S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Acheter un cheval ?? 116

Transport
Acheter un cheval ?? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Acheter un cheval ?? Presse10
Aidez nous !

Acheter un cheval ?? 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Acheter un cheval ?? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Acheter un cheval ??

+5
chouliakov
lubberd
soleanie28
franginette56
joly9867
9 participants

Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Acheter un cheval ??

Message par joly9867 Ven 3 Déc - 11:10

Noël approche, et vous ne voulez rien d'autre que THE cadeau : Ce zouli SQP sur lequel vous avez flashé !

Vous avez déjà pensé à son materiel, à son beau tapis SQP et à son pote de pré,...

Et le prix ?


Dernière édition par joly9867 le Ven 3 Déc - 13:22, édité 1 fois
joly9867
joly9867

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par franginette56 Ven 3 Déc - 11:27

et bien je ne veux pas te decourager mais sait tu pourkoi tes parents réagissenr ainsi,

Very Happy
franginette56
franginette56
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2342
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par joly9867 Ven 3 Déc - 11:35

franginette56 dit : et bien je ne veux pas te decourager mais sait tu pourkoi tes parents réagissenr ainsi

Oui biensûr, mais ce n'est pas que pour moi Smile
joly9867
joly9867

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par soleanie28 Ven 3 Déc - 11:37

Le problème n'est pas de trouver des arguments mais de bien prendre conscience de ce que cela implique d'acheter un cheval. C'est un achat pour 20 à 30 ans qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige ... Il faut s'en occuper. Ce sont les coûts. Pension, maréchal, véto (vaccins + vermifuge minimum). C'est une acquisition qui demande beaucoup de réflexion et de responsabilités. Il faut que tu sois sûre tout de même que tes parents ont pris conscience de tout cela pour être certaine qu'ils assumeront quoi qu'il arrive. Si au bout de qq temps, ton cheval n'est plus montable pour "x" raisons et bien il faudra continuer à le nourrir et à payer pour lui alors que tu ne pourras plus rien en faire ... Je te dis tout cela pas pour te démotiver mais parce que j'ai connu un cas comme ça et si mes parents n'avaient pas gardé le cheval par pitié pour lui et bien il aurait fini au couteau car les parents ne voulaient plus payer pour un cheval qui ne servait à rien ! Bon courage à toi !
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par joly9867 Ven 3 Déc - 11:46

Il y a maintenant plus de 4 ans que je ne demande que de l'argent, à toutes les fêtes, et j'ai conscience que m'occuper d'un cheval est une lourde charge. Cenpendant, je suis encadrée par unpropriétaire de plusieurs chevaux et d'une pension, de ma "belle mère" qui veut bien payer une partie des frais, une très bonne amie cavalière de CSO et un bon véto.

Et si un jour je ne pourrai plus monter mon cheval, je le laisserai vivre, au pré, avec d'autres chevaux et toute l'affection dont il aura besoin.
J'ai déjà eu une demi-pension sur un poney, je ne pouvait plus le monter pendant un certain temps car il avait un problème de pied, et je participait beaucoup aux sions et aux frais !
Donc, même mon mono a dit que j'en était capable, et j'ai de l'argent pour au moin 6 ans, je continuerai à en avoir et je sais que c'est très cher, mais j'en suis consciente !
joly9867
joly9867

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par soleanie28 Ven 3 Déc - 11:51



Et bien déjà c un bon point. Il faut que l'idée mûrisse dans la tête de tes parents et savoir pourquoi réellement ils ne veulent pas ...
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par joly9867 Ven 3 Déc - 11:57

Je leur ai demandé, ils disent que je n'ai pas le temps...

Mais ils se trompent : Je passe mes mercredis à m'ennuyer, les samedis aprèm aussi, je n'ai pas trop trop oirs et j'organise mon programme, en pensant aux imprévus.

Mais dans un sens ils ont raison, car quand je vais aller faire mes études, j'aurai moins le temps, mais je souhaite faire un métier simple (fleuriste ou secrétaire), mmême si ces métiers me rapporteront moins d'argent, ils me plaisent.
Je suis également prête à me séparer de ertaines choses (ma DS par exemle, car je ne joue plus avec) et avoir plus d'enveloppes d'argent à ouvrir a la place de cadeaux.





;
joly9867
joly9867

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par soleanie28 Ven 3 Déc - 11:59



Sans indiscrétion quel âge as tu ? Ils ont raison et tort à la fois ... Pas facile tout ça !
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par joly9867 Ven 3 Déc - 12:02

J'ai 12 ans bientôt 13...
Tu as raison c'est difficile...Mais pour l'instant c'est 50/50. J'éspère que dans une petite année tout sera prêt ! Smile
joly9867
joly9867

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par lubberd Ven 3 Déc - 12:25

Tu es toute jeune joly9867. En ayant, un cheval, maintenant, j'ai peur que tu passes à côté de beaucoup de choses ( les sorties copines, les garçons ). Si encore, c'était l'un de tes parents qui projetait d'en acheter un, et de t'en laisser la jouissance, passe encore. De mon avis personnel, je pense qu'il faudrait que tu continues, quelques années, encore, la demi-pension, cela te laissera bien le temps de peaufiner ton projet, comme il faut.
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par joly9867 Ven 3 Déc - 12:30

En ce qui concerne les sorties entres amis et tout, tu as raison.

Mais je sais que je ne serai pas seule à m'en occuper : il y a la copine a mon père, qui a déjà eu 2 chevaux, qui aimerai le monter et s'en occuper, en contrepartie qu'elle y laisse un peu d'argent.


lubberd : je trouve ton cheval très beau !! I love you
Il a quel âge ?
joly9867
joly9867

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par lubberd Ven 3 Déc - 12:35

si ta belle-mère prévoit de t'aider physiquement, c'est plus simple.
Lubberd a 15 ans, il a un post si tu veux lire, ses (més)aventures. Bonne chance dans ton projet.
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par joly9867 Ven 3 Déc - 12:59

soleanie28 j'ai vu que tu voulais acheter caramel. Si tu l'as je te souhaite bonne chance, et tient nous au courant, avec plein plein de photos ! Smile

Et si tu le vois fais lui un ptit calin de ma part, il est si mignon !! I love you
joly9867
joly9867

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par soleanie28 Ven 3 Déc - 13:53



J'aimerais bien oui mais avec le temps pourri je n'arrive pas à aller dans le Calvados le voir !!! Si j'ai la chance d'y aller demain, je lui ferais un bisous pour toi !
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par chouliakov Ven 3 Déc - 14:06

Le tout n'est pas de ruser ou vendre ses jouets pour arriver a ses fins,
il faut avant toutes chose le mériter! Very Happy
chouliakov
chouliakov
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5790
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par louloumaiso Ven 3 Déc - 14:11

Pis tu peux toujours aidé ta belle mère qui a des chevaux dans un premier temps. Pis bon sans permis avoir un cheval c'est pas super, tu peux pas le voir quand tu veux...
louloumaiso
louloumaiso

Messages : 731
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par joly9867 Ven 3 Déc - 17:39

Oui c'est clair..Smile

soleanie28 : Je te souhaite bonne chance on croise les doigts ! Chez nous en Alsace il neige et y'a du verglas partout !
joly9867
joly9867

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par Apo.34 Ven 3 Déc - 19:54

Ah, c'est pour sa que j'aime bien le sud ! Par rapport a ton sujet, pour moi l'âge importe peu, et tu a l'air déjà de t'être bien renseignée et d'en avoir vraiment envie ! Dis toi que moi j'ai été comme sa mais il y a 4 ou 5 ans de cela... A force de saouler mes parents, c'est eux seuls qui commencent a se décider... Ma mère suit de plus en plus près tout ce que je fais dans le monde du cheval, et mon père, qui était auparavant un J'm'enfoutiste de première et un "on aura jamais de ch'val vous êtes folles" commence lui même a regarder les petites annonces sur le net (de chevaux bien sur), il a lui seul décidé de m'acheter une selle (alors qu'avant le simple fait que ma mère m'ait acheté un licol le faisait fumer des oreilles, de colère bien sur), et me demande ce que j'ai travaillé a cheval a chaque fois que je reviens du centre équestre. Et ils savent que tout mon temps libre passera dans les chevaux car tous les Mercredis après midi, les Samedis, et les Dimanches, toute la journée (midis compris) je passe mon temps là bas, et si j'avais des meilleures horaires au collège, j'irai aussi au cantre équestre, ou j'ai ma DP (j'ai la moto mais avec la nuit...), et ils savent que je lui apporterai tous les soins, ils se soucient eux-même déjà des soins aux 20 chevaux du club, toujours a me donner du pain, des carottes pour eux, a me demander si ils vont tous bien...

Perso, pour mes parents, vu qu'ils souhaitent que j'ai un cheval chez moi et que je monte encore en centre équestre, tout ce qu'il manque c'est le grand terrain a côté de chez moi !
Apo.34
Apo.34

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2010

http://.ecuriesdutemple.boomby.com

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par joly9867 Dim 9 Jan - 12:14

Hihi oui un grand terrain c'est bien...
Moi je penche plutôt pour une petite écurie de proprio ou je connais déjà quelques personnes (il y à 10 box là bas !). Comme ça si il y a un problème tu peut demander de l'aide.
joly9867
joly9867

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par Aline Lun 10 Jan - 21:23

tu sembles bien mâture pour ton âge, et surtout bien raisonnée, je crois que c'est l'un des points les plus importants pour avoir son loulou, surtout lorsqu'on est jeune!

patience est mère de toutes les vertues! si tes parents commencent à s'intéresser à la question, c'est très bon signe, mais il faut leur laisser le temps de se faire à l'idée, et lors du grand débat cheval, pour leur prouver que tu es vraiment consciente de tout ce qu'un cheval implique, ne pas hésiter à leur parler aussi des mauvais côtés, ne rien leur cacher, car même si sa ralenti l'avancée des choses, c'est aussi le meilleur moyen de ne pas foncer dans le mur.
Après, je me dis que tu es très jeune, tu vas encore grandir, mûrir, changer, peut être avec le temps t'intéressera-tu a d'autres disciplines équestres, alors que ton dada lui ne changera pas d'orientation, tu vas progresser aussi et peut être plus tard chercher tu un cheval plus dans le sang, plus pour de la compétition ou que sais-je alors qu'au jour d'aujourd'hui j'imagine que tu chercherai plus un brave loulou pour faire un peu de tout? enfin c'était mon cas, à ton âge, un galop 3 en poche, je rêvais d'un bon pépère, maître d'école, et vers mes 18ans j'ai commencé à m'intéresser de plus près à une autre discipline, je rêvais alors plutôt d'un jeune cheval pour sortir en dressage et peut être aller assez loin en concours avec(que j'ai trouvé sur ce forum)... bref ce n'est qu'un exemple, mais un facteur à prendre en compte, qui me conforte dans l'idée que finalement mes parents ont eu raison de ne jamais céder, car indirectement grâce à eux, j'ai trouvé LE cheval de ma vie, que je n'aurai pas connu s'ils m'avaient offert ce brave cheval de club dont je rêvais 10ans plus tôt...


conclusion, continues à sonder tes parents, argumenter, mais continue aussi à te sonder toi même, et ce qui m'a consolé durant ces longues années d'attente, la phrase que je me suis répéter mainte fois: "chaque jour qui passe me rapproche de notre rencontre"

Aline
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par diaoul29 Lun 10 Jan - 23:03

je suis d'accord avec Aline.

Moi c'est un peu pareil tu vois, même si je n'ai pas encore la brave bête ^^.
J'ai actuellement 18 ans, et dès mes 7 ans j'ai tanné mes parents avec les chevaux ! Alors tu vois 11 ans ^^ Je voulais un poney comme on voit dans les magasines, même si j'ai commencé l'équitation qu'à 10 ans. Et à chaque fois qu'on regardait le tiercé, Papa tu m'achètes un cheval ? Et dès que je recevais mon Cheval Star, regarde Maman lui il est trop beau ! Je peux avoir un comme ça ?

Mais bon la réponse restait la même : On à pas assez d'argent, ça coute trop cher (certes c'est vrai mais ils ne cherchaient pas à savoir le montant exact.)

Mais bon depuis j'ai grandis, aujourd'hui je me suis rendue compte que j'ai ma dose de compet (deux fois lamotte beuvron) et maintenant je veux une jument juste pour me faire plaisir et progresser encore plus. Alors que l'an dernier, je voulais un hongre pour la compet à fond !

Et maintenant, je suis à la fac (donc oui j'ai du temps) et je sais que je vais finir mes études ici chez moi et non en erasmus. Et j'ai un ami qui est dans le monde du cheval qui me cherche la jument de mes rêve en ce moment.


Donc soit patiente. Tu as la chance d'avoir des parents qui peuvent te payer une demi pension sur le cheval que tu veux en ce moment, donc profites ! Continue a mettre de l'argent de coté c'est très bien, mais quand tu nous dis que tu peux l'entretenir 6 ans, que feras tu après ces 6 ans ? Et s'il à un accident et qu'il doit être oppéré ?
Penses à tout avant de l'acheter, assurances, pension, vétérinaire, vétérinaire si accident, matériel, tout tout tout !

Profites de ce temps pour continuer à mettre de coté, acheter petit par petit ton matos, courage, ça vient plus vite que l'on ne croit :
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2125
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par diaoul29 Lun 10 Jan - 23:20

PS :Preuve de ce que je te dis, regarde tous les chevaux qui sont à vendre pour cause d'étude :/
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2125
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par joly9867 Jeu 20 Jan - 17:53

Oui, de toute façon j'ai eu un problème au dos, j'ai pas pu monter pendant deux mois, on verra ce que ça donne mercredi...
Et puis, j'attends un bon galop 3 ou 4... La fin de l'année peut-être !
Very Happy
joly9867
joly9867

Messages : 182
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Acheter un cheval ?? Empty Re: Acheter un cheval ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum