S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Peeters

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 116

Transport
Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Presse10
Aidez nous !

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Combien coutent l'entretien d'un cheval?

+29
liloute1707
soleanie28
jml
Albane
diaoul29
wendymars54
Lilou
PRETTYWOMAN
monkusso
tite_pendanxette
Quirinus
flotain
lubberd
Aline
Lamachou
Lza
appaloos
Alison
mimienforce68
001amelie
Malika
mayalabelle
Willou
ashley
Phanie
TangoLuxor<3
collombe
Filloute
Stel03
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par diaoul29 Dim 6 Fév - 20:31

nan nan tu peux prendre l'extension sur ta licence.

De toute façon si j'ai dada, j'ai plein de monde autour de moi qui peut me conseiller Smile
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2125
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par PRETTYWOMAN Dim 6 Fév - 20:31

il faut la prendre en plus de la licence pour chaque cheval dont on est proprietaire...
PRETTYWOMAN
PRETTYWOMAN
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2034
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par diaoul29 Dim 6 Fév - 20:33

laquelle, assu habitation ou l'extension de la ffe ?
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2125
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Albane Dim 6 Fév - 20:38

PRETTYWOMAN a écrit: il faut la prendre en plus de la licence pour chaque cheval dont on est proprietaire...

La licence FFE est obligatoire pour tous les propriétaires de chevaux? Même ceux qui ne montent pas en club?
Ah bon, c'est un peu dégueulasse ça je trouve...

Elle s'élève à combien annuellement?
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par diaoul29 Dim 6 Fév - 20:42

ma licence en club c'est 31 € parce que je suis majeure, après avec l'extension je ne sais pas Mad
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2125
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par lubberd Dim 6 Fév - 20:46

pour le dentiste, la mienne ( Romance du Tijas ), vient d'y passer. Un cheval doit commencer à le voir, à partir de deux ans et demi, trois ans. Au début, c'est bon de le voir tous les dix mois, car comme nous, les chevaux ne sont pas égaux devant le pousse des dents. Ensuite, il pourra espacer les visites.
L'ostéo, une fois par an, c'est pas mal.
j'ai payé 96 euros le dentiste pour des sur dents à limer + une dent de loup.
En gironde l'ostéo, c'est 100 euros/la visite
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par diaoul29 Dim 6 Fév - 20:48

Ben moi c'est une écurie de proprio, donc au pire on peut gérer pour faire des rdv groupé, donc prix réduit car transport divisé
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2125
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par monkusso Dim 6 Fév - 21:28

pour info : cavalassur n'assure que les chevaux dont on déclare la valeur sup à 1500 euros, depuis peu
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par diaoul29 Dim 6 Fév - 21:34

Bon a savoir !!!!

et le centaure tu sais ?
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2125
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par lubberd Dim 6 Fév - 21:41

Romance est chez cheval-assur
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par diaoul29 Dim 6 Fév - 21:48

compliquer le devis Sad
diaoul29
diaoul29
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2125
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par jml Sam 12 Fév - 17:28

Je n'ai pas tout lu, mais question assurance

avec l'assurance habitation, le cheval qui vit chez vous est n'assuré (du moins, c'est ce que m'affirme la Macif) que pour les dégâts qu'il peut occasionner aux autres (s'il se sauve et tamponne une voiture ou mange les plantes rares du voisin ou encore va donner un coup de sabot à l'âne qui rit dans le champs à côté Laughing

s'il est en pension, au pré, voir avec votre assureur
s'il est en pension chez quelqu'un (pro) c'est le pro qui assure pour les dommages aux tiers, mais pas sûr que votre cheval soit assuré s'il se blesse ...

Par contre le cavalier n'est jamais assuré avec l'assurance habitation, donc soit licence FFE, soit assurance spécifique pour le cavalier (voire pour le prêt de cheval sinon, chaque cavalier qui monte notre cheval doit s'assurer lui même, toujours dixit la Macif)

Voilà, cheval et cavalier, c'est fait

Maintenant, pour l'assurance chirurgie / santé / décès du cheval, c'est "encore" une autre assurance bien spécifique celle là.

Sans faire de pub (sinon un modo n'a qu'à éditer mon post) il y a pour ça :
- gras savoye
- caval assure
- equitanet
- Generali, (cabinet Pezant)
- Assurances Chevalier
- Equitravel
- Equestrassur

et sûrement d'autres, mais je n'ai pas encore fait "tout" le tour Wink
Si vous en connaissez d'autres ...

Par contre, il est vrai que ce serait judicieux de pouvoir faire un comparatif des tarifs et des exclusions et voir même s'il est possible de demander une assurance "groupe" (et à la carte) avec des réductions si on arrivait à se regrouper, que l'on ait un SQP ou non ...

Je dis ça mais est ce que ça peut en intéresser sur le forum ???
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par PRETTYWOMAN Sam 12 Fév - 17:39

En resumé, les dommages causés par un cheval sont pris en charge par la personne qui en a la garde au moment des faits, ou du cavalier qui l'utilise au moment de l'accident...
Si un cheval est en club et est sorti par son proprietaire puis cause un accident, c'est le proprio qui doit couvrir...

Un cheval prété a titre gracieux a un autre cavalier est couvert par l'assu. du proprio

C'est loin d'être simple... mais le mieux a mon avis est de prendre la licence qui coute 36 euros pour un cavalier independant plus l'assurance RC qui est de 28 euros pour le 1er cheval et 18 pour les suivants....

Ca peut paraitre cher, mais j'ai un cheval qui a demoli une voiture et je peux dire que l'assurance a super bien fonctionné
PRETTYWOMAN
PRETTYWOMAN
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2034
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Albane Sam 12 Fév - 17:44

Prettywoman, ce tarif, c'est à l'année??? C'est la licence de base classique FFE? Et RC, c'est si le dada fait des dégâts à l'extérieur (cloture, voiture et cie). ça fait du 5.3 euros par mois, c'est pas la mort pour être tranquille.

Je m'y perd un peu dans tout ça.

Par contre, ça m'intéresse de savoir ceux qui ont pris une "mutuelle" pour leur cheval, si ça vaut vraiment le coup?
Albane
Albane
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par jml Sam 12 Fév - 18:23

PRETTYWOMAN a écrit:...
Un cheval prété a titre gracieux a un autre cavalier est couvert par l'assu. du proprio
Le cheval est couvert pour les dégâts qu'il occasionne, lorsqu'il est monté par un autre cavalier, par l'assurance du proprio qui a prêté le cheval, mais le cavalier, lui, n'est pas assuré en cas de chute et de "dégâts" corporels.

Il me semble bien du moins que c'est ce que mon assureur m'avait dit.

A vérifier peut-être pour ne pas être mis au pied du mur
(à défaut d'être mis aux pieds du cheval) Smile
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par soleanie28 Sam 12 Fév - 18:32



Oui les tarifs sont à l'année !
Vaut mieux être bien assurée... Very Happy
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par liloute1707 Sam 12 Fév - 18:37

alors justement pour les assurances je suis un peu perdu...car je connait une fille qui a du faire de grosses analyses pour son cheval , la vétérinaire à demander au moniteur si le cheval était assuré et heureuseusement oui .Suite a cela avec ma mère on se dit qu'il faudrait qu'on assure notre trottouille,(qui n'est assuré que par l'habitation )donc on demande a notre moniteur comment faire et quels sont les choix possibleS mais il Nous répond que les assurances ne remboursent qu'en fonction de la valeur ( prix d'achat ^je pense) du cheval donc que pour nous cela ne servirait pas a grand chose.....Ok mon cheval m'a couté que 1840 euros ( et quand on a 18 ans sa fait un peu mal au budget lol) mais j'aimerai vraiment l'assurer....Est ce que c'est vrai que l'assurance ne rembourserait presque rien?
liloute1707
liloute1707

Messages : 145
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par jml Sam 12 Fév - 18:43

Liloute1707, c'est pour ça que j'ai donné plusieurs noms d'assurances qui concernent la santé du cheval.

Ca vaut le coup de demander des devis et les comparer ... en comparant les sommes remboursées et surtout "toutes" les exclusions car on le sait tous, même si ça ne se dit pas, les assurances sont là pour te faire payer mais pas toujours quand c'est à elles de payer, d'où l'intérêt de bien vérifier les exclusions
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par liloute1707 Sam 12 Fév - 18:46

oui je sens que je vais aller faire a petit tours sur les assurances ....car ce n'est pas parce qu"il est maintenant en bonne santé qu'il ne peut pas y avoir un imprévu ....ça me rendrait malade ...
merci pour la liste Very Happy
liloute1707
liloute1707

Messages : 145
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par jml Sam 12 Fév - 18:51

^^ Wink

Si tu te sens de faire un comparatif genre "tableau" n'hésites pas, je crois que je ne serais pas seul à l'apprécier, surtout que la jument de ma fille arrive dans un mois et une semaine et que je serais absent 15 jours entre temps. Embarassed
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par soleanie28 Sam 12 Fév - 18:57



Oui oui moi aussi ça m'intéresse et je vais également me pencher sur la question !

Donc si j'ai des infos sympas, je transmets !!!
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par jml Sam 12 Fév - 19:01

soleanie28 a écrit:...
Donc si j'ai des infos sympas, je transmets !!!
Super, merci ; en voyant eure et loir, ça me fait penser que je vais passer avec ma fille pas loin de chez vous le 24 ou 25 février et au retour le 13 ou 14 mars ; c'est après ce retour d'ailleurs que Piquepaille nous rejoindra ; même si ce n'est pas pour moi, j'ai hâte Smile
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par liloute1707 Sam 12 Fév - 19:19

dé que je me serai assez renseignée je transmetterai aussi , je vais faire le tour des sites, et des avis de tous les cavaliers de mon centre lol
liloute1707
liloute1707

Messages : 145
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par monkusso Sam 12 Fév - 19:23

il y a un post sur les assurances et mutuelles dans l'"aide au cavalier"... et moi,j'ai pris cavalassur avec la carte cavalsanté..
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par jml Sam 12 Fév - 19:27

monkusso a écrit:il y a un post sur les assurances et mutuelles dans l'"aide au cavalier"... et moi,j'ai pris cavalassur avec la carte cavalsanté..
Tu peux nous en dire plus :
tarif mensuel
maladies, soins, chirurgies prises en charge et plafonds par intervention ou annuel
exclusions

merci
jml
jml
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 27692
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 4 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum