S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Question sur les SQP - Page 2 116

Transport
Question sur les SQP - Page 2 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Question sur les SQP - Page 2 Presse10
Aidez nous !

Question sur les SQP - Page 2 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Question sur les SQP - Page 2 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Question sur les SQP

+16
mayalabelle
chatoon54
SAUVE QUI PEUT
PRETTYWOMAN
Filloute
soleanie28
vanille68
wendymars54
momo1984
ginie.palm
Malika
Titoune70
carole27
clo14
Rousseau&Océane2
diaoul29
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Question sur les SQP - Page 2 Empty Re: Question sur les SQP

Message par momo1984 Sam 29 Jan - 18:19

Je pense que le niveau n'a aucune importance, il faut juste être à l'écoute et arrêter de se mettre des objectifs trop précis. Certaines choses prennent du temps mais il faut prendre le temps justement et une fois que ça c'est débloqué, le reste va mieux!
Dans mon cas, j'ai ma jument depuis 2 ans et demi dont un an en club où je n'ai pas eu l'impression de progresser, où je me comparais trop aux autres et où je me battais en permanence avec ma bourrique. Et puis j'ai changé d'endroit et changé ma conception de l'équitation. Des personnes comme Pauline avec naîade me faisaient rêver. Et je me suis dit qu'après tout si je n'essayais pas, je ne risquais pas d'y arriver. Je me suis lancer dans cette nouvelle approche et ça a transformé ma jument et notre relation. Mais il a fallut tout reprendre au début. Maintenant je ne supporte plus de regarder un cours classique car le cheval n'a pas son mot à dire, on ne l'écoute pas, on le contraint. Après on se demande pourquoi ils deviennent à moitié fou et embarquent tout le monde...

Et comme dit plus haut, le niveau n'a pas d'importance tant que tu te remets en question. moi aussi j'avais peur de me lancer mais ça en vaut la peine!!!
momo1984
momo1984

Revenir en haut Aller en bas

Message par SAUVE QUI PEUT Sam 29 Jan - 18:21

sans te vexer diaoul je ne crois pas que c est le cheval le problème de la question mais plutot toi Smile

tant que tu te posera autant de question sur toi aucun cheval ne collera
prend ton temps respire

et sache que pou rnous on n attend rien de toi , tu n a pas besoin de nous satisfaire nous !!!!!!
fais comme tu le sent
allez bisous et arrete de te stresser !
SAUVE QUI PEUT
SAUVE QUI PEUT
Admin

https://sauvequipeut.forums-actifs.com

Message par diaoul29 Sam 29 Jan - 18:24

Merci pour vos deux témoignages !!!

Oui c'est sur qu'il ne faut pas trop se fier aux critères de bases mais bon ^^
Ben meme si j'ai le niveau galop 7, les mauvaises habitudes peuvent venir vite et c'est de ça dont j'ai peur, car je ne sais pas comment lutter contre un cheval qui chique, qui botte ou qui ne me respecte pas Mad
Donc je reste perplexe fasse un a un jeune dont je devrais faire l'éducation Mad

Pretty, c'est sur qu'au niveau galop 7 ça devrait pas posé de soucis, mais je suis THE SUPER STAR ^^
momo, tu fais de l'étho du coup ?

ok Nath j'arrete ^^ (dur hein Mad) ^^
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Message par Filloute Sam 29 Jan - 18:29

bah moi, alors, que devrais-je dire avec mon niveau ???

comme l'a dit momo, le niveau ne veut rien dire...et on est toutes d'accord que ton problème est le manque de confiance en toi ! J'ai le même problème mais cela ne va pas m'empêcher d'atteindre mon rêve : avoir un jeune sqp parce que j'ai envie de croire en moi et de montrer à mon entourage que je peux y arriver et sa prendra la temps qu'il faudra !

allez, courage, impose toi Wink
Filloute
Filloute
sulky d'or
sulky d'or

Message par Malika Sam 29 Jan - 18:50

si j'ai retrouvé confiance en moi c'est en grande partie grâce aux chevaux, et à être plus sure de moi grâce à Soliste Smile
Malika
Malika
sulky d'or
sulky d'or

Message par chatoon54 Sam 29 Jan - 19:22

alors voila pour te rasurer moi je n est qu un galop 5 j ai adopte un sqp de 4 ans ca fait un peu plus de 2 ans, c est sure au debut le galop dans le manege meme pas la peine d y pnser trop court donc mon premier galop fut en ballede sur une longueur ou je les pousser a fond au trot du coup il est passer au galop et la je les felicite
et apres monsieur a commencer a comprendre et ma meme pris la main pour partir au galop en carriere pour la premiere fois
et depuis il galope et adore ca
c est sure au debut c etait un peu speed voir beaucoup mais maintenant que j ai un mono qui les connaits qui ma explique qu il faut les faire galoper au moins 5min a chaque main pour qu il comprennet qu ils peuvent et se calme eth bien il devient extra
et moi aussi l ancien club ou j etais disais que c etait pas leur allure naturelle qu il savent pas galoper et puis ben je leur ai montrer qu il peuvent
et en plus ben le mien saute et il est franc et jamais de coup de cul quand je suis en selle, il lache sas coup de cul et debout que en liberte
et nath ma suoer bein conseille sur mon loulou
chatoon54
chatoon54

Message par momo1984 Sam 29 Jan - 19:34

Je n'aime pas l'expression je fais de l'étho. Mais oui c'est plus ou moins le cas dans la mesure où ces méthodes m'aident sur le travail de ma jument. Mais je dresse et je saute aussi! Je pense que quelque soit le travail que tu veux faire avec ton cheval, les approches comportementalistes aident et doivent être présentes!
Il faut partir du principe que si le cheval a tel ou tel comportement, ce n'est pas de sa faute mais de celle des humains qui lui ont mal appris, qui lui font peur, qu'ils ne comprennent tout simplement pas!
Chatoon dit qu'il faut qu'elle galope 5 min à chaque main pour calmer son cheval. Moi pour ma part, c 'est quand je commence à galoper qu'elle s'excite donc je travail surtout au pas et au trot. Il m'arrive souvent de faire des séances sans galoper...
momo1984
momo1984

Message par diaoul29 Sam 29 Jan - 21:00

Merci a vous toutes ! Very Happy

Ok maintenant je m'impose ! Super Solène se réveille ^^
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Message par mayalabelle Sam 29 Jan - 21:57

Je déplace cette discussion dans la partie appropriée du forum ! Smile
Merci ! sunny
mayalabelle
mayalabelle
sulky d'or
sulky d'or

Message par attica Sam 29 Jan - 22:21

J"ai pas tout lu se qu'on ta poster mais sache que tu monte des chevaux de club, c'est trés différent que d'avoir son propre cheval, je ne suis pas encore propriétaire mais avec ton propre cheval tu peu lier une confaince et une certaine complicité avec que tu n'aura jamais avec un cheval de club...
Le travail a pied est le tout avec un cheval, en club on t'apprend a mettre tes fesse sur un cheval a tenir dirriger... On t'apprend pas a parler cheval comme quand tu es proprio.
Avoir un cheval demande beaucoup de temp et d'energie, je t'en parle car j'ai eu un dadou pendant 5 ans et la je travail un jeune loulou qui a eu de gros probléme.
et la base c'est le travail au sol.
enfin voila sa t'aide pas beaucoup mais tu n'a pas a douter de tes capacité ni a avoir peur. Se sont pas tes chevaux meme si tu les montes de temps en temps. Avec le tiens tu aura une complicité et uun réél attachement.
et les trotteurs ou ps sont de vrai amours et te le rendent très très bien. Voila bisous a toi
attica
attica

Message par clo14 Dim 30 Jan - 10:42

diaoul29 a écrit: Oui c'est sur qu'il ne faut pas trop se fier aux critères de bases mais bon ^^
Ben meme si j'ai le niveau galop 7, les mauvaises habitudes peuvent venir vite et c'est de ça dont j'ai peur, car je ne sais pas comment lutter contre un cheval qui chique, qui botte ou qui ne me respecte pas Mad
Donc je reste perplexe fasse un a un jeune dont je devrais faire l'éducation Mad

Tu sais, tant que tu monteras des chevaux de club, tu ne pourras pas apprendre tout ça... On n'apprend qu'en étant confrontés aux choses...
Après, si tu doutes de toi, tu te fais encadrer par des personnes censées et qui peuvent te conseiller un peu, ou au moins t'apporter d'autres pistes de travail, car personne n'est surhumain, personne n'est infaillible... Douter, c'est se permettre d'avancer. Et tout le monde apprend sur le tas!

Mais à priori ici beaucoup s'en sortent avec des niveaux inférieurs au tien... Alors tu as un avantage supplémentaire, ton niveau et les chevaux que tu montes vont t'aider dans certaines situations à mieux réagir... Et dans d'autres, c'est ton esprit logique et tes capacités d'analyse et d'écoute qui t'aiderons! Et c'est à ça qu'il faut penser quand tu penses à "comment je vais le faire galoper?" Tu as le niveau pour, maintenant il faut ajouter l'écoute et l'analyse, et à mon avis ça ça viendra tout seul!!

Dernière édition par cloo le Dim 30 Jan - 11:37, édité 1 fois
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Message par Atalante Dim 30 Jan - 11:23

Je n'ai pas pris le temps de lire toute les réponses donc peut être que je vais répéter des choses qui ont déjà été dite.
Déjà faut pas confondre un trotteur et un PS car ce n'est pas du tout le même tempéremment. Le PS est beaucoup plus chaud. Le trotteur est réputé pour son bon tempéremment.
Concernant le galop, j'en ai marre d'entendre ça. Oui c'est sur y a plus de boulot et encore ça dépend. Car quand on voit certain sqp il se débrouille très bien et très vite... Et surtout Faites des recherches le problème de galop et d'équilibre n'est pas un problème qui concerne que le trotteur. C'est naturel chez le Cheval. Se coucher dans les tournants au trot ou au galop, c'est naturel pour eux. C'est nous et notre dressage qui demandons aux chevaux de se relever. De plus,à l'origine à l'état naturel le cheval trottait plus qu'il ne galopait car il devait faire des éco d'énergie... On a tendance à l'oublier quand on monte des chevaux actuellement car souvent en club ils sont déjà "bien mis". Et je connais des chevaux non trotteurs qui sont une calamité au galop, ils sont impossibles à faire partir... Donc à méditer...

Puis, un trotteur réformé ne doit pas se travailler comme tout autre cheval. Ce qui est souvent fait, car les gens sont pressés... Faut commencé par le début. si tu demandes à ton cheval de galoper alors qu'il n'a pas la musculature et qu'il n'est pas prèt c'est sure que ça va être dur. Donc oui c'est un peu plus long pour certains. Mais pour d'autres ça se passe exactement comme tout autre cheval du même âge (une fois qu'il a dépassé le blocage dû à l'interdiction en course car pour la plupart le seul problème est ici). Tout jeune cheval demande plus de travail au galop qu'au trot (trotteur ou non) .

Quand au "pet au casque", franchement si tu tombes sur un trotteur comme ça c'est vraiment que t'as pas de bol. Car y'en a mais c'est rare et sur sqp jusqu'à maintenant j'en ai pas entendu parlé. Après si tu prend un PS l'a je te dirais c'est autre chose car ils sont plus chaud que les trotteurs, mais après je connais pas trop les PS.
Mon sqp trotteur avait 8 ans quand je l'ai eu, il avait été réformé à 3ans mais jamais rien foutu. 2 ans qu'il était au champ sans être monté, Sur les photos du forum, il s'éclatait dans son pré en donnant des coups de cul...Tout mon entourage me disait ohlàlà tu pourras rien en faire, il va te débarquer dès que tu vas mettre tes fesses dessus et blablabla même ma monitrice m'a dit "ouais bah achète un gilet" ou "ne compte pas sur moi pour le monter"... Sauf que la première fois que je l'ai monté, il a été adorable, il n'a pas bougé une oreille. Et j'ai pas le niveau G7. Ma monitrice a finit pas l'adorer alors qu'elle est pas du tout pour le trotteur.
Question galop, moi j'ai quelques soucis, car au départ il galopait sans problème en longe, mais maintenant on y arrive plus suite à une douleur à l'épaule. Mais je crois que je suis l'une des rares à avoir ce problème ici et le mien c'est particulier de part son épaule et son histoire.

Attention, je ne dis pas que c'est facile, y'a plus ou moins de travail selon le cheval, (mais comme pour tout cheval selon moi) la question est de savoir si tu le veux. C'est sur que si tu veux un cheval clé en main, qui sait sauter... oublie... Sinon c'est également une expérience qui apporte beaucoup et enrichi

y'aurait encore plein de chose à dire. Mais le mieux c'est que tu lises les témoignages sur le forum et que tu te fasses ta propre opinion. Car ça sera ton cheval et celui de personne d'autre...
Atalante
Atalante
sulky de coton
sulky de coton

Message par Atalante Dim 30 Jan - 11:26

+ 10000 avec cloo Very Happy
Atalante
Atalante
sulky de coton
sulky de coton

Message par ginie.palm Dim 30 Jan - 13:54

Diaoul29, quand on choisit un cheval on le choisit pour soit !

Tu n'es en aucun cas obligé d'acheter un cheval par l'ami de tes parents, parce qu'il t'a aidé etc

Si tu te sens sous pression, essaie de prendre du recul quitte à mettre qq tps de côté ta recherche (même si cela ne t'empêche pas à toi de continuer de regarder ^^)
ginie.palm
ginie.palm
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par Invité Lun 31 Jan - 15:16

alors désolé je n'ai pas tout lu ...
Mais déjà je ne pense pas qu'il soit juste de comparé un cheval de club avec un qui ne l'est pas .

Les chevaux de club sont des chevaux qui tourne en manège / carrière toute la sainte journée ... enfin on se comprends.
Ils ont sur leurs dos parfois des cavaliers confirmés, et le cours suivant un débutant qui tire sur les rênes, tape dans la selle ...

Donc ils ont un comportement ... de cheval de club (je parle des chevaux de club , pas de propriétaire hein ^^ )

après de dire les trotteurs ne galope pas .... Shocked ils sont pas tous comme ça ! Certains après les courses auront des difficultés à galoper comme d'autres non !
Et après c'est un travail ... (si tu as un cheval tout bien fait c'est pu drole)
D'ailleurs mon TF lui ne tiens pas le trot , ou du moins il l'allonge pas beaucoup (je lui travaille) et part directement au galop ! Donc tu vois c'est contradictoire .

Après pour un jeune cheval, je trouve ça bien ! Tu pourra établir tes codes avec, instaurer les notions de respect et confiance ...

Et je ne pense pas que ça soit une question de niveau ! La gerante de ma pension n'a pas de niveau equestres (pas passer ses galops ...)
mais ça ne l'a pas empecher de creer sa pension , de faire ses poulains, de les éduquer; de les monters... et de s'avoir s'en occuper .

Mais ça ne peut etre que bénéfique que tu es un bon niveau !

Tu peux peut etre te faire entourer si tu as besoin?

Avoir un cheval est une decision qui mérite d'être murement réflechit Wink

Invité
Invité

Message par mimienforce68 Lun 31 Jan - 15:54

lol moi non plus j'ai pas tout lu mais je vais te donner mon avis et mon expérience !!

A la base j'ai faillit acheter un croiser frison Tornado de 2 ans et demi que j'aurais du débourrer (avec de l'aide) mais financièrement je ne pouvais pas.
Ensuite je voulais acheter un cheval de club Opium mais vu le prix qu'on m'en demandait et ce que je voulait en faire j'ai laisser tomber.
Puis j'ai suivi pas mal d'histoire sur le trotteur. Je n'en avais jamais cotoyer avant et on m'a répéter pleins de fois qu'un réformé ben s'il était réformé c'est qu'il a un pète au casque.
Malgré mon petit niveau (galop 4) et grâce aux belles histoires que j'ai lu sur SQP et à mon coup de foudre pour Tarball, je me suis lancer !! Il suffit de bien s'entourer (et encore je le suis qu'une a 2 fois par semaine), de patience et de beaucoup d'amour !! Mon trottou ça fait 4 mois que je l'ai, il a un caractère merveilleux, et même il commence à galoper !!! Very Happy
Ceux qui à la base me critiquait (t'es folle un TF avec un pète au casque et en plus tu l'as acheter sur photo) m'envi maintenant car Tarball apprend vite, veut me faire plaisir et on est complice !!!

C'est dur de ce lancer et il faut bien réfléchir mais c'est une aventure magique !!
mimienforce68
mimienforce68
sulky d'or
sulky d'or

Message par mimienforce68 Lun 31 Jan - 16:17

Ah oui et j'oubliais un petit exemple !!
Une fille au club a acheter un SF du même âge que mon Tarball (donc un qui va sur ces 4 ans) et ben malgré qu'il soit bien dresser (saut, base de dressage, etc...) et ben il fait les même annerie que le mien (non je veux pas travailler, je sais même plus galoper d'ailleurs) en gros un TF réformé c'est pareil qu'un autre cheval au même âge !! Ils font tous les 2 des conneries de bébé alors que soit disant le SF est bien mieux dresser que mon TF. Very Happy
mimienforce68
mimienforce68
sulky d'or
sulky d'or

Message par jazzy Ven 18 Fév - 13:42

le trotteur a la base est plutôt d'un tempérament calme et soumis . Le P.S beaucoup moins , c'est vrai .Mais quoiqu'il en soit ce sont des chevaux comme les autres . Des animaux sur lequel , l'environnement a beaucoup d'importance .

En revanche il est vrai que le travail dans le milieu des courses les a souvent mis sous pression. Il ne faut pas oublier qu'on leur demande d'être des athlètes .Ce sont des chevaux , qui ensuite sont vite anxieux , surtout au début .
C'est "un mode de vie" entier qu'il faut leur réapprendre .

Perso j'ai rééduquer des P.S , des trotteurs , de chevaux de corrida ... tous le même profil au départ . Tous sous pression , au taquet , tout ce que tu veux ...
Ben y'a pas de secret , le premier point a travailler c'est le mental .
Les chevaux que tu as en club c'est différent , pas toujours les moyens de prendre le temps .

quand au fait de le lâcher avant pendant 1h30 ... je reste toujours sceptique ... lâches un enfants dans un parc pendant 1 h 30 et demande lui après de se mettre à ces devoirs . Il est surexcité , fatigué( donc moins patient et plus irritable ) , plus concentré ... les animaux sur ce point c'est la même chose .

Après c'est sûr que s'il vit en box toute la journée sans sortir et est alimenté comme un cheval de sport , on peut s'attendre a avoir une pile électrique .

Bon courage de ta réflexion pas toujours facile d'ignorer nos préjugés .
jazzy
jazzy
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par diaoul29 Ven 18 Fév - 23:17

Merci pour tous vos messages !!!

D'abord pour le lachage, elle est plus calme après, car sans elle est tarée et veut me jeter sans cesse. Donc la ça la calme ^^

Sinon oui ginie, je pense que si jamais je tiens plus en place, je ferais ça ^^

En tout cas merci pour vos témoignages, j'ai tout lu moi Very Happy
Je peux me mettre sérieusement a une recherche après le 12 mars Smile
Merci encore !!!
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé