S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Qui monte en bride sans mors ? 116

Transport
Qui monte en bride sans mors ? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Qui monte en bride sans mors ? Presse10
Aidez nous !

Qui monte en bride sans mors ? 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Qui monte en bride sans mors ? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Qui monte en bride sans mors ?

+2
Eva
Manue 74
6 participants

Qui monte en bride sans mors ? Empty Qui monte en bride sans mors ?

Message par Manue 74 Sam 15 Oct - 8:40

Bonjour à tous,

Depuis peu, je monte mon TF SQP en bride sans mors. Le résultat est plutôt concluant. Il s'arrête bien, tourne à droite, un peu plus raide à gauche (mais on a tous un côté qui va moins bien !). Au trot, nickel. Galop, je ne sais pas, on n'a jamais essayé de galoper en selle (apprentissage à venir ....).

Certains me disent : par contre tu n'as rien pour l'arrêter s'il décide de l'embarquer ? .....
Qu'en penser ? ...... Je pars du principe (peut être est ce une erreur de ma part) que je fais confiance à mon cheval, je le respecte comme il me respecte, je le connais.

Après, en groupe, je ne connais pas sa réaction sans mors. Avec mors, lors d'une ballade à 4, il faisait un peu le jeune "m'as tu vu" !! Very Happy Du genre, en pleine bonne descente dans les bois, je trotte moi !!! Ben voyons !!! Laughing

J'attends vos impressions, vos conseils, vos expériences, etc.

Bon WE
Manue 74
Manue 74

Revenir en haut Aller en bas

Qui monte en bride sans mors ? Empty Re: Qui monte en bride sans mors ?

Message par Eva Sam 15 Oct - 19:31

Je me permets d'écrire ici…je n'ai jamais monté en side, mais compte le faire. Au sujet de “l'embarquement“, je sais qu'il y a des chevaux, mors ou pas mors, on a beau faire n'importe quoi, il ne s'arrêtent pas…
Apparemment, le side a des appuis tels qu'il agit autant qu'un mors, et qu'il faut même bien le manipuler, sinon on peut faire mal au cheval. D'après ce que tu dis, Un Nouveau Rêve à l'air de bien répondre, alors…
En tout cas…la confiance d'abord, tu as bien raison.
Voilà ! I love you
Eva
Eva
sulky d'or
sulky d'or

Message par diaoul29 Sam 15 Oct - 19:34

Moi je sais que je ne tenterais pas le diable ! Ou alors seule en carrière !

Actuellement je monte avec un mors de bébé, un aiguille caoutchouc (c'est un SF de 11 ans pété de muscles et de force) mais s'il m'embarque je peux l'arreter en lui "petant" la gueule (ça n'est pas encore arrivé mais je sais que je pourrais)

Alors que sans mors, je sais que c'est même pas la peine car quand il est lancé plein cul galop dans la pampa ... Massacre ...

Après je sais pas non plus si les assurances prennent en compte, car en licol étho on est pas assuré car pas de mors dans la bouche (hackamore = embouchure donc prit en compte) mais Side Pull and co je sais pas :/
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Message par StarOzane2 Sam 15 Oct - 19:45

Je monte ma jument en side et elle embarqué avec un pelham dehors avec ces anciens cavaliers, avec le side aucun soucis elle écoute quand il faut ralentir ou s'arrêter, de toute façon un cheval qui veut embarquer le fait même avec un mors dans la bouche. Je fais souvent mes débourrages soient en side, soit en licol américain et souvent ça se passe mieux que avec un mors ( au niveau du contrôle de la vitesse et de la direction) il y a moins d'appréhension je trouve.
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Message par mayalabelle Sam 15 Oct - 22:06

J'ai déplacé ce post dans technique de travail où il à plus sa place ! Wink
mayalabelle
mayalabelle
sulky d'or
sulky d'or

Message par Manue 74 Dim 16 Oct - 10:45

Merci d'avoir déplacé le post.
J'ai contacté Magali Pages via internet qui m'a donné quelques conseils, notamment la méthode pour arrêts d'urgence (flexion latérale + jambe isolée).
Hier en carrière, très bon travail encore avec Un Rêve. L'arrêt est quasi obtenu avec la voix, le poids du corps et les jambes. C'est génial. Et comme tu dis "StarOzane2", le cheval a moins d'appréhension je trouve, ne serait ce que pour lui mettre.
Je vais continuer tranquillement notre travail et dès qu'on se sent, nous partirons en ballade avec un autre dadou, histoire de voir comment le mien se comporte.
Mais c'est vrai que ce n'est pas le cheval a partir au galop, en coups de cul, etc. Il est plutôt "zen attitude".

Manue 74
Manue 74

Message par Manue 74 Dim 16 Oct - 10:47

Eva : oui confiance et respect de notre cheval. Je crois que ce sont les clés essentielles d'une bonne relation associées à un travail efficace à pied et en selle.
Manue 74
Manue 74

Message par momo1984 Dim 16 Oct - 12:26

Avant de partir en extérieur, il faut bosser en carrière et pas uniquement monté.
Je monte en licol depuis presque 2 ans maintenant et ma jument est beaucoup plus à l'écoute ainsi qu'en mors. Mais si elle est à l'écoute c'est aussi parce que j'ai bosser sur ce point. Il m'arrive de la monter et de ne faire que du pas. Il ne faut pas chercher les même objectif qu'en montant en mors. Quand en balade elle commençait à chauffer, je descendais et marchais à côté d'elle pour faire redescendre la pression. Maintenant plus besoin, elle est zen même après un galop de fou.

Dialou, je ne suis pas sur que tu arrêteras ton cheval en lui "cassant" la gueule avec un mors caoutchouc. Tu lui fera mal mais si il veut vraiment partir, il partira, mors ou pas mors. La seule chose à bosser: l'éducation et l'arrêt d'urgence qui marche aussi avec un mors.
momo1984
momo1984

Message par Manue 74 Dim 16 Oct - 12:50

Avec Un Rêve je fais très souvent que du pas. Quels exercices faisais tu à pied ?
Manue 74
Manue 74

Message par momo1984 Dim 16 Oct - 12:58

A pied, tu peux travail tout autour du thème de céder à la pression.
Marcher en longe sans qu'il y ait de tension sur la longe.
Faire céder au niveau des hanche et des épaules.
Faire reculer.
Tu gardes la pression sur la longe ou sur la partie du corps visé jusqu’à ce qu'il cède et là tu relâches immédiatement.
Tu peux aussi le faire sur la tête: faire céder la nuque sur le côté puis vers le bas.
Idem sur les membres (utile si ton cheval se prend dans un fil): tu passes la longe au niveau du patron et du tir doucement dessus. Dès qu'il lève le pied, tu relâche.

Une fois que ton cheval cédera, tu sera en sécurité car il n'ira plus contre toi quand tu tirera sur tes rênes par exemple. Tant qu'on ne lui a pas fait comprendre ça, on n'est pas en sécurité car son instinct de fuite l’amène à mettre son poids sur le contact pour essayer de s'en défaire.
momo1984
momo1984

Message par Manue 74 Dim 16 Oct - 13:44

OK, je te remercie pour tes conseils ! Qui monte en bride sans mors ? 2271683269

Comment lui faire céder au niveau des hanches et des épaules ?
Manue 74
Manue 74

Message par momo1984 Dim 16 Oct - 19:27

momo1984
momo1984

Message par momo1984 Dim 16 Oct - 19:28

Désolé, j'ai tout balancé en vrac, il va falloir faire le tri...
momo1984
momo1984

Message par Manue 74 Dim 16 Oct - 20:41

C'est super, merci beaucoup beaucoup !

Aujourd'hui, mon cheval n'était pas décidé à se promener en licol. Il s'arrêtait tout simplement et ne voulait plus repartir !!! Par contre, quand le moment de sa ration est arrivé, il ne tenait plus en place !!!

Qui a des conseils sur la façon d'agir quand le cheval ne veut pas avancer ??
Manue 74
Manue 74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé