Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
l'aubin: comment le résoudre?
+3
lubberd
Benetlili
Loukoumbis
7 participants
Page 1 sur 1
l'aubin: comment le résoudre?
Bonjour à tous,
Valinka aubine de temps à autre. Je me demandais comment régler les allures : soit trot, soit galop pour éviter qu'elle aubine? Elle ne fait pas de traquenard pour le moment.
Des idées?
Merci
Valinka aubine de temps à autre. Je me demandais comment régler les allures : soit trot, soit galop pour éviter qu'elle aubine? Elle ne fait pas de traquenard pour le moment.
Des idées?
Merci
Loukoumbis- Messages : 83
Re: l'aubin: comment le résoudre?
elle le fait dans quel sens galop du devant ou de l'arrière ?
Benetlili- sulky d'argent
vous pouvez m'expliquer ce que c'est qu'aubiner, et traquenard, svp?je ne connais pas.
lubberd- sulky d'or
fanfan 14- sulky de coton
Merci Fanfan14, je comprends mieux!
C'est du à quoi?
C'est du à quoi?
lubberd- sulky d'or
Merci,je me coucherai moins bête ce soir!
lubberd- sulky d'or
C'est souvent dû à un problème de transmission de l'impulsion (dos insuffisamment musclé, qui ne se soutient pas, dos long....).
Ce peut être dû aussi à un problème physique (douleurs dorsales, cheval fuyant une douleur...).
L'âge : jeunes chevaux qui débutent le travail ou vieux chevaux mal travaillés.
Problème de cavalier qui demande trop, pas au bon moment, main dure......
Solutions ?......prendre son temps, muscler (beaucoup à la longe sans le poids du cavalier et dans de petites allures, afin que le cheval puisse décomposer son mouvement), recommencer les fondamentaux, si c'est un jeune cheval penser au poussées de croissance et lui laisser le temps de grandir
Ce peut être dû aussi à un problème physique (douleurs dorsales, cheval fuyant une douleur...).
L'âge : jeunes chevaux qui débutent le travail ou vieux chevaux mal travaillés.
Problème de cavalier qui demande trop, pas au bon moment, main dure......
Solutions ?......prendre son temps, muscler (beaucoup à la longe sans le poids du cavalier et dans de petites allures, afin que le cheval puisse décomposer son mouvement), recommencer les fondamentaux, si c'est un jeune cheval penser au poussées de croissance et lui laisser le temps de grandir
d'accord. Pour la longe,on entend souvent dire qu'il ne faut pas longer trop souvent, longtemps, à cause des jarrets,du coup,ça devient compliqué!
Fanfan14, as tu une idée, en pourcentage du nombre de chevaux qui font ça?
lubberd- sulky d'or
lubberd a écrit:d'accord. Pour la longe,on entend souvent dire qu'il ne faut pas longer trop souvent, longtemps, à cause des jarrets,du coup,ça devient compliqué!
Aucune idée pour le pourcentage.....mais tous les chevaux au moins à un moment de leur vie ont des dérèglements d'allures.
Par exemple quand on débourre: le cheval au bout de la longe se tortille, il se couche sur le cercle, les hanches partent à l'extérieur, parce que c'est nouveau pour lui et qu'il n'est pas très à l'aise, qu'il cherche à s'échapper ou qu'il s'affole et se demande bien ce qu'on lui veut.
Cela traduit aussi un problème de gestion de l'équilibre par rapport à l'allure demandée (monté ou longe).
En liberté c'est plus le signe d'une souffrance physique (dos, pied....).
merci, pour tes explications, Fanfan14
lubberd- sulky d'or
Fanfan je t'adoooooooooore.... On est d'accord sur les termes d'aubin et de traquenard.
La dernière fois, on m'a sorti que le traquenard était l'invers de l'aubin, à savoir cheval qui trotte de devant et galope de derrière. Non non non, rien à voir!
Sir aubine de temps en temps. C'est le cas dans plusieurs situations:
- il bourrine le trot dans la carrière
- il a foiré son départ au galop dans une courbe et accélère sur la ligne droite
- il est gêné en balade par le cheval de devant qui se traine le cul lol, aimerait bien partir au galop mais pas la foulée nécessaire
Il faut avant tout s'assurer que niveau ostéo c'est ok. Une fois ça ok, un cheval qui travaille dans le bon sens, en engageant les postérieurs et en montant son dos ne devrait plus aubiner.
En tout cas, quand Sir a été monté par un pro qui l'a eu sur la main aux trois allures (en une séance, l'est fort mon loulou), il n'y avait ni irrégularité d'allure, ni défectuosité.
Mais selon les chevaux ça prend plus ou moins de temps, cela nécessite de la patience, du travail. Tout ça va ensemble: apprentissage, travail dans le bon sens, musculation.
La dernière fois, on m'a sorti que le traquenard était l'invers de l'aubin, à savoir cheval qui trotte de devant et galope de derrière. Non non non, rien à voir!
Sir aubine de temps en temps. C'est le cas dans plusieurs situations:
- il bourrine le trot dans la carrière
- il a foiré son départ au galop dans une courbe et accélère sur la ligne droite
- il est gêné en balade par le cheval de devant qui se traine le cul lol, aimerait bien partir au galop mais pas la foulée nécessaire
Il faut avant tout s'assurer que niveau ostéo c'est ok. Une fois ça ok, un cheval qui travaille dans le bon sens, en engageant les postérieurs et en montant son dos ne devrait plus aubiner.
En tout cas, quand Sir a été monté par un pro qui l'a eu sur la main aux trois allures (en une séance, l'est fort mon loulou), il n'y avait ni irrégularité d'allure, ni défectuosité.
Mais selon les chevaux ça prend plus ou moins de temps, cela nécessite de la patience, du travail. Tout ça va ensemble: apprentissage, travail dans le bon sens, musculation.
Albane- sulky de nacre
Albane a écrit:- .....il a foiré son départ au galop dans une courbe et accélère sur la ligne droite.....
Problème d'équilibre et de transmission de l'impulsion....pareil quand tu passes des changements de pied (ça passe devant mais pas derrière ).
Oui c'est tout à fait ça... faut dire que les courbes + départ au galop pour lui, c'est beaucoup. Car il a tendance, avec son pied "bot" à être irrégulier dans les courbes, surtout à main droite, mais en plus faut qu'il gère sa prise d'équilibre au galop, cata lol.
Et curieusement, il prend très bien le départ au galop du pas, par prise d'équilibre, autant du trot, c'est plus compliqué et parfois ben il s'emmêle.
Mais je ne désespère pas un jour d'arriver à ce qu'il engage et monte son dos comme il le fait avec un pro. Il en est capable, c'est juste moi la quiche lol.
Et curieusement, il prend très bien le départ au galop du pas, par prise d'équilibre, autant du trot, c'est plus compliqué et parfois ben il s'emmêle.
Mais je ne désespère pas un jour d'arriver à ce qu'il engage et monte son dos comme il le fait avec un pro. Il en est capable, c'est juste moi la quiche lol.
Albane- sulky de nacre
Merci pour toutes ces infos! Valinka, qui aubinait beaucoup a vu l'ostéo: épaule gauche bloquée avec les lombaires en prime. Je pense que ça va nous résoudre le problème en moins de deux! Mais le sujet était intéressant car ça peut toujours arriver!
Merci!
Merci!
Loukoumbis- Messages : 83
Bonjour à toutes et tous, je me permets de relancer le sujet car je commence à rencontrer ce problème avec Altitude, auriez vous des conseils à me donner ? Avez-vous rencontré ce problème, comment l'avez vous résolu ? Merci d'avance
Maria62- Messages : 24
Il semble que ce soit du à un manque de musculature du dos.
Il faut chercher la flexion d'encolure en travail monté et en longe et exercices à pied.
Il faut chercher la flexion d'encolure en travail monté et en longe et exercices à pied.
Virgule- sulky d'or
Merci ! par flexion tu veux dire incurvation ?
Pardon, non, pas flexion mais extension !
Virgule- sulky d'or
Ah d'accord difficile quand la jument ne cherche qu'a accélérer en tout cas lorsque monté ..
C'est bien un trotteur que tu as ? Comment à tu réussi à obtenir un galop/petit galop ? Quel âge avait ton cheval ? Quel type de travail faisais tu ?
C'est bien un trotteur que tu as ? Comment à tu réussi à obtenir un galop/petit galop ? Quel âge avait ton cheval ? Quel type de travail faisais tu ?