Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Travail pour reprendre
3 participants
Page 1 sur 1
Travail pour reprendre
Bonjour je viens d'acquerire mon 1er cheval un trotteur français. Voila je voudrais commencé à le travailler il aura 4 ans en mai, l'ancienne propriétaire me la vendue car elle n'avait pas le temps de le monter ... La seule chose qu'elle faisait ( je pense) était de la ballade au pas. Il a été débourré de façon éthologique donc j'ai une super approche avec lui et il se laisse totalement faire même un peu trop
J'aurais voulue savoir ce que vous me conseilleraient pour le faire travailler. Je le longe 2 a 3 fois par semaine et tout les jour une ballade au licol dans le prés d'a coté ( l'herbe est toujours plus verte ) je le monte aussi régulièrement que possible 2 à 3 fois par semaine aussi.
Il ce met sur la main au pas, au trot il relève la tête et au galop c'est plus la peine .Je fais du cheval depuis 15 ans j'ai un galop 5 officiellement et plus officieusement ( je les ai pas passé ).
Merci pour vos conseilles !
J'aurais voulue savoir ce que vous me conseilleraient pour le faire travailler. Je le longe 2 a 3 fois par semaine et tout les jour une ballade au licol dans le prés d'a coté ( l'herbe est toujours plus verte ) je le monte aussi régulièrement que possible 2 à 3 fois par semaine aussi.
Il ce met sur la main au pas, au trot il relève la tête et au galop c'est plus la peine .Je fais du cheval depuis 15 ans j'ai un galop 5 officiellement et plus officieusement ( je les ai pas passé ).
Merci pour vos conseilles !
Dernière édition par Emilie et Tarkan le Lun 31 Jan - 16:49, édité 1 fois
Re: Travail pour reprendre
coucou
Alors je trouve ça bien que tu le travailles en main
quand tu le longes , le longes tu aux 3 allures ?
Si oui , comment reagit il par rapport à la monte ?
Alors je trouve ça bien que tu le travailles en main
quand tu le longes , le longes tu aux 3 allures ?
Si oui , comment reagit il par rapport à la monte ?
Invité- Invité
Je pense qu'au départ, il ne faut pas attendre de ton cheval de se mettre sur la main au pas, au trot et au galop. Si il se place bien au pas c'est déjà super ! (tu lui mets quoi dans la bouche ?). Pour avoir un cheval placé c'est un travail de longue haleine. Il lui faut faire son dos et progressivement avec du dressage, ça viendra au trois allures. Le galop reste une allure difficile au début pour les TF donc si il galope gentiment c'est déjà énorme ! Travail et patience. Ton loulou n'a pas 4 ans encore !!!
soleanie28- sulky d'or
pour Juju58 je le longe plus au pas et au trot car le galop et encore un peu confus mais il a quand même droit a 5 minute de folie
et pour la monte il ne bouge pas enfin si au galop je croie qui découvre encore que il a des grande pattes et qui peut aller vite
pour soleanie28 je en le met pas sur la main il ce met seul ! Brave petit pour son mort c'est un olive. Je sais que je dois le musclé gentiment mais le terrain dans la région est assez plat ^^ et je lui fait faire des tites ballade de 30 min au pas ( bon pas ) et au trot.
et pour la monte il ne bouge pas enfin si au galop je croie qui découvre encore que il a des grande pattes et qui peut aller vite
pour soleanie28 je en le met pas sur la main il ce met seul ! Brave petit pour son mort c'est un olive. Je sais que je dois le musclé gentiment mais le terrain dans la région est assez plat ^^ et je lui fait faire des tites ballade de 30 min au pas ( bon pas ) et au trot.
Et bien ça me semble très bien tout ça !! Que demander de plus ? Pour le galop, il faut continuer à travailler et tu verras ça viendre très vite. Insiste au départ en longe. Laisse le se défouler, repasse le au trot pour le laisser récupérer et redemande le galop. A force il va finir par se cadencé et comprendre ce que tu veux !
Bon courage !
Ah j'oubliais ... Et les photos ????
soleanie28- sulky d'or
oui je dirais aussi de continuer le travail en longe,
il faut attendre qu'il trouve sa cadence en longe... il va comprendre et apres à la monte il y aura pas de soucis
il faut attendre qu'il trouve sa cadence en longe... il va comprendre et apres à la monte il y aura pas de soucis
Invité- Invité
Super merci donc longe et tite ballade merci je vous tiens au courant pour les progrès et tout le reste !
C'est un bon compromis . Moi tango va avoir 4 ans au moi de mai aussi !
TangoLuxor<3- Messages : 454
Comme marque ? Euh trotteur je l'ai eu ché SQP
TangoLuxor<3- Messages : 454
Page 1 sur 1