S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 116

Transport
Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Presse10
Aidez nous !

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Combien coutent l'entretien d'un cheval?

+29
liloute1707
soleanie28
jml
Albane
diaoul29
wendymars54
Lilou
PRETTYWOMAN
monkusso
tite_pendanxette
Quirinus
flotain
lubberd
Aline
Lamachou
Lza
appaloos
Alison
mimienforce68
001amelie
Malika
mayalabelle
Willou
ashley
Phanie
TangoLuxor<3
collombe
Filloute
Stel03
33 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par collombe Lun 25 Oct - 14:06

500€ par mois ça ne m'étonne pas ça ne serait pas la région parisienne des fois ? :/

Si c'est le cas c'est normal les places sont chères et tout est cher près de Paris. Si tu vas un peu plus vers les terres genre en Picardie dans l'oise tu trouveras à moitié prix dans de bonnes écuries de concours.

Les prix dont je parlais c'est en club ou petite écurie de propriétaire mais on peut trouver pour ce prix là effectivement chez des agriculteurs ou particuliers.

Bon courage pour trouver quelque chose de moins cher surtout que les conditions ne sont pas exceptionnelles dans cette pension.
collombe
collombe

Messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par mimienforce68 Lun 25 Oct - 14:30

pff j'aimerais bien trouver des pensions avec des prix comme certain ont....
Alors moi c'est 265 euros / mois la pension en box avec possibilité de pré mais sous certaines conditions, infrastrucure, 2 repas/jour et foin 2X/jour.
Sinon maréchal c 88 euros pour ferrage des 4 pieds et le reste je c pas encore mon loulou n'a vu que le maréchal pour le moment !!
mimienforce68
mimienforce68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4683
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par ashley Lun 25 Oct - 14:33

je serais heureuse moi avec une pension a 265€/mois
par contre, c'est quoi tes conditions pour le pré?
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par mimienforce68 Lun 25 Oct - 14:42

ben les prés sont fermés quand il pleut ou humide comme en ce moment et tu dois être à la pension quand ton loulou est au pré. Tu peux pas venir le sortir le matin, aller bosser et revenir le rentrer le soir. Il faut le surveiller
mimienforce68
mimienforce68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4683
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par 001amelie Lun 25 Oct - 14:50

mimienforce68 a écrit:ben les prés sont fermés quand il pleut ou humide comme en ce moment et tu dois être à la pension quand ton loulou est au pré. Tu peux pas venir le sortir le matin, aller bosser et revenir le rentrer le soir. Il faut le surveiller
A bon je trouve ça éxagéré quand même !!!
Il ont peur de quoi!!!!!
001amelie
001amelie
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 986
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par mimienforce68 Lun 25 Oct - 15:44

001amelie a écrit:
mimienforce68 a écrit:ben les prés sont fermés quand il pleut ou humide comme en ce moment et tu dois être à la pension quand ton loulou est au pré. Tu peux pas venir le sortir le matin, aller bosser et revenir le rentrer le soir. Il faut le surveiller
A bon je trouve ça éxagéré quand même !!!
Il ont peur de quoi!!!!!

Aucune idée lol.
mimienforce68
mimienforce68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4683
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Alison Lun 25 Oct - 15:50

Moi c'est 157€ l'été au pré et 190€ l'hiver.
Dedans, j'ai la pension, le vermifuge et le parage compris. Après, je doit rajouter 45€/ an de veto si pas de problèmes et l'ostheo et le dentiste. Sans compter le materiel et la pierre de sel.
Donc ca revient a peu pré a 2200€/an
Alison
Alison

Messages : 104
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Stel03 Lun 25 Oct - 16:50

Merci pour toute vos reponse

Stel03

Messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par appaloos Lun 25 Oct - 16:56

mimienforce68 a écrit:
001amelie a écrit:
mimienforce68 a écrit:ben les prés sont fermés quand il pleut ou humide comme en ce moment et tu dois être à la pension quand ton loulou est au pré. Tu peux pas venir le sortir le matin, aller bosser et revenir le rentrer le soir. Il faut le surveiller
A bon je trouve ça éxagéré quand même !!!
Il ont peur de quoi!!!!!

Aucune idée lol.

ils ont peut etre peur que les terrains soient abîmés par les fers des chevaux ou aussi les chevaux dans un terrain abîmé peuvent s'arracher les fers etc...
bon ce n'est que mon avis ... Very Happy
appaloos
appaloos
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2209
Date d'inscription : 11/06/2010

http://isabelle.baumle@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Lza Lun 25 Oct - 21:56

Moi, pour 3 chevaux, c'est moins de 1500€ par an Shocked .

En général :
Au pré d'Avril à Novembre, les prés appartiennent à mes parents. Après, c'est foin et granulés/orge.
- 8 balles de foin + 2 balles de paille 25€, donc 250€.
- 20 sacs : à environ 4-5€, donc 100€ (et encore c'est pour 2 juments,18 sacs à elle deux, car ma ponette a besoin que d'un rien, le foin lui suffit largement).
- eau de pluie.
- pierre à sel : 3-4 seau à ???
- vermifuge : on va dire 1 par jument (même s'il en reste la moitié ou un peu dans le tube que je redonne la fois d'après) pour 15€ la seringue, ça donne 135€.
- graisse sabot : env. 200 € (une fois par semaine en période scolaire ; et 2,5 fois/sem. sinon).
- clôtures : 50€ par an env. pour du nouveau fil ou poteaux plastiques.
- produits moustiques : 20€.
- maréchal pour 1 jument : 3 fois + une ou deux fois pour les autres (je fais moi-même ma vieille et passe un coup de rappe sur les autres si ça casse, et ma ponette se les fait toute seule comme une grande), à savoir 30€ le parage (en plus, il vérifie les autres et passe un coup de rappe vite fait s'il y a besoin = super maréchal Very Happy ), donc 120€ à 150€.
- véto pour vaccins : env. 25€ le vaccin, donc à peu près 90€ si on compte le déplacement.
- dentiste : 50-60€ par cheval,, tous les 2 ans, donc 90€.
- osthéo : pas encore, mais surement l'année prochaine.
- assurance : ???, c'est pas moi qui m'en occupe, mais je sais que j'ai une jument qui est assurée sur la route.

Donc, si on fait le compte, ça tourne au environ de 1085€, plus l'assurance qui est de xxx (je dirais dans les 200-250€), ça fait 1335€.
Et si on compte, en plus, quelques achats par-ci par-là, sachant que je n'achète que ce dont j'ai besoin ou mes chevaux ont besoin, on va rajouter 80€ de matériels car j'ai pas forcément tout ou des trucs cassés ou autres. Et après, si je compte mes trucs à moi, la licence à 36€, 2-3 concours par an à 15€ env., quelques cours ...
J'arrive dans les 1600€.
Lza
Lza

Messages : 245
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par 001amelie Mar 26 Oct - 11:04

25e le vaccins !!!!!
moi je l'ai pour 14.50e grippe théta, c'est moi qui le vaccine!!!
001amelie
001amelie
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 986
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Stel03 Mar 26 Oct - 11:11

a votre avis 1000 pour un cheval par an sa suffirait sachant qu'il sera au pré et que je ne payerait pas le pré

Stel03

Messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par ashley Mar 26 Oct - 11:12

pour moi ca suffit largement si comme tu dit tu n'as pas a te soucier de l'hébergement mais juste soin et alimentation, et matériel
ashley
ashley

Messages : 742
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Lamachou Mar 26 Oct - 11:22

001amelie a écrit:25e le vaccins !!!!!
moi je l'ai pour 14.50e grippe théta, c'est moi qui le vaccine!!!


25 euro le vaccin avec le deplacement, c'est pas du tout excessif


Quand tu dis que c'est toi qui le vaccine, comment obtiens tu les vaccins ?
Lamachou
Lamachou
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1753
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Lamachou Mar 26 Oct - 11:38

Stel 03...

1000 euro, ca peut etre un peu juste et ne couvre bien sur pas les imprevus de santé notamment

Dans quelle region es tu ?

Pour marechalerie, 80 euro environ tous les 2 mois si tu ferres les 4 pieds et si ton cheval tient les fers
Osteopathe et dentiste, pas forcement necessaire, ca depend ce que tu fais avec ton cheval, la qualité de sa dentition etc.
Frais vetos vermifuges + vaccination annuelle + tous les a coté qui peuvent monter tres tres vite si urgence ou situation grave type coliques necessitant chirurgie (meme si il ne faut pas penser au pire, une petite tresorerie à debloquer en cas d'urgence est parfois bienvenue)

Ca depend egalement de la qualité, de la surface de la pâture, de la "sobriete" de ton cheval, du travail demandé : je m'explique, certains chevaux ont besoin de peu pour etre en etat, d'autres sont de vrais gouffres à nourriture qui englouttissent des litres quotidiennement en restant "fit".

Pour exemple, l'hiver ou ma pature ne suffit pas, mon connemara (poney donc plus sobre) ne mange que du foin et une grosse botte à 40 euro me fait un mois et il reste tres en etat malgre au moins 3 sorties "sportives" hebdomadaires
Rimbaud, le trotteur (1m61 au garrot) mange 7-8 litres par jour (mais jeune cheval + - en croissance), je passe environ 1 sac de complements par semaine à 13 euro les 25 kg...soit environ 50 euro / mois + le foin une botte par mois 40 euro...j'en suis à 90 euro par mois pour lui rien qu'en bouff les mois d'hiver (et il travaille moins que le connemara)...
Si l'ete ta pature ne suffit pas à nourrir correctement (trop petite ou mauvaise qualité de l'herbe), il faudra aussi complementer

Donc tu vois c'est tres variable...certaines races de chevaux sont reputées + sobre que d'autres mais parfois au sein d'une meme race, il y a des individus qui prennent plus facilement que d'autres
J'ai une jument PS anglais, race reputée tres consommatrice de complements. Elle n'est qu'a l'herbe et grasse comme un loukoum alors que mon trotteur est plutot trop mince que trop gros malgre les complements (meme pature pour les deux et la jument n'a qu'un an de plus)
Lamachou
Lamachou
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1753
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Stel03 Mar 26 Oct - 11:43

J'habit dans le rhone et pour le marechal férrant je connait quelq'un qui pourait me faire des prix moins cher
Voila

Stel03

Messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Invité Mar 26 Oct - 12:06

Pour Ultra j'étais à 50 e par mois au prés.
Mais là je pars chez une amie , qui fais de la pension ... 100 euros / mois
elle est vraiment génial pour toutes les prestations qu'elle offre

Niveau vermifuge j'en ai pour 25 euros le vermifuge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Lamachou Mar 26 Oct - 12:15

Ben oui excuse moi Stel c'etait marqué que tu habitais vers Lyon

J'ai fait mes etudes la bas, j'ai travaillé pdt pl années ds le 3e (part dieu) et j'habitais entre Brignais et Mornant (sud ouest lyonnais)
Tu es ou exactement ?

Lamachou
Lamachou
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1753
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Stel03 Mar 26 Oct - 14:05

villefranche sur saone

Stel03

Messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Aline Jeu 28 Oct - 13:32

Pour Utac:
pension: 150€ en hiver au boxe nourri 2fois/jour, 70€ au pré en été, avec un petit manège, bientôt une carrière, et possibilité d'utiliser la carrière et le rond de longe des haras nationaux juste à côté en dehors des périodes de saillie pour 50€/an
maréchal, 25€ de parage(il reste pieds nus), la fréquence on en reparlera dans qq mois
véto: primo vaccination+vermifuge+bientôt la deuxième injection: 150€
castration prévue à la fin de l'hiver, entre 150 et 200€ si tout se passe bien
osthéo prévu pour bientôt: 60€ (45€ par cheval si plusieurs chevaux à voir dans la même écurie)
dentiste pas encore besoin.

et le matériel, j'avais déjà selles, filets, protec, licol, chemises etc, je n'ai racheté que complément alimentaires, minimum de base en cas de bobo, seau pour monsieur qui a broyé ceux de l'écurie, bonbon... 120€ si je fais le tour de ma sellerie j'en ai pour pas loin de 2000€ de matos selles comprises, l'année prochaine ça gonflera encore avec l'achat des couvertures pour pouvoir travailler l'hiver.

a prendre en compte aussi: le carburant pour aller le voir, il est à 10km de chez moi, c'est aussi un budget!

Aline
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1304
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par lubberd Ven 29 Oct - 15:46

dans le bordelais, les prix des pensions varient de 80 euros ( pré+abri ), à + 30 km de Bordeaux, à 550 e ( dans un club, box+pré ).
Mon mon loulou, j'ai 150 e de pension/ mois ( pré+abri ), il est parré: 30e/ 12 semaines, vaccins 60e/an, assurance 128e/an, adhésion au Grev ( en cas de vol:49e/an, 500e de flocons/an. Pour l'instant pas de dentiste, ni osthéo, j'ai tout le matos, en tous 225e/mois, si tout va bien.
lubberd
lubberd
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 49807
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par TangoLuxor<3 Sam 30 Oct - 11:52

Enlala quand je vois combien certaine personne paye .. J'ai mal au fesse :p

Moi je paye : 490euros de pension pré/boxe nouri 3fois pâr jours
au niveaux instalation une carière, un marcheur , 2manège ,1 rond de longe , 3douches.
Maréchale 70euros pour les 4 fers
ostéo 80euros
dentiste 46 euros .

TangoLuxor<3
TangoLuxor<3

Messages : 454
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Stel03 Jeu 4 Nov - 18:49

Daccord et merci pour vos renseignement Smile

Stel03

Messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Stel03 Sam 6 Nov - 17:58

Personne d'autre pour donner son avis?

Stel03

Messages : 165
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par flotain Dim 7 Nov - 12:38

Bonjour
Moi dans le 44, ma jument fait pré/box 6 mois de l'année (pré avec foin a volonté la journée et rentrée la nuit au box) + compléments 2X par jour pour 255 euros/mois et 6 mois au pré avec foin et compléments 2x par jour pour 175 euros/mois. Maréchal toutes les 6 à 8 semaines pour 70 euros de ferrures. + vermifuges 4x par an, vaccins et dentiste et osthéo 1x par an. Very Happy
flotain
flotain

Messages : 117
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coutent l'entretien d'un cheval? - Page 2 Empty Re: Combien coutent l'entretien d'un cheval?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum