Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Muscler l'encolure & le dos, comment faire ? HELP
+10
Quirinus
dom34
Riviera*
soleanie28
lady60
griffon
Charlène
isashiess67
chouliakov
HOLGA
14 participants
Page 1 sur 1
Muscler l'encolure & le dos, comment faire ? HELP
Je clôture une année difficile avec OPOSIS. En effet, il a eu beaucoup, beaucoup d'ennuis de santé. Mon loulou revient de loin
Depuis quelques semaines, il va beaucoup mieux mais il n'a plus de muscle. Tout particulièrement au niveau de son dos et de son encolure.
J'aimerais avoir votre aide pour savoir comment lui faire reprendre de l'état en douceur... Auriez-vous des exercices à me conseiller afin que je puisse lui faire reprendre du muscle ? Je n'ai qu'un petit niveau et souhaiterais connaitre des "astuces" faciles à appliquer Merci pour votre aide
Depuis quelques semaines, il va beaucoup mieux mais il n'a plus de muscle. Tout particulièrement au niveau de son dos et de son encolure.
J'aimerais avoir votre aide pour savoir comment lui faire reprendre de l'état en douceur... Auriez-vous des exercices à me conseiller afin que je puisse lui faire reprendre du muscle ? Je n'ai qu'un petit niveau et souhaiterais connaitre des "astuces" faciles à appliquer Merci pour votre aide
HOLGA- Messages : 22
Re: Muscler l'encolure & le dos, comment faire ? HELP
Pour muscler le dos, un truc facile et sympa, les montée descentes en balades!!
chouliakov- sulky d'or
yessss ! super idée, merci beaucoup !!!!
HOLGA- Messages : 22
et s'il a tendance à bien avancer au trot en exterieur, laisse le courir en le gardant droit :p
en manège ou carrière, tu peux aussi faire plein de transitions rapprochées trot-galop / galop-trot s'il répond bien à la jambe =)
en manège ou carrière, tu peux aussi faire plein de transitions rapprochées trot-galop / galop-trot s'il répond bien à la jambe =)
isashiess67- Messages : 691
Alors moi avant de le remonter je te dirais refait des séances de longe. Enfin après faut que lui sache tourner. Mais s sava lui faire reprendre du muscle donc si en longe il a le bout du nez au sol parfait sinon tu peux mettre des petits elastiques ou un petit gogue si il a un bon equilibre.
Pour muscler en douceur, rien de mieux que la balade au pas avec des bons montées et des bons descentes. C'est une vrai merveille. En plus, c'est bon pour l'equilibre du cheval. Ensuite (ou en parallel) travailler le cheval monté sur des grands cercles aux trois allures en lui demandant de descendre la tete (à l'aise, pas de force, la main bioen souple...en avant vers le bas) avec une bonne impulsion. Moi je rajoute en plus le travail au pas avec beaucoup de cercles, voltes, serpentines et appuyers (pour Haldu) ou travers/renvers pour Ivanhoe. C'est qui à beaucoup apporté à Haldu pour les muscles du dos et de l'encolure furent ces memes exercises à l'exterieur avec une main légère (en avant et vers le bas) dans les montées de la Suisse Normande. On a un veritable 'parcours du combattant ou ca monte et descend en permanence sur des bons chemins de campagne). Petite astuce; dans les montées je ne le laisse pas trotter ou galopper, trop facile! Il doit monter au pas. Ca lui met bien les posterieurs en dessus du corps et fait un beau fessier musclé.
griffon- Messages : 74
L'ostéo m'avais dit que les reculers étaient bons aussi. J'ai une jument qui est trèèès longue et a le dos plutôt creux, notament car elle a été en surpoid... perso je la travail plutôt en bas, avec un dos tendu..
Travailler sur la main si le cheval sait faire. Le tourner en rênes fixes main droite et main gauche. Une bonne alimentation aide aussi !
soleanie28- sulky d'or
hum ... pour remuscler utilise un gogue, il permet au cheval de garder l'encolure bien aligné au dos du cheval, il s'utilise a la longe, et quand le cheval marche et trotte cela lui permet de se remuscler ! Aprés il y a plusieure enrainement pour faire du muscle !
Gogue :
Et la page de chez Décathlon :
http://www.decathlon.fr/enrenements-et-travail-a-la-longe-briderie-gogue-schooling-chocolat-ps-id_MAN_13732_1312874.html
Voila !
Gogue :
Et la page de chez Décathlon :
http://www.decathlon.fr/enrenements-et-travail-a-la-longe-briderie-gogue-schooling-chocolat-ps-id_MAN_13732_1312874.html
Voila !
Riviera*- sulky de nacre
Personnellement je suis contre les enrênements, faire travailler le cheval en l'ayant la tête en bas là tu muscleras son dos.Fais le s'appuyer sur son mors et il va descendre la tête c'est ce qu'on fait nous avec nos loulous.
dom34- Messages : 788
Oui c'est vrai mais c'est a utiliser avec moderation ! je suis d'accord avec toi mais une fois de temps en temps sa fait pas de mal !
Riviera*- sulky de nacre
Selon moi les meilleurs conseils à prendre sont ceux de griffon.
Des balades au pas, ce n'est pas violent pour lui et si tu as la chance d'avoir des bons dénivelés, c'est un vrai miracle !!
Avec mon cheval, je faisais et fais encore quand le temps le permet : les montées en "extension d'encolure" ou au moins attitude vers le bas et bon engagement des postérieurs et les descentes au tout petit petit pas avec un cheval léger sur la main.
Des balades au pas, ce n'est pas violent pour lui et si tu as la chance d'avoir des bons dénivelés, c'est un vrai miracle !!
Avec mon cheval, je faisais et fais encore quand le temps le permet : les montées en "extension d'encolure" ou au moins attitude vers le bas et bon engagement des postérieurs et les descentes au tout petit petit pas avec un cheval léger sur la main.
Quirinus- Messages : 369
C'est vrai, je trouve que l'enrênement c'est la solution de facilité, pour peut qu'il soit mal réglé et là... +100 avec griffon!
chouliakov- sulky d'or
alors moi mon osteo m avait conseiller de trouver de bonne monte a faire au pas et petit trop pour lui muscler le dos, et sinon il me fait aussi longer avec un chambon ou un gogue pour qu il mette le nez en bas en tous cas mon gros c est bien muscle car monte je le place aussi maintenant
chatoon54- Messages : 779
Peut-etre encore une astuce et elle fonctionne sans enrenements, car le cheval n'a pas le choix: Travaillant à la longe, je mets des cavaletti (c'est à dire des bares comme pour le saut soutenues par des croix sur les cotés) avec une hauteur de 30 cm (c'est donc pas un obstacle pour sauter, mais un simple truc pour travailler le dos) sur le longue coté du manège. La distance entre les cavaletti étant d'environs deux metres. Après une bonne détente à la longe, je fais passer le cheval au trot sur les cavalettis. La tete descend, le dos s'arondit et voilà un exercise sympa de musculation.
griffon- Messages : 74
J'ai pas tout relus , mais moi je privilégie toujours un travail de fond en extérieur avec un terrain le plus valloné qui soit .
Excellent en plus pour le moral du cavalier Et de la monture .
Tu montes tu descends tu montes tu descends et tout cela au pas en l'obligeant à utiliser ces postérieurs .
Sinon , tout le travail d'extension d'encolure est aussi excellent . Tu peux l'apprendre au cheval qui ne le connait pas à pied .Un légère pression du mors vers le haut devrait lui faire baisser la tête , dès qu'il fait une esquisse de "baissage" tu l'accompagnes sans le lâcher dans le vide , tu félicites et tu recommence ..... le but étant qu'il descende jusqu'en bas et y reste .
Ensuite , monter , le simple fait le lever un tout petit peu les main , lui fera baisser la tête .
Le gogue ? alors je sais que c'est une grande tendance des clubs , mais alors faut savoir maintenir l'impulsion pour que le cheval s'en serve en utilisant son dos et pas en creusant et baisant son nez sous la contrainte .On ne le répètera jamais assez les enrênnement sont pour les mains expertes et non pour compenser nos faiblesses et faire le boulot à notre place .
Excellent en plus pour le moral du cavalier Et de la monture .
Tu montes tu descends tu montes tu descends et tout cela au pas en l'obligeant à utiliser ces postérieurs .
Sinon , tout le travail d'extension d'encolure est aussi excellent . Tu peux l'apprendre au cheval qui ne le connait pas à pied .Un légère pression du mors vers le haut devrait lui faire baisser la tête , dès qu'il fait une esquisse de "baissage" tu l'accompagnes sans le lâcher dans le vide , tu félicites et tu recommence ..... le but étant qu'il descende jusqu'en bas et y reste .
Ensuite , monter , le simple fait le lever un tout petit peu les main , lui fera baisser la tête .
Le gogue ? alors je sais que c'est une grande tendance des clubs , mais alors faut savoir maintenir l'impulsion pour que le cheval s'en serve en utilisant son dos et pas en creusant et baisant son nez sous la contrainte .On ne le répètera jamais assez les enrênnement sont pour les mains expertes et non pour compenser nos faiblesses et faire le boulot à notre place .
jazzy- sulky de nacre
En Creuse (23) nous avons beaucoupd de cote pour monter et decscendre - c'est un choc en commencement pour Teeboo qui est né en un endroit tout plat!! Haha
wendymars54- sulky d'or
Peut-etre encore une astuce et elle fonctionne sans enrenements, car le cheval n'a pas le choix: Travaillant à la longe, je mets des cavaletti (c'est à dire des bares comme pour le saut soutenues par des croix sur les cotés) avec une hauteur de 30 cm (c'est donc pas un obstacle pour sauter, mais un simple truc pour travailler le dos) sur le longue coté du manège. La distance entre les cavaletti étant d'environs deux metres. Après une bonne détente à la longe, je fais passer le cheval au trot sur les cavalettis. La tete descend, le dos s'arondit et voilà un exercise sympa de musculation.
Est-ce qu'avec des barres au sol cela peut marcher? Car je n'est pas de cavaletti à disposition.