S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ? 116

Transport
Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ? 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ? Presse10
Aidez nous !

Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ? 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ? Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ?

4 participants

Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ? Empty Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ?

Message par doudou1602 Jeu 6 Mar - 16:18

Voilà , je me pose une petite question, si je décidais de mettre mon cheval au pré par un particuler ou chez moi, quels seraient les trucs indispensables à savoir en plus par rapport à une pension .
Ce qui me vient, j'imagine avoir un moyen de transport du coup ....

Savoir pratiquer une injection de calmagine , en intraveineuse, et là comment fait t'on pour apprendre ? Il existe des moyens de se former ?
Ou alors il faut voir avec son véto ?

Si il y a d'autres choses qui vous viennent ....
doudou1602
doudou1602
sulky de bronze
sulky de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ? Empty Re: Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ?

Message par themis8 Jeu 6 Mar - 17:51

DU TEMPS !!!
Ben oui, ça on y pense pas forcément, mais c'est impératif... Parce que l'été, s'il y a de l'herbe, ça va (encore que le ravitaillement en eau, ça peut être vite compliqué s'il faut y aller au bidon...), mais l'hiver, il faut mettre le foin, faire les petits soins éventuels (souvent plus fréquents : gale de boue, abcès, petites plaies... de la bobologie, mais mine de rien on peut vite y passer une demi-heure !)... Pouvoir casser la glace 2 fois par jour s'il fait très froid, etc.
Et puis en pension, pour les vaccins, le MF, etc., il y a toujours moyen de s'arranger pour que quelqu'un soit présent. Là, on est seul, et tous ne sont pas arrangeants sur les horaires où ils passent !
Prendre conscience aussi que plus de temps au quotidien pour s'occuper, justement, du quotidien, c'est moins de temps pour monter.

Sinon, globalement, ce n'est pas sorcier, on apprend sur le tas pour les trucs à faire (et à ne pas faire), le système D étant l'idéal pour mettre en place des "astuces" pour gagner du temps et se simplifier la vie (exemple : un râtelier "maison" pour caser une botte de foin entière, et ne pas distribuer tous les jours).
Pour les piqûres, la calmagine peut se faire en IM, ça met juste quelques minutes de plus à agir Wink et au cas où, un véto peut te montrer comment piquer (IM déjà, et IV si tu le sens).

Sinon, ne pas oublier un autre "détail" essentiel : un cheval ne doit pas rester seul au pré... Donc un pote (équin de préférence, même si c'est un shet) est indispensable. Ça peut faciliter la vie : trouver un autre proprio avec qui se répartir les taches, qui puisse gérer quand on part en vacances, qu'on est malade... Ou ça peut la compliquer : si on tombe sur un proprio qui ne fait rien !
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

http://themis8@hotmail.fr

Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ? Empty Re: Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ?

Message par Tsoing Ven 7 Mar - 8:37

Avoir son cheval chez soi, les trucs indispensables par rapport à une pension ? 1907770360  avec ce que dit themis !

Il faudra lui trouver un copain de pré (ou des si le pré est grand et que vous pouvez vous y mettre à plusieurs). Et dans la foulée prévoir quelques séances de travail pour leur apprendre à sortir l'un sans l'autre.

Il faut prévoir l'alimentation (et penser que si le tien est aux compléments comme 6L/j il faudra y aller plusieurs fois dans la journée pour lui donner en plusieurs fois). Effectivement tant qu'il y a de l'herbe ça va mais après il faut prévoir le foin et surtout trouver un moyen de le stocker (sauf si ton fournisseur n'est pas loin et ne te facture pas le déplacement). Bien sûr il y a l'eau aussi et si le pré n'a pas l'eau il faut prévoir une cuve et une remorque pour remplir l'abreuvoir.
De même si tu couvres ton cheval il faut y aller plusieurs fois pour changer les couvertures en fonction des températures.

La clotûre bien sûr ! Mine de rien il faut monter les clotûres si le terrain n'est pas fait ou prévoir des parcelles intérieures pour tourner, s'assurer que le courant passe, charger et changer la pile/batterie si pas moyen de brancher sur le secteur.

Perso les intraveineuses je ne sais pas les faire ; les intramusculaires oui (pour l'instant je n'ai jamais eu à tester et touche du bois pour que ça continue).

Et effectivement ça laisse beaucoup moins de temps pour monter et travailler le cheval, particulièrement si tu ramasses les crottins.
Tsoing
Tsoing
sulky d'argent
sulky d'argent

Message par doudou1602 Ven 7 Mar - 13:43

ok merci à toutes les deux ....
je demande ça car j'ai trouvé une annonce où c'est une proprio qui propose de partager son pré, elle s'occupe du foin et de donner la nourriture .
Donc je n'aurais pas à me soucier de ça , mais il reste que mine de rien ça met un pression supplémentaire sur la santé / sécurité du cheval , par rapport à une pension ....
D'ici trois ans maxi, Viking sera certainement chez nous, et nous lui prendront un copain Wink
doudou1602
doudou1602
sulky de bronze
sulky de bronze

Message par themis8 Ven 7 Mar - 14:49

Si tu as juste à "jeter un œil" quand tu viens (ça on prend vite le réflexe, regarder son cheval des pieds à la tête, et les copains de pré, pour vérifier si tout est OK), et à la limite gérer quand elle s'absente, ça peut être intéressant.
A voir après si elle gère les choses correctement, et aussi avec la même vision que toi (foin à volonté ou non, quel complément, combien de fois par jour, taille du pré/paddock, état des clôtures...).
Ça veut dire plus de structures pour travailler, mais peut-être une compagne de balades, ce qui peut être sympa aussi. Smile
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

http://themis8@hotmail.fr

Message par moka54400 Ven 7 Mar - 20:14

L'été j'ai mes chevaux a ma charge entièrement car je loue 1 parc. Donc surveillance quotidienne dit pas de vacances, ni de weekend prolongé.
Mais a part ça c'est le bonheur car 1 relation s’établit profondément avec les loulous.
Faut penser aux compléments,a l’état des clôtures,etc.
Pour les piqures,j'ai 1 très bon véto qui m'a tout appris et en + j'ai fait 6 ans d’études.

L'hiver, je loue 1 box a 1 paysan mais je dois tout faire .Donc, j'ai 1 amie qui a mis son cheval la aussi et on s'arrange pour qu'au moins 1 des 2 passe voir les loulous quotidiennement. Box 24m2 donc paillage tous les jrs et curage a fond 2fois/semaine (prévoir du TEMPS).
Foin en libre service et 2l de floconnée/jr.
moka54400
moka54400

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé