ballades tt tranquilles pour le laisser grandir(il en a bien besoin lol! )
merci de ta réponse
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par solene Jeu 26 Juil - 17:13

je demande justement des conseils pour ne pas faire de betises!!
ce n'est pas evident quand on est pas forcement entourés Sad
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par StarOzane2 Jeu 26 Juil - 17:16

le side pull n'a aucun système c'est le bitless qui en à, après bannir le mors n'est pas une solution, vérifier qu'il y a rien niveau physique si une fois ça ok, les défenses continue il va falloir bosser ça pour finir par l'amener sur le mors, tu peux passer par une étape licol ou monte sans mors, généralement ça marche bien, puis sur un jeune c'est pas plus mal ça laisse la bouche se finir, à pied pour commencer est le mieux et lui apprendre à accepter le contact Smile ( là pas trop le temps de donner les exos mais dès que j'en ai plus je reviens les donner ^^)

niveau mors comme dit plus haut aiguille avec gros canon ça marche bien, tu as aussi les mors double brisure qui décontracte bien Smile

StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par solene Jeu 26 Juil - 17:22

merci beaucoup!
j'ai voulu tester les longues renes la 1ere fois avec qqn ca allait a peu pres sauf des qu'on mets du contact comme pour l'arret là c'est tete en bas et je fonce tete baisser!
et la 2 eme fois j'etais seule et ben c'etait cata bon c'est normal c'etait les debuts mais juste pour dire qu'il ne supporte pas le contact et ca m'embete et je ne sais pas comment y remedier!
je me suis fais une petite carriere dans mon champ donc si tu as des exos starozane je suis grandement preneuse!! Very Happy
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par Virgule Jeu 26 Juil - 22:13

Perso, Virgule aura le Bitless qui est moins dur que le sidepull ( et je confirme pour avoir essayé sur Naiade qui est tres sensible ), pour ce que je peux éventuellement envisager avec elle...
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par Virgule Jeu 26 Juil - 22:17

solene a écrit:merci beaucoup!
j'ai voulu tester les longues renes la 1ere fois avec qqn ca allait a peu pres sauf des qu'on mets du contact comme pour l'arret là c'est tete en bas et je fonce tete baisser!
et la 2 eme fois j'etais seule et ben c'etait cata bon c'est normal c'etait les debuts mais juste pour dire qu'il ne supporte pas le contact et ca m'embete et je ne sais pas comment y remedier!
je me suis fais une petite carriere dans mon champ donc si tu as des exos starozane je suis grandement preneuse!! Very Happy

La résistance aux LR est normal pour un 3 ans, tu prends le peu qu'il te donne - arrêt de 4 secondes avec grattement d'anterieur en signe d'impatience - et tu continues, c'est comme ça que je suis en train d'apprendre avec ma poulette .
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par StarOzane2 Jeu 26 Juil - 22:28

Le bitless est plus dur que le side vu que tu as des points de pression supplementaire Wink

Je comprend pas trop comment tu apprends l arret, tu laisses gratter ?





Pour les exos je te met ca demain quand j aurai acces au pc Very Happy
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par roxybab Jeu 26 Juil - 22:32

side pull ?? bitless ??? mors comme ci??? mors comme ça ??? en fait tout dépend du réglage, et de la légéreté de la main...a mon humble avis cat
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par Virgule Jeu 26 Juil - 22:50

StarOzane2 a écrit:Le bitless est plus dur que le side vu que tu as des points de pression supplementaire Wink

Je comprend pas trop comment tu apprends l arret, tu laisses gratter ?





Pour les exos je te met ca demain quand j aurai acces au pc Very Happy

Bon visiblement chacun son avis encore une fois. Le sidepull appui très fortement sur le chanfrein alors que le bitless ne donne une pression que sur la nuque.

Je ne suis pas une professionnelle de la rééducation des chevaux mais j'ai la capacité de prendre les infos que l'on me donne sans préjugés et de tester. J'ai testé le sidepull et le bitless sur Naiade en LR et j'ai vu la difference. Elle était bcp plus dur avec le sidepull alors qu'avecle bitless OK.
Je participe activement au débourrage de Virgule. Idem pour Virgule pour le sidepull ou le bitless. Alors je dis certainement des betises mais je ne fais que faire part de mon experience.
Et un cheval de 3 ans qui s'impatiente à l'arrêt, tu fais quoi ? si le laisser gratter 4 secondes avec son antérieur c'est pas bon ?
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par StarOzane2 Ven 27 Juil - 0:13

Tu as une photo de ce que tu appeles un bitless, parce que c est un bridon qui agit sur les ganaches et les joues grace «aux renes coulissantes », le side reste un outil doux c est l equivalent d un licol plat.

Personnellement apprendre l arret en laissant gratter pour moi c est favoriser le comportement d impatience du cheval donc pas ce qu on recherche dans un travail, tu peux tres bien lui apprendre sans avec la mobilisation autant intellectuel ( concentration) que sur la mobilisation physique.

Je ne fais que comme toi partagez mon experience Wink

StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par solene Ven 27 Juil - 9:49

bon et si eventuellement je deviens douce comme un agneau avec mes mains Laughing et qu'il ne supporte toujours pas le mors ? en fait il faudrait que j'essai un peu tout ce qu'il existe pour voir ce qu'il nous convient le mieux disont à lui!
et toi starozane tu pense qu'il ne faut pas travaillé que sans mors qu'il faut quand meme qu'il s'habitue a un mors si j'ai bien compris?? Embarassed
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par roxybab Ven 27 Juil - 10:00

virgule : je comprends mieux que tu trouves le side pull "dur" si lu l'a essayé en longues rênes ^^, le point d'appui sur le chanfrein étant latéral et non en hauteur comme lorsque nous sommes sur leur dos...
Pour ma part, la muserolle de mon side pull ,n'est pas trop rigide ni trop fine, donc assez confortable pour la juju et je vais rajouter une nasaline. Very Happy
Solène : j'ai pensais a un petit test pour voir ce que Voltaire préfère : essaie lui chaque système au pas rênes longues, celle ou tu auras le pas le plus engagé et la plus belle descente d'encolure remportera la palme !!! cheers
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par solene Ven 27 Juil - 10:09

roxybab: je voulais mettre les photos des longues renes que j'avais essaye on voit comment il est sur la 3eme photos je crois on voit qu'il baiise la tete la c'est quand je lui demande l'arret en fait il enroule son encolure (je ne sais pas si ca se dit comme ca Embarassed ) enfin il met la tete entre les anterieur et il fonce tete baisser alors j'essai de pas mettre trop de contact mais il force !! apres sinon je le trouve bien.
c'est dans mon post p 19 ou p20 je crois si tu veux allez jeter un coup d'oeil si t'as le temps Embarassed
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par roxybab Ven 27 Juil - 11:38

je viens d'aller sur ton poste, elles sont sympas tes photos ^^
Je trouve que Voltaire a une bonne attitude en général, cependant, comme il te l'a été conseillé plus haut, tu as raison de le montrer à un ostéo, je peux me tromper mais je perçois une raideur sur le 1er 1/3 de l'encolure coté garrot...
Il a l'air zen sur les photos, tu avais quoi comme embouchure ? Son encolure est plutôt bien positionnée mais il pourrait la descendre encore^^.
J'ai aussi vu que tu passais tes longues rênes dans les attaches du tapis, vu qu'elles sont flottantes tu dois perdre en précision et il se peut que se soit ça qui "agace" ton Loulou à l’arrêt. Il y a des surfaix a anneaux a décath qui coutent une vingtaine d'euros... est-ce une partie de la solution ? Au pire fais toi en prêter un !!! J'ai déjà eu un cas de cheval qui n'aimais pas tenir l'arret aux longues rênes, j'avais atténué la chose en mettant une amie aux longues rênes et moi qui marchais a hauteur du garrot pour le rassurer/caresser pdt les arrêts... ton loulou est jeune, il a le temps, vu le coté volontaire et courageux des TF, je ne doute pas qu'il se pliera en 4 pour te faire plaisir I love you
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par Benetlili Ven 27 Juil - 14:08

solene a écrit:... sauf des qu'on mets du contact comme pour l'arret là c'est tete en bas et je fonce tete baisser!
et la 2 eme fois j'etais seule et ben c'etait cata bon c'est normal c'etait les debuts mais juste pour dire qu'il ne supporte pas le contact et ca m'embete et je ne sais pas comment y remedier!

Coucou Solene, c'est une défense qu'on rencontre souvent et surtout avec les chevaux qui mettent leur poids sur l'avant-main. Que ce soit aux longues rênes ou monté tu vas rencontrer les mêmes soucis et bien sûr tu ne peux pas ignorer ce fait. D'une part il va falloir considérer qu'on ne peut pas laisser un cheval non éduqué (monté) pour ne pas le contrarier car si tout va bien quand il est d'accord, il va arriver un moment où il sera incontrôlable (peur ou contestation). C'est la possibilité d'un embarquement et en extérieur on sait ce que ça peut avoir comme conséquences. Il faut donc travailler l'éducation de la bouche pour l'acceptation du mors et un travail spécifique pour mettre le cheval sur l'arrière-main et l'équilibrer. C'est également une question de méthode. Je te conseille de te documenter sur la méthode Philippe Karl. C'est dans cet esprit que je travaille actuellement car après trois ans sans soucis de sorties en extérieurs et d'exercices très correctement réalisés qui faisaient illusion je me suis aperçue que mon cheval venait de décider que c'était chouette le galop de course dans les champs et qu'il était impossible de l'arrêter ou de le faire tourner (question de poids sur l'avant et de vitesse, cqfd). Donc retour à un travail indispensable pour la sécurité. Cela ne va pas tout seul c'est un gros travail. Si je te conseille cette méthode c'est que je ne suis pas pour le tirer pousser de certaines méthodes en vogue qui consiste à mettre des jambes et à retenir dans la bouche (hérésie pour moi et pour le cheval aussi probablement mais il y en a (des cavaliers) qui aiment souffrir au contraire du cheval. Je ne te cache pas que c'est surtout un travail de cavalier de bon niveau parce que certaines défenses peuvent être plus ou moins violentes et il faut une bonne assiette et une capacité de réaction dans le timing base de l'éducation en selle. Mais ce qui est motivant c'est qu'une fois acquise cela devient une méthode confortable pour le couple même si elle paraît un peu sévère (mais pas violente) dans sa phase éducative qui n'est que passagère alors que certains monteront toujours en malmenant le cheval parce que la phase éducative aura été zappée pour éviter les conflits. Le but étant le contrôle de la vitesse du cheval en premier lieu par mesure de sécurité. La poursuite du travail étant de mettre le cheval au dressage affiné Smile
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par solene Ven 27 Juil - 15:56

roxybab: merci pour les photos!
oui là je le trouvait bien mais quand on le laisse allez ou il veut Laughing
t'as vu tout ca sur une photo??la raideur et bien moi je vois pas Embarassed
de toute facon il va voir le veto ostéo et si ce qu'il lui fait ne me convient pas et bien j'appelerai un ostéo pur! en fait pour voir si il fait bien son taf il doit le manipuler ?? Embarassed
Benetlili: je sais ce que ca fait de ne plus avoir de controle lors d'un galop en plein champ j'ai failli y laisser ma vie un jour contre un camion et je ne souhaite pas revivre la scene! Crying or Very sad
alors ta méthode philippe Karl je peux trouver sur internet des livres,? je vais allez voir ca ! de toute facon apparement je serai obliger de travailler sur le plat je ne pourrai pas partir en ballade comme ça ou du moins pas toute seule!
Mais en gros vous me dites que de toute facon il faudra qu'il s'habitue au mors meme si de temps en temps je peux travailler sans ! Embarassed
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par flo18091988 Ven 27 Juil - 16:19

pourquoi tu ne le travail pas à pied en licol mais avec le filet sur la tête, comme ça il a le mors dans la bouche mais tu n'y touche pas, tu n'utilise que le licol, j'ai déjà fait ça avec un poulain qui avait du mal. Et là avec Victoire, quand je lui demande d'engeger un peu au trot, elle pousse fort, donc plutot que de ouger mes maisn dans tous les sens, j'ai mis une etriviere (ou un collier de chasse) autour de l'encolure et je place mes mains dessus pour lui laisser la bouche tranquille, et du coup c'est à la voix...
flo18091988
flo18091988
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1529
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par roxybab Ven 27 Juil - 16:53

flo18091988 a écrit:pourquoi tu ne le travail pas à pied en licol mais avec le filet sur la tête, comme ça il a le mors dans la bouche mais tu n'y touche pas, tu n'utilise que le licol, j'ai déjà fait ça avec un poulain qui avait du mal. Et là avec Victoire, quand je lui demande d'engeger un peu au trot, elle pousse fort, donc plutot que de ouger mes maisn dans tous les sens, j'ai mis une etriviere (ou un collier de chasse) autour de l'encolure et je place mes mains dessus pour lui laisser la bouche tranquille, et du coup c'est à la voix...
mors ou pas mors?? 1907770360 Flo !
Pour la raideur que j'ai peut-être vue, c'est peut-être parce que j'ai eu la chance de rencontrer une dame exceptionnelle qui fait de la "fasciathérapie" c'est une méthode encore plus douce que l'ostéo, je l'ai vu intervenir plusieurs fois a plusieurs mois d'interval sur "Black" (cheval sur ma photo de profil). elle a pris le temps de me montrer qq trucs simples pour voir un blocage ou une gène. Je compte la faire venir a la maison quand j'aurai avancé dans le débourrage de Véga pour voir si je/elle/nous bossons dans le bon sens. Pour en revenir à la fasciathérapie, je ne te cache pas que je ne savais même pas que ça existait il y a encore 2 ans ! mais quel bonheur de savoir que ça existe !!! Cette dame a, à la base un doctorat en kiné humaine et un dilôme en ostéo humaine, et c'est aussi une cavalière chevronnée, cependant, depuis qq temps, elle ne touche plus aux humains (trop ingrats, trop imbuvables, plus envie de servir les c*** selon ses dires !) alors elle consacre tout son temps libre aux chevaux et aux autres animaux. La voir intervenir est un peu bonheur... rien quand touchant et en apposant ses mains on entendant des "cracks", des chevaux qui soufflent d'aisance, des encolures qui se détendent... pour moi ça frôle la magie !!!
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mors ou pas mors?? Empty Re: mors ou pas mors??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum