S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

PROBLEME DE MORS 116

Transport
PROBLEME DE MORS 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
PROBLEME DE MORS Presse10
Aidez nous !

PROBLEME DE MORS 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
PROBLEME DE MORS Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

PROBLEME DE MORS

+3
caroline67
Titoune70
anaisquebac
7 participants

Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty PROBLEME DE MORS

Message par anaisquebac Mar 25 Jan - 0:22

bonjours

j'ai un TF de 6 ans je l'ai achetée il y a 4 mois a un particuliers il le monter avec ce mors en lui arrachant la bouche et en lui mettant des coup de talons
http://www.selleriebucephale.com/729-925-large/mors-espagnol-droit.jpg
quand il est arriver chez moi je lui est remis un mor a olive simple comme je trouvait celui ci trop dur
http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/56/41/mors-a-olive-inox-plein-connect-135mm-6977476.jpg
Il donner sans arret des coup de tête en m'arrachant les rênes et en essayant de l'avaler et partait au galop comme une furi sans que ne puisse l'arretée je lui ai est donc rechanger de mors et a essayer un mors droit en resine
http://www.cheval-shop.com/boutique/312-173-large/product-312.jpg
pendant 2 semaine sa été et aprés il a recommencer et en ballade m'a embarquer et la on m'a rediriger vers un mors espagnol en caoutchouc avec une gourmette
http://www.cavaloisirs.com/upload/medias/morsespagnolcaouthouc.jpg
et sa continu sauf qu'il ne m'embarque plus donc je ne sais plus du tout comment faire
il a vu le dentiste et l'osteo il a rien d'anormal

A t'il était traumatisée par son ancien proprietaire ?
Faut'il que je le mette dans un club pour lui casser le moral comme il me dise
anaisquebac
anaisquebac

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par Titoune70 Mar 25 Jan - 0:42

Tu le montes qu'en balade ?
A mon avis, mais ce n'est que mon avis Very Happy , il aurait peut-être besoin d'être repris dans les bases, retravailler à fond sur le plat déjà (peut-être en longe et en longues rênes aussi ?), et à la voix, avec un mors pas trop dur, mais pas trop trop doux non plus (peut-être à essayer quand même).
Le mors espagnol classique, je dirais non, mais en caoutchouc je ne connais pas, donc je ne saurais dire si c'est mieux ou non.

J'espère que des habituées du dressage, comme Marie/Bouchon8, entre autres, verront ce post et sauront t'en dire plus.
Ce que je sais moi, c'est qu'en général, un mors dur entraine le plus souvent un mors encore plus dur et que c'est vite l'escalade.
Vu comme il était monté par l'ancien propriétaire, ce loulou ne doit avoir aucune "finesse" dans les aides. Il ne doit pas savoir ce que c'est.
Le terme qui me viendrait, c'est à l'arrache ! Neutral


_________________
Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

Le post pour aider aux urgences :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par anaisquebac Mar 25 Jan - 0:50

nan je le monte aussi en carriere j'ai deja essayer la longe mais il ne tourne pas reste derriere moi et me suis et des que je m'ecarte de lui il est tendu se braque et tremble il a peur j'ai aussi essayer en liberte mais il se braque des que je fais des grand geste on dirait un bloc donc je ne sais pas comment faire
En longue rene au pas sa va met des que je veux le mettre au trot il fait n'importe quoi et des que je reajuste mes renes il me les arraches et le gaop n'en parlons pas
anaisquebac
anaisquebac

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par Titoune70 Mar 25 Jan - 1:03

en longe, tu as déjà essayée avec quelqu'un à la tête ?
j'ai l'impression qu'il ne sait même pas ce que c'est !
Bon là, je déconnecte, mais je pense que tu auras d'autres bien meilleurs avis dans les jours qui viennent ! Wink
Il a l'air d'avoir un passé pas très drôle ce loulou... Neutral

en longues rênes au pas, tu lui fais faire des exercices ? diagonales, voltes, transitions pas/arret...

_________________
Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

Le post pour aider aux urgences :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par anaisquebac Mar 25 Jan - 1:14

oui j'ai essayer mais il ne sais absolument pas se que c'est
aux longues renes je lui fait faires des voltes des diagonales des huit de chifres des slaloms des transitions je m'aide aussi de plots pour faire les coins le pas n'ai pas un problème avec mais ce sont les allures superieur qui pose enormement de souci
anaisquebac
anaisquebac

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par Invité Mar 25 Jan - 7:49

Ton cheval a apprit que la brutalité par son ancien proprio il a donc comme réponse que celle ci, comme tu l'as dis il a peur quand tu fais trop de geste, je pense que ton cheval aux allures supérieurs appréhende un coup et est donc dans un objectif de fuite, l'autre soucis c'est souvent quand un cheval à peur il ne prend pas le temps de réfléchir d'où ton impression qu'il fait n'importe quoi.

les cas commence ça son accès long à reprendre, il va falloir de la patience parce que je pense qu'il faut recommencer à zéro, lui réapprendre ce que est un cavalier ^^

personnellement j'oublirai la phase monté au début ( pdt 2 semaines) pour travailler à pied sur la confiance et de nouveau aide.
tu peux faire des exercices de désensibilisation par rapport à tes gestes, le travaillé sur le contrôle des épaules et des hanches ça t'aidera à le mettre sur le cercle, tu peux aussi lui apprendre à ceder à la pression ( tu as plein de video sur internet qui te montre comment on fait quand tu recherches sur les 7 jeux parelli )

tu peux aussi le travaillé en main en étant à son épaule au pas et au trot, je commencerai avec un licol et une simple longe, tu travail les transitions pas- arrêt en utilisant fur et à mesure plus ta voix et moins la longe une fois que ça marche bien tu peux faire pas-trot-pas, quand ça c'est acquis tu peux essayer en mettant des rênes comme si tu était dessus mais à pied tu auras juste la rênes extérieurs qui va passer au dessus " du bas d'encolure", après tu peux le faire avec le filet et commencer à prendre tes distances en longeant mais à 1 m de lui ça te permet de travailler au galop ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par caroline67 Mar 25 Jan - 8:49

Bonjour,

Juste pour raconter mon expérience perso avec Private. Au début, tout le monde m'a conseillé un mors donc j'ai pris le plus doux en résine à aiguille pour la direction. Il est devenu super speed, il tirait sans arrêt sur son mors.
Je pense que nos trotteurs ont eu la vie dure par rapport à leur bouche.
Donc je lui ai mis une bride bitless (sans mors) et là zen attitude. Je le monte rêne longue en balade et je n'ai aucun problème dans les transitions. J'ai travaillé cela en carrière à pied par la voix pour le pas, le trot et l'arrêt. Je n'utilise presque pas mes jambes et cela marche parfaitement. Il ne m'a jamais embarqué. La langue et la voix suffise...
Pour plus d'infos sur la bride bitless, tu peux aller sur le site barefoot où elle est bien faite. J'avais d'abord acheté celle de Padd tout en cuir mais comme il a une grosse tête, elle était juste au niveau de la muserolle. Celle de barefoot est parfaite car elle est rembourrée au niveau des oreilles et plus facile à mettre.
Voilà pour mon avis perso... Ils ont la bouche très sensible car en course on fait pas dans la douceur !
caroline67
caroline67

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par anaisquebac Mar 25 Jan - 19:46

merci pour tout vos conseil je vais essayer tout sa et reprendre tou a zero
anaisquebac
anaisquebac

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par nena29 Ven 28 Jan - 18:29

Je rencontre aussi ce problème avec Pony. Je lui ai essayé plusieurs mors très doux, mais j'ai toujours des coups de têtes, il ne se décontracte jamais dans la bouche. Et si je mets trop de mains, c'est la cata immédiatement.

Le bitless me tente aussi, mais je ne sais pas expliquer pourquoi, mais passer à la monte sans mors ça me fait peur. Peut-être un cap à franchir...
nena29
nena29

Messages : 221
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par caroline67 Ven 28 Jan - 18:34

Comme tu le dis si bien le mors le stresse et si un cheval s'emballe ce n'est pas un mors qui va l'arrêter. Pour les débuts, je l'ai essayé en carrière pour voir si il répondait bien et comme il était super zen du coup les transitions se passent super bien. De plus, je le monte rênes longues donc du coup il n'a aucune raison de stresser puisque je lui laisse son encolure pour appréhender l'extérieur. si toi tu est zen ton cheval le sera !!!
caroline67
caroline67

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par soleanie28 Ven 28 Jan - 18:45



Je pense que la première chose à faire c'est une remise en confiance ! Ce cheval est stressé et complètement perdu. Tu ne sais pas ce que l'ancien proprio faisait avec lui ? Ou alors l'ancien proprio n'a pas su le reprendre ... Bref, de la patience et du courage.
Il faudrait que petit à petit tu arrives à le mettre au rond de longe mais dans le calme. Il manque totalement de confiance dans l'homme, à toi de remédier à cela en passant du temps, sans le monter mais le promener en main, beaucoup lui parler, le récompenser dès qu'il fait quelque chose de bien et qu'il t'écoute. Rester simple au début avec des demandes à la voix. Ensuite tu pourras envisager de nouveau le travail monté mais en douceur. Ne pas le mettre au trot ni au galop dans les premiers temps. Installer un climat de confiance entre lui et toi. Et surtout ne pas prendre de risques inutiles avec un cheval qui embarque !
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par nena29 Ven 28 Jan - 21:49

Je ne sais pas ce qu'à vécu Pony avant de l'avoir, comme beaucoup de sqp d'ailleurs.
Cela va bientôt faire 3 ans que nous sommes ensemble et je pense que la confiance est là.
Quand je l'ai eu, je lui ai laissé beaucoup de temps avant de commencer le travail.
J'ai fait beaucoup de travail en liberté, puis en longe avant de monter dessus.

Je n'ai jamais été satisfaite des mors que je lui ai essayé, tous très doux les uns les autres. Toutes les causes physiques ont été éliminées. Mais voilà, rien y fait. Même quand je suis rênes longues, il met des coups de tête.

A côté de ça, je n'ai pas de problème de direction avec lui. Il tourne bien, s'arrête, d'ailleurs il ne m'a jamais embarquée. Mais il est très stressé dans sa bouche.

J'essaie de monter avec le plus de légèreté possible, je fais un gros travail au pas en carrière en ce moment. En début de séance, ça va, puis il commence à chauffer, à s'énerver, il sort sa langue, ouvre grand la bouche.

Par contre, en main, tout va bien, et à la longe aussi. A la longe son défaut est plutôt de péter de gros coups de cul quand il est en difficulté. C'est sa manière de se remettre en place.

Je me demande si je ne mets pas toujours trop de mains quand je le monte, mais dans ce cas, pourquoi il fait ça aussi rênes longues ?

Je suis un peu perdue.
nena29
nena29

Messages : 221
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par anaisquebac Sam 29 Jan - 9:38

pourtant en licol il me fait confiance je le ballade en licol ia mm defois ou il a que le licol et il me suit au prés c'est pareil je m'approche vers lui le caresse et il me suit
Dans la carriere j'ai commencer le travail a pied je lui ai mis son licol j'ai marcher et trotter avec la longe ensuite j'ai voulu essayer son longe et bien il a fait tout ce que je lui ai demmander j'ai marcher trotter je lui ai fait un slalom,un couloir je l'ai fait passer dedans c'etait impecable je l'ai fait dans l'autre sens et la il a marcher sur une barre et il s'est completement bloquer
Donc je l'ai pris en lui explicant que ce n'était pas grave je l'ai carresserje lui ai remontrer et il l'a refait impecable les voisins me prennent pour une folle car je parle a mon cheval Very Happy
anaisquebac
anaisquebac

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par caroline67 Sam 29 Jan - 9:55

Tu peux essayer au licol au début en carrière pour voir si il est moins nerveux. C'est ce que j'ai fais avec Private. Et déjà là il répondait super bien ! Tu verras tout de suite si il répond au transition ou si il a du mal à s'arrêter.
Il faut lui faire confiance ! Ils ne sont jamais méchants. Il y a juste quelque chose qui le dérange et il faut que tu trouves ce qui ne va pas...
Cela peut prendre du temps mais ca viendra. Pour le sans mors il faut être convaincu. J'ai vu quelques vidéos où ils montrent les dégâts occasionnés par le mors et comme j'étais déjà convaincu avant, cela ma conforter dans ma décision et je ne l'ai jamais regretté. Et cela ne fait que 3 mois que nous sommes ensembles !!
Bon courage.
caroline67
caroline67

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par anaisquebac Sam 29 Jan - 10:15

j'ai trouvé cette photos sur un site est ce que cela ce passent vraiment comme sa ???
PROBLEME DE MORS 73747_10
anaisquebac
anaisquebac

Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par caroline67 Sam 29 Jan - 10:29

Pour ceux qui résiste oui. Pour ceux qui essayent le galop oui !!! C'est horrible !!! Il lui bloque la langue !!! Il est normal qu'ils deviennent nerveux avec un mors en bouche même le plus doux qui soit, ils ont quand même quelque chose dans la bouche.
caroline67
caroline67

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par nena29 Sam 29 Jan - 11:25

Oui, certains chevaux ont des engins de barbaries dans la bouche. Heureusement qu'ils ne sont pas tous traités comme ça dans le monde des courses.

Mais voilà, il suffit que nos loulous aient connu ça pour être traumatisés à vie. Mais seulement, on ne saura pas.

Pony répond super bien à la voix à pied comme monté. Je pensais lui changer son filet ces jours prochains, je vais bien réfléchir avant. Bitless ou pas ?
nena29
nena29

Messages : 221
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par nena29 Lun 7 Fév - 21:23

Vidéo terrifiante sur les effets du mors, les images suffisent à elles même

https://www.youtube.com/watch?v=PMfcc0hzGMU&feature=player_embedded

nena29
nena29

Messages : 221
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par nena29 Lun 7 Fév - 21:24

Un article parmi tant d'autres sur les conséquences de l'équitation avec un mors.



L'équitation traditionnelle accepte, aujourd'hui encore, que l'on puisse monter un cheval en lui faisant ressentir une douleur et une menace permanentes. Le mors est un des outils utilisés le plus souvnet pour y arriver.

Le Prof. Robert COOK, vétérinaire britannique et le Dr. STRASSER, vétérinaire allemande, ont mené des recherches approfondies sur les conséquences pour le métabolisme et le comportement du cheval de l'utilisation du mors.

Voici le résumé de leur étude :

1 - sur les effets respiratoires :

Le mors met le cheval dans une situation conflictuelle. Il ne sait plus s'il doit ouvrir ou fermer ses voies respiratoires.
Le mors et la flexion de la nuque rétrécissent le passage de l'air et diminuent ainsi l'appport d'oxygène dans le sang.

2 - Effets sur la mâchoire inférieure et les gencives :

Le mors peut provoquer des névralgies faciales.
Le mors entraine une forte salivation (le cheval, contrairement à ce qu'on prétend, n'est pas du tout décontracté) ce qui oblige le cheval à évacuer sa salive afin de ne pas s'étouffer.
Le mors peut provoquer l'encensement ou l'encapuchonnement.

3 - Effets sur le métabolisme général :

L'emploi du mors entraine pour le cheval une acidose, des risques d'hémorragie pulmonaire, un travail musculaire supplémentaire - il fragilise le cheval, surcharge son organisme et le fait vieillir prématurément.

4 - Effets sur les dents :

Le mors cause une douleur extrême aux chevaux qui ont des dents de loup sur la mâchoire inférieure, surtout lorsque ces dents de loup sont encore dissimulées dans la gencive et passent inaperçues. Un cheval qui attrape le mors entre ses dents va à la longue endommager ses prémolaires, parfois jusqu'aux racines.
Un tel processus peut s'accompagner d'une ostéomyélite - infection chronique de l'os.
La pression du mors sur les barres peut entrainer une bavure osseuse douloureuse.

5 - Changements de comportement dus au douleurs :

Selon le Prof. COOK, qui apporte dans son étude les preuves de ce qu'il affirme, 4 grands problèmes pourraient être résolus si l'on renonçait à utiliser un mors :

- la peur : le cheval est anxieux, imprévisible, nerveux, tendu, hésitant, stressé, voit des "fantômes".
- La fuite : le cheval est difficile à ralentir ou a stopper, il se précipite sur l'obstacle, il prend le "mors aux dents".
- La défense : le cheval n'est jamais d'accord, il résiste, est agressif, en colère, rue, mord.
- La névralgie faciale : le cheval agite la tête en tous sens, encense au travail et/u au repos.

Si nous souhaitons communiquer avec un cheval, nous devons apprendre à (re)connaitre sa sensibilité et ses réactions, afin de pouvoir - sans le violenter - lui faire comprendre ce que nous attendons de lui. Lorsque nus aurons intégré cela, il ne sera plus nécessaire d'utiliser des harnachements avec mors. Et nous y aurons gagné un camarade plus sain et plus performant.
nena29
nena29

Messages : 221
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par caroline67 Mar 8 Fév - 7:19

bounce bounce bounce
caroline67
caroline67

Messages : 39
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par wendymars54 Dim 13 Fév - 16:03

J'ai de la chance de commencer a zéro avec Teeboo (fjord) et il a un mors avec les routules en cuivre et un muserolle alemands. Ca march très bien. Mais aussi je travaille avec un licole et parcqu'il connait tous les mots il est superb. Je fait pas de longe avec un jeune cheval.

Pour donner Teeboo le confience, je commencer de travailler au niveau de la tete, apres au niveau selle, et après avec les reins longue. Il est si il a deja fait!!!

Aussi, c'est neccessaire de travaille au rhythm de cheval, pas a toi.

Mais chaque cheval est different et nous trouvons le meilleur pour nos animaux. Je voudrais dire, change pas le mors trop souvent.

wendymars54
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11273
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par jazzy Ven 18 Fév - 11:39

J'ai pas lu toutes les réponses mais je vais donner mon humble avis .

Avec les trotteurs on parle toujours de la fameuse rééducation pour les faire galoper , mais ce n'est , à mon sens , pas le plus difficile .

Leur faire reprendre confiance ne la main est souvent le plus long mais une fois qu'on a acquis cela , tout roule .

La mienne , j'ai proscrit , tout ce qui était "gros " . Je m'explique , on parle toujours de la dureté du mors mais elle va clairement de pair avec la main du cavalier . Donc a nous de faire l'effort d'être doux .
Plus le mors est fin et leger , moins il sera encombrant , or on le voit sur certaines photos , l'attirail du trotteur à l'entrainement parfois ....
Donc première étape , trouver un mors qui se fasse oublier , moi j'ai opté pour le double brisure "à lozange" (le milieu n'est pas plat ça fait comme une boule ovale , plus doux que les plats ).

A partir de là , à pied , je lui ai appris les flexion de mâchoire , l'extension d'encolure . Puis même chose en selle .

Notre plus grosse erreur avec des chevaux à la bouche "endommagée" est de vouloir être trop doux . Du coup , on en perd le contact, et ça ne rééduque en rien le cheval . Donc un contact franc mais pret à ceder en toute circonstance est impératif .

Le licol ou le sans mors , pour moi c'est contourner le problème .
Si plus tard c'est un choix éthique pour toi , c'est autre chose , mais il n'en reste pas moins que ton cheval doit être parfaitement éduquer avant .

C'est souvent des heures de balade au pas , a conserver juste un contact, mais surtout avec de l'impulsion pour l'obliger à venir "se poser" sur son mors , et se contenter parfois de peu ,mais ça paie forcement .

Donc on recapèpète , un mors qui gène pas , un contact permanent et des jambes des jambes des jambes .... et pour finir de la patience (une grosse louche !).

Bon courage .
jazzy
jazzy
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1292
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par wendymars54 Mer 4 Mai - 1:48

Quoi de neuf? Very Happy

wendymars54
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11273
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME DE MORS Empty Re: PROBLEME DE MORS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum