S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  116

Transport
Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Presse10
Aidez nous !

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

+13
Marion33
Virgule
clo14
Aurore de l'Aube
justme45
sarouille
Evita27
Melodieolga
Dorine.p
roxybab
Elsa7
Tereos & Malou
Lucie XD
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Lucie XD Dim 29 Sep - 16:02

Bonjours,
si se n'est pas trop indiscret de ma part, j'aimerai savoir combien vous coûte un cheval par mois? (foin, ferrage, granuler, vermifuge...) Wink
merci Smile
Lucie XD
Lucie XD

Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Tereos & Malou Dim 29 Sep - 16:40

Dans mon cas,
-on me prête le terrain j'ai donc pas de frais de fermage/location
-pour le foin, l'hiver dernier pour 2 chevaux, on a utilisé 9 bottes à 30€ l'unité
-pour les pieds, Téréos est pied nu et voit la pareuse 2 à 4 fois par an, un parage coûte 30€ à chaque passage
-pour le vermifuge, je les commande sur internet ce qui me permet de faire des économies. En moyenne la commande annuelle me coûte 30/40€, si mes souvenirs sont bons
-pour l'alimentation, un sac d'aliment me coûte environ 12/13€. En hiver je dois en acheter 2/mois et en été 1 à 0.5/mois en fonction de l'herbe
-pour la vaccination, de tête ça tourne aux alentours de 40€/an
-en plus de ça, il y a l'ostéo et le dentiste, pour +/- 150€/an

Je pense avoir fait le tour des frais "de vie" en rythme de croisière pour mon cheval dans une bonne année sans pépins
Tereos & Malou
Tereos & Malou
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 866
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Lucie XD Dim 29 Sep - 18:02

ok merci Smile donc a l'année sans pépin pour deux chevaux ça fait environ 810€ Wink
Lucie XD
Lucie XD

Messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Elsa7 Dim 29 Sep - 18:22

Je confirme. Lorsqu'on a des pâtures, et que l'on s'en occupe soi-même, cela ne revient pas très cher. A ne pas oublier toutefois les couvertures, les produits pour éloigner les insectes... mais c'est raisonnable.

Elsa7

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par roxybab Dim 29 Sep - 18:30

il faut aussi compter la construction d'un abri, de quoi amener l'eau, de quoi stoker les compléments, le budget clôture peut-être assez conséquent au départ.

je pense qu'il faut prévoir au moins 2000€ pour les installations avant l'arrivée du cheval pour avoir le minimum syndical (le bois n'est malheureusement pas gratuit Rolling Eyes ), il y a aussi l'assurance obligatoire en responsabilité civile pour les proprios d'équidés, environs 60€ par an.

et il est quand même mieux d'avoir quelques sous de coté en cas de pépins car ça chiffre hyper vite pale 
Lucie a ton âge je rêvais aussi d'avoir mon cheval, mais il faut murement réfléchir, tu vas peut-être faire des études... qui s'occupera alors de ton cheval ? tu as déjà pris une demie pension ? c'est bien pour commencer et se rendre vraiment compte de l'investissement financier et personnel que représente un cheval à soi Very Happy 
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Dorine.p Dim 29 Sep - 18:38

tout dépend aussi de la région .. un cheval au pré en Normandie reviendra forcément moins cher qu'un cheval au pré en PACA par exemple ...
L'herbe n'étant pas présente, on est obligé de complémenter à l'année et en foin et en granulés .. Rolling Eyes
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Melodieolga Dim 29 Sep - 19:12

Tereos & Malou a écrit:Dans mon cas,
-on me prête le terrain j'ai donc pas de frais de fermage/location
-pour le foin, l'hiver dernier pour 2 chevaux, on a utilisé 9 bottes à 30€ l'unité
-pour les pieds, Téréos est pied nu et voit la pareuse 2 à 4 fois par an,  un parage coûte 30€ à chaque passage
-pour le vermifuge, je les commande sur internet ce qui me permet de faire des économies. En moyenne la commande annuelle me coûte 30/40€, si mes souvenirs sont bons
-pour l'alimentation, un sac d'aliment me coûte environ 12/13€. En hiver je dois en acheter 2/mois et en été 1 à 0.5/mois en fonction de l'herbe
-pour la vaccination, de tête ça tourne aux alentours de 40€/an
-en plus de ça, il y a l'ostéo et le dentiste, pour +/- 150€/an

Je pense avoir fait le tour des frais "de vie" en rythme de croisière pour mon cheval dans une bonne année sans pépins
c'est idéaliste...... I love you I love you I love you  malheureusement pour moi c'est loin d'être la cas..... faut dire que chez moi tout est multiplié par 12 Rolling Eyes 
- fermage : 1000€/an et heureusement que j'ai mes box et paddocks d'hiver à la maison en propriété
- pour le foin c'est 10 bottes/mois sur 6 mois soit 300€/mois x 6 mois = 1800€ pour l'hiver et 5 bottes de foin donc 150 € supplémentaires pour les 6 autres mois en complément de l'herbe
- pour les pieds ils sont tous pieds nus mais le maréchal vient tous 2 à 3 mois pour 3 chevaux soit 90€ tous les 2 mois soit 360€/annuels
- le vermifuge je me limite à 2/an + un en supplément si besoin donc 200€ annuels environ
- l'alimentation : 220 € le big bag de 500 kg et il en faut un tous les 2mois et demi soit 1100€ annuels
- à ca il faut compter, Roxybab a raison, des abris, des couvertures, de bonnes clotures, il faut également un budget vétérinaire (moi j'en suis à 1000€/an environ). L'assurance RC coute 60€/an avec pour mon cas (et il me fallait ça absolument comme option) "nombre de chevaux compris entre 1 et 20"
- à ça s'ajoute les soins annexes : insectifuges, complément alimentaire (levure, vitamines...), matériel pour chevaux (licol, longe, selle....), van si besoin, achat d'un 2ème SQP + transport pour tenir compagnie au 1er....... budget non négligeable Razz 

ça me fait peur d'un coup quand je me mets à écrire....... j'en prends conscience .... Laughing 
Melodieolga
Melodieolga
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5959
Date d'inscription : 14/06/2010

http://marlene.jeangerard@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Evita27 Dim 29 Sep - 19:31

Marlène tu as oublié les packs de bière qu'aiment s'envoyer les chevaux Laughing Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  3434893574 

J'économise aussi pour avoir les chevaux à la maison et bah .... affraid  c'est long! mais je préfère faire les choses dans ce sens, ne rien brusquer et avoir une somme de côté pour les pépins vétérinaires et d'entretien.
J'ai compté, chez moi, ça reviendrait à environ 1500 euros par an pour 2 chevaux pour les frais courants, je compte un peu large mais je ne dois pas être très éloignée de la réalité, je dirais peut-être même que je suis en plein dedans, n'ayant pas beaucoup de terrain, il faudra complémenter.

Je rajoute entre 1500 et 2000 euros avant de me lancer, car il faudra prévoir toutes les clôtures, l'abri de 6x3(avec dalle) et autres réaménagements du pré, le minimum de matériel...
Le prix des chevaux (SQP pour ma part) , j'y penserai en dernier Wink 
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Tereos & Malou Dim 29 Sep - 19:53

C'est vrai que je suis dans les prix bas... Après c'est de la débrouille d'étudiant et du budget qui va avec, mais pour le moment ça marche, je touche du bois que ça continue ainsi !

Après ce calcul, ça calme et remet les choses a leur place Shocked 
1 cheval, c'est bien assez finalement Laughing
Tereos & Malou
Tereos & Malou
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 866
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Melodieolga Dim 29 Sep - 20:00

t'as raison Very Happy 

que prends-tu comme granulés au prix là ?

L'alimentation dépend aussi de la race du cheval. Un mérens cheval rustique est plus facile d'entretien niveau état qu'un PS par exemple. Et un hongre plus facile de maintenir en état qu'un étalon. Sans compter leur activité (travail régulier ou pas temps de repos...) Very Happy 
Melodieolga
Melodieolga
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5959
Date d'inscription : 14/06/2010

http://marlene.jeangerard@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Tereos & Malou Dim 29 Sep - 20:13

Du floconné que je mélange avec de la luzerne déshydraté melassé ou des bouchons de maïs et luzerne. J'aime bcp la luzerne, ça demande une bonne mastication et salivation, ce qui permet une meilleure assimilation de l'aliment. + cures d'huile au changement de poil et en grosse chute de température Smile
Le rationnement était prévu pour une très faible activité physique... Je dois revoir mes tables d'alimentation, finit la glande Razz
Tereos & Malou
Tereos & Malou
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 866
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par sarouille Lun 30 Sep - 10:13

J'ai fait le calcule. J'ai 3 chevaux et j'ai essayé de tout ramener pour un cheval. Il y a donc peut être des erreurs dans mes calcules.

-Location des parc 150euros/an.( on a à notre charge l'entretien des clôtures, fils, poteau de parc.) Cette année on a dépensé pour 150e de piquets en plastique( 40) et de baterie(2). Tous les ans, il y a de la casse( arbre qui tombe, gibier pendant la période de chasse ou usure) et il faut entretenir. Tous les ans on fauche les chardons. Et on élage les épines.( mon copain travail dans une ferme on a donc le marériel pour et c'est facile mais il faut penser si tu n'as pas de tracteur) Une année sur deux on met de l'engrai dans les parcs avant le printemps)
-il faut un lieu de stockage pour le fourrage. Et un lieu de stokage du fumier. Sachant qu'il faut que le fumier soit à plus de 100m des habitations.
-Les assurances bien sur. Moi j'ai l'assurance civile pour mes chevaux. On a pris une option spécial animaux, qui comprend nos chevaux mais aussi notre chien dans le cas d'un accident avec un tier ou sur du matériel d'autrui. Et on a le fourage qui est pris en compte dans l'assurance de la maison. Comme on a plus d'un certain tonnage c'est également un suplément. Mais c'est pas négligable car on est protégé en cas d'incendie et le fourage est remboursé.( je ne serais pas dire le prix car c'est compris dans la globalité de nos assurances)
-pour les fourages en hiver:
on met en moyenne 4 à 6 petits ballots de foin/jours pour 3 chevaux.( ration divisé en deux matin et soir)
Et 3 petits ballots de paille/ semaine.(Nos chevaux passent que la nuit en box, la journée ils sont en paddock. Si on est dans une semaine pourri niveau temps et qu'ils restent au box la semaine. On refait la litiaire en milieu de semaine.
On fait les fumiers une fois par semaine.
En gros pour un cheval, on dépense environ 95euros de fourage/ mois.
- pour les granulés. Ils ont ration matin et soir. On utilise en moyenne 5 à 6 sac/ mois. On achète nos granulés à la cop.
Pour un cheval environ 10 à 20 euros de granulés pour un mois.
-niveau parrage. Mes chevaux sont pieds nus. Je les fais voir 1 fois par an par le maréchal et sinon c'est moi qui les pares. Donc il faut en moyenne compté 3 à 4 parages par un maréchal par an. Soit 30e le parrage.
-vermifuge 4 fois par an. 30 à 40 euros selon le fermifuge. Il est conseiller de jamais faire deux fois le même.( j'en fait 4différents par an et qui vise 4 vers différents. Il faut au moins faire le ténia une fois par an.)
- ostéo et dentiste: prévoir 150euros/ an.
- tout ce qui est en complément. Complément alimentaire en début d'hiver, huile alimentaire en début d'hiver( c'est également un complétment alimentaire et pas trop cher), produit contre les insectes, pierre à sel, gel douche, graisse et goudron pour les sabots. Environ 30e/an.( sachant que le plus cher est à l'achat, un pot de graisse peut duré plusieurs années)
- et bien sur l'eau. Un cheval boit environ 40litres par jour c'est également un sacret budget. Et beaucoup de travail. Car si les patures ne sont pas équipées de pompe c'est des litres d'eau à ramener tous les jours.

Ce qui me fait environ 1500euros par an pour un cheval. Mais il faut prendre en compte plein de chose, l'eau du village est pas cher, on achete notre paille et notre foin à un petit agriculteur du village, on a aucun frais de transport dessus et les prix sont en dessous des prix du marché. Je pense que pour un cheval il faut compté entre 1000 et 2000euros/ an.
sarouille
sarouille

Messages : 238
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par justme45 Lun 30 Sep - 11:24

Nous pour 4 chevaux on a comme frais :

4 boules de foin par mois : 80e x 6mois = 480e de foin.
Pas de paille cette année grâce à la dalle de calcaire mais 120e pour le calcaire
4 vermifuges par an : 200e
Location des pré : 270e par an
Réparation en tout genre (cloture, piquets, batteries hs ect) environ 300e par an
Vaccins 50e x 4 = 200e par an
J'ai pas besoin de complémenter car foin à volonté et pas d'activité l'hiver.

Donc environ 1570e par an pour 4 chevaux hors frais vétérinaire en cas de blessure

Mais avant tout ça il a fallu faire les abris, 600e x 3 = 1800e.
Tranchée pour éviter un peu la boue l'hiver = 130e
Cloture dans les 2 prés (dont 150piquets bois dans l'un des prés) = 700e
Bache pour stocker le foin : 80e
Serre + bache pour le matériel = 215e
Achat brouette,abreuvoir, pelle, ratisse ect ... = environ 200e
Batterie solaire = 200e
Récupérateur d'eau x 3 ( d'occasion) = 170e

Total = 3495e pour amménager 2 prés et pourtant on a tout fait nous même.

En j'en oublie certainement. C'est beaucoup d'investissement financier mais aussi personnel, comme beaucoup ici on a plus de weekend pour nous, il y a toujours des planches de l'abri à réparer, des iso à remettre, les livraisons de foin à gérer, jusqu'à l'hiver dernier on curait l'abri tout les weekend, dans le paddock d'hiver les crottins à ramasser tous les jours si on veut pas que ça ce transforme en fumière géante... Les 2 prés à débroussailler régulièrement pour que le jus passe bien ... Et au milieu de tout ça il faut trouver le temps de s'occuper des chevaux, les brosser, les câliner, les emmener se promener ...Il ne faut pas oublier que c'est totalement diffèrent de quand on est en pension et que l'on y va "seulement" pour papouiller nos chevaux, la il y a toute l'intendance à gérer et c'est très clairement ce qui demande le plus de boulot, surtout l'hiver ou avec le froid, la pluie, la neige, la boue, les terrains impraticable tout devient plus compliqué.
justme45
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Aurore de l'Aube Lun 30 Sep - 18:55

Rhooolala !!! J'avais oublié combien coûtait un cheval à l'entretien!!! Il est vrai que je ne paie : ni paille, ni foin, ni vermifuge, ni prés... la chance de vivre avec un agriculteur  sans doute Very Happy  lol
Donc il me reste pour 2 chevaux : l'assurance à payer (80euros), mon maréchal tous les 2 mois (50 euros), mes chevaux ne sont plus vaccinés ( mon cheval ayant fait une réaction allergique) mais il ne faut pas oublié les frais de déplacements des véto a ajouté aux vaccins, mes clôtures m'ont coûté assez cher (+ou-1000 euros à La Sanglière) mais depuis 15 ans elles sont amorties...Razz 
Quand à l'alimentation c'est environ 13/14 euros le sac et il m'en faut 2 à 3 par mois, plus les vitamines (40 euros le sceau de 8kg il y en a pour 6/7 mois), sachant que l'alimentation du cheval dépend de son travail... Quand j'ai eu Amour j'ai été surprise de ce qu'il pouvait ingurgiter, un vrai goinfre!!! (et c'est normal car il sort de l'entrainement et est en pleine croissance)

Sinon certains agriculteurs prennent des chevaux en pension été comme hiver, ce qui revient moins cher qu'en club (cela peut être une solution )

Avoir un cheval chez soi c'est merveilleux c'est vrai, mais c'est aussi beaucoup de travail (nourrir 2 fois par jour, curer par tous les temps, avoir de bonne connaissances pour détecter un problème chez son cheval genre colique ou fourbure,etc) et même quand on est malade!!!

C'est une décision que l'on ne prend pas à la légère, un cheval c'est une bonne partie de notre vie, le mien ça fait 28 ans que je l'ai... Laughing
Aurore de l'Aube
Aurore de l'Aube

Messages : 209
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Melodieolga Lun 30 Sep - 19:11

Aurore de l'Aube a écrit:Rhooolala !!! J'avais oublié combien coûtait un cheval à l'entretien!!! Il est vrai que je ne paie : ni paille, ni foin, ni vermifuge, ni prés... la chance de vivre avec un agriculteur  sans doute Very Happy  lol
Moi aussi mon z'homme est agri mais vu le nombre de bêtes qu'ils ont (en GAEC avec son abruti de frère) et bien peut pas nourrir mes chevaux. Il me dépanne parfois (6 bottes dans l'année) mais sur les 80 à 90 balles de foin/an ça ne fait pas beaucoup. Par contre j'achète mon complément en établissement mais je complète avec orge aplatie, maïs concassé et tourteau de soja qu'il me donne. Quant aux prés ceux qu'il a en propriété sont en location au gaec donc je suis indépendante avec mes chevaux. Donc vu le budget connnnnnnnnnséquent annuellement vous comprendrez pourquoi il y a 2 à 3 poulains par an pour compenser tous ces frais Razz  en plus du plaisir de les voir et élever.
Melodieolga
Melodieolga
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5959
Date d'inscription : 14/06/2010

http://marlene.jeangerard@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Melodieolga Lun 30 Sep - 19:15

Aurore de l'Aube a écrit:) mais il ne faut pas oublié les frais (...) clôtures m'ont coûté assez cher (+ou-1000 euros à La Sanglière) mais depuis 15 ans elles sont amorties...Razz (
Idem pour les clôtures.... ça coute un bras, voir 2 bras et une jambe (ou il m'en reste une Razz ) mais elles sont super ces clotures !! moi je les recommande !!!
Melodieolga
Melodieolga
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5959
Date d'inscription : 14/06/2010

http://marlene.jeangerard@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Evita27 Lun 30 Sep - 19:26

je viens de faire un devis à la sanglière .... Shocked rien que pour mon bout de terrain il y en aurait pour 1700 euros ... sans compter le portail d'entrée, mais bon, je n'ai entendu que du bien, donc je prendrai au moins les rubans chez eux Smile  
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Melodieolga Mar 1 Oct - 22:46

moi j'ai ruban La Sanglière 4 cm, les poignées (pas trouvé mieux ailleurs) et les iso idem !!!! après le portail et autre prends au moins cher
Melodieolga
Melodieolga
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 5959
Date d'inscription : 14/06/2010

http://marlene.jeangerard@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Evita27 Mer 2 Oct - 13:54

Merci pour le conseil Very Happy  je pensais prendre le ruban du haut en 4cm et ceux du bas en 2cm.

Pour les portails, entre le galva et le portail en bois, je sais pas encore ... l'un est bien plus esthétique que l'autre mais plus contraignant niveau entretien, donc bon je ne suis pas arrêtée là-dessus...
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par clo14 Sam 5 Oct - 7:46

Bon bah quand je lis tout ça...Ça me coûte moins cher d'avoir ma jument chez le "gros propriétaire équin" du village....
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Virgule Sam 5 Oct - 8:14

C'est clair qu'il y a un investissement de départ qui n'est pas négligeable si un minimum d'installation n'est pas déjà en place. Mais bon, avoir ses chevaux sous sa fenêtre..... Ça n'a pas de prix !!
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Evita27 Sam 5 Oct - 9:49

Exactement Virgule, c'est l'investissement pour l'aménagement qui est très lourd pour ma part, mais une fois ce cap passé, je pense que c'est gérable, je ne parle pas des gros soucis véto qui peuvent arriver et pour lesquels il faut également prévoir une enveloppe de départ...
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Aurore de l'Aube Sam 5 Oct - 11:28

Melodieolga a écrit:moi j'ai ruban La Sanglière 4 cm, les poignées (pas trouvé mieux ailleurs) et les iso idem !!!! après le portail et autre prends au moins cher

Tout a fait d'accord avec toi Melodieolga les poignées y a pas mieux et j'en ai essayé Rolling Eyes ! Ça rouille, le ruban ne tiens pas bien, ça casse ou ça ne tend pas le ruban comme il faut... Bref perso je n'ai pas trouver mieux...pour le ruban calcul bien car 2 hauteurs de ruban 2cm ça doit revenir plus cher qu'1 de 4 cm... 2 hauteurs de ruban sont suffisantes
J'ai un autre ruban mais je ne sais plus si c'est "lacme" ou "coop élevage" qui ressemble a celui de la sangliere, en plus souple et un peu moins épais niveau matière et qui coûte moins cher ...
Si budget clôture c'est limite je te conseille les poignées et les tendeurs en coin et fin de ligne chez la sangliere Wink 
Pour le portail pourquoi pas en ruban ( si c'est pour un pré) ?
Aurore de l'Aube
Aurore de l'Aube

Messages : 209
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Evita27 Sam 5 Oct - 11:46

Justement je me demandais si 2 hauteurs seraient suffisantes, je pensais éventuellement à trois car je ne sais pas encore quel sera le compagnon de pré de mon cheval, un poney? un âne? un autre cheval? un lama? Laughing  bref j'ai préféré compter trois pour être sûre niveau budget....

Pour le portail, je ne peux pas le faire que en ruban car il donne sur mon jardin et je ne voudrais pas que mon chien se sauve ou que les chiens (pas commodes du tout) du voisin, entrent dans ma cour pour réduire mon chien en pâté....

Vous me conseilleriez portail en bois ou galva?
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Aurore de l'Aube Jeu 10 Oct - 14:09

Evita, un portail en galva c'est sans entretien mais sans doute plus cher que du bois.
Quand au bois perso c'est plus beau en plus tu peux peindre ou lasurer de la couleur que tu veux mais il faut entretenir ... et peut être mettre un ruban pour éviter le grignotage.
Pour la cloture je pense que 2 rubans peuvent être suffisants, cela dépend de la hauteur a laquelle tu les poses Very Happy

Lucie si tes parents ne veulent pas acheter un cheval c'est qu'ils ne sont peut être pas prêt financièrement Rolling Eyes  , c'est pas facile de se voire refuser une telle demande mais tu l'auras un jour ou l'autre. Tu verras après tes études et en attendant pourquoi ne pas prendre un cheval en demi pension? Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  3434893574
Aurore de l'Aube
Aurore de l'Aube

Messages : 209
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum