S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Charlottepetitjean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? 116

Transport
Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Presse10
Aidez nous !

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

+12
flo18091988
JANNAUD MARIE HELENE
nemis
Tsoing
Laurena Bonnet
Kay13
mestral
sarah25
dah_sha
themis8
Virgule
elowwww
16 participants

Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par elowwww Ven 12 Juil - 12:12


Celle ci ont de nombreux avantages, comme apprendre la direction au jeune cheval avant de le monter donc pas de poids sur le dos, lui apprendre à se gérer tout seul en ballade car c'est lui qui est devant...
Je trouve que c'est une façon de travailler, une étape du débourrage avant de monter très intéressante!

Cependant, elle est très peu utilisée... savez vous pourquoi?
elowwww
elowwww
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 808
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par Virgule Ven 12 Juil - 13:18

Je ne peux pas te répondre... Pour moi c'est un passage INDISPENSABLE pour un débourrage pour les raisons que tu as cité !!
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par themis8 Ven 12 Juil - 13:33

A mon avis, elles sont peu utilisées, car peu enseignées... Or, difficile (pas impossible, certes) de débuter en tant que "piéton" (ben oui, on n'est pas cavalier, du coup, par définition ! lol! ) quand le cheval lui-même débute... Et je pense que cette ignorance ne touche pas que les "petits cavaliers de loisir" que nous sommes (sans aucun mépris de ma part, c'est juste pour nous différencier de ceux dont c'est le métier Wink ), mais bien les pro, également. Combien n'ont du travail aux longues rênes qu'une approche rapide, quelques séances courtes derrière un cheval déjà bien mis ?
Et pour un débourrage, si on n'est pas pro, on se réfère à ce qu'on a déjà vu. Dans les clubs, on voit bien sûr des chevaux montés, longés parfois, le travail à pied est plus courant qu'avant... mais on voit trèèèès rarement des chevaux aux LR !
Si on ajoute à ça notre éventuel penchant naturel de feignasse Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? 2350110898  (ben oui, les LR, on marche quand même beaucoup plus qu'en longe en général, et faut même courir parfois... Sauf à ne les utiliser que sur le cercle, mais c'est dommage, on se prive d'une partie du boulot possible), les LR ne sont pas utilisées/utilisables pour le débourrage par beaucoup (du moins c'est ce qu'on s'imagine).

Certains osent se lancer, et au final ça fonctionne plutôt bien visiblement, on en a des exemples sur le forum. En plus nos trottous en ont souvent une expérience avec le débourrage pour le sulky.

J'avoue que si Ubaldine en a fait un peu au débourrage, c'est avec la pro (comme quoi y'en a, je suis mauvaise langue ! lol! ) qui s'en est occupée. Perso je n'en ai jamais fait avec mes morues : trop peur de finir saucissonnée derrière la jument, d'autant plus que j'ai 2 mains gauches, et qu'une des juments est blonde et a 2 pieds gauches (les antérieurs, vu que les postérieurs, elle n'est pas encore bien au courant qu'elle les a... c'est vous dire si elle est douée ! Laughing ).
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par dah_sha Ven 12 Juil - 14:04

question intéressante!
je n'ai jamais pratiqué les longues rênes mais ça me tente d'essayer par la suite! en effet c'est peu enseigné donc les gens n'y pensent pas, c'est pourtant très intéressant pour le débourrage de ce que j'en ai lu!
dah_sha
dah_sha
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 13221
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par sarah25 Ven 12 Juil - 14:06

Moi je les ai utilisés sur Uvéa, pas mécontente du résultat avec une juju aux ordres ( pas de saucissonnage pour moi Razz Razz Razz ) et c'est sûr, par moment, faut courir, mais pourquoi pas???
Après sur Etsje, j'ai eu moins de résultat , elle avait un point d'interrogation au dessus de sa tête...
Moi je les ai travaillés, non pas en cercle, mais derrière elles. (pour Etsje ,bon début pour un futur attelage Very Happy )
sarah25
sarah25
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2196
Date d'inscription : 29/08/2011

http://sarah.q@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par mestral Ven 12 Juil - 14:19

moi ça m'interesse car longer luna, pas possible, à 2 c'est ok, mais si je suis seule, elle recule et tourne, pour bayla, c'est ok! Alors comment on commence aux L.R.? UN livre à conseiller ? merci!
mestral
mestral
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 832
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par elowwww Ven 12 Juil - 15:45

Virgule et Thémis : j'y pense parce que je veux débourrer mon ptit à l'attelage, mais je me dis que ca doit être tout autant bénéfique avant un travail monté. Je ne suis donc pas à coté de la plaque What a Face Effectivement, j'en ai jamais pratiquéet je n'ai jamais vu quelqu'un le faire....
pour le problème de la feignassitude, en théorie, on ne doit pas courir, mais toujours marcher Wink 
et pour la moruattitude, du moment qu'elles sont bien respectueuse et désensibilisé aux longes enroulées autour des papattes, tu peux toujours tenter en espace clos, peux être te surprendront elles Smile  (et prend des rênes lesplus courtes possible pour parer le problème des mains gauches Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? 3047285758 

sarah : longues rênes en cercle moi je le senspas trop... déjà que je n'ai jamais longé normalement scratch 
mon but est juste lui apprendre la direction.

Mestral : Enfaite, puisque mon ptit loup est un mini, je compte improviser totalement Razz  Donc un surfaix, une paire de longues rêne, un licol étho et c'est partit Smile  après oui il existe des livres mais je n'en connais pas personnellement, tout ce que e sais je l'ai lu sur des forums mais je n'ai jamais tenté Embarassed


PS : dsl les modos d'avoir mal "rangé" mon post Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? 2932675289 
elowwww
elowwww
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 808
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par themis8 Ven 12 Juil - 16:50

Ah mais Ubaldine est une vraie blonde ! lol! Donc même désensibilisée, elle peut se faire un joli coup de flip ! Laughing
Mais ce n'est pas d'elles que je me méfie surtout, mais de moi... Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? 2543600710 
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par elowwww Ven 12 Juil - 17:47

pour toi j'ai pas de solution Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? 2543600710  mais une teinte est peut être envisageable pour ta louloute Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? 2887737952 
elowwww
elowwww
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 808
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par themis8 Sam 13 Juil - 14:28

Ouais mais même en la transformant en kinder, le fond restera blond... lol!
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par Virgule Sam 13 Juil - 19:23

Au départ, le cheval est un peu perdu, mais il va rapidement comprendre ce que tu lui demandes ! Tu commences par le faire avancer à la voix, tu testes doucement la direction par de très légères pressions. Tu passes ensuite aux arrêts, redémarrage et ainsi de suite. Je travaille beaucoup à la voix.
Au début le cheval ne sait pas marcher droit, tu vas devoir aussi lui apprendre. Et petit à petit tu vas pouvoir varier les exercices.
Lorsque tout ça sera acquis, tu pourras partir en extérieur !
Au boulot !
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par Kay13 Sam 13 Juil - 19:30

J'aime cette discussion! Nous sommes des adeptes du travail aux LR. Et dieu sait que je détestais le travail à pied par le passé!
Toujours est il que je l'ai vu employé par ma moitié et m'y suis intéressée. C'est devenu un préambule à toute séance de travail monté maintenant!
Les nouveaux exercices sont vus systématiquement aux LR avant un bis répétitat monté et c'est vraiment très très intéressant!
Avancer, reculer, ecuyer à la hanche. Epaule en dedans, appuyé, piaffer, travail sur le cercle. Nos deux loustics trottent au trot ralenti à l'extreme sur la piste, pour nous, en marchant...
Kay13
Kay13

Messages : 717
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par Laurena Bonnet Mer 24 Juil - 22:45

avec bambou, j ai essayé, or cela lui rappelle les courses donc je me fais embarquer et plus aucune direction ...
Laurena Bonnet
Laurena Bonnet

Messages : 71
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par Tsoing Mar 3 Sep - 12:00

Pour les raisons que tu as citées elowww, je passe par les LRs avant de monter dessus. Smile 


Comme les autres je pense aussi qu'elles ont peu utilisées car on ne les apprend pas en club (personnellement je ne les avais jamais utilisées avant de me lancer seule avec). No Du coup on n'ose pas les utiliser surtout avec un jeune cheval pas débourré. Parce que c'est vrai que le mélange cavalier débutant + cheval qui n'a jamais fait de LRs = de jolis points d'interrogation de la part des deux par moments lol!
Tsoing
Tsoing
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2360
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par nemis Mer 4 Sep - 6:54

moi je dirai comme Themis, qu'elles ne sont quasiment pas enseignées, et également qu'elles n'interessent pas "trop" si l'on peut dire...... Dans les clubs malheureusement tu as peu de cavalier qui se battent pr le travail à pied, ou meme ( ! ) une séance de dressage ! alors des LR...................... Par contre je pense que ca peut être une bonne chose pr le cheval dans le débourrage mais également pr le cavalier, voir la locomotion de son cheval, pr les exercices plus "poussés", afiner le dressage, je pense notamment aux appuyers pr en avoir faits avec Ramon, et aussi au cavalier de comprendre l'action en étant "piéton" de telle ou telle aide.....
nemis
nemis
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2159
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par elowwww Jeu 5 Sep - 16:56

les appuyers aux longues rênes, ca me fait rêver drunken 


merci pour vos réponses Smile 
elowwww
elowwww
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 808
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par JANNAUD MARIE HELENE Mar 22 Oct - 16:24

le travail aux longues rênes est excellent, voir le chapitre "Equitation sentimentale" je vous propose de regarder mon site, j'ai passé de longues années à rééduquer les trotteurs... et je vous donne des tas d'exercices à faire dans ce sens, en plus, je suis rentrée dans votre famille des SQP, car j'ai accueilli Vialenn il y a un an, et je fais son journal dans mon site. J'ai eu El Gato trotteur aussi à l'âge de 3 ans et il s'est endormi dans mes bras à l'âge de 32 ans, que du bonheur... là aussi il y a son journal. Celui des soins pour vieux chevaux, la monte en amazone (hors chasse et concours) et la fourbure et des tas de conseils http://amazone2000.free.fr
JANNAUD MARIE HELENE
JANNAUD MARIE HELENE

Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2012

http://amazone2000.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par flo18091988 Mer 4 Déc - 14:30

Moi je fais des LR car ma grosse ne sait pas tourner en longe... Et en longe je m'ennuie!
Donc j mn ser pour "longer", donc en cercle, marcher derriere, ballade...

Je ne savais pas en faire, mais c'est ma grosse Victoire de 3ans qui m'a appris, j'y suis allé à taton, avec comme 1ere obejctif : ne pas se faire trainer dans le sable!!
Et ça s'est fait tranquillement...
Par la suite j'ai eu la chance d'avoir un super moniteur quia travaillé dans le monde du trot, donc qui connaissait super bien, qui m'a montré les bases...

Mais j'aimerais en savoir un peu plus quand meme, et voir de nouveaux exercices!
flo18091988
flo18091988
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1529
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par ClemISM Mer 4 Déc - 21:10

En voilà un sujet intéressant que je n ' avais pas vu
ClemISM
ClemISM
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1388
Date d'inscription : 15/06/2010

http://clem2486.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par touareg Mer 4 Déc - 21:29

je viens d'acheter le materiel car j'ai vu sur equidia des reportages dessus avec des explications pour debutant,j ai trouvé ça tentant alors je vais me lancer sous peu.....on verra la suite !
touareg
touareg

Messages : 271
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par laurathomas79 Mer 15 Jan - 19:06

sur les livres de veronique de saint vaulry , elle explique pas mal c'est super. je me lance une fois que j'aurai lu tout ses livres..
celui de philippe karl, emploi des longues renes est super interéssat et c'est bien expliquer comment procéder
laurathomas79
laurathomas79

Messages : 63
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par Mahé Sam 15 Fév - 10:14

Très instructif ce sujet.
Mahé
Mahé
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3175
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage? Empty Re: Pourquoi utilise-t-on si peu les longues rênes en étape du débourrage?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum