S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? 116

Transport
acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Presse10
Aidez nous !

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

+23
mimienforce68
Romance
Malika
Rapidou
Bouchon8
sophielle
lubberd
marie22
Fleuriane
Aline
saniala
Benetlili
Titoune70
AuAg
chatoon54
clo14
appaloos
ashley
franginette56
001amelie
mayalabelle
Abby
aline67310
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par aline67310 Mar 12 Oct - 12:11

Bonjour,
Je voulais savoir s'y il y a des personnes sur ce forum qui on déjà acheté leur SQP sans l'avoir essayé et vu en réalité car il habitait trop loin ou autre?? comment est-ce que ca c'est passé?? la description correspondait bien ou non??
merci Smile
aline67310
aline67310

Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par Abby Mar 12 Oct - 12:15

Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir prendre un SQP mais pour ma jument qui était a st Étienne et moi sur dans le 77 je ne l'avais vu que par photo . Je ne regrette absolument pas aucune mauvaise surprise .
Abby
Abby

Messages : 624
Date d'inscription : 24/08/2010

http://passions-furet.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par mayalabelle Mar 12 Oct - 12:19

Aline je déplace ton post qui n'est pas du tout a sa place, je met ton post dans les discussions. Smile
mayalabelle
mayalabelle
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9230
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par aline67310 Mar 12 Oct - 12:22

Ok mayalabelle, je ne savais pas trop où le mettre Rolling Eyes
aline67310
aline67310

Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par 001amelie Mar 12 Oct - 12:23

Moi j'ai été voir mon SQP, mais non je ne l'ai pas monté, j'ai fait confiance en Nath, Steph et Marie et je ne regrette rien car sur la selle il est génial, il a un bon mental, bien posé, et par dessus tout il est comme ils me l'ont décrient, taquin,
001amelie
001amelie
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 986
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par franginette56 Mar 12 Oct - 12:32

moi je dis fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
j'ai acheter mon Noé en mai 2009 et ne l'avais pas vue en vrai a part en photo sur le forum cr j'hbite en bretagne et ne pouvait me deplacer

don j'ai appeler nathalie pour avoir des infos sur le loustic je lui ai expliquer ce que je voulais faire avec mon "gros" ensuite elle te dis si le cheval que tu a choisie corespond car elle connait ses loulous

voila moi aussi j'avait peur en ne le voyant pas mais j'avais remarquer que sur le forum deja bcp de personne l'avait fait et etait tres content donc je me suis lancer a mon tour et ne suis absolument pas de decu,
en plus en faisant les ptites annonce avnt de connaitre le forum deux paersonnes m'avait dis va voir a sauve qui peut, donc suis aller voir et y suis tjrs

nath avais raison pour mon nono grand cheval mais avec un coeur enorme.

j'esper que ca peut t'enlerver quelque ptite doute
toutes les etapes que noé a suivi, son depard en pension avant d'arriver a la maison sont ariver a la pension j'ai ete au courant en tant et en heure
voilou
franginette56
franginette56
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2342
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par ashley Mar 12 Oct - 12:56

je te dirais la meme chose que franginette56...

pour mon cas ca a été sur un coup de foudre et de tete, une simple description, deux photos, et un appel à Nathalie...

les descriptions de Nath que tu peux voir sur le fofo leurs correspondent tout a fait
Nath connait chaque cheval qui passe sur sa route, et si elle connait tes capacités, et volontés, elle saura vous accorder

ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par appaloos Mar 12 Oct - 13:00

et bien pour moi j'ai fait l'achat d'un poulain sans l'avoir vu ( a part en photo)

la voila en photo toute petite
acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? 19247i11

ici chez tatie White avec sa soeur de coeur Ang'aile
acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? 38349910

et là ! c'est chez moi avec sa copine Annabelle
acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Dsc00034


ça été le coup de foudre !! j'ai appeller Nath, elle m'a posé des questions ! c'était bon elle m'a dit ok ! il faut savoir que seule Nath décide si oui ou non le cheval ou le poulain te convient, j'ai organisé avec White (sa nounou pour 2mois 1/2) son départ, c'était en avril 2010, je suis allée la voir une fois chez white, je l'ai récupérer avec mon mari au mois de juillet, et depuis elle vit chez nous avec une ponette, c'est un pur bonheur, je ne changerais rien malgrès le désaccord de beaucoup de monde dans mon entourage, je peux meme dire que j'ai perdu une très bonne amie, mais c'est pas grave...mais quelle récompense de la voir dans le près à coté de ma maison et qui hennis pour dire bonjour.
j'ai attendu 38 ans pour avoir mon cheval !!
la société de nath existe depuis près de 10 ans sur le net,
si elle n'avait pas été sérieuse, depuis longtemps elle ne serait plus là !!!
appaloos
appaloos
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2209
Date d'inscription : 11/06/2010

http://isabelle.baumle@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par clo14 Mar 12 Oct - 13:01

Les trotteurs vendus par SQP ne peuvent pas être essayés. Si ils ont été réformés récemment, ils n'ont pas été monté, ou alors très peu, et de toute façon le travail sera à faire par l'acheteur. Il y a des exceptions, bien sur, et dans ce cas tu peux te dire que ce n'est que du bonus!
Dans tous les cas, un cheval réformé nécessite du travail à pieds, de la mise en confiance, l'instauration d'une relation entre vous....
Si un cheval est particulièrement difficile car peu manipulé ou "fatigué" par son passé et ses contacts avec les hommes, je pense que Nathalie le dit systématiquement.
Donc tout est question de temps. Conclusion, si tu t'attends à tout ça, et que tu n'es pas pressée plus que ça, que tu ne vous imposes pas des délais à respecter pour atteindre tes objectfis, pas besoin d'essayer la bête.

Après, pour ce qui est de la voir... Effectivement beaucoup ici ont acheté sans voir, sur photos. Moi je sais que je ne le ferai jamais. Mais beaucoup semblent satisfaits...
Après ça dépend de ta démarche. Si tu pars du principe que tu fais ça pour "sauver" un cheval, un réformé des courses, pour lui offrir une seconde vie, peut-être que l'aspect de son physique et des éventuels soucis de santé qu'il pourrait avoir sont moins importants au final?
Par contre si tu veux sauver un cheval en te faisant plaisir sur des petites compétitions par exemple, peut-être que le fais de le voir pourrait te rassurer...

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par chatoon54 Mar 12 Oct - 13:24

moi j ai recupere mon loulou en 2008, j avias d abord ete interesse par une juju et quand je l ai vu sur le forum je l ai tous de suite reserve je suis alle le voir le samedi qui suivait j hesitais toujours avec la juju lui etait assez petit mais un vrai pot de colle la juju plus grande et plus solitaire et j ai fait confiance a nath qui me voyait plus avec lui

eh aujourd hui je peut dire quelle avait completement rtaison mon loulou a bien grandi et ces un amours même si c etait un peu dure au debut et oui monsieur aller sur c est 5 ans
chatoon54
chatoon54

Messages : 779
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par AuAg Mar 12 Oct - 13:26

moi je n'ai pas encore eu l'occas d'acheter un SQP, par correspondance ou "en vrai", mais je pense que selon l'intensité de mon coup de foudre, je ferais de toute façon totalement confiance à Nathalie, après si j'ai les moyens j'irais le voir d'abord, sinon je ne sais pas encore ^^.

Mais une grosse partie des SQPiens et SQPiennes du forum ont achetés leur dadou sans le voir et en sont pleinements satisfait.

Mais il me semble qu'il y a un post "récit d'achat par correspondance" quelques part sur le forum Smile
AuAg
AuAg
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 7640
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par AuAg Mar 12 Oct - 13:28

AuAg
AuAg
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 7640
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par aline67310 Mar 12 Oct - 13:59

cloo a écrit:Les trotteurs vendus par SQP ne peuvent pas être essayés. Si ils ont été réformés récemment, ils n'ont pas été monté, ou alors très peu, et de toute façon le travail sera à faire par l'acheteur. Il y a des exceptions, bien sur, et dans ce cas tu peux te dire que ce n'est que du bonus!
Dans tous les cas, un cheval réformé nécessite du travail à pieds, de la mise en confiance, l'instauration d'une relation entre vous....
Si un cheval est particulièrement difficile car peu manipulé ou "fatigué" par son passé et ses contacts avec les hommes, je pense que Nathalie le dit systématiquement.
Donc tout est question de temps. Conclusion, si tu t'attends à tout ça, et que tu n'es pas pressée plus que ça, que tu ne vous imposes pas des délais à respecter pour atteindre tes objectfis, pas besoin d'essayer la bête.

Après, pour ce qui est de la voir... Effectivement beaucoup ici ont acheté sans voir, sur photos. Moi je sais que je ne le ferai jamais. Mais beaucoup semblent satisfaits...
Après ça dépend de ta démarche. Si tu pars du principe que tu fais ça pour "sauver" un cheval, un réformé des courses, pour lui offrir une seconde vie, peut-être que l'aspect de son physique et des éventuels soucis de santé qu'il pourrait avoir sont moins importants au final?
Par contre si tu veux sauver un cheval en te faisant plaisir sur des petites compétitions par exemple, peut-être que le fais de le voir pourrait te rassurer...

Je ne m'enfiche pas du tout , du physique et de ses problèmes de santé: la bonne santé est avant tout primordiale pour moi car je veux en faire un cheval de selle et le physique reste important pour moi. Je met ce sujet parce que je n'aurai sans doute pas la possibilité de me déplacer à l'autre bout de la france; habitant en Alsace!

Mais pour ceux ayant acheté leur cheval chez SQP, une visite veto a été faite avant l'achat???
aline67310
aline67310

Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par ashley Mar 12 Oct - 14:00

non entière confiance a Nath et a ce qu'elle a pu dire dans la description pour ma part
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par appaloos Mar 12 Oct - 14:10

aline se sont des chevaux pour la plupart sorti, soit d'entrainement, soit en fin de carrière, ou pour des prob de santé dans tout les cas, ils sont suivis par un véterinaire, ensuite Nath ne cache rien quant à l'état de celui ci !! tu peux d'ailleurs t'en rendre compte compte sur les posts actuelles Wink

ensuite, si tu recherches un type de cheval, je te conseille d'appeler Nath afin de lui dire ce dont tu attend d'un cheval et ainsi lui donner les renseignements sur toi afin qu'elle te trouve le cheval le mieux adapté à tes recherches...


appaloos
appaloos
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2209
Date d'inscription : 11/06/2010

http://isabelle.baumle@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par aline67310 Mar 12 Oct - 14:12

Merci pour ta réponse appaloos Smile Je voulais juste m'assurer que les éventuelles anomalis des chevaux étaient bien menssionnés Wink
aline67310
aline67310

Messages : 15
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par appaloos Mar 12 Oct - 14:14

je t'en pris !
n'hésite pas a poser des questions sur le forums, tu trouveras toujours une personne qui te répondra !! Smile
appaloos
appaloos
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2209
Date d'inscription : 11/06/2010

http://isabelle.baumle@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par Titoune70 Mar 12 Oct - 14:28

Nous avons à la maison Ubiscayne, 2 ans 1/2, que nous avons ramenée à 18 mois, et Triomphe, 3 ans 1/2, qui n'était pas prévu du tout, mais que nous n'avons pas pu empêcher de monter dans le van !!! Very Happy
Nous avons aussi Avallon d'Edoras, dit Apache, petit poupou orphelin, absolument pas prévu non plus, mais qui m'a fait complètement craquer dès que je l'ai vu sur la page d'accueil !
Nous ne les avons vu tous les 3 qu'en photos, et lu les descriptions de Nath' pour chacun, et nous ne le regrettons absolument pas !
Nous avons actuellement 5 chevaux, à la maison ou au travail pour Lady, et j'ai déjà eu 10 chevaux en tout depuis mon premier cheval à 20 ans, soit en 26 ans, et je peux dire que, que ça soit des chevaux trouvés dans l'entourage, sur le minitel (et oui, c'est loin pour mon premier loulou ! 26 ans), et sur le net avec visite sur place, il n'est pour moi aucune différence !!!!

Je rebondis sur ce que dit Cloo.
Je la cite :
"Dans tous les cas, un cheval réformé nécessite du travail à pieds, de la mise en confiance, l'instauration d'une relation entre vous...."
Moi, je dirais, un cheval réformé pas plus qu'un autre cheval !!!!!!!
Nous n'avons fait AUCUN travail particulier plus qu'avec les autres qu'ils soient Selle Français que Origines inconnues pour avoir leur confiance !
J'ai eu bien plus de travail de respect et d'éducation avec ma grosse Many, OI certainement camarguexappaloosa achetée à 3 ans à une monitrice qu'avec Ubiscayne et Triomphe réunis.
Aucune mise en confiance n'a été nécessaire, que ça soit avec la 18 mois qu'avec le 2 ans 1/2, âges de leurs arrivées à la maison.
Ils ont embarqués chez Nath' en 5 minutes, voyagés comme 2 anges, débarqués dans le noir quasi complet comme des vieux de la vieille, je leur ai même fait faire le tour du parc les 2 en mains chacun d'un côté dans le noir également !
Pas un ne m'a marché dessus, pas un ne m'a bousculé, pas un n'a tiré !
Des anges, des amours !!!
Franchement, le conseil que je peux te donner, c'est de faire confiance à Nath' les yeux fermés (enfin, façon de parler, faut bien que tu écarquilles les yeux sur le loulou de tes rêves quand même !!!!!!! Razz ) !!!

_________________
Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

Le post pour aider aux urgences :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par Titoune70 Mar 12 Oct - 14:47

Les chevaux qui passent par SQP sont réformés :
- soit parce qu'ils ne font pas les temps nécessaires à leur qualification,
- soit parce qu'ils ne tiennent pas le trot et tombent trop facilement dans le galop,
- soit parce que, comme l'a dit appaloos, ils sont en fin de carrière, pour une raison ou pour une autre.
Sauf cas particuliers, ce sont les principales causes de réforme.

Si un souci de santé et/ou de comportement est connu lorsque Nath' choisit un cheval, il est invariablement signalé dans sa description.
Son caractère, son tempérament, ses capacités sportives sont décrits au plus près par Nath'.

Nous n'avons fait en ce qui nous concerne aucune visite véto, pour répondre à ta question, mais je crois pouvoir dire que cela est possible, à la charge de l'acheteur.
A voir avec Nathalie.
Il faut bien garder en tête qu'on peut faire une visite véto sur son futur cheval, que tout soit ok, et 15 jours ou 1 mois après, ou plus tard, un accident, un coup de froid, une colique, une contagion par d'autres chevaux si pension ou club, ou n'importe quoi d'autres, et la visite véto ne se sera pas révélée très utile !

On sait que les chevaux sont, comme je les appelle moi, des bêtes à misère.
On fait difficilement plus fragiles.
Donc reste à savoir après si on est prêts à assumer tout ce qui pourrait leur arriver.
Ma jument SF, achetée à 3 ans, s'est sectionnée un tendon à 4 ans 1/2.
Ben il faut faire avec !
Il faut se dire que ça peut arriver, que tout peut arriver du jour au lendemain, le bonheur comme le malheur !
Que ça soit avec un SQP ou un autre ! Smile

_________________
Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

Le post pour aider aux urgences :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par Titoune70 Mar 12 Oct - 16:43

cloo a écrit:Les trotteurs vendus par SQP ne peuvent pas être essayés. Si ils ont été réformés récemment, ils n'ont pas été monté, ou alors très peu, et de toute façon le travail sera à faire par l'acheteur. Il y a des exceptions, bien sur, et dans ce cas tu peux te dire que ce n'est que du bonus!
Dans tous les cas, un cheval réformé nécessite du travail à pieds, de la mise en confiance, l'instauration d'une relation entre vous....
Si un cheval est particulièrement difficile car peu manipulé ou "fatigué" par son passé et ses contacts avec les hommes, je pense que Nathalie le dit systématiquement.
Donc tout est question de temps. Conclusion, si tu t'attends à tout ça, et que tu n'es pas pressée plus que ça, que tu ne vous imposes pas des délais à respecter pour atteindre tes objectfis, pas besoin d'essayer la bête.

Après, pour ce qui est de la voir... Effectivement beaucoup ici ont acheté sans voir, sur photos. Moi je sais que je ne le ferai jamais. Mais beaucoup semblent satisfaits...
Après ça dépend de ta démarche. Si tu pars du principe que tu fais ça pour "sauver" un cheval, un réformé des courses, pour lui offrir une seconde vie, peut-être que l'aspect de son physique et des éventuels soucis de santé qu'il pourrait avoir sont moins importants au final?
Par contre si tu veux sauver un cheval en te faisant plaisir sur des petites compétitions par exemple, peut-être que le fais de le voir pourrait te rassurer...

Je voudrais revenir gentiment et avec le sourire sur 2, 3 points énoncés ici ! Very Happy

Premier point :
"ils n'ont pas été monté, ou alors très peu" : à part les 2 ans, les 3 et 4 ans, et d'autant plus les 5 ans, sont quasiment tous montés, même si seulement débourrés pour quelques 3 ans.
La plupart à 4 ans et plus sont même très bien montés. Sur toute race, un cheval à 3 ou à 4 ans est de toute manière à travailler. Cela ne peut concerner en aucun cas QUE les Trotteurs réformés.

Deuxième point :
"Si un cheval est particulièrement difficile car peu manipulé ou "fatigué" par son passé et ses contacts avec les hommes, je pense que Nathalie le dit systématiquement." : Nathalie le dit systématiquement !!!

Troisième point :
"Donc tout est question de temps. Conclusion, si tu t'attends à tout ça, et que tu n'es pas pressée plus que ça, que tu ne vous imposes pas des délais à respecter pour atteindre tes objectfis, pas besoin d'essayer la bête." : Hormis ce qui a déjà été dit au niveau du premier point, pour les 4 ans et plus déjà bien montés, voire même pour certains déjà mis au loisirs, pour tout jeune cheval, il est question de temps. Un bon débourrage est un débourrage fait en confiance, dans le calme et le temps. A nouveau, ça n'est pas plus valable pour les Trotteurs réformés que pour les autres races.
Si on veut un jeune cheval, on sait que le travail sera plus long car tout jeune cheval a tout à apprendre.
Tanagra du Chêne, de belette70, 2 mois après son arrivée, participait à la présentation des 3 ans de l'élevage Selle Français, en hors concours bien sûr, en liberté, en main, montée aux 3 allures et obstacles. J'y étais, elle galopait et sautait mieux que certains jeunes Selles Français du même âge.
Elle se comportait également mieux sous la selle que bon nombre d'entre eux !
Donc même avec un ou une 3 ans réformé, ça peut aller très vite. Et je ne vois pas là le rapport avec le fait d'essayer la bête ! Smile

Quatrième point :
"Après ça dépend de ta démarche. Si tu pars du principe que tu fais ça pour "sauver" un cheval, un réformé des courses, pour lui offrir une seconde vie, peut-être que l'aspect de son physique et des éventuels soucis de santé qu'il pourrait avoir sont moins importants au final?" : Là, j'ai quand même envie de bondir, Cloo ! Tu veux dire quoi ? Que si on s'offre un SQP, on peut se contenter d'un vilain cheval malade et poussif ? Excuses-moi, mais ça porte à confusion, et on le voit quand aline réagit également à ce que tu as mis.
Les SQP, sauf signalés, sont des chevaux en bonne santé, sains de corps et d'esprit.
On ne s'offre pas un laisser pour compte avec un Trotteur réformé, mais un cheval qui a été sorti d'un circuit de courses, donc un athlète et un cheval de sport qui n'a pas ou plus sa place dans la vitesse, mais l'a tout à fait ou en dressage, ou en CSO, ou en rando, en balade, en trec, en endurance, voire en club !...
On ne part pas d'un principe quand on achète un SQP, on s'achète un cheval et on fait en même temps la bonne action de le sauver ! Wink

et enfin cinquième et dernier point :
"Par contre si tu veux sauver un cheval en te faisant plaisir sur des petites compétitions par exemple" : pourquoi "petites" compétitions ????
Ce sont des chevaux pleins papiers, qui pour beaucoup sautent et sautent même très bien, qui dressent et dressent même très bien !
La compétition leur est ouverte, à la mesure de leurs capacités, qui peuvent être aussi bonnes que celles de Selles Français et aussi variées.

Ce n'est pas du tout une attaque par rapport à ce que tu as écrit, ce n'est pas mon genre, mais j'estime qu'une petite mise au point était nécessaire ! Very Happy


Dernière édition par Titoune70 le Mar 12 Oct - 16:54, édité 1 fois

_________________
Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

Le post pour aider aux urgences :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par Benetlili Mar 12 Oct - 16:50

Sur photo, oui, je sortais de clinique après une intervention et dadou était à l'extrême limite de sursis. Pas de descriptif, juste gros bébé entier qui ne le sait pas encore. Coup de foudre sur sa bouille et rapatriement via fréro. Pour nous tout roule. On s'aime.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par saniala Mar 12 Oct - 17:05

pareil pris Tresor, vu que sur photos a peine les photos sur le site coup de foudre!!!! et aucune desseption avec lui a part que c est une gros brute avec plein de tendresse Very Happy
saniala
saniala

Messages : 229
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par Aline Mar 12 Oct - 21:45

je rajoute mon grain de selle pour confirmer tout ce qui a été dit, j'ai vu Utac en page d'accueil un beau matin, le déclic, un coup de foudre qui ne s'explique même pas, j'ai eu des coups de coeur avant sur d'autres SQP, mais lui c'est X100, je sais au fond de moi que c'est MON cheval...
la description m'encourage encore plus dans ce sens, habitant en lorraine, et Utac étant resté chez l'entraîneur, pas de visite possible, 3photo, qq mp ac Nath et hop, adjugé! Doudou rapatrié par l'adorable mari de Titoune, un transport parfait, un cheval parfait, un achat parfait!
je viens de recevoir aujourd'hui la carte de propriétaire à mon nom, que dire de plus?
le véto l'a vu, "un beau cheval en parfaite santé!"


Nath a l'oeil, elle l'a décrit comme un adorable bébé qui veut bien faire, c'est ce qu'il est!
j'ai été réticente aussi sur le fait d'acheter sans voir, sans visite véto, mais je ne regrette rien!

Aline
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par Fleuriane Mar 12 Oct - 23:59

Je crois que tout es dit Smile .

Je peux juste ajouter mon expérience personnel rapide, j'habite à côtés de Toulouse, donc une sacrer distance de la Normandie. Trois photos, une petite description, et voilà l'aventure lancer, je n'avais jamais vue ma jument, et elle était déjà à mon nom, et voilà 4 ans que je vie une aventure extraordinaire à ses côtés Smile .
Après il ne faut pas cacher qu'il y a toujours un risque sans avoir vu le cheval, même si Nathalie est une personne vraiment de confiance, j'en ai eu la preuve avec ma jument !!
Fleuriane
Fleuriane

Messages : 491
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par marie22 Mer 13 Oct - 9:20

voici mon témoignage...
j'ai acheté Ula d'Algot en février 2010 .
je l'ai vu sur le site en photo et je l'ai trouvé adorable...bref j'ai craqué.
j'ai donc prit RV avec Nat et me voilà parti la chercher avec le camion (en location) et mon mari...
et en arrivant....grosse déception....elle ne corespondait pas avec l'image que je m'étais fait dans ma tête.
je pense que si je l'avais vu avant je ne l' aurai pas prise...je pense que Nat et steph s'en sont apperçus.
oui mais voilà, un van en location, des kilomètres parcourus...je ne pouvais pas repartir sans elle...
en plus même si il n'y a pas eu le flash, elle n'y était pour rien....et Nat non plus
je la ramène donc à la maison.

et il m'a fallu plusieurs mois pour arriver à tisser des liens.
démarrer une relation sur une déception , c'est pas facile, d'autant plus que la demoiselle était plutôt du genre char d'assaut...et pas trop caline.
maintenant encore, c'est pas comme je le voudrais mais ça commence à venir. depuis quelques temps elle vient me voir pour dire bonjour... et faire un semblant de calin
il faut dire qu'elle n'avait pas 2 ans quand je l'ai acheté et déjà un passé d'entrainement.
alors je l'ai mise au pré avec une autre pouliche, pour la laisser grandir et oublier son passé.
bientôt je vais la travailler et j' espère que les liens vont se renforcer à ce moment. mais c'est en bonne voie....

tout ça pour dire que lorsqu'on voit une photo, on imagine beaucoup de chose autour et on se fait parfois des idées qui ne correspondent pas toujours avec la réalité....

c'était la première fois que j'achetais un cheval sur photo, et je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience.

en ce qui concerne les avis de Nat, il n'y a pas de problème...elle a l'oeil...on peut lui faire confiance...

voilà c'était mon expérience...mais dans la majorité des cas tout se passe bien...il suffit de lire les différents témoignages .





Dernière édition par marie22 le Mer 13 Oct - 14:32, édité 1 fois
marie22
marie22
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3306
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

acheter sans avoir vu et essayé le cheval?? Empty Re: acheter sans avoir vu et essayé le cheval??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum