S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

retravailler un trotteur 116

Transport
retravailler un trotteur 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
retravailler un trotteur Presse10
Aidez nous !

retravailler un trotteur 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
retravailler un trotteur Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

retravailler un trotteur

+2
Benetlili
phoebe
6 participants

Aller en bas

retravailler un trotteur Empty retravailler un trotteur

Message par phoebe Lun 12 Juil - 22:57

Bonjour, je m'appelle Julie et je suis propriétaire d'un trotteur depuis décembre! au début, tout allait bien, il s'améliorzait de plus en plus jusqu'au jour où il a été visité par un ostéopathe! depuis, je ne sais plus rien en faire. Je monte beaucoup avec les mains et peu avec les jambes, donc dès que j'essaie de le ralentir, il tire encore plus! il fait aussi des demi-tours sur lui-même! J'aimerais donc avoir des conseils pour le retravailler et savoir comment m'en sortir avec lui! Merci d'avance
phoebe
phoebe

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retravailler un trotteur Empty Re: retravailler un trotteur

Message par Benetlili Mar 13 Juil - 9:03

phoebe a écrit:Bonjour, je m'appelle Julie et je suis propriétaire d'un trotteur depuis décembre! au début, tout allait bien, il s'améliorzait de plus en plus jusqu'au jour où il a été visité par un ostéopathe! depuis, je ne sais plus rien en faire. Je monte beaucoup avec les mains et peu avec les jambes, donc dès que j'essaie de le ralentir, il tire encore plus! il fait aussi des demi-tours sur lui-même! J'aimerais donc avoir des conseils pour le retravailler et savoir comment m'en sortir avec lui! Merci d'avance

Tu exprimes toi-même ton problème qui n'est pas propre au trotteur mais à tout cheval sensible. Plus tu travailleras sur les rênes plus il tirera. Probablement qu'il avait des blocages avant le passage de l'ostéo et qu'il n'avait pas la possibilité de s'exprimer. En fait tu dois reprendre toutes les bases éducatives d'un débourrage progressif (à pied, en longe et monté). Je ne sais pas quel âge a ton cheval mais assure-toi qu'il ne soit pas dans une phase de pousse dentaire. Tu dois davantage remettre en question ta manière de monter (jambes sans main et non pas le contraire) et surtout rester à l'écoute de ton cheval. Il ne s'agit pas de le blaser au travail mais de doser et de varier quitte à faire un break d'une ou deux semaines si nécessaire avant de reprendre doucement. Toutes les transitions descendantes sont à privilégier, les allures lentes et la maniabilité. Dans cette phase contente -toi du trot et du pas jusqu'à retour des acquis et automatismes. Réserve le galop pour la longe. N'oublie pas l'aide des ordres vocaux cela évite bien des batailles.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

retravailler un trotteur Empty Re: retravailler un trotteur

Message par phoebe Mar 13 Juil - 12:09

merci beaucoup pour ton aide! je sais que je dois travailler dans les jambes mais j'éprouve des difficultés à le faire! mon cheval a 6 ans!
phoebe
phoebe

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retravailler un trotteur Empty Re: retravailler un trotteur

Message par star Mer 14 Juil - 13:40

quel genre de manipulation à fait ton ostéo ? parce que certain ostéo au lieu de remettre en place, rajoute des problèmes donc le comportement du cheval change c'est ce qu'il s'est passé avec une de mes juments ^^

Ton cheval a t-il des raideurs sur un cercle ou autre ? il est franc dans les transitions d'allures ?

Si ça vient pas d'une mauvaise manip et que enfaite mtn il arrive à exprimer ce qu'il le gène, je rejoins Benetlili pour ce qui est du travaille à pied ça aide pas mal, une fois à cheval vu que ton cheval tire je conseillerai d'eviter le contact permanent quand tu veux l'arrêter, de faire le système de prendre et relâcher, pour éviter que ton cheval s'appuie. dans ta transition tu te redresses, tu mets du contact dans tes rênes maxi une seconde tu relâches tout de suite tu reprends ect jusqu'à l'obtention de l'arrêt peut impoorte la distance que tu mets dans un premiers temps, l'important est de chercher en premier lieu un cheval qui s'arrête sans défense ^^
star
star
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 872
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

retravailler un trotteur Empty Re: retravailler un trotteur

Message par nemis Jeu 15 Juil - 15:58

il y a aussi autre chose vis à vis de l'ostéo, ton cheval a du travailler dans un certains "sens" avec ces anciens blocage, il s'est musclé selon ses "blocages", le fait de passer à l'ostéo ca change alors completement sa facon bouger, il y a peut etre un travail progressif niveau musculaire à faire pr détendre ce qui a du etre contracté ou tiraillé par les blocages!
apres une séance d'ostéo si on reprend trop vite dans le travail on risque de faire plus de mal que de bien car on va alors solliciter "trop des parties qu'il n'utilisait plus!
nemis
nemis
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2159
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

retravailler un trotteur Empty Re: retravailler un trotteur

Message par Benetlili Mar 7 Sep - 10:12

alors tu en es où phoebe ? Des nouvelles ?
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

retravailler un trotteur Empty Re: retravailler un trotteur

Message par Galapagos Sam 11 Sep - 10:30

Et il faut aussi savoir qu'un trotteur n' a pas du tout la même musculature qu'un cheval de loisir , de plat, de saut... en gros il est travaillé en ligne droite!!! Et comme il l'a été dit le cehval a bien compensé ce defaut de travail et apres le passage de l'ostéo il doit réaprendre à utiliser sa locomotion de façon plus harmonieuse.... mais là au moins tu vas repartir sur de bonnes bases de travail! As tu fait vérifier ses dents. c'est un élement essentiel que pas mal d'entraineurs mettent de côté.

Et il y a aussi le fait que n'importe qu'el cheval à un moment donné va te tester, se mettre un peu en rébélion... pour voir qui il a en face de lui....

Courage

Galapagos

Messages : 66
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

retravailler un trotteur Empty Re: retravailler un trotteur

Message par phoebe Mer 22 Sep - 19:39

Bonjour à tous! Alors, tout d'abord, un grand merci pour vos messages et vos conseils!
Voici quelques nouvelles: je suis enfin remontée sur son dos en voyant un ami le monter. mais il prenait le mors alors je lui en ai mis un plus fort où je sais l'arrêter! du coup, beaucoup moins de peur!
Par contre, j'ai un autre problème avec lui! quand je veux lui faire prendre une allure supérieure, il croque son encolure sur la droite jusqu'à trébucher et tomber sur ses genoux, c'est même dangereux. je ne comprends pas pourquoi il fait ça, il ne le fait pas à la longe! le dentiste a dit qu'il n'avait rien aux dents. alors, est-ce un mauvais tic qu'il a attrapé ou aurait-il mal au dos?
phoebe
phoebe

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retravailler un trotteur Empty Re: retravailler un trotteur

Message par Benetlili Ven 24 Sep - 8:27

ça c'est un coup de stress typique si j'ai bien compris ta description. Il est probable que tu as trop de main ou que tu en demandes trop à la fois et qu'il ne comprends pas. Tu dois rendre des rênes (semi-longues) et rester le plus fixe possible dans les jambes et dans les mains (en accompagnant les allures toutefois). Prends ton temps et ne force rien. Reste très calme, les chevaux ressentent ce que tu éprouve et il a besoin d'être rassuré et pas de cumuler tes états d'âme en plus des siens. Si ça se répète alors que tu travailles dans le calme, il s'est peut_être rebloqué quelque chose, c'est parfois long à céder les tensions. Fais des exercices au pas et n'insiste pas pour obtenir le trot pendand quelques jours, veille à ne pas le stresser dans la bouche.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

retravailler un trotteur Empty Re: retravailler un trotteur

Message par Atalante Mar 28 Sep - 0:12

Avec Opium, trotteur de 8ans réformé jeune mais qui n'a pas vraiment été travaillé ensuite. Et qui a du caractère. J'ai eu un peu le même soucis que toi au début. Il n'aimait pas du tout le mors et s'énervait quand on cherchait le contact (faut savoir qu'ils ont souvent eu la bouche malmené, le mien on lui attachait la langue) Pour l'arrêter, plus je cherchais à le faire par le biais des mains, plus il avancait. Virait et tournait pour chercher à échapper au contact. Il ouvrait grand la bouche. J'avais l'impression d'avoir aucun contrôle.
Du coup, je montais rênes longues, et j'ai pu remarqué que l'arrêt je l'obtenais avec mon poid du corp. Et qu'il ne cherchais pas à m'embarquer au trot.
Petit à petit, j'ai raccourci les rênes. Mais je reste légère dans les contact avec la bouche. Il réagit essentiellement aux jambes et au poid du corp. Je lui ai également changer de mors en lui mettant un double brisure avec un jouet en cuivre pendant un temps. Qu'il apprenne à se détendre. Peu à peu, il a accepté le contact et s'est détendu.

Ma soeur l'a monté dernièrement, elle travail trop sur les rênes, du coup, il tirait. Exactement comme l'a dit Benetili. Et il avait tendance à se porter sur le mors. Alors que je n'ai pas le problème. Parfois, on a tendance à trop se raccrocher aux rênes, pour se rassurer, mais ça ne fait qu'empirer les choses.
Quand au mors plus dur, je ne pense pas que ça règle le problème. ça ne l'aidera en tout cas pas à se détendre tout seul dans la bouche. Après tout dépend de ce que tu entend par mors plus dur.

Je ne suis pas une experte, je te rapporte seulement ce que je vis avec mon trotteur. Et ce qui à marché pour nous. Voilà j'espère que ça pourra t'aider Very Happy
tiens nous au courant en tout cas
Atalante
Atalante
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 849
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

retravailler un trotteur Empty Re: retravailler un trotteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum