Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Travail pour réduir allure
+3
Quirinus
lady60
Rousseau&Océane2
7 participants
Page 1 sur 1
Travail pour réduir allure
Bonjour .
Alors me voilà avec mon grand Hugo de 15 ans ! Qui à pas mal de sang !
Bref un pelham est utile pour la ballade.
Mais j'ai mis des alliances de pelham.
Bref la dernière fois je suis sortie en ballade avec une fille et sa jument , qui à déjà un bon rythme
mais Hugo marche tellement vite qu'elles n'arrivaient pas à me suivre.
Alors toute les 5 min obliger d'attendre ...
Donc en gros si je veux respecter son rythme il faudrait que je sorte seul .
Car dés que je tire un peu sur les renes pour le ralentir il ralentit, donne un coup de tete en avant
donc je relache (il m'arrache les épaules) et il reprends son allure.
Alors que quand je le faisait marcher dans la ferme il ne faisait pas ça et son rythme était beaucoup moins rapide.
J'attends donc vos conseil pour que je puisse réduire son allure et comment travailler la chose ?
Alors me voilà avec mon grand Hugo de 15 ans ! Qui à pas mal de sang !
Bref un pelham est utile pour la ballade.
Mais j'ai mis des alliances de pelham.
Bref la dernière fois je suis sortie en ballade avec une fille et sa jument , qui à déjà un bon rythme
mais Hugo marche tellement vite qu'elles n'arrivaient pas à me suivre.
Alors toute les 5 min obliger d'attendre ...
Donc en gros si je veux respecter son rythme il faudrait que je sorte seul .
Car dés que je tire un peu sur les renes pour le ralentir il ralentit, donne un coup de tete en avant
donc je relache (il m'arrache les épaules) et il reprends son allure.
Alors que quand je le faisait marcher dans la ferme il ne faisait pas ça et son rythme était beaucoup moins rapide.
J'attends donc vos conseil pour que je puisse réduire son allure et comment travailler la chose ?
Invité- Invité
Re: Travail pour réduir allure
Je pense qu'il faudrait que tu le travaille un peu en carrière sur les variations d'allures et sur des transitions avant de repartir en ballade.
Il n'a pas le droit de t'arracher les épaules.Il faut faire mur avec tes doigts pour ne pas qu'il donne des coups de tête.ça ne va pas venir tout de suite, mais avec de la patience ça va marcher
J'espère avoir pu t'aider
Il n'a pas le droit de t'arracher les épaules.Il faut faire mur avec tes doigts pour ne pas qu'il donne des coups de tête.ça ne va pas venir tout de suite, mais avec de la patience ça va marcher
J'espère avoir pu t'aider
Rousseau&Océane2- sulky d'argent
S'il la distance parce qu'il a une bonne impulsion et non parce qu'il précipite ou trottine, je trouverais dommage de lui "casser" son impulsion naturelle.
Quirinus- Messages : 369
Je connais bien le problème. Ma jument a une vrai allure au pas, mais sans précipiter ni rien, c'est juste qu'elle marche vite par rapport à d'autre chevaux. Alors quand je sors avec d'autres, soit je la laisse marcher normalement et je sème les autres soit je la tiens tout le temps, ce qu'elle respecte mais c'est pas très drôle pour elle.
Alors avec mon mari, il pousse un peu sa juju pour qu'elle marche d'un bon pas, moi je tiens un peu la mienne et de temps en temps il rattrape au trot ou je l'attends. Il faut savoir composer avec les allures de son cheval, ils sont tous différents
Alors avec mon mari, il pousse un peu sa juju pour qu'elle marche d'un bon pas, moi je tiens un peu la mienne et de temps en temps il rattrape au trot ou je l'attends. Il faut savoir composer avec les allures de son cheval, ils sont tous différents
Nikistar- Messages : 17
Merci pour vos réponses
Quirinus oui il à de l'impulsion, mais quand je le fais marcher dans la cous de la ferme il n'en à pas autant
ce qui veut dire qu'il sait avoir une allure plus réduite.
Ce qui me dérange vraiment c'est ses coup de tête en avant lorsque je l'arrete ou le ralentit ....
J'en ai eu mal aux épaules pendant 2 jours
Quirinus oui il à de l'impulsion, mais quand je le fais marcher dans la cous de la ferme il n'en à pas autant
ce qui veut dire qu'il sait avoir une allure plus réduite.
Ce qui me dérange vraiment c'est ses coup de tête en avant lorsque je l'arrete ou le ralentit ....
J'en ai eu mal aux épaules pendant 2 jours
Invité- Invité
ce n'est que mon avis mais je pense qu'un pelham c'est un mors vraiment très dur, peut-être que tes actions de main ne sont pas très agréables pour lui, un mors plus gentil peut-être ?
Sinon tu peux le montrer à un dentiste, mon cheval avait une dent de loup et il se défendait beaucoup dès qu'on touchait à la bouche à cause de ça.
Sinon tu peux le montrer à un dentiste, mon cheval avait une dent de loup et il se défendait beaucoup dès qu'on touchait à la bouche à cause de ça.
Quirinus- Messages : 369
c'est pourtant une qualité un cheval qui marche bien moi mes deux trotteurs marchent a 7 km/H voir un peu plus c'est vrai que pour l'autre personne c'est pénible de trottiner pour rattraper l'autre.pour ma part je monte aussi avec un pelham et j'aime bien cette embouchure je me sert de la rêne de gourmette en cas de besoin.
connecticut- sulky de bronze
Pour les coups de tête, je te dirais de poser tes mains, quand il aura mis deux coups de tête et se sera puni lui même sur le mors, il arrêtera
Nikistar- Messages : 17
en extérieur jai toujours monté en pelham .
Son ancienne proprio la toujours monté en pelham ... il connait et je sais m'en servir .
Je ne suis pas là à tirer sur les rennes sans arret (encore heureux)
Pour ce qui est de l'allurur moi oui ça ne me dérange pas . Seul soucis c'est qu'il n'y à aucun cheval qui à cette allure là a ma pension .
Son ancienne proprio la toujours monté en pelham ... il connait et je sais m'en servir .
Je ne suis pas là à tirer sur les rennes sans arret (encore heureux)
Pour ce qui est de l'allurur moi oui ça ne me dérange pas . Seul soucis c'est qu'il n'y à aucun cheval qui à cette allure là a ma pension .
Invité- Invité
je sortais avec une amie qui avait un merens pas trop rapide au pas(ni dans les autres allures d'ailleurs) et qui sortait en trec et bien a force de sortir ensemble maintenant son cheval a fini pas avoir un meilleur pas de le mien!
c'est celui de mon avatar!!!!
okey
le truc c'est que je sais que dans la ferme son pas est moins rapide . Donc il sait marcher moins vite .
c'est l'enthousiasme dans les bois
le truc c'est que je sais que dans la ferme son pas est moins rapide . Donc il sait marcher moins vite .
c'est l'enthousiasme dans les bois
Invité- Invité
Travail à plusieurs pistes (épaule en dedans, tête au mur, appuyers.....) c'est souverain pour ralentir et cadencer un cheval "pressé".
fanfan 14- sulky de coton
<je pense que deja il faut faire ce petit boulot sur le plat si tu peux. Donc tu donnes indications avec tes mains mais il faut garder les jambes et faire jambes mains jambe mains et quand il cede tu relache la pression sans perdre le contact toujours avec les jambes
Page 1 sur 1