S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  116

Transport
Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Presse10
Aidez nous !

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

+10
clochette77310
mireille
calia
lollipoopss
Virgule
Evita27
agathe
Dorine.p
clo14
shaghya
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par shaghya Mer 27 Fév - 16:06

Voilà je viens de quitter mon emploie, à la SPA pour pouvoir me réorienter sur une autre profession qui nécessite une formation de 18 mois rémunéré pour devenir assistante dentaire.

Et donc j'ai eu un entretien aujourd'hui qui c'est très bien passé, et une journée d'essai lundi pour être sur que ça me plaise vraiment.

Par la suite si tout est ok je pourrais démarrer la formation, mais voilà cette formation est payé à 90 % du smic vu que j'ai moins de 26 ans jusqu'à la fin de la formation ensuite sa évolue Very Happy et par la suite embauche dans ce cabinet même.

Pour vous est ce raisonnable sachant que j'ai trouvé une pension pré pour 200 euros entre mon futur travail et chez moi, que mes charges sont en gros mon assurance voiture, essence téléphone, nourriture pour deux personnes. Et que j'ai un peu d'argent de côté si au cas où blessure ou autre frais vétérinaire.

A savoir que je pourrais également augmenter mes heures de travaille pour essayer de gagner au moins le smic mais pour le moment ça ne sera pas le cas.

Pour vous est ce que je peux avoir un cheval financièrement parlant .

Merci pour vos réponses

shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par clo14 Mer 27 Fév - 16:11

As-tu regardé les posts dans cette partie du forum qui évoquent le coût "quotidien" d'un cheval, et les imprévus?
La pension, c'est pas souvent la seule dépense, il faut prévoir tout le reste... Maréchal, vermifuges, et aussi ostéo, dentiste... Des frais "réguliers" seulement, sans compter les éventuels frais vétérinaires.

Parce qu'il est difficile de se mettre à ta place, on sait qu'en région parisienne, tout est plus cher, alors après, selon les tarifs indicatifs des différents posts et personnes, il faut que tu voies si ton budget restant "pour ton cheval" colle ou non... Perso je peux pas t'aider plus, désolée! scratch
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par Dorine.p Mer 27 Fév - 16:25

Pour ma part, quand j'ai sauvé Tridem j'étais employée à mi-temps (et cdi pas encore signé!) et mon conjoint n'avait pas d'emploi. TOUT était donc à ma charge: loyer, factures etc ....
En faisant attention, en faisant des sacrifices (je ne m'achete que très rarement des vêtements etc) j'y arrivais très bien et j'arrivais même a mettre de coté à la fin du mois.
Ma pension était de 125€ (compléments à ma charge)

Mais comme le dit Cloo, en région parisienne difficile de t'aider si on n'est pas du coin !
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par shaghya Mer 27 Fév - 18:37

Oui Oui je suis allé voir les post et j'ai fait mon petit budget pour mon cheval, mais je voulais savoir si des personnes dans la même situation que moi, avait eu un cheval et si il s'en sortait.
Avoir leur impressions.

J'ai prévu dans mon budget

Pour les vermifuges 4x ans environ une 15 eur le vermifuge

Pour les fer vu qu'il sera au pré ça sera parage j'ai prévu une 50 euros toute les 6 semaines mais après ça sera en fonction des sabots.

Les vaccins une fois par an après cela dépends du vaccin je pense

( Aprés extra dentiste , ostéo : Je ferrais une visite au tout début et après ça sera en fonction) J'ai prévu ce budget dés le départ dans le prix de l'adoption.

Et le foin si besoin aussi


shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par clo14 Mer 27 Fév - 18:50

Et bien si tu as tout pris en compte, et que tu t'y retrouves, c'est que c'est bon! Very Happy

J'avoue que moi perso, j'ai vraiment attendu le CDI avec le lieu de travail qui va bien et la certitude de tout pouvoir assumer pour toujours (même si personne n'est à l'abris de rien!), mais bon, je suis peut-être trop prudente moi... Rolling Eyes
Si t'es sure de ton compte en ayant tout compté, y'a pas de raison.

Pour le vermifuge, 4x15€ c'est en comptant des vermifuges à prix de lots, pas chers, parce qu'après moi j'ai déjà vu la même chose à 30€ chez un véto... bon c'était de l'arnaque, mais c'est juste pour dire que les prix changent du tout au tout selon le lieu d'achat (y'a un post là dessus aussi sur le forum!).
Le maréchal, c'est pareil, déjà selon où tu es et ton pro c'est pas forcément le même prix... Après c'est vrai que ça dépend beaucoup aussi des pieds de ton cheval, de son travail etc, mais ton estimation semble pas mal.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par agathe Mer 27 Fév - 19:27

Bonjour shaghya,
Pour DouDou quand je bossait au smic avec les mêmes frais que toi (assurance voiture, carburant, téléphone ...) je comptait un budget de 250 euros par mois avec une pension de 150 euros dedans. En gros 100 euros de plus par mois que prévu pour l'entretient parallèle qui n'est pas compri dans la pension, je m'en sortait bien. Une fois en vacance forcé ( au chomage) je touchait en moyenne 800 euros et sa passait toujours ( avec un parage 30 ou 35 euros, il a été ferré qu'une fois des 4 sabots 80 euros, vaccins 50 euros, dentiste 150 euros, hostéo 80 je crois, vermifuges 15 x 3 plus un contre le ténia 25 euros) mais je n'ai jamais eu de gros problème a coté a par son sabot arrière et je n'en ai pas eu pour chère...
agathe
agathe

Messages : 106
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par Evita27 Mer 27 Fév - 19:32

Bonsoir! c'est vrai que c'est toi qui sais selon les dépenses mais ça me paraît réalisable...
Personnellement, je prévoirais une bonne petite somme de côté pour les imprévus. Je me permets de te dire cela car j'ai adopté un chien il y a 3 ans, chien qui était en bonne santé lorsque je l'ai recueilli, mais tout a changé en cours de route: il a la maladie de Cushing et le traitement me coûte un bras par rapport à ce que coûte habituellement un chien (200 euros par mois sans les croquettes vétérinaires, les antipuces et autres visites véto)... Je ne regrette absolument pas (en plus, c' est un amour comme j'ai rarement vu (normal c'est mon Lulu Laughing)), mais c'est vrai que c'est un choix qui "m'oblige à des sacrifices" (pas souvent de fringues voire jamais, pas de coiffeur, pas de grosses sorties voire pas de sorties du tout parfois etc...). Cet évènement a bouleversé ma manière de voir les choses (je suis devenue une flippée de pas pouvoir subvenir aux besoins de mes animaux) et le jour où j'adopterai un SQP (oui oui ça viendra!!!! Very Happy ), c'est parce que j'aurais un petit pécule de côté pour pouvoir assumer en cas de coup dur comme perte d'un emploi, grosse facture vétérinaire etc... (dans la mesure du possible hein, bien sûr je ne parle pas de 10 000 euros non plus!faut quand même se lancer un jour Arrow )
Bien sûr on n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit mais je me dis qu'en économisant avant de me lancer, je me tranquillise un peu... Je verrais si j'arrive à patienter autant mais je m'efforce d'être raisonnable pour le bien être de tous et surtout des animaux. Si j'avais eu un cheval, j'aurais été obligée de faire un choix entre la vie de mon chien et la vente du cheval....
Enfin bref je t'écris un pavé Embarassed et ne crois pas que je veuille te décourager (ton projet me semble réalisable) mais c'est important de pouvoir gérer un minimum les imprévus.
Ps: j'adore ta photo de profil! Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  1858157521
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par shaghya Mer 27 Fév - 20:14

CLO si ça marche pour moi et je l'espère c'est en CDI mon futur emploi en faite oui je sais à peu près le budget que j'aurais pour mon future lou mais je voulais avoir des avis , des vécus car peut être que je ne pensais pas à tout. Merci pour ton aide. Very Happy

Agathe merci pour ton témoignage qui me rassure, après je sais que chaque chevaux est différent Very Happy

Evita 27 oui je te comprends pour ton chien, moi aussi je veux le meilleurs pour lui, c'est celui qui est en photo d'ailleur sur mon Avatar merci de ton commentaire sur la photo au passage Like a Star @ heaven . De ce côté là j'ai pas à me plaindre mon chien n'a rien déclarer.
200 Euros c'est énorme j'avoue pour ton pauvre loulou c'est comme si tu avait une pension quoi. Le principal c'est qu'il est tombé sur une bonne maman.
Car ayant travaillé à la SPA je peux te dire qu'il en aurai plus d'un qui aurait abandonner son chien pour pas subvenir à ces besoins.
Oui comme toi j'ai un petite pécule qui n'est pas de 10 000 euros lol! certe mais qui pourrais être là en cas de coup dur.
J'espère que tu y arriveras aussi à ton rêve Wink
shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par Virgule Mer 27 Fév - 20:21

Je pense que tu dois parer au pire en matière de dépense.
Par exemple, un cheval avec température : déplacement veto + 1 sem de traitement, compte 200€ voir +, colique : 200 €... et j'en passe. Tu dois absolument avoir une cagnotte pour ce genre d'imprévu . Wink
Bonne chance pour ton projet cheers
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par shaghya Mer 27 Fév - 20:25

Oui merci virgule j'ai une gagnotte pour ça Wink Et quand je pourrais je renflouerais un peu cette gagnotte par la suite pour toujours en avoir une
shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par Virgule Mer 27 Fév - 20:30

Alors tu n'as plus qu'a passer à l'acte Wink
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par shaghya Mer 27 Fév - 20:35

oui je suis entrain de me renseigner sur les prix exact du maréchal, ... dans mon coin pour être sur.
Demain je vais essayer d'allé voir des pensions.

Et pour vous une gagnotte de base pour bien démarrer tournerais autour de cb ?
shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par lollipoopss Mer 27 Fév - 22:55

Coucou Smile d'avance, desolee pour le pavé Rolling Eyes

alors j'ai Sirocco depuis octobre 2009, à cette époque j'étais toujours étudiante (ecole payante) et à côté j'avais un petit contrat étudiant de 10h/semaine et je gardais des petites filles histoire de financer mon école, payer mes cours d'equitation en club et avoir un peu d'argent pour moi quoi Smile
Puis Sirocco est arrivé sur le forum et c'était lui... après avoir consulté mon chéri et maman pour savoir ce qu'ils en pensaient j'ai donc contacté SQP et me suis lancée dans l'aventure.

La première année la pension ne me coutait presque rien (80€/mois) car il était en bretagne chez une amie puis quand il est enfin arrivé dans les yvelines, c'était une pension pré à 180€.
Rien de plus à prévoir à part vermifuges, vaccin, ostéo.....et bouffe l'hiver.
Le seul hic, une tres grosse blessure pour lui en 2011 qui m'a allégé de 3500€!! Heureusement j'avais des sous de côté mais ça m'a tout bouffé entre le veto et les soins fait par la gerante de la pension....

Un an après l'arrivée de mon loulou, la troupe s'est agrandit avec Tempête une autre SQP (et 2300€ de veto 4 mois 1/2 apres son arrivee) et depuis un an une morue selle français fait partie de la famille Smile
D'un point de vue personnel, j'ai complètement changé de voie professionnelle. Résultat, je suis en formation qui est payante (donc non rémunéré) alors pas le choix, je suis toujours avec mon petit cdi qui est passé de 10h à 20h/sem et je garde encore les petites (plus parce que je les aime mes chipies que par besoin) et pour les pensions des loustics, pour Sirocco je paye seule, Tempête et Quelia ont fait moitié moitié avec mon cheri.

Il y a certains mois où c'est un peu galère (quand il y a de gros imprévus par exemple) c'est clair mais on s'en sort bien à chaque fois et je ne regrette absolument pas même si certaines personnes nous prennent pour des fous "non mais vous vous rendez compte 3 chevaux à vos âges..."
C'était réfléchit pour chacun d'eux et si on l'a fait c'est que c'était possible.... donc, si je m'en sors avec 3 chevaux en region parisienne, je pense que tu as de quoi t'en sortir avec un Smile


Tu cherches dans quel coin des yvelines? J'ai fait le tour de pas mal de pensions donc si tu veux des infos sur certains endroits...
idem pour le marechal je peux te donner les coordonnées de celui de Sirocco, il me prend 45€ pour fers aux anterieurs et parages posterieurs.

J'espère avoir pu aider un peu Smile
lollipoopss
lollipoopss
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1236
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par calia Mer 27 Fév - 23:08

J ai attendue d'être stable pour réaliser ce rêve....
Par simple precaution car j'ai toujours voulu le meilleur pour mes animaux.
Vendredi direction la normadie pour aller chercher la belle Vogue
Ayant trois chien et vendredi un cheval en plus :-) par mesure de précaution tout mes animaux sont assurés.Ca limite les dégats financiers..... Voila mon avis ...Je pense que financierement je m en sortirai ...sinon je ne me serai pas lancer ....
calia
calia

Messages : 72
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par mireille Mer 27 Fév - 23:09

Pour ma part j'ai un emploi à 3/4 temps mais sécuritaire car je suis un mikado ( vous savez bien , quand on est fonctionnaire le premier qui bouge il a perdu lol)
Par chance ou pas...je ne conduit pas , donc mes frais d'essence pour mon scooter s'élevent à 20 euros par mois . Je paye quasiment pas de loyer car forte APL . Mes charges sont donc minimales . Je ne sors jamais, m'habille jamais , ou très peu, en fait, je n'ai que rarement des extras ....

Pour mon loulou la pension me coute 140/m et le parage 25 tous les 2 mois, le dentiste est venu 45 euros , vaccin je ne sais plus mais chaque fois que le veto vient, il fait payer un seul déplacement pour l'ensemble des chevaux . Alors forcement, on groupe les soins , ce qui nous fait diviser le prix du déplacement par 4 ou 5 , c'est vraiment avantageux . Ca , c'est quand tout va bien .

Quand problème ça chiffre vite , et la première visite vetérinaire m'a couté presque 300 euros ( vermifuge, prise de sang, antibio, produits de soins desinfectant, pommade et déplacement ) mais cela est arrivé une seule fois ...

Depuis que j'ai Sueño je mets de coté 100 euros / m au cas z'ou et je m'en sors plutot très bien ..
Et puis j'ai eu ma prime de Noel qui correspond à un 13 iem mois, je l'ai épargné pour l'achat du materiel dont je vais avoir besoin dans les mois à venir : couverture, surfaix, bride, rênes, mors , selle ect....
En faisant ainsi, malgrés mon petit salaire, tout passe plutot très bien .En fait, je n'ai jamais été aussi riche que depuis que je suis célibataire et j'épargne grâce à mon cheval , la vie est vraiment trop belle .


mireille
mireille
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1566
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par clochette77310 Mer 27 Fév - 23:35

Alors je viens apporter un peu de ma légère expérience =)
Je ne peux pas te dire vraiment si ça peut passer puisque je n'ai pas vraiment de recul mais bon ^^

Alors personnellement je touche 65% du smic '(ce qui équivaut à 900 euros, et oui vive l'alternance = 0 charges donc brut = net)

Je ne paye pas de loyer (merci à ma petite maman chérie Very Happy ) Je n'avais pas DU TOUT prévu l'arrivée de mon cheval mais comme je te l'ai déjà dit il me semble (je perds la boule moi ... ) ben c'était lui!

Et la j'ai réfléchis, je me suis dit "Bon Chloé c'est ta dernière année de cours, après tu travail, donc en soit t'auras (logiquement) toujours de quoi t'en occuper de ton loustic!

Donc je me suis lancée! Et ça va faire 4 mois! Bon je dis pas les 2 premiers ça a été dur, avec l'achat en 2 fois du cheval, le véto, l'ostéo, le transort, etc.

Mais depuis deux mois ben j'ai une pension à 236 euros, qui normalement va bien augmenter (merci la TVA....) mais je dirais que ça passe.

J'ai également un petit pécule de côté, et je sais qu'en cas de grave coup dur, ma famille peut m'aider (vive les prêt à taux 0 de papi mamie!)

Donc je pense que si t'as un vrai coup de coeur, que tu penses pouvoir assurer, fonce, il faut biensur se poser des questions, mais pas trop, sinon on vivrait pas!

Je sais pas de quoi l'avenir serait fait pour Afond et moi, mais je sais dans tous les cas que si un jour je ne peux plus subvenir à ses besoins, je ferais ce qu'il faut pour lui trouver quelqu'un qui le pourra, mais pour l'instant c'est in-envisageable Razz

Désolée du pavé et ravie si j'ai pu t'aider, moi aussi je me les suis posées ces questions il y a 4 mois ^^
clochette77310
clochette77310

Messages : 783
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par calia Mer 27 Fév - 23:40

Je pense qu'il est important de réaliser ses rêves mais après l'idéal c'est de pouvoir cumuler les 2 Very Happy Vivre, prendre soin de sois même en ayant des animaux c'est possible mais faut savoir être patient.... On ne peut pas toujours tout avoir tout de suite... Very Happy
calia
calia

Messages : 72
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par mireille Mer 27 Fév - 23:52

Pour la cagnotte de base alors :

Sueño 900 euros
Transport : 245
pension : 1 mois de caution + le mois , 280 .
longe, licol, materiel de pansage, bombons à la pommes mdr peut être 20 euros ?? je ne sais plus trop
Imprevus sanitaire : 300 euros

A cela j'ai acheté 2 bouquins 40 euros ??? je ne sais plus trop non plus
Le carrot stick ???? je ne sais plus décidément !!

Ce qui est sur c'est que tu n'échapperas pas au prix du cheval, son transport, la pension et une visite véto de contrôle Smile

A venir, j'ai la castration ....mais bon, la plupart des personnes ici y échappent Wink
mireille
mireille
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1566
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par roxybab Jeu 28 Fév - 7:35

j'ai attendu d'avoir ma maison et surtout MON terrain pour acheté un cheval... avant j'étais dans le var et la moindre petite pension (au black en +) était a plus de 250€ sans aucun équipement --'... sans compter les cout de maréchalerie exorbitant, les mecs te prennent 80 à 100€ pour un parrage et une ferrre fait en 32 mn chronos --'

Bref, rêve réalisé : maison + terrain + Véga ma SQP I love you
Prix du cheval + transport = 1150€
Construction abri + cloture = 1200/1300€
Parage Naturel : 35€ tous les 3 mois (je la travaille pas encore)
Bouffe : 25€ la round ball de 300kg + 9.50€ les 20kg de floconnés
(en hiver, je dirais que la miss coute environ 40€ par mois a nourrir)
Véto : pas eu besoin pour le moment (ouf merci Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  586680009 ) rappel vaccins : 60€
Ostéo : 60€
selle barefoot : 720€ (arrgh, je sais)
side pull, licol, couverture, seau etc = 200€ (il y a des sites de destockage pas cher si ça t'interresse)

Ma situation pro : en CDD depuis la nuit des temps.... donc je me suis lancée quand même, il faut vivre un peu... je suis mariée et mon mari paie le maison et moi le reste.
Je suis pas une acheteuse compulsive (heureusement ^^) je peux mettre 3 mois pour acheter un jean Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  1087248190 et pareil que les autres, je garde mes sous pour ma belle Véga.
Je pense qu'un fois ton cheval + ton matériel payé, avec 1500€ de coté, le challenge peut se tenter Very Happy

Bonne chance !
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par shaghya Jeu 28 Fév - 12:21

Merci beaucoup les filles, de vos témoignages. Vous m'aidez toute dans ma réflexion. Je sais qu'il ne faut pas trop réfléchir mais je ne peux m'en empêcher.

Et c'est sur qu'il faut être patient comme tu dit calia ont peut pas tout avoir toute de suite.

En faite j'avais flashé sur AVRIL mais je pense attendre au moins d'avoir travailler un mois dans ce cabinet pour voir si financièrement et au niveau du temps aussi pour allé le voir comment je peut gèrer. Car ce sont tout de même de grosse journée et en plus des cours qui sont sur Paris.
C'est plus raisonnable d'attendre ce mois d'essaie comme ont peut dire.
Et d'ici là il y en aura plein d'autres à sauver.

lOLLIPOOPSS moi je suis du côté AUFFARGIS / RAMBOUILLET/ il y à beaucoup de pension mais même pour du pré elles sont hyper chère. Mais je veux bien tes adresses oui avec grand plaisir.

Pour la cagnotte c'est bon c'est ce que j'avais prévu même si je sais que si j'ai vraiment un coup dur mon père pourras être présent je ne veux compter que sur moi même .



Dernière édition par shaghya le Jeu 28 Fév - 15:57, édité 1 fois
shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par roxybab Jeu 28 Fév - 13:13

Bienvenue chez les SQPiens Shaghya Very Happy
bien contente que les expériences de chacune (Tiens.... pas de Jm sur ce coup ????) puissent t'aider dans ta reflexion
Je comprends que tu ais flashé sur Avril... en tant que fervente fan de jolies baies... Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  1858157521
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par audrey33730 Ven 1 Mar - 22:01

Shaghya ...je comprends ton raisonnement tu as raison il faut jouer la sécurité..
Ceci dit il ne faut pas trop réfléchir quand même car d'une part tu ne ferais jamais rien, d'autre part, le veto certe il faut y penser mais pas dit que tu en ai besoin!pour info et je croise les doigts pour que ça continue ainsi mais depuis 11 ans que j'ai des chevaux , j'ai eu 1 tuile avec de gros frais veto c'est tout !!(1500 euros suite a un accident de van)
Donc oui il faut y penser car quand ça arrive c'est chiant mais il ne faut pas en faire une psychose!mensuellement ça me revient pour 2chevaux à 60 euros de nourriture (pas de pension car ils sont à la maison.)ce n'est donc absolument pas inaccessible même avec un petit budget Very Happy
Il faut vivre son rêve !!
audrey33730
audrey33730

Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2012

http://lima.audrey@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par audrey33730 Ven 1 Mar - 22:15

Ah oui j'allais oublier!
Vermifuge: jamais chez le veto!!!!!!!achetés en pharmacie environ 15 euros ou alors sur kv supply site aux états unis (génial!!) 5 dollars les vermifuges,auquels tu ajoutes les frais de port mais ça revient vraiment pas cher.jai aussi acheté du tri tec 14 spray anti mouches pour l'ete jen ai pris un bon stock il coute 45 euros en pharma ou chez decathlon il me revient a 25 euros!!bref jy achète régulièrement des trucs pour mes gros et j'en suis ravie c'est hyper serieux!
Pour les vaccins, certains veto délivrent les vaccins directement(c'est le cas pour moi) et tu te les fais!!c'est vraiment hyper facile à faire et ça tevite de prendre une douille de ton veto pour une simple petite piqûre!!
Après tu apprends sur le tas.Et en lisant aussi!
on appelle pas systématiquement le veto au moindre bobo et on panique pas!! Very Happy Prendre le téléphone pour l'appeler et tellement facile!!regler la note ça l'est moins!!et on s'entoure des bonnes personnes qui connaissent les chevaux et qui seront en mesure de te conseiller en cas de bobos!!le relationnel quand on commence avec son propre cheval est essentiel!!si tu as besoin de tuyaux et autres bon plan n'hésites pas!j'en ai sous le coude!! :laugh Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  3305388511
audrey33730
audrey33730

Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2012

http://lima.audrey@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par shaghya Sam 2 Mar - 13:54

Merci beaucoup Audrey c'est super gentil Very Happy

Là j'ai déjà trouver une bonne pension car pour le moment je n'ai pas de terrain pour mettre des chevaux. Je n'ai pas encore contacter mais je crois qu'il m'ont l'air complet mais ils ont vraiment l'air sérieux et c'est à 5 min de chez moi en voiture ce qui serait idéal.

Ensuite tout va ce jouer dans la semaine prochaine je pense. Niveau de ma profession je vous tiendrais au courant de toute manière. Very Happy

shaghya
shaghya

Messages : 398
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par jml Sam 2 Mar - 15:10

On croise les doigts alors Wink
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval  Empty Re: Besoins de vos Avis par rapport à ma situation Professionnelle pour avoir mon propre cheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum