Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
acheter sans avoir vu et essayé le cheval??
+23
mimienforce68
Romance
Malika
Rapidou
Bouchon8
sophielle
lubberd
marie22
Fleuriane
Aline
saniala
Benetlili
Titoune70
AuAg
chatoon54
clo14
appaloos
ashley
franginette56
001amelie
mayalabelle
Abby
aline67310
27 participants
S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P :: LES CHEVAUX A VENDRE SAUVE QUI PEUT :: CGV Conditions et Contrat de Vente :: Vos questions concernant l'achat d"un cheval
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??
C'est clair qu'au vu des témoignages et des expériences diverses, c'est plutôt l'inverse en général qui se produit !
J'en parle par mon zhomme et de ce qu'il me raconte à son retour de ses voyages "Père Noël", c'est vraiment l'impression qu'il a à l'arrivée vers les adoptants, c'est de jouer au Père Noël !!!
Les airs illuminés, les yeux qui brillent, les sourires éclatants et même les larmes d'émotion, l'expression est toujours la même !!!!
Pas de déception encore à ce jour dans nos voyages de la route du bonheur comme on l'appelle, et cela fait déjà quelques-uns !!!!
J'en parle par mon zhomme et de ce qu'il me raconte à son retour de ses voyages "Père Noël", c'est vraiment l'impression qu'il a à l'arrivée vers les adoptants, c'est de jouer au Père Noël !!!
Les airs illuminés, les yeux qui brillent, les sourires éclatants et même les larmes d'émotion, l'expression est toujours la même !!!!
Pas de déception encore à ce jour dans nos voyages de la route du bonheur comme on l'appelle, et cela fait déjà quelques-uns !!!!
Titoune70- sulky d'or
Ben moi, c'est pire que ça. Cela faisait 31 ans que je désirais un cheval. Peut m'importait la race. Mon coeur est grand. J'ai découvert un site de vente de Frisons dans le Nord, et j'ai craqué sur un cheval mature, qui aux dires du vendeur ne faisait pas son âge. J'ai manipulé mon mari de telle sorte qu'il ne puisse pas refuser d'aller voir. Un samedi de très bonne heure, nous avons pris le train à Bordeaux, moi, chootée à fond, car je ne supporte pas le train, pour Lille. J'ai rencontré celui qui allait devenir un cheval " familial ", super calme, calin. Impossible de l'essayer, dans la cour, il n'y a que du bêton. Il me plait, je paie, la visite du vêto m'a un peu choquée: cheval apparemment en bonne santé, mais c'est un pro, je fais confiance. Bien mal m'en a pris. 1 mois et demi, après son arrivée chez nous, le cheval boite, trébuche sans cesse, a l'air très fatigué. Je fais venir le vêto, qui fait des radios du postérieur droit ( qui était gros depuis son arrivée et qui n'a fait qu'empirer ). Le verdict tombe: cheval avec arthrose importante, très ancienne, cheval qui souffre au travail!voilà mon rêve qui s'écroule, des nuits d'insomnie. Nous sommes 3 cavalières dans la famille, et nous nous retrouvons avec un cheval non montable ou peu. Je n'avais pas envisagé cela. Je me suis retournée contre le vendeur pour vice caché, mais s'il veut bien reprendre le cheval, il ne veut pas me rembourser. Donc, nous avons pris un avocat, un expert doit passer le mois prochain. Je me suis attachée à ce cheval, mais n'ayant pas de place( il est en pension ), je n'ai pas les moyens d'en avoir un autre. Quand je lis vos témoignages, je me dis ouah!,c'est super pour toutes celles qui ont sauté le pas, sur une simple photo, mais je vous avouerai que j'ai peur.
lubberd- sulky d'or
Ah c'est sur qu'aprés, il faut se méfier des vendeurs peu scrupuleux...
Ca me choquera toujours ce genre d'histoire...
Mais là, c'est le vendeur qui ne fait pas son travail...
Ca me choquera toujours ce genre d'histoire...
Mais là, c'est le vendeur qui ne fait pas son travail...
mayalabelle- sulky d'or
lubberd a écrit:Ben moi, c'est pire que ça. Cela faisait 31 ans que je désirais un cheval. Peut m'importait la race. Mon coeur est grand. J'ai découvert un site de vente de Frisons dans le Nord, et j'ai craqué sur un cheval mature, qui aux dires du vendeur ne faisait pas son âge. J'ai manipulé mon mari de telle sorte qu'il ne puisse pas refuser d'aller voir. Un samedi de très bonne heure, nous avons pris le train à Bordeaux, moi, chootée à fond, car je ne supporte pas le train, pour Lille. J'ai rencontré celui qui allait devenir un cheval " familial ", super calme, calin. Impossible de l'essayer, dans la cour, il n'y a que du bêton. Il me plait, je paie, la visite du vêto m'a un peu choquée: cheval apparemment en bonne santé, mais c'est un pro, je fais confiance. Bien mal m'en a pris. 1 mois et demi, après son arrivée chez nous, le cheval boite, trébuche sans cesse, a l'air très fatigué. Je fais venir le vêto, qui fait des radios du postérieur droit ( qui était gros depuis son arrivée et qui n'a fait qu'empirer ). Le verdict tombe: cheval avec arthrose importante, très ancienne, cheval qui souffre au travail!voilà mon rêve qui s'écroule, des nuits d'insomnie. Nous sommes 3 cavalières dans la famille, et nous nous retrouvons avec un cheval non montable ou peu. Je n'avais pas envisagé cela. Je me suis retournée contre le vendeur pour vice caché, mais s'il veut bien reprendre le cheval, il ne veut pas me rembourser. Donc, nous avons pris un avocat, un expert doit passer le mois prochain. Je me suis attachée à ce cheval, mais n'ayant pas de place( il est en pension ), je n'ai pas les moyens d'en avoir un autre. Quand je lis vos témoignages, je me dis ouah!,c'est super pour toutes celles qui ont sauté le pas, sur une simple photo, mais je vous avouerai que j'ai peur.
je suis très touché par ton témoignage !!
mais pour autant ce cheval mérite de vivre !!non ?
si son proprio le reprennait ne referait-il pas la chose çà une autre personne ??
tu as raison d'allez plus loin, histoire qu'il ne refassent plus ce genre de vente...
pour ma part, cela faisait plus d'un an que je visitais le site sqp pour voir si oui ou non, je pouvais sauter le pas où pas...
j'ai fait des recherches pour voir s'il y avait du négatif !!! et bien NADA...
comme je le dis précédemment si il y avait quoi que ce soit, je crois que nath ne serait plus là depuis longtemps !!
et non c'est tout le contraire !!! c'est quelqu'un de bien !!!
elle récupére des chevaux, leurs donne une 2eme chance car souvent c'est le mauvais camion comme destination,
il me semble bien que la plupart du temps ce sont les entraineurs ou proprio qui font appelle a elle, pour diverse raison...
pour répondre à appaloos, je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt du vendeur de le revendre à un autre pigeon! J'ai assuré les arrières de ce cheval. Il ne finira pas en steaks ou euthanasié, car inutile. Il partira vivre une retraite bien méritée dans des herbages, que je ne suis pas en mesure de lui offrir actuellement. Et qui sait, peut être qu'un jour, la chance aidant, il reviendra parmi nous.
lubberd- sulky d'or
super j'aurai fait la meme chose que vous !
j'espère que la chance sera avec vous pour qu'il reviendra parmis vous
j'espère que la chance sera avec vous pour qu'il reviendra parmis vous
bon alors je porte ma pierre à l'edifice!!!!
en ce qui me concerne, je suis allée voir Uxor mais pour moi ce n'était qu'une formalité j'aurais très bien pu y aller directement avec le camion!!!
Il s'avère que sa fiche de présentation en disait tellement, et ses photos autant que de toutes façons cela n'aurait rien changé a mon état d'esprit.
Je me disais plus que peut être JE pourrais ne pas plaire a UXOR !!!
Il est exactement, totalement, complétement et parfaitement tout ce que Nath disait de lui, un seul mot le résume du haut de ses 3 ans, GENTIL... sans doute trop il ne cesse de se faire mordre parce qu'il ne se défend pas!!!! Mais ça viendra c'est ça aussi apprendre a grandir.
Nath prend soin de notifier presque la moindre égratignure, pour que tout le monde sache a quoi s'attendre, elle sait quel cavalier fera le meilleur couple avec quel cheval, et ne prendra pas le risque de faire un mauvais mariage...!!!! Même si c'est par VPC!!!!!
Quant a ce qui est de ne pas essayer rien que le terme est un peu bizarre.... ce n'est ni un pull ni une paire de chaussures .... mettez vous 2 minutes a le place d'un jeune cheval que tout le monde viendrait "essayer" je ne voit pas l'intérêt de surcroit.... Quand on sait ce que l'on attend de son meilleur ami, on lui demande juste d'être lui même, l'équitation ce n'est après tout qu'un jeu entre le cheval et son cavalier!!!!!
Ensuite c'est une histoire qui s'installe, du travail a faire ensemble, les trotteurs apprennent vite ils ont en eux cette âme de sportif et cette envie de bien faire....
En tout état de cause il est certain que faire confiance a Nath reste la première chose a faire... la première valeur sure de SQP c'est elle...
en ce qui me concerne, je suis allée voir Uxor mais pour moi ce n'était qu'une formalité j'aurais très bien pu y aller directement avec le camion!!!
Il s'avère que sa fiche de présentation en disait tellement, et ses photos autant que de toutes façons cela n'aurait rien changé a mon état d'esprit.
Je me disais plus que peut être JE pourrais ne pas plaire a UXOR !!!
Il est exactement, totalement, complétement et parfaitement tout ce que Nath disait de lui, un seul mot le résume du haut de ses 3 ans, GENTIL... sans doute trop il ne cesse de se faire mordre parce qu'il ne se défend pas!!!! Mais ça viendra c'est ça aussi apprendre a grandir.
Nath prend soin de notifier presque la moindre égratignure, pour que tout le monde sache a quoi s'attendre, elle sait quel cavalier fera le meilleur couple avec quel cheval, et ne prendra pas le risque de faire un mauvais mariage...!!!! Même si c'est par VPC!!!!!
Quant a ce qui est de ne pas essayer rien que le terme est un peu bizarre.... ce n'est ni un pull ni une paire de chaussures .... mettez vous 2 minutes a le place d'un jeune cheval que tout le monde viendrait "essayer" je ne voit pas l'intérêt de surcroit.... Quand on sait ce que l'on attend de son meilleur ami, on lui demande juste d'être lui même, l'équitation ce n'est après tout qu'un jeu entre le cheval et son cavalier!!!!!
Ensuite c'est une histoire qui s'installe, du travail a faire ensemble, les trotteurs apprennent vite ils ont en eux cette âme de sportif et cette envie de bien faire....
En tout état de cause il est certain que faire confiance a Nath reste la première chose a faire... la première valeur sure de SQP c'est elle...
sophielle- Messages : 102
tu a raison appaloos, il me semble bien avoir deja vue quelque part que ya des proprio qui lui font appel directement our etre sur qu'il ne parte pas dans le mauvais camion.
et puis ici les vices cachés.....connait pas
Nath le dit toujours quand il y a un petit ou gros robleme, la preuve ya pas tres longntemp
et puis ici les vices cachés.....connait pas
Nath le dit toujours quand il y a un petit ou gros robleme, la preuve ya pas tres longntemp
franginette56- sulky d'argent
Pour ma part, j'ai acheté Tyson en l'ayant vu, mais je ne l'avais pas vu sur internet avant.
Je n'ai eu la description qui avait été faite de lui que 1 an aprés...
Et ben j'ai vraiment été scotchée par la véracité de la description qui avait été faite de lui !!!!
Je crois que Nat a vraiment un don : elle cerne les chevaux mieux que quiconque, comment en 3h, elle a pu se faire une idée ausssi précise de ce qu'allait devenir Tyson ??? Je ne sais pas...
Tout ce que je sais, c'est qu'on peut faire confiance a Nat les yeux fermés.
Cependant, attention aux autres vendeurs !
Parceque ici, tu n'a quasiment que les témoignages de personnes qui ont acheté sur SQP !
Je n'ai eu la description qui avait été faite de lui que 1 an aprés...
Et ben j'ai vraiment été scotchée par la véracité de la description qui avait été faite de lui !!!!
Je crois que Nat a vraiment un don : elle cerne les chevaux mieux que quiconque, comment en 3h, elle a pu se faire une idée ausssi précise de ce qu'allait devenir Tyson ??? Je ne sais pas...
Tout ce que je sais, c'est qu'on peut faire confiance a Nat les yeux fermés.
Cependant, attention aux autres vendeurs !
Parceque ici, tu n'a quasiment que les témoignages de personnes qui ont acheté sur SQP !
mayalabelle- sulky d'or
perso j ai acheté 2 chevaux chez SQP Salomé et Tigre ( plus quelques autres sauvés aussi, Tornado et Stephano)
je n ai jamais essayé mes chevaux.
on a la chance d avoir Nath qui a un excellent oeil et un très bon feeling, suivant ton besoin et tes envies ( loisirs ou compétition) et la discipline ( CSO, dressage, attelage, complet, western, loisirs, trec...) elle saura te trouver ta moitié.
C est une professionnelle qui depuis pluisieurs années forme des couples... des couples de compétiteur ( Pomme et Virginie, Anne et Nectar, Maéva et Quatrain... et j en oublie plein) (Cf les SQP qui font du sport) et des couples de loisirs ( tous les autres....) ( Cf les temoignages des SQP)
Il y a un tel choix de chevaux tellement différents dans les trotteurs que chaque cavalier peut trouver sa moitié.
nous avons une chance aussi c est de pouvoir avoir des chevaux de tout âge... des jeunes à former, et des plus expérimentés pour démarrer de suite l équitation....
c est un bouillon de talent... si tu cherches vraiment le cheval de ta vie, je pense que c est comme pour un homme... si c est le bon ton coeur le saura.... ( pour la casier judiciare Nath a déjà le tri)...
je n ai jamais essayé mes chevaux.
on a la chance d avoir Nath qui a un excellent oeil et un très bon feeling, suivant ton besoin et tes envies ( loisirs ou compétition) et la discipline ( CSO, dressage, attelage, complet, western, loisirs, trec...) elle saura te trouver ta moitié.
C est une professionnelle qui depuis pluisieurs années forme des couples... des couples de compétiteur ( Pomme et Virginie, Anne et Nectar, Maéva et Quatrain... et j en oublie plein) (Cf les SQP qui font du sport) et des couples de loisirs ( tous les autres....) ( Cf les temoignages des SQP)
Il y a un tel choix de chevaux tellement différents dans les trotteurs que chaque cavalier peut trouver sa moitié.
nous avons une chance aussi c est de pouvoir avoir des chevaux de tout âge... des jeunes à former, et des plus expérimentés pour démarrer de suite l équitation....
c est un bouillon de talent... si tu cherches vraiment le cheval de ta vie, je pense que c est comme pour un homme... si c est le bon ton coeur le saura.... ( pour la casier judiciare Nath a déjà le tri)...
Bouchon8- sulky d'argent
Nath tu vas devoir nous faire une bouffe avec toutes les fleurs qu'on te lance!!! LOL
Mais elle sont tellement sincères!!!! Et ça vient tellement du coeur
Mais elle sont tellement sincères!!!! Et ça vient tellement du coeur
sophielle- Messages : 102
Titoune70 a écrit:
Je voudrais revenir gentiment et avec le sourire sur 2, 3 points énoncés ici !
Premier point :
"ils n'ont pas été monté, ou alors très peu" : à part les 2 ans, les 3 et 4 ans, et d'autant plus les 5 ans, sont quasiment tous montés, même si seulement débourrés pour quelques 3 ans.
La plupart à 4 ans et plus sont même très bien montés. Sur toute race, un cheval à 3 ou à 4 ans est de toute manière à travailler. Cela ne peut concerner en aucun cas QUE les Trotteurs réformés.
Deuxième point :
"Si un cheval est particulièrement difficile car peu manipulé ou "fatigué" par son passé et ses contacts avec les hommes, je pense que Nathalie le dit systématiquement." : Nathalie le dit systématiquement !!!
Troisième point :
"Donc tout est question de temps. Conclusion, si tu t'attends à tout ça, et que tu n'es pas pressée plus que ça, que tu ne vous imposes pas des délais à respecter pour atteindre tes objectfis, pas besoin d'essayer la bête." : Hormis ce qui a déjà été dit au niveau du premier point, pour les 4 ans et plus déjà bien montés, voire même pour certains déjà mis au loisirs, pour tout jeune cheval, il est question de temps. Un bon débourrage est un débourrage fait en confiance, dans le calme et le temps. A nouveau, ça n'est pas plus valable pour les Trotteurs réformés que pour les autres races.
Si on veut un jeune cheval, on sait que le travail sera plus long car tout jeune cheval a tout à apprendre.
Tanagra du Chêne, de belette70, 2 mois après son arrivée, participait à la présentation des 3 ans de l'élevage Selle Français, en hors concours bien sûr, en liberté, en main, montée aux 3 allures et obstacles. J'y étais, elle galopait et sautait mieux que certains jeunes Selles Français du même âge.
Elle se comportait également mieux sous la selle que bon nombre d'entre eux !
Donc même avec un ou une 3 ans réformé, ça peut aller très vite. Et je ne vois pas là le rapport avec le fait d'essayer la bête !
Quatrième point :
"Après ça dépend de ta démarche. Si tu pars du principe que tu fais ça pour "sauver" un cheval, un réformé des courses, pour lui offrir une seconde vie, peut-être que l'aspect de son physique et des éventuels soucis de santé qu'il pourrait avoir sont moins importants au final?" : Là, j'ai quand même envie de bondir, Cloo ! Tu veux dire quoi ? Que si on s'offre un SQP, on peut se contenter d'un vilain cheval malade et poussif ? Excuses-moi, mais ça porte à confusion, et on le voit quand aline réagit également à ce que tu as mis.
Les SQP, sauf signalés, sont des chevaux en bonne santé, sains de corps et d'esprit.
On ne s'offre pas un laisser pour compte avec un Trotteur réformé, mais un cheval qui a été sorti d'un circuit de courses, donc un athlète et un cheval de sport qui n'a pas ou plus sa place dans la vitesse, mais l'a tout à fait ou en dressage, ou en CSO, ou en rando, en balade, en trec, en endurance, voire en club !...
On ne part pas d'un principe quand on achète un SQP, on s'achète un cheval et on fait en même temps la bonne action de le sauver !
et enfin cinquième et dernier point :
"Par contre si tu veux sauver un cheval en te faisant plaisir sur des petites compétitions par exemple" : pourquoi "petites" compétitions ????
Ce sont des chevaux pleins papiers, qui pour beaucoup sautent et sautent même très bien, qui dressent et dressent même très bien !
La compétition leur est ouverte, à la mesure de leurs capacités, qui peuvent être aussi bonnes que celles de Selles Français et aussi variées.
Ce n'est pas du tout une attaque par rapport à ce que tu as écrit, ce n'est pas mon genre, mais j'estime qu'une petite mise au point était nécessaire !
Merci d'avoir précisé des choses, par exemple moi j'étais convaincue que les réformés de courses attelées étaient peu montés... D'ailleurs ils sont montés dans quelles conditions? On ne leur apprend pas à porter une lourde selle, si? A être monté de manière classique?
Néanmoins, je reste convaincue que tous les chevaux ne sont pas tip top dès leur arrivée chez leur nouveau propriétaire, et que pour certains les débuts ont été plus chaotiques (mais si ils n'en parlent pas ici je n'ai pas à le faire pour eux), même si avec le temps, tout se passe toujours bien.
Après, j'avoue que quand on lit tous les récits ici, la plupart du temps tout se passe très bien et les chevaux sont rapidement montables.
Bon, pour l'histoire des "petites compétitions" j'avoue que le petites était de trop, mais je ne voyais pas ça en terme de niveau, de hauteur ou je ne sais quoi d'autre...
Ce que je voulais surtout dire c'est que les réformés de courses ont un passé, et qu'il faut en tenir compte; Et ce n'est pas le même passé qu'un cheval tout juste sorti de chez son éleveur, simplement manipulé ou autre.
ce n'est peut être pas un bon exemple, mais j'estime avoir eu beaucoup moins de boulot pour débourrer ma jument (percheronne), qui avait 4 ans à l'époque et qui n'avait jamais été manipulée que le boulot que vous faites tous tous les jours avec vos réformés de courses. Bien sur, un SF, un percheron ou un trotteur ou pur sang ont tous les mêmes besoins lors de l'achat : du temps, pour que cavalier/propriétaire et cheval se fassent l'un à l'autre, s'accordent de la confiance et évoluent ensemble ensuite. Pour certains, ça va vite, pour d'autres non, c'est indépendant de la race. Mais un cheval ayant appris à courrir doit désapprendre certaines choses, avant d'apprendre son nouveau métier (de balades ou de compétition, c'est pareil).
clo14- sulky d'or
Alors moi je me permets également d'apporter mon témoignage... même si je n'ai pas un SQP !
J'ai rencontré Nathalie et déjà je peux te dire que les chevaux sont bien entretenus et respectés, et qu'ils sont même bien plus beaux que dans d'autres établissements ou autres qui vendent des dadoux. Quand je parle de SQP à mon père, il me répond toujours "Ahhh oui, ils étaient bien beaux là bas" ça l'a marqué
Suite à une première mauvaise expérience avec l'achat d'un réformé ... ma monitrice voulait voir ma future acquisition et voulait un petit essai au club, et en fait j'ai trouvé mon Rapide dans un élevage à 10km de chez moi !!! Sinon je pense que je me serai tourné vers SQP sans hésiter.
Mais c'est avant tout je pense une question de confiance. Certains vendeurs vont te proposer un essai, plus ou moins long parfois, et au final le cheval n'est pas dans son état normal (médicaments, tranquilisants ...). Certains vendeurs ne font pas dans les sentiments (je ne généralise pas mais je pense que ça peut arriver).
+ 10 avec Titoune70 : Au vu des témoignages ici .... Nathalie est claire, nette et précise sur les chevaux qu'elle sauve et forme admirablement bien les couples.
Les trotteurs réformés ont un passé pour la plupart bien spécifique, ils n'ont pas toujours eu la vie très facile. La patience, la douceur et le temps sont donc indispensables dans une reconversion. Mais réformés ne veut pas dire problème, soucis, moche ... ou quoique ce soit
J'ai rencontré Nathalie et déjà je peux te dire que les chevaux sont bien entretenus et respectés, et qu'ils sont même bien plus beaux que dans d'autres établissements ou autres qui vendent des dadoux. Quand je parle de SQP à mon père, il me répond toujours "Ahhh oui, ils étaient bien beaux là bas" ça l'a marqué
Suite à une première mauvaise expérience avec l'achat d'un réformé ... ma monitrice voulait voir ma future acquisition et voulait un petit essai au club, et en fait j'ai trouvé mon Rapide dans un élevage à 10km de chez moi !!! Sinon je pense que je me serai tourné vers SQP sans hésiter.
Mais c'est avant tout je pense une question de confiance. Certains vendeurs vont te proposer un essai, plus ou moins long parfois, et au final le cheval n'est pas dans son état normal (médicaments, tranquilisants ...). Certains vendeurs ne font pas dans les sentiments (je ne généralise pas mais je pense que ça peut arriver).
+ 10 avec Titoune70 : Au vu des témoignages ici .... Nathalie est claire, nette et précise sur les chevaux qu'elle sauve et forme admirablement bien les couples.
Les trotteurs réformés ont un passé pour la plupart bien spécifique, ils n'ont pas toujours eu la vie très facile. La patience, la douceur et le temps sont donc indispensables dans une reconversion. Mais réformés ne veut pas dire problème, soucis, moche ... ou quoique ce soit
Rapidou- Messages : 488
on peut ajouté que n'importe quel cheval à un passif, sqp ou pas, pour la simple raison qu'un débourrage mal fait peut etre catastrophique !! vous pouvez tomber sur des vendeurs bien moins scrupuleux, j'ai déjà vu, l'essai d'un magnifique cheval ou tout c'est très bien passé à la visite et à la livraison mais le soucis se révéla le lendemain au boxe, un cheval complétement fou et qui était tout simplement sous calmant !! fou le mot est faible, car il a littéralement agresser la propriétaire et elle c'est retrouvée à l'hopital !!!
tout ca pour dire, que n'importe quel cheval est à travailler en confiance et autres ...
je ne m'amuserai jamais à monter un cheval que je ne connais pas !!! a par en club et encore là on a souvent des surprises !! tout dépend du club aussi mais c'est un autre débat
tout ca pour dire, que n'importe quel cheval est à travailler en confiance et autres ...
je ne m'amuserai jamais à monter un cheval que je ne connais pas !!! a par en club et encore là on a souvent des surprises !! tout dépend du club aussi mais c'est un autre débat
aline67310 a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir s'y il y a des personnes sur ce forum qui on déjà acheté leur SQP sans l'avoir essayé et vu en réalité car il habitait trop loin ou autre?? comment est-ce que ca c'est passé?? la description correspondait bien ou non??
merci
Oui !!!
J'habitais à 9000km quand j'ai craqué pour Soliste, et j'ai attendu 5 mois avant de la voir en vrai ainsi que de voir Nathalie en vrai.
Et conforme à la description que Nathalie avait fait.
Et franchement je ne regrette pas ma Soliste
Malika- sulky d'or
Je ne vais pas être originale en te disant de marcher au coup de coeur tout bonnement le coup de foudre au stade "humain" peut provoquer des debats mais niveau cavalier cherchant le cheval de ses rêves tu n'a pas à te poser de question: perso j'ai vu la crevette et mon coeur m'a dit fonce et a envoyé ma raison qui me disait "t folle tu ne l'a meme pas essayé!" lol mais je ne regrette pas car même s''il aura fallu la redébourrer au complet je l aurais fait car c'etait ELLE!! bisous miss
Romance- Messages : 30
Allez moi aussi j'en rajoute une couche lol !!!
Alors pour ma part j'avais prévu de commencer mes recherche d'un cheval en juin 2011 et ben il y a un peu plus de 3 semaines j'ai vu une photos en page d'acceuil du forum qui a retenu mon attention. J'ai donc lu le descriptif du cheval en question et j'ai regardé toutes les photos. Et là mon coeur et ma tête ne pensait qu'au dadou en question (je crois que c sa le coup de foudre). Donc le soir même j'ai essayer de tout mettre en place pour l'avoir !!! Au départ le beau était déjà réservé mais le samedi matin quand j'ai appelé Nath pour savoir s'il était partit ou pas j'ai su que finalement Tarball viendrait me rejoindre en Alsace juste en l'ayant vu sur 5 photos !!!
Sa fait 3 semaines qu'il est avec moi et je l'aime énormément !!!! Mon beau a une vieille blessure au postérieur droit. Nath me l'avais dit et m'avais dit que ce n'est plus qu'esthétique. Cela ne le gène en rien (bon je l'ai pas encore montré à un véto) mais il trotte et galope tout à fait normalement !!!
Donc je pense que l'on peut avoir confiance en Nath car elle sait très bien nous guider vers notre moitié équine !!!!
Alors pour ma part j'avais prévu de commencer mes recherche d'un cheval en juin 2011 et ben il y a un peu plus de 3 semaines j'ai vu une photos en page d'acceuil du forum qui a retenu mon attention. J'ai donc lu le descriptif du cheval en question et j'ai regardé toutes les photos. Et là mon coeur et ma tête ne pensait qu'au dadou en question (je crois que c sa le coup de foudre). Donc le soir même j'ai essayer de tout mettre en place pour l'avoir !!! Au départ le beau était déjà réservé mais le samedi matin quand j'ai appelé Nath pour savoir s'il était partit ou pas j'ai su que finalement Tarball viendrait me rejoindre en Alsace juste en l'ayant vu sur 5 photos !!!
Sa fait 3 semaines qu'il est avec moi et je l'aime énormément !!!! Mon beau a une vieille blessure au postérieur droit. Nath me l'avais dit et m'avais dit que ce n'est plus qu'esthétique. Cela ne le gène en rien (bon je l'ai pas encore montré à un véto) mais il trotte et galope tout à fait normalement !!!
Donc je pense que l'on peut avoir confiance en Nath car elle sait très bien nous guider vers notre moitié équine !!!!
mimienforce68- sulky d'or
je ne peu pas te dire je n'ai pas encore acheter de loulou chez SQP même si j'espère un jour, je crois que vue les commentaires pour un SQP, tu peu avoir confiance ! Mais pour toute autre personne je te conseille d'aller au moin voir le cheval et si possible l'esssayer !
Jane1995- Messages : 184
Bon allez, je viens également apporter ma pierre à l'édifice
Personnellement, j'ai craqué sur Opium en voyant sa photo et le descriptif de Nath. Bon j'ai quand même été le voir, plus pour vérifier le coup de foudre qu'autre chose. Par contre je ne l'ai pas essayé, et franchement j'en avais pas envie.
Je ne sais pas comment à fait nath mais elle a tout à fait cerné le caractère d'Opium. A savoir un cheval de 8ans avec le mental d'un 4-5ans, le cheval d'un cavalier, intelligent, joueur et testeur... Elle m'avait également prévenu qu'il n'avait pas été monté depuis un bon moment et donc d'y aller par étape.
Après il faut aussi prendre en compte que le caractère d'un cheval évolue dans le temps... donc même si le descriptif correspond au moment de l'achat, rien ne le garantie dans les années avenir, le cheval reste un être vivant, surtout qu'en général ils ont 2-3 ans. Et tout dépendra aussi, de son nouveau propriétaire, de ce qu'il va vivre...
Avec Opium, on a d'abord fait connaissance avant que je mette enfin mes fesses sur lui, du coup, ça a rendu les choses plus magiques... Et puis, franchement quel intérêt d'essayer un cheval (concernant le trotteur tout juste réformé) quand ce qu'on recherche c'est crée des liens avec lui? Et même qu'est ce que ça apporterait vraiment de monter dessus? Ils ont encore tout à apprendre, c'est des chevaux qui ont besoin d'être remis au loisirs... Alors personnellement je ne vois pas l'intérêt.
Après concernant les autres chevaux de loisirs ou de sports, dit dejà travaillé, monté... là c'est autre autre question. Car en le montant tu peux vérifier la véracité du travail déjà accomplit...
Et c'est pas en quelques minutes qu'on peut se faire un avis. J'ai un ami qui a essayer un jeune cheval avant de l'acheter (pas chez sqp), l'essai a été très concluant. Sauf que le cheval une fois chez lui, il a d'abord mis des jours avant de pouvoir remonté dessus, et quand il a enfin réussi le cheval se cabrait. Il a du faire un réel travail, et ça le vendeur ne l'avait pas mis en garde.
Personnellement, je n'ai pas essayer Opium et je n'ai pas eu ce soucis. Je suis heureuse de l'avoir avec moi
Personnellement, j'ai craqué sur Opium en voyant sa photo et le descriptif de Nath. Bon j'ai quand même été le voir, plus pour vérifier le coup de foudre qu'autre chose. Par contre je ne l'ai pas essayé, et franchement j'en avais pas envie.
Je ne sais pas comment à fait nath mais elle a tout à fait cerné le caractère d'Opium. A savoir un cheval de 8ans avec le mental d'un 4-5ans, le cheval d'un cavalier, intelligent, joueur et testeur... Elle m'avait également prévenu qu'il n'avait pas été monté depuis un bon moment et donc d'y aller par étape.
Après il faut aussi prendre en compte que le caractère d'un cheval évolue dans le temps... donc même si le descriptif correspond au moment de l'achat, rien ne le garantie dans les années avenir, le cheval reste un être vivant, surtout qu'en général ils ont 2-3 ans. Et tout dépendra aussi, de son nouveau propriétaire, de ce qu'il va vivre...
Avec Opium, on a d'abord fait connaissance avant que je mette enfin mes fesses sur lui, du coup, ça a rendu les choses plus magiques... Et puis, franchement quel intérêt d'essayer un cheval (concernant le trotteur tout juste réformé) quand ce qu'on recherche c'est crée des liens avec lui? Et même qu'est ce que ça apporterait vraiment de monter dessus? Ils ont encore tout à apprendre, c'est des chevaux qui ont besoin d'être remis au loisirs... Alors personnellement je ne vois pas l'intérêt.
Après concernant les autres chevaux de loisirs ou de sports, dit dejà travaillé, monté... là c'est autre autre question. Car en le montant tu peux vérifier la véracité du travail déjà accomplit...
Et c'est pas en quelques minutes qu'on peut se faire un avis. J'ai un ami qui a essayer un jeune cheval avant de l'acheter (pas chez sqp), l'essai a été très concluant. Sauf que le cheval une fois chez lui, il a d'abord mis des jours avant de pouvoir remonté dessus, et quand il a enfin réussi le cheval se cabrait. Il a du faire un réel travail, et ça le vendeur ne l'avait pas mis en garde.
Personnellement, je n'ai pas essayer Opium et je n'ai pas eu ce soucis. Je suis heureuse de l'avoir avec moi
Atalante- sulky de coton
quel bonheur de découvrir ce post pour une inquiète comme moi.
Enfin, inquiète, je le suis devenue et le terme n'est meme pas juste, je suis complètement parano.
Mon espagnol avait une visite véto (avec une tripotée de radios impeccables) nickel.
Je n'ai eu que des soucis qui m'ont fait le mettre à la retraite à 8ans.
Je rebondis sur une reflexion faite plus haut qui trouve qu'essayer un cheval à la monte est inutile, là, je ne suis pas d'accord sur un point, moi qui ai de gros soucis de dos, je sais qu'en quelques minutes, je peux juger si mon dos survivra ou pas à la locomotion du cheval.
On est bien d'accords que l'essai ne me permet pas de cerner la personnalité détaillée du cheval, mais "sentir" si oui ou non on est bien sur lui, pour moi c'est hyper important.
J'habite loin de SQP mais je trouve la selection tellement bonne que je continue de visiter le site et un petit je ne sais quoi me murmure à l'oreille que cela pourrait quand meme bien être une belle histoire que de craquer sur un cheval en photo.
Je rajouterai seulement un bel exemple, lorsque j'ai vu mon cheval actuel, je l'ai trouvé vraiment mais alors vraiment moche, c'est une amie qui m'a poussée à l'essyaer et là, ce fut le déclic.
J'espère, qui sait, un jour pouvoir venir témoigner d'une adoption réussie.
Enfin, inquiète, je le suis devenue et le terme n'est meme pas juste, je suis complètement parano.
Mon espagnol avait une visite véto (avec une tripotée de radios impeccables) nickel.
Je n'ai eu que des soucis qui m'ont fait le mettre à la retraite à 8ans.
Je rebondis sur une reflexion faite plus haut qui trouve qu'essayer un cheval à la monte est inutile, là, je ne suis pas d'accord sur un point, moi qui ai de gros soucis de dos, je sais qu'en quelques minutes, je peux juger si mon dos survivra ou pas à la locomotion du cheval.
On est bien d'accords que l'essai ne me permet pas de cerner la personnalité détaillée du cheval, mais "sentir" si oui ou non on est bien sur lui, pour moi c'est hyper important.
J'habite loin de SQP mais je trouve la selection tellement bonne que je continue de visiter le site et un petit je ne sais quoi me murmure à l'oreille que cela pourrait quand meme bien être une belle histoire que de craquer sur un cheval en photo.
Je rajouterai seulement un bel exemple, lorsque j'ai vu mon cheval actuel, je l'ai trouvé vraiment mais alors vraiment moche, c'est une amie qui m'a poussée à l'essyaer et là, ce fut le déclic.
J'espère, qui sait, un jour pouvoir venir témoigner d'une adoption réussie.
sam15- Messages : 17
et tous les témoignages ne sont pas là...j'ai vu beaucoup de belles histoires s'écrirent au fil du temps... et un soir, j'ai vu la photo et la description d'unisson, mise en ligne à 17h et des poussières .. à 19:00 ce même soir, il était à moi !! et je l'ai découvert quelques jours après , après un très long périple pour lui.. et depuis, c'est le bonheur !
monkusso- sulky d'or
monkusso- sulky d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2