S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Le jeune cheval et le travail à la longe 116

Transport
Le jeune cheval et le travail à la longe 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Le jeune cheval et le travail à la longe Presse10
Aidez nous !

Le jeune cheval et le travail à la longe 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Le jeune cheval et le travail à la longe Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le jeune cheval et le travail à la longe

+15
clo14
wendymars54
Benetlili
Rapidou
nena29
Malika
Charlène
isashiess67
Nikistar
machimachou
jidillo
mimienforce68
chouliakov
lubberd
Quirinus
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Quirinus Ven 7 Jan - 17:39

Je ne remettrais pas en cause l'utilité du travail à la longe, en ayant moi même beaucoup usé au début avec mon réformé, mais je voulais votre avis et donner le mien par la même occasion, sur la fréquence du travail en longe.
En effet, croyant bien faire, jeune cavalière propriétaire, mon cheval avait sa séance de longe par semaine, séance toujours courte, 20 minutes parfois 30 quand l'état d'excitation de la bête m'empêchait de travailler correctement et efficacement.
Après de nombreux problèmes de boiteries en tout genre pendant un an, après 3 mois de repos complet "pour voir", la véto nous autorise à tout reprendre depuis le début question muscles...mais nous interdit le travail en longe, ou plutôt le déconseille.
Pourquoi ?
Parce que le travail sur le cercle sollicite énormément les jarrets.

Partant de cette réflexion, j'ai commencé à observer les pratiques des autres propriétaires. Et j'ai remarqué à mon grand étonnement, que beaucoup de gens travaillent leurs chevaux en longe plus d'une fois par semaine, même avec des chevaux encore en croissance. (et je ne parle même pas des gens qui montent dans un rond de longe...sympa les jarrets)

Alors, je vous pose cette question : Travaillez vous fréquemment vos chevaux en longe ? Pour des séances de quelle durée et quelle intensité (quelle allure prédomine ?) ? Avez-vous déjà constaté que des problèmes d'articulation sont directement liés à un travail sur le cercle trop intensif ?
Quirinus
Quirinus

Messages : 369
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par lubberd Ven 7 Jan - 18:06

j'avoue que ton post m'intéresse. je viens de prendre une réformée de 6 ans, qui n'a aucune base de dressage. je pensais donc l'initier gentiment à la longe....mais du coup, je ne sais plus quoi faire.
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par chouliakov Ven 7 Jan - 18:16

J'ai travaillé Sire a la longe quand il est arrivé, 10 a 15 min 3 fois par semaine pendant 3 semaines, c'était pour qu'il comprenne bien les ordres et poser les bases avant de passer en selle, mais toujours sur de grands cercle et non pas un mouchoir de poche! Une foi la voix et les transitions acquise on est passé en selle!
Je n'ai bien sur rien remarqué au niveau des jarrets sur une si courte durée.
Mon moniteur ne m'a pas donné de contre indication au niveau de la fréquence étant donné que ça ne durait que 15 min!
Voila Very Happy
chouliakov
chouliakov
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5790
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par mimienforce68 Ven 7 Jan - 19:03

Moi j'ai entendu dire que trop de longe ce n'est pas bon pour les articulations des chevaux. Après je pense que ça doit pas être top de faire longtemps et beaucoup de fois des cercles.
On m'a conseillé 1X/semaine 15min (30min maximum) après je pense que 2X/sem 15min ça ne doit pas changer beaucoup !!
mimienforce68
mimienforce68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4683
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par jidillo Ven 7 Jan - 22:44

En ce qui me concerne, je travaille mon cheval à la longe max une fois par semaine et max 30 min, car je pense comme Quirinus, pas trop bon pour les jarrets et en plus, lui comme moi, on s'ennui chacun de notre côté à la longe.. on préfère le contact nous.. lol.
Sinon, ça peut être très bien pour qu'un jeune cheval "jette son feu" avant une séance montée, histoire de ne pas "se battre" inutilement..
jidillo
jidillo
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1722
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par machimachou Ven 7 Jan - 23:11

Pour ma part, Uhée est travaillée en longe entre 1 et 2 fois par mois.

En général, nous faisons une "bonne" séance avec notre monitrice, puis une séance plus courte toutes les deux deux semaines après.

Comme pas mal d'entre vous, j'ai entendu dire que le travail en longe (en cercle) sollicitait beaucoup les articulations... Donc à aborder avec parcimonie.

Je pense pourtant que c'est un aspect essentiel du travail à pied, s'il est bien fait et que l'on se débarrasse des "clichés". Wink

La longe ne se pratique pas seulement en cercle, elle ne sert pas uniquement à faire se "défouler" le cheval ou à lui coller des enrênements pour qu'il se muscle.

Donc forcément, ce qu'on nous apprend en centre-équestre à coups de "Mets le sur le cercle et fais le galoper, il sera plus calme après" et autres inepties, je ne pense pas que cela soit efficace. En tout cas, ça ne relève pas du TRAVAIL en longe.

Au contraire, avec ma mono', nous utilisons cette technique de travail pour apprendre les ordres vocaux à Uhée et pour lui enseigner certains petits "tours".

Nous travaillons en cercle, mais aussi en ligne droite.
Nous bossons les transitions "Pas-Arrêt", "Pas-Trot", "Trot-Pas", "Trot-Galop" etc., les changements de cercle, les changements de main...
La plupart du temps, nous ne nous contentons que de quelques départs au galop et faisons le plus gros du travail au trot ou au pas.
Nous essayons au fur et à mesure d'avoir des demandes et des réponses les plus fluides et précises possibles, sans être obligées de forcer pour se faire comprendre.
Et puis, puisqu'il est primordial d'aborder les étapes dans l'ordre, nous n'abordons pas un pallier plus difficile avant d'avoir obtenu des bases solides auparavant.

Et quand elle sera plus avancée dans le boulot, Uhée apprendra l'incurvation, les déplacements latéraux, le pas espagnol... et tout plein d'autres trucs! Very Happy
machimachou
machimachou
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1863
Date d'inscription : 11/06/2010

http://uhee-du-laucry.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Quirinus Sam 8 Jan - 9:24

Merci pour vos réponses, je constate qu'on est quand même plusieurs à avoir entendu dire que trop de travail sur le cercle est mauvais pour les articulations.

Machimachou, ce que tu décris de ton travail avec Uhée est tout à fait ce que j'entendais par "travail à la longe". "tourner" le cheval avant de monter pour qu'il soit moins chaud n'est pas du tout ce que je considère être du travail.
Quirinus
Quirinus

Messages : 369
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Nikistar Sam 8 Jan - 18:05

1 fois par semaine me paraît bien pour me pas faire trop travailler les jarrets surtout chez nos trottoux ! Après quand j'ai récupérer la mienne, elle a mangé deux séances par semaine pendant 2 mois pour lui faire prendre du dos avant de vraiment attaquer le travail Wink

Nikistar

Messages : 17
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par isashiess67 Lun 24 Jan - 15:53

idem, j'ai aussi entendu que c'était pas top pour les jarrets.
Tu as posé la question, "quelle allure prédomine ?", dans un but de savoir laquelle favoriser pour ne pas abîmer les membres du cheval ? J'aimerais savoir quelle allure use le plus les articulations, je dirais le trot mais j'en suis pas certaine...
isashiess67
isashiess67

Messages : 691
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Charlène Sam 29 Jan - 15:25

La longe peut avoir des incidents sur les jarrets si c'est trop longtemps sur un petit cercle.
Après moi la longe est très importante ce qui permet de voir le cheval travailler sans cavalier sur le dos et pour un jeune les codes vocaux utilisé dessus après.
Mes seances de longe ne dure pas plus de 30minutes je travaille beaucoup le trot qui est l'allure qui muscle le cheval & le galop pour son equilibre. Mais c'est surtout un travail de deconteraction apres une seance intense la veille ou suite d'un concours
Charlène
Charlène

Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2010

http://SublimeHighland.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Malika Sam 29 Jan - 16:39

Pour ma part, l'ostéopathe m'a conseillé une vingtaine de minute maximum le pas et le trot, éviter le galop en longe, car le cercle est trop petit et çà abîme les jarrets. elle conseille plus le galop monté sur des grands cercles.
ET çà ne veut pas dire que c'est vingt minute au grand trop, avec des transitions, autant dans le pas que dans le trot et de temps en temps des barres au sol.

En fait quand je travaille en longe je ne fixe pas de cercle, même si le soit disant bon longueur reste à sa place, belle bêtises et pauvre jarret.

La longe reste tout de même un outil pratique pour muscler un cheval Smile apprendre les codes.

Malika
Malika
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3704
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par nena29 Sam 29 Jan - 17:06

La longe est en effet nécessaire pour muscler un jeune cheval ou pour remettre au boulot. Mais il faut connaître ses limites.

Quand on travaille un cheval en longe, il faut lui proposer un autre travail en parallèle qui va rééquilibrer la musculature.
La longe sollicite toujours les mêmes muscles, les mêmes mouvements.

Pour ma part, je longe Pony une fois par semaine. Comme Malika, je ne respecte pas les codes du bon longeur. Je me déplace sans cesse, de manière à alterner ligne droite et cercle.
Je longe toujours sur de très grands cercles. Je tiens la longe tout au bout et je fais moi même des cercles sur moi-même.

Il faut toujours rester sur des séances très courtes. Jamais plus de 20 min, c'est important tant physiquement que psychologiquement pour le cheval.

nena29
nena29

Messages : 221
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Charlène Dim 30 Jan - 11:18

Moi je suis pour le galop en longe cependant notre rond de longe fait 20m de diamètre donc c'est un très grand cercle comme en reprise monter.
Mais apres c'est ideal avec des jeunes chevaux de reformes sa les remets dans le bain
Charlène
Charlène

Messages : 153
Date d'inscription : 25/12/2010

http://SublimeHighland.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Rapidou Mer 20 Avr - 14:15

Je remonte ce post, très intéressant en passant, car j'ai une petite question !

Comme il fait beau, je peux délimiter dans mon champs un espace pour travailler et longer mon trottou.

Je ne savais pas que trop de longe avait un effet nocif pour les jarrets ! Je prends note. Je pensais essayer de le longer une fois par semaine. Je travaille les transitions trot /pas , pas / trot, mais pour l'instant les montantes sont plus simples que les descendantes Laughing

Moi aussi j'essaye de le faire travailler sur des cercles différents, et en ligne droite, pour varier. Maximum 30 min (en tout), avec des élastiques éducatifs, mais assez laches, pour l'aider à travailler dans le bon sens, et pour finir un temps retour au calme sans rien.

Ma question est : est-ce que c'est bien, positif, de faire évoler le rond? De le rétrécir progressivement, et de l'agrandir ensuite? Varier le diamètre du cercle en quelque sorte, tout en laissant le cheval dans la même dynamique (je parle de faire ça au pas et au trot).

Second "soucis" : hier, séance de longe, 25 min, impec, pas et trot. J'enlève les élastiques, pour lui faire faire 2,3 tours détendus au trot et pas pour terminer et retour au calme et là .... Rapide se met à galoper Twisted Evil je n'ai rien demander et il lache tout son feu !!! Vraiment pas super pour une fin de séance !! Comment réagir?

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses Very Happy
Rapidou
Rapidou

Messages : 488
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Benetlili Mer 20 Avr - 16:43

Le travail en longe peut et doit s'effectuer de diverses manières et en respectant un large rayon dès qu'on aborde une allure supérieure au pas. Il peut avoir lieu en ligne droite, en inversant le sens doucement pour la maniabilité, être surtout très progressif et attendre le cheval. Il ne s'agit pas de forcer le cheval dans ses allures ou ses articulations mais bien d'être à l'écoute et de proposer en respectant son intégrité. Si on procède avec suffisamment de précautions, on peut longer peu, de manière courte dix minutes tous les jours si nécessaires du moment qu'on respecte son rythme et sa croissance. C'est ce qui contribue à donner un bon départ à la musculation qui se fait sans enrênement en jouant seulement sur les arrêts, l'abaissement d'encolure pour la libération des vertèbres, les transitions par phases très courtes si le cheval est en demande et doit avoir le pas pour base. Il ne faut jamais contraintre en amenant la tête à l'intérieur du cercle et laisser le cheval s'équilibrer tout seul. Il faut alterner la longe avec le travail en liberté. Ce n'est donc pas réellement le travail en longe qui est en cause mais la manière de l'appliquer qui est certes dommageable si il est appliqué en standard et pas de manière personnalisée pour gymnastiquer en douceur un cheval en fonction de ses aptitudes et de ses handicaps. Cest par ce travail qu'on repère les éventuelles faiblesses et qu'on peut envisager d'y remédier par des méthodes complémentaires avant de solliciter le moment venu un cheval qui se sera construit progressivement et sans heurts. Je ne sais pas si vous me suivez ? lol! mais ma démarche est sensiblement différente de la majorité.
Et pour finir avec cette façon de procéder pas de souci, j'ai remis pas mal de chevaux en état et jamais l'inverse.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Benetlili Jeu 21 Avr - 9:00

Rapidou a écrit:Je remonte ce post, très intéressant en passant, car j'ai une petite question !

Comme il fait beau, je peux délimiter dans mon champs un espace pour travailler et longer mon trottou.

Je ne savais pas que trop de longe avait un effet nocif pour les jarrets ! Je prends note. Je pensais essayer de le longer une fois par semaine. Je travaille les transitions trot /pas , pas / trot, mais pour l'instant les montantes sont plus simples que les descendantes Laughing

Moi aussi j'essaye de le faire travailler sur des cercles différents, et en ligne droite, pour varier. Maximum 30 min (en tout), avec des élastiques éducatifs, mais assez laches, pour l'aider à travailler dans le bon sens, et pour finir un temps retour au calme sans rien.

Ma question est : est-ce que c'est bien, positif, de faire évoler le rond? De le rétrécir progressivement, et de l'agrandir ensuite? Varier le diamètre du cercle en quelque sorte, tout en laissant le cheval dans la même dynamique (je parle de faire ça au pas et au trot).

Second "soucis" : hier, séance de longe, 25 min, impec, pas et trot. J'enlève les élastiques, pour lui faire faire 2,3 tours détendus au trot et pas pour terminer et retour au calme et là .... Rapide se met à galoper Twisted Evil je n'ai rien demander et il lache tout son feu !!! Vraiment pas super pour une fin de séance !! Comment réagir?

Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses Very Happy

Le problème avec les longes standards et statiques comme on vous les apprend en club et qui respectent un protocole c'est que pour un cheval non détendu auparavant (je ne parle pas du pré) c'est aussi désagréable que de ne pas devoir bouger une oreille lors d'une séance montée. Pour bien faire le cheval devrait pouvoir être lâché (éviter le rond de longe) pour s'échauffer à son rythme de façon régulière au moins qunze à vingt minutes, cela lui permet également de dégazé si nécessaire. De cette manière, il sera plus attentif aux demandes en longe et plus préparé aux sollicitations musculaires pour les allures supérieures (respect du rayon quand même). Si tu ne peux pas le lâcher, inverse le processus en utilisant une longe de dix mètres (à réduire en fonction) et laisse-le aller. C'est ce qu'on fait pour les chevaux chauds et après on a la paix et tout le monde est content. Uniquement si le cheval est en parfaite forme physiquement. Pour ceux qui nécessitent un échauffement préalable en principe ils ne font pas de folies.

Pour ta question concernant les variations de rayon cela dépend de plusieurs facteurs, en principe je n'applique pas sur un cheval non abouti en croissance,s'il ne répond pas immédiatement aux ordres de base et si il n'est pas équilibré dans ses allures. De toutes façons, il y a quand même un rayon minimum dès que tu dépasses le pas.

Maintenant ton champs à moins de l'avoir transformé en surface manège (absorbante), c'est un terrain dur et fluctuant en fonction du temps et la nature du terrain n'est pas favorable à ce type de travail c'est éprouvant, il faut un sol souple et sec pour ne pas user les membres. Au début ça peut passer inaperçu mais ça cause néanmoins des micro traumatismes qui se payent à la longue. Si ce n'est pas le cas ne tient pas compte de ce paragraphe Smile
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Rapidou Jeu 21 Avr - 15:49

Merci pour tes réponses Benetlili !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Oui les cercles, je ne force pas non plus. Il a 6 ans passé, et je trouve que ça lui permet de garder une allure constante, avec des variations (cercles, lignes droites, cercles ...). Et de le faire travailler dans le bon sens.

Il est au champs de 11h le matin à 19h, je l'ai longé vers 18h ... donc est-il détendu? comme tu l'expliques? Car c'est qu'il a une pêche d'enfer. Après l'avoir travaillé 20/25 min, il est partit comme ça d'un seul au galop .... pourtant ce n'était pas du tout mon objectif.

Alors non je n'ai pas de "carrière", j'ai juste une partie de mon champs qui me sers de carrière et ce juste le printemps/été/beaux jours. Un surface plate, sans être trop molle, sans être trop dure. L'année dernière, oui, en plein juillet, le sol était béton et oui je trouve aussi que c'est bien trop dur !!
Rapidou
Rapidou

Messages : 488
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Benetlili Jeu 21 Avr - 17:40

non comme je te l'ai dit le pré ne représente pas un motif de détente comme on doit l'entendre tant psychique que physique. Il faut que le cheval se mobilise pour se libérer des tensions et des fermentations et ce ne peut être que dans le mouvement provoqué.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Rapidou Ven 22 Avr - 9:22

ok Smile oui
Rapidou
Rapidou

Messages : 488
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par wendymars54 Mer 4 Mai - 1:35

Je jamais travailler un jeune cheval a longe, mais j'adore un petit seance de "loose schooling" mais seulement 10 minui a la fois!! Teeboo adore ca aussi!! Il est un vrai joueur!! lol!

wendymars54
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11273
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par clo14 Mer 4 Mai - 7:28

Wendy, c'est quoi "loose schooling" ? Tu saurais nous expliquer?

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Edelbird Jeu 8 Sep - 14:31

Bonjour à tous/toutes !

Je comptais ouvrir un post et puis je suis tombée sur celui-ci ! Pour ma part, j'ai plusieurs questions étant quand même novice en matière de travail d'un jeune de 3 ans, qui plus est réformé. Uranus est arrivé le 15 Août, pour le moment il se refait une santé en profitant de ses nouveaux copains au pré. Il n'a donc pas bossé pour le moment. Seulement je commence à réfléchir au fait de trouver une écurie avec de bonnes infrastructures pour commencer le travail progressivement cet hiver car là je n'ai rien aux alentours sauf mon ancien club mais besoin d'un van pour y aller donc pas super pratique, pas non plus de selle adaptée au gros pour le moment, et je souhaite prendre mon temps.

J'ai donc commencé à réfléchir au futur travail qu'il faudrait entreprendre et j'avoue que la longe m'est venue à l'esprit tout de suite, loulou n'est pas du tout musclé et moi j'ai besoin de bien le cerner avant de commencer un travail monté (j'ai d'ailleurs moi aussi besoin de remplacé un peu de graisse par du muscle Embarassed).

Que me conseillez vous, enrênements, pas d'enrênements ? Si oui quelle sorte d'enrênements serait le mieux pour commencer à le travailler dans le bon sens, pirelli, élastiques simples, marceau, gogue.. ? Quelle fréquence me conseillez-vous à la semaine ? Travail aux trois allures ou non ? Etc..

Je vous en demande beaucoup désolée, mais je ne veux vraiment pas faire de bêtises, mon bel Uranus est un diamant brut à tailler et comme tous le monde ici je souhaite le meilleur pour lui donc je demande conseils à tous ceux qui ont déjà une expérience en matière de jeune loulou à façonner. Merci à tous/toutes pour vos futures réponses Smile
Edelbird
Edelbird

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Edelbird Sam 10 Sep - 2:12

Quelqu'un pour des conseils ? Neutral
Edelbird
Edelbird

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par HARMONIE DES AGES Sam 10 Sep - 2:57

Bonjour
Alors pour ce qui est des enrénements je te conseilerais en premier les "élastiques PIRELLI" car ils peuvent être fixé sur un caveçon et un surfaix (ce qui ménage la bouche du cheval) Smile
Aprés un gogue réglè long au début . Je n'ai jamais utilisé les élastiques simples à la longe mais seulement monté .
Je te conseille des courtes séances (20 minutes maxi) car le cheval fatigue plus vite sur un cercle , il s'ennuie aussi d'où intéret de varier souvent les exercices (changement d'allure , de main , de cadence dans la même allure)
Et ne pas longer 2 jours de suite . Maxi je dirais 3 fois par semaine.
Quand aux allures des fois ils partent au galop de suite au début et c'est seulement aprés qu'ils sont plus "réceptibles" à nos demandes . Laughing
Je pense qu'avant de vouloir galoper à tout prix il faut déjà qu'il réponde bien au pas , au trot et à l'arrêt(l'intonation de la voix est hyper importante pour donner les ordres )
Et moi aussi je me déplace : cercle à une extrémité du manége , puis la longueur où j'en profite pour faire allonger l'allure , et remise en cercle à l'autre extémité .
Voilà , j'éspére que j'ai répondu un peu à tes questions et je te souhaite bon courage !! cheers
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1427
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par monkusso Sam 10 Sep - 9:09

Perso moi je te déconseille les enrênements .... en tous cas au début !
j' attendrai déjà de voir ce que ça donne pour lui comme pour toi... sunny

bon courage et tiens nous au courant Wink

monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jeune cheval et le travail à la longe Empty Re: Le jeune cheval et le travail à la longe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum