S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

question niveau debourrage monté??? 116

Transport
question niveau debourrage monté??? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
question niveau debourrage monté??? Presse10
Aidez nous !

question niveau debourrage monté??? 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
question niveau debourrage monté??? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

question niveau debourrage monté???

+6
sarah25
Amitiée
MISS1LN
clo14
ibizza
solene
10 participants

Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty question niveau debourrage monté???

Message par solene Ven 2 Déc - 9:36

bonjour j'ai une question a vous poser et j'aimerais que vous y repondiez avec sincerité!
voila j'ai donc eu voltaire fin aout 2011 c'est donc un 2 ans et demi va avoir 3 debut annee prochaine et la question est est ce que je le debourre a la monte moi meme ou est ce que je le fais faire par qqn d'autre chose que j'apprehende!!

il y a une personne pqs loin de chez moi qui les prends 1mois et demi et donc leur apprends toutes les bases les direction s'arreter etc.. chose que je ne sais pas faire meme mon veto sans que je lui dise m'as dit tu sais pour le debourrage va voir alex il fait ca tres bien tout en respectant le cheval etc..

j'ai donc appelé le fameux alex et on a parlé il me dit donc ce qu'il leur apprend et il m'as dit qu'il avait deja eu pas mal de trotteur donc il connait. je connais deux trois personne qui ont debourrer leur chevaux chez lui et en sont vraiment tres content et alex le monsieur me dit tu peux venir voir comme je travail avec les autres chevaux avant que je prenne le tiens voir si ca te convient!!


jusque la pas de probleme mais mon copain n'est pas d'accord il trouve qu'on fai deja pas mal de progres par rapport a mon passé ou j'avais vraiment choper la trouille des chevaux et avec voltaire c'est comment dire le paradis c'est un amour de cheval et mon copain dit que nous n'aurons plus du tout la meme complicite si ce n'est pas moi qui le debourre et que le redeplacer pour 1 mois et demi c'est n'importe quoi qu'il seras tout perdu mon gamin!!
apres je prcise que mon copain n'y connait rien en chevaux Smile

donc je sais pas je dois l'emmener au mois de mars ce n'est pas maintenant mais ca me travail je sais pas je veux pas le perturber et en meme temps c'est tellement un super cheval que je ne veux pas louper cette etape qui est tres importante donc????? a votre avis que dois je faire??? votre avis svp Embarassed
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par ibizza Ven 2 Déc - 9:44

pourquoi ne pas tenter le pré debourrage avec ton loulou une fois que tout sa seras bien integrer par Voltaire faire appeler a se monsieur pour se qui sera du debourrage a la monte histoire que se soit lui qui se pattate et pas toi lol et puis sa depend de ton loulou a se moment la d'ici la tu te sentiras peu etre prete pour son debourage Smile je suis pas une conaisseuse mes si sa m'arrivais je pense que je ferais comme cela
ibizza
ibizza

Messages : 329
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par clo14 Ven 2 Déc - 9:57

Alors déjà pour le côté "il sera perdu" sache que ça c'est nous qui le pensons, mais il va vite s'acclimater à un autre milieu ton loulou.
Actuellement, as-tu des installations? Des possibilités d'encadrement? Quel "niveau as-tu"? (pas forcément en terme de galops mais plus niveau cavalier débutant - cavalier qui tient à cheval - qui peut travailler un cheval dressé - qui peut apprendre de nouvelles choses à un cheval facile - qui peut se débrouiller sur un cheval compliqué....) Pour situer la chose. Smile

La confiance, c'est ton cheval, c'est toi qui le sent, donc je pense que la confiance avec lui ça ira, tu fera à votre rythme.
Si toi tu te sens capable d'attendre ton Voltaire, de prendre ton temps quand tu ne comprends pas, te remettre en question etc etc si tu y vas mollo à son écoute tu peux toujours tenter tranquillement le débourrage, c'est à dire l'acceptation du cavalier. Ça c'est pas forcément le plus difficile...
Par contre après il y a le travail d'instauration des codes etc. Pas toujours facile, et parfois on est perdu tout simplement parce qu'on ne sait pas comment se faire comprendre...Là c'est clair que se faire encadrer c'est le minimum si tu n'es pas sure de toi, si tu veux une meilleure remise en question et des améliorations plus rapides aussi...

A dire vrai pour moi si tu veux être sure de la chose et que le cavalier est top dans ses méthodes, tu peux lui mettre en débourrage mais il faut que tu y participes un maximum! Quitte à le faire toi même sous son encadrement tu vois? Ou à ce qu'il le monte mais que toi aussi tu puisses le monter un peu une fois l'acceptation du cavalier acquise? Que le cavalier te montre des chose, que tu sois active dans ce travail? Pour moi ce serait peut-être le plus adapté à ta situation?

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par MISS1LN Ven 2 Déc - 10:14

ibizza a écrit:pourquoi ne pas tenter le pré debourrage avec ton loulou une fois que tout sa seras bien integrer par Voltaire faire appeler a se monsieur pour se qui sera du debourrage a la monte histoire que se soit lui qui se pattate et pas toi lol et puis sa depend de ton loulou a se moment la d'ici la tu te sentiras peu etre prete pour son debourage Smile je suis pas une conaisseuse mes si sa m'arrivais je pense que je ferais comme cela

Coucou,
Dis moi c'est quoi le pré-débourrage ?
Merci de ta réponse Very Happy
MISS1LN
MISS1LN

Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par Amitiée Ven 2 Déc - 10:31

Solene, tu peux faire comme moi. J'étais tout le temps sur le dos de ma jument lors du débourrage avec une professionnelle qui était à pied. Elle me guidait constamment. Evidemment, ma jument était très douce, mais le tient doit lui ressembler. Cela faisait 13 ans que je n'étais pas montée! Nous avons fais de l'éthologie. La jument répondait très bien avec un licol et une longe sans mors. Smile ça donne des sensations extraordinaires!
Amitiée
Amitiée
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1570
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par sarah25 Ven 2 Déc - 11:42

Moi, je vais te dire ce que Marie m'a dit quand on est allé chercher Voyou ( car je ne savais pas si je serais à la hauteur, avec 15- 20 sans avoir mis mon derrière sur un cheval et n'ayant jamais pris de cours), Marie m'a donc dit: tu peux te faire aider mais c'est à toi de débourrer ton cheval; çà rejoint l'avis d' Amitié. Tu débourres ton cheval tout en ayant quelqu'un qui t'encadre ...
( Il faut dire Voyou n'est pas un rebelle, je l'ai monté la première fois une quinzaine dejours après son arrivée pour commencer le débourrage "monté", le travail à la longe leur fait quand même du bien)
sarah25
sarah25
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2196
Date d'inscription : 29/08/2011

http://sarah.q@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par Eleonore13 Ven 2 Déc - 12:01

Entièrement d'accord, il faut que tu participes, tu progressera en même temps que lui et votre complicité sera renforcée.
Au fait Sarah25, bravo pour Uvéa
Eleonore13
Eleonore13
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6628
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par sarah25 Ven 2 Déc - 13:45

Merci Eleonore! Wink
sarah25
sarah25
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2196
Date d'inscription : 29/08/2011

http://sarah.q@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par adline Ven 2 Déc - 13:58

meme avis participe a son débourrage c'est un super apprentissage et sa développe completement la complicité.

C'est ce qui s'est passé pour quid mon tf sqp, il était proche de l'homme à l'origine, là il est devenu proche de moi à fond.
J'ai un galop 5 sans plus, je tient à cheval mais fait pas de chose extraordinaire et j'ai fait sa tout en douceur sur du long terme et c'est génial
Et depuis j'ai fait celui de mon 1er poulain né à la maison et je continue le travail pour mon 2eme poulain.
Par contre les avis des professionnels est bien

bon courage
adline
adline

Messages : 64
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par StarOzane2 Ven 2 Déc - 16:57

je suis d'accord avec le fait qu'il faut être présent pour le débourrage pour moi c'est impératifs mais pas forcément sur le dos du cheval, parce que certains ont beaucoup d'appréhension à ce niveau là, et le font trop sentir au cheval du coup c'est "néfaste" pour certains chevaux et on part sur une mauvaise " base". Dans mes débourrages je propose dans c'est cas là au proprio de tenir son loulou, l'ambiance est plus rassurante et personne ne stresse tant humain que cheval Smile

il y a aussi des chevaux qui préfères que leur cavalier soit à pied, d'autre à cheval, je pense pas qu'il faut se buter sur une méthode, il faut que tu fasse au feeling, comment tu sens les choses, avancer à ton rythme et tu verras que finalement ce n'est qu'une formalité

au niveau du boulot après, je pense qu'il est mieux que tu le fasses, que tu instaures des codes a toi puisque tu vas le monter pour toi, mais en étant encadrés si tu ne sait pas comment faire comme on te l'a dit plus haut Smile
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par solene Ven 2 Déc - 18:28

merci beaucoup pour vos réponse non je n'ai pas de galops special mais je monte a cheval depuis toute petite et oui je sais tenir sur un cheval Very Happy
apres non je n'ai pas specialement peur de monter mais c'est plutot ne pas savoir lui faire comprendre ce que je veux pour les direction enfin toutes les bases apres moi j'ai pris voltaire c'est uniquement pour faire de la ballade et faire notre vie pepere tous les deux!! drunken

je lui ai appris deja beaucoup de chose qu'il ne connaissait pas deja le tapis la selle le mort on y reviendra carpour le moment il ne vut pas en entendre arler et c'est vrai que j'aimerais vraiment monter sans mort donc je n'insiste pas Embarassed

c'est vraiment pour la base que je ne sais absolument pas faire et j'avais une copine que je croyais qui allais m'aider car elle evais deja monter des trotteurs et quand elle a vu mon gamin elle m'as dit avec ton niveau jamais tu y arriveras ce sont des cinglés!! mais bien sur que j'y arriverais peu etre doucement mais j'y arriverais!! donc a elle je ne demanderais rien du tout.....


sarah 25 toi qui ghabite pas loin de chez moi as tu des adresse de personne qui viennent donner des cours a domicile parce que j'ai deja chercher mais je ne trouve personne et ce fameux alex ne fais pas a domicile!!

je vais le rappeler savoir si je peux participer si jamais je le mets las bas!

en tout cas merci beaucoup pour vos reponses question niveau debourrage monté??? 2271683269
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par Benetlili Ven 2 Déc - 19:25

Tout l'apprentissage peut se faire au sol en ce qui concerne les arrêts, les directions, les flexions, les cessions. Quand tu en as terminé si c'est bien fait, tu n'as plus qu'à appliquer en selle et il ne sera pas dépaysé. Se faire accepter dessus, c'est une simple formalité si tu as passé du temps avec et qu'il se laisse toucher partout. Là où les défenses interviennent c'est quand les demandes avec les aides sont mal faites et qu'il ne comprend pas ce qu'on lui veut. Prendre son temps pour cette étape est primordial. Il faut apprendre à formuler correctement les demandes. Ce serait dommage de te priver de ce moment magique de la première fois avec son cheval.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par sarah25 Sam 3 Déc - 11:42

Solène, je suis allée visiter une pension hier, la propriétaire est très gentille, je dois la recontacter pour lui confirmer que Uvéa ira bien chez elle, donc je lui poserai la question , à savoir qu'elle donne des cours...
Solène, je suis désolé, soit je ne sais de quel coin tu es, ou j'ai oublié Embarassed
Tu me réponds assez rapidement et moi, je fais la demande !
Tu voudrais des cours à quel fréquence, et quel jour de la semaine tu es dispo ?
Après si elle fait celà, je te donne son numéro et tu l'appelles !
sarah25
sarah25
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2196
Date d'inscription : 29/08/2011

http://sarah.q@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par solene Sam 3 Déc - 17:53

je suis vers pontarlier pour l'instant je ne travail pas dc assez libre apres moi je n'ai pas d'installation a moin que je m'arrande pour faire une carriere en herbe mais bon c pas top!!
c'est gentil de proposer demande lui toujours se serais gentil!!

parce que c'est vrai que j'aimerais vraiment faire ca tt seule apres si j'ai personne pour m'aider ben ca va etre compliqué!!

ok tu me redis alors?

et felicitation pour uvea elle est tout simplement magnifique!!
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par solene Sam 3 Déc - 17:54

je suis vers pontarlier pour l'instant je ne travail pas dc assez libre apres moi je n'ai pas d'installation a moin que je m'arrande pour faire une carriere en herbe mais bon c pas top!!
c'est gentil de proposer demande lui toujours se serais gentil!!

parce que c'est vrai que j'aimerais vraiment faire ca tt seule apres si j'ai personne pour m'aider ben ca va etre compliqué!!

ok tu me redis alors?

et felicitation pour uvea elle est tout simplement magnifique!!
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par sarah25 Sam 3 Déc - 18:31

Je te redis çà mais....çà va lui faire une trotte ! c'est à Naisey les granges, je ne sais pas ,il y au moins 50 bornes. Je lui poserai la question, on ne sait jamais !
Il faudrait regarder les centres équestres sur Pontus et les appeller, tu aurais déjà plus de chance, en général, ils ont un site internet, laisse-leur un mail en leur demandant leur tarif ( aie aie aie!!!!)
Bise Solène
sarah25
sarah25
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2196
Date d'inscription : 29/08/2011

http://sarah.q@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par solene Dim 4 Déc - 10:26

oui c'est sur que ca va faire loin!! apres en centre e<uestre on est pas gate ici je vais quand meme me renseigner! merci en tout cas

bises sarah
solene
solene
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1513
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par MISS1LN Ven 30 Déc - 22:02

Benetlili a écrit:Tout l'apprentissage peut se faire au sol en ce qui concerne les arrêts, les directions, les flexions, les cessions. Quand tu en as terminé si c'est bien fait, tu n'as plus qu'à appliquer en selle et il ne sera pas dépaysé. Se faire accepter dessus, c'est une simple formalité si tu as passé du temps avec et qu'il se laisse toucher partout. Là où les défenses interviennent c'est quand les demandes avec les aides sont mal faites et qu'il ne comprend pas ce qu'on lui veut. Prendre son temps pour cette étape est primordial. Il faut apprendre à formuler correctement les demandes. Ce serait dommage de te priver de ce moment magique de la première fois avec son cheval.

Bonsoir,
Comment fais tu ce travail au sol d'arrêt, de direction etc...
Peux-tu me dire ?
Merci
MISS1LN
MISS1LN

Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

question niveau debourrage monté??? Empty Re: question niveau debourrage monté???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum