S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

problème de mors 116

Transport
problème de mors 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
problème de mors Presse10
Aidez nous !

problème de mors 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
problème de mors Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

problème de mors

+5
Atalante
Benetlili
momo1984
monkusso
orlafun
9 participants

Aller en bas

problème de mors Empty problème de mors

Message par orlafun Mar 2 Nov - 2:29

Ma TF (reformée) est sympa , mais elle s’énerve sur son mors (baucher) en continue...a tel point quelle a bien mordu sa langue en ballade ce jour.
Je ne sais pas quoi faire ?
Changer de mors, supprimer le mors (hackamore).
Elle est sage mais elle a quand même du sang...
Merci de votre aide
orlafun
orlafun

Messages : 55
Date d'inscription : 12/06/2010

http://rosaliedumaza.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par monkusso Mar 2 Nov - 8:28

et le side pull ? jettes un oeil sur le post de salomé : on en parle pas mal ....
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par momo1984 Mar 2 Nov - 8:35

Ce n'est que mon avis... Mais tu ne risque rien à essayer!
Moi j'ai totalement retiré le mors. Ma jument a du jus et on me disait de durcir le mors. Je suis passé du simple au mors espagnol sans aucune amélioration. Au final, en le retirant, elle s'est bien calmé. Elle est beaucoup plus zen et plus à l'écoute. Je la monte en licol. Bien sur, il faut commencer à travailler dans un lieu clos pour ne pas risquer l'accident car les codes ne sont pas tout à fait les mêmes. Il faut être sur que ton cheval t'écoute et qu'il n'a pas l'habitude de t'embarquer car là, tu ne pourras pas le contraindre par la force. La mienne, ça arrive qu'elle ait envi de foncer. je la laisser faire car de toute façon, quand elle a décidé de partir, il est impossible de la ralentir. Mais cela se fait sur des chemins que je connais et où je suis sur qu'elle s'arrêtera d'elle même à la fin. Sur les lieux que je ne connais pas, si je la sens en forme, je reste au pas pour ne pas risquer un accident.
momo1984
momo1984

Messages : 517
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par Benetlili Mar 2 Nov - 8:54

orlafun a écrit:Ma TF (reformée) est sympa , mais elle s’énerve sur son mors (baucher) en continue...a tel point quelle a bien mordu sa langue en ballade ce jour.
Je ne sais pas quoi faire ?
Changer de mors, supprimer le mors (hackamore).
Elle est sage mais elle a quand même du sang...
Merci de votre aide

Quel est l'âge de ta jument ? Si elle a moins de quatre ans et demi, elle est probablement en période de pousse dentaire qui la rend sensible quel que soit le mors. Autrement tu dois être sûre de l'état de sa bouche si elle n'a pas été vue par le dentiste au moins une fois par an (surdents possibles qui blessent la joue). Si ce n'est pas le cas, la taille du mors peut être en cause et son réglage également. Procède à des essais. Attention les blessures de langue peuvent être graves. La dureté de la main peut également être la cause de ses défenses à toi de faire le tri pour éliminer toutes les causes possibles.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par orlafun Mar 2 Nov - 11:16

Elle a 5 ans, un avait un mors de 135 m mais trop grand là, elle a 125 cm, qui lui va bien (en taille).
En longe, elle grince aussi des dents, mais elle n'avait jamais mordu sa langue.
Apres chez les TF on met un bas pour tenir la langue...elle n'est peut etre pas habitué de travailler sans.
Elle fait 163 cm au garrot.
Je n'ai pas la main dure.
orlafun
orlafun

Messages : 55
Date d'inscription : 12/06/2010

http://rosaliedumaza.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par momo1984 Mar 2 Nov - 11:17

Et pour le dentiste? Si elle a des dents de loup, c'est peut être ça qui la gène.
momo1984
momo1984

Messages : 517
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par orlafun Mar 2 Nov - 11:19

non rien pas de dent de loup...RAS...
orlafun
orlafun

Messages : 55
Date d'inscription : 12/06/2010

http://rosaliedumaza.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par Atalante Mar 2 Nov - 11:31

Peut être que le mors Baucher ne lui convient pas. T'as essayer avec un autre mors? Tel qu'un aiguille par exemple?

Quand j'ai eu Opium, il ne supportait aucun contact avec la bouche, il se braquait et ouvrait la bouche. Je lui ai donc mis un aiguille double brisure avec jouet en cuivre et une muserolle combiné. En le travaillant pour qu'il apprenne à se détendre.
Atalante
Atalante
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 849
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par orlafun Mar 2 Nov - 13:38

Avec un olive c'est la mm chose, non pas tenter avec un aiguille.
Oui pourquoi pas et avec un jouet mais il faut apparemment un grosse bouche pas le cas de Rosalie.
orlafun
orlafun

Messages : 55
Date d'inscription : 12/06/2010

http://rosaliedumaza.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par Rébecca Mar 2 Nov - 13:45

Peut-etre qu'un mors à rouleaux en cuivre pourrait l'aider a ce décontracter. Apres, je ne suis pas experte Smile
Rébecca
Rébecca

Messages : 339
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par Benetlili Mar 2 Nov - 19:34

Si elle a une petite bouche c'est peut être aussi un problème de hauteur du palais. Dans ce cas quand on utilise un mors brisé, la pointe touche le haut du palais et blesse, voir avec un droit caoutchouc ou comme on l'a dit je crois une double brisure.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par momo1984 Mar 2 Nov - 19:50

Ou pas de mors du tout...
Je suis une convaincu du sans mors. Pour moi un cheval qui embarque le fera, mors ou pas mors. Il suffit de retravailler les codes sans mors et rien n'empêche que ça se passe bien...
Certains chevaux ont tout simplement une bouche plus délicate que d'autres et même avec l'embouchure et la main la plus douce du monde, cela ne changera rien au problème...
Tu dis que ton cheval grince des dents à la longe. Le fait-il quand tu le longe en licol. Dans ce cas, le problème ne viendrait pas de la bouche mais d'ailleurs.
Moi je te conseil vraiment de tester sans...
momo1984
momo1984

Messages : 517
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par orlafun Mer 3 Nov - 0:53

non, en longe (licol) aucun soucis mais en longe (filet) oui, elle grince.
Je vais tenter un mors caoutchouc pour le moment et on verra bien.
orlafun
orlafun

Messages : 55
Date d'inscription : 12/06/2010

http://rosaliedumaza.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par saniala Mer 3 Nov - 0:56

moi j ai le meme probleme avec tTrésor dès que je met un mors et n'importe lequel ( pesoa,olive;caoutchou.....) il est intenable mais en licole je part en balade j en fais ce que j en veux
saniala
saniala

Messages : 229
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par momo1984 Mer 3 Nov - 9:12

Ben oui! C'est tellement encré dans notre culture qu'il faut un mors pour monter à cheval qu'on n'ose pas s'en passer. Mais au final, c'est un faux problème car monter en licol ne m'empêche pas de faire du dressage et du saut.
Bien sur il faut plus de travail avec le cheval car sans mors, on a plus de mal à contraindre le cheval par la force. il doit donc être à l'écoute.
momo1984
momo1984

Messages : 517
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par Rapidou Mer 3 Nov - 9:50

C'est peut etre de famille alors ce problème de mors Laughing
Pour Rapide aussi, au début, il s'exitait tout seul sur son mors !!! En cours et en balade, mais pas du tout pour le travail en longe !

Ma monitrice m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquéter, avec un jeune cheval, et qu'il allait gentiment se poser, fallait juste du temps et lui laisser des rênes, et c'est vrai, avec le temps là ça va beaucoup mieux !! J'ai un mors à aiguilles tout simple. Je joue avec mes doigts, j'essaye de ne pas tirer et de lui laisser des rênes. Pas tjrs simple Laughing

Mais je le fais voir le 12 novembre quand même par un dentiste !! Laughing

Peut être que tu peux te diriger vers le sans mors ... ça fait longtemps que tu as commencé à la travailler?
Rapidou
Rapidou

Messages : 488
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par orlafun Jeu 4 Nov - 1:07

je l'ai depuis le 12/10.
On a fait que de la longe sauf lundi dernier ou je suis partie en ballade et c'est là qu'elle s'est mordue la langue en s’énervant sur son mors.
orlafun
orlafun

Messages : 55
Date d'inscription : 12/06/2010

http://rosaliedumaza.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par oreloo Lun 6 Déc - 14:10

Bonjour,

Je peux témoigner pour le sans mors ayant eu plus jeune une ponette croisée mérens avec un sacré appui sur la bouche c'était devenu impossible de la tenir même en alourdissant le mors du coup j'ai pris la résolution de la monter rênes longues et de reprendre le mors initial, un aiguille gros canons qui permettait de la canaliser, le fait de monter rênes longues permet de relâcher complètement la pression : tu commences d'abord en structure fermée (si jamais elle part dans tous les sens) et quand tu te sens confiante tu peux partir en balade au pas -e lle va associer ainsi plaisir, balade et pas de tension dans la bouche et ainsi de suite tu pourras trotter rênes longues et ensuite galoper il s'agit d'un vrai travail de confiance où le travail à pied est très complémentaire - il faut l'habituer à la longer pour qu'elle se cale au niveau des ses allures mais également qu'elle apprenne à connaître les mots clés (pas arrêt galop...) et à reconnaître ta voix - le but c'est qu'elle comprenne que c'est toi qui décides de là-haut mais sans brutalité - pour te dire, au début j'étais prête à renoncer pour mon poney (je rentrais en pleurs à chaque fois...) et une fois cet apprentissage passé, on galopaittranquillement en campagne ou sur la plage rênes longues j'espère que cela aura pu t'aider si ce n'est pas un problème de dents
N'hésites pas également à travailler en club pour la souplesse de ta main car souvent si le cheval tire c'est qu'il est en inconfort par rapport à la main de son cavalier, trop souvent bloquée, dure.
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par orlafun Mar 7 Déc - 1:50

j'utilise le bridon britless est tout va bien.
Elle me prend la main pour autant et elle ne grince plus des dents.....je la trouve mm plus gaie.
orlafun
orlafun

Messages : 55
Date d'inscription : 12/06/2010

http://rosaliedumaza.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème de mors Empty Re: problème de mors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum