S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer 116

Transport
3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Presse10
Aidez nous !

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

+15
Dorine.p
audrey33730
SAUVE QUI PEUT
Tsoing
Titoune70
Hizil
roxybab
clo14
V-whoknew
Tarball
soleanie28
babouche
bulette
chou76
severine et aubergine
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par severine et aubergine Mar 5 Mar - 14:30

Enfaite je me pausse une question,ma Juju Prend 3ans le Mois Prochain
C'est Aubergine Pour Ceux Qui La Connaisse....
Je la Monte 2 fois Par Semaine a raison d une demin heure pas plus
C'est vraii que sa fait jeune,mais Mes monitrice ne me disent pas le contraire
elle me conseil beaucoup sur l attitude que je dois lui porter,le travail avec la voix pour les jeune chevaux ect ect
Pourtant je me demande si jorai pa du atendre avant de la monter,est ce que cest pas moi ki orai pu lui bousiller son arriere main kom le veto a pu me dire??
Je sais pa du tout,le doute s installe,Vous pourriez peut etre mes Conseiller sur d eventuelle choix a faire??
Doit-je continue le travail que je fesait ,a se rythme?diminué? ou bien tout arreter et la laisser tranquil jusque cest 4ans ??
severine et aubergine
severine et aubergine

Messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par chou76 Mar 5 Mar - 15:09

je ne sais pas trop mais tu pourrais peut être transformer une de tes séances monté par une séance de longue rênes ou de travail en liberté?

si tu regardes les post des autres 3 ans, il y a une grande diversité dans les méthodes et dans le rythme du travail mais il faut surtout voir en fonction de sa morphologie, si elle est en pleine poussée de croissance mieux vaut éviter de la monter même au pas et la laisser tranquille, en la sortant en main et autre mais pas de travail intensif.
la consolidation du squelette se fait entre 5 et 7 ans selon les races et les trotteurs souvent entrainé jeunes peuvent avoir besoin d'une période de repos avant d'attaquer leur reconversion au loisirs.

tu la sens comment moralement ta louloute? elle a la pêche? elle semble blasée par le travail?
chou76
chou76
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2028
Date d'inscription : 07/02/2012

http://justine.coeurderoy@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par bulette Mar 5 Mar - 15:10

je vais te repondre juste avec le choix que j ai fait pour mes deux loulous tout deux acheter a 2 ans et demi

laisser tranquille a grandir jusqu a 3 ans et demi , de l etho et une petite longe de temps en temps
arrivé a 3 ans et demi pré débourrage selle , acceptation du cavalier , transition descendante et montante arret, pas, trot
repos jusqu' a 4 ans avec travail a pied tjs
et a 4 ans débourrage avec travail environ 2 fois par semaine tjs un travail léger
mon plus agé prend ans cette année et la on commence un travail beaucoup plus regulier Very Happy
apres chacun fait ce qu il veut avec son cheval c est un choix personnel
bulette
bulette
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3643
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par babouche Mar 5 Mar - 15:19

Chez nous Uraya acheté à 18 mois, débourrée à 3 ans, entre 3 et 4 elle a surtout découvert l'extérieur, travaillé à pied ... ma fille devait la monter 1 à 2 fois par mois. A 4 ans nous avons commencé le travail, Uraya à du grandir de 5 cm entre 3 et 4 ans. A 5 ans elle commence les concours de cso.

Avec Arwen qui vient juste d'avoir 3 ans, nous allons faire la même chose.
C'est important de les laisser grandir et surtout éviter de les faire sauter trop tot. Ce n'est que mon avis.

Maintenant, les moniteurs ne connaissent pas tout, dans mon club, ils ne savaient pas que le cheval avait un pancréas, il y a de ça 1 mois. scratch
babouche
babouche
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1940
Date d'inscription : 11/06/2010

http://www.mainecoon-elijustsah.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par soleanie28 Mar 5 Mar - 15:41



Il est clair qu'il est conseillé d'attendre au moins 4 ans pour commencer à travailler sérieusement ...
Le débourrage se fait en règle général à 3 ans et après on laisse le cheval sur cet asqui pendant un an avant de reprendre l'apprentissage ...

Les TF sont débourrés très tôt ... Il est vrai qu'on a tendance à oublier que ce sont des bébés ! Si j'étais à ta place, je la laisserai tranquille jusqu'à ses 3 ans et demi ... Juste un peu de travail étho, en lib et balade en main ! Wink
soleanie28
soleanie28
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9708
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par severine et aubergine Mar 5 Mar - 15:54

ok donc pour vous je devrait diminue voir arreter les seances monter pour cette annee et plus travailer a la main ou en liberté...
Honetement quand je la monte je la trouve motivé en avant tres gentil et on voit quel veut bien faire.
Apres moi je ne veut que son 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer 20130216bien etre Smile
severine et aubergine
severine et aubergine

Messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par Tarball Mar 5 Mar - 16:54

Le mien prend 6 et l'ostéo vient de me dire d'y aller molo car il est encore en pleine croissance alors pour moi 3 ans oui c'est trop tôt. Beaucoup font le débourage a 3ans-3 ans et demi puis foutent la paix niveau monte a leur chevaux pendant 1 an, je trouve que c'est un bon compromis.
Après rien ne te dis d'arrêter totalement la monte mais privilégie le travail a pied, le respect et ne monte plus qu'occasionnellement, tu verra elle te le rendra au centuple quand elle aura 15-20 ans et toujours montable Wink
Tarball
Tarball
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 1045
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par V-whoknew Mar 5 Mar - 17:40

J'ai acheté Astano en Novembre. On a eu quelques soucis: Une déprime, des coliques,... Quand j'ai choisi d'acheter un réformé, je savais que ça serait long avant que je puisse travailler avec. Ca fait bientôt 4mois que je l'ai, et on ne bosse pas beaucoup, juste les bases: Le respect, la marche en longe,... Il en a suffisamment bavé avant pour que je le pousse encore maintenant!
Je préfère créer une bonne relation, quelque chose de vrai et de fort avant de lui imposer le débourrage. Aujourd'hui, dès que je vais le chercher au parc, il accourt dès qu'il m'entend, il me suit, et je peux même le sortir dans la ferme sans longe. Comme dirait Nath: Un dog-horse!
Et ça, tu vois, c'est plus fort et plus beau que tout. Je me demande même si j'ai envie ou besoin de le débourrer tellement j'aime ces petits moments, juste tous les deux.
Alors, à mes yeux, trois ans, ça fait tôt pour bosser deux fois par semaine monté. Tu devrais vraiment apprendre à profiter de ces petits moments, et la mettre au vert quelques temps. Ca l'aidera à se détendre, et qui sait, ca ne fera peut être pas de mal à son arrière main. Regarde la, gâte la, et aime la comme elle le mérite!
Nos loulous ont trop donné pour leur âge, il faut leur laisser le temps de grandir et de découvrir la vie de cheval, la vraie, en dehors de l'entraînement! Smile
V-whoknew
V-whoknew

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par clo14 Mar 5 Mar - 18:17

https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t2605-travail-et-ou-education-precoce
Je t'ai remonté ce post, où tu vas avoir pas mal d'informations!

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par roxybab Mar 5 Mar - 19:18

J'ai Véga depuis début juin 2012 et je l'ai pas encore débourrée... je suis montée dessus 2 fois 5 ou 10 mn + 1 séance de 5 mn pour l'immobilité au montoire en aout... juste pour juger le boulot et depuis plus rien sauf des balade en main. Je la laisse tranquille encore jusqu'a avril ou mai. Je veux qu'elle termine sa croissance et surtout qu'elle oublie les choses qu'on lui a appris en entrainement. Je veux créer une relation de confiance avec un cheval bien dans sa tête.

Pour moi, "travailler" a 3 ans et bien trop tôt, monter tranquillement et peu de temps pourquoi pas mais il faut vraiment y aller mollo car le squelette n'est pas fini... après chacun fait comme il le sent Very Happy
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par Hizil Mar 5 Mar - 19:30

Travailler pour moi, ça dépend ce que tu entends pas là.
Pour moi à 3 ans on début le débourrage et on monte de temps en temps sans le pousser (du genre apprendre la pirouette au galop quoi Razz ). Enfin après je n’ai jamais eu à me poser cette question pour l’instant mais tout dépend aussi de sa forme, sa croissance, sa morphologie et ce qu’elle demande elle. Après tu peux peut être monter de temps en temps, partir en balade à pieds et monter 10 minutes au pas si tu sens que tout va bien.
Mais je pense que ça se fait aussi au feeling.
Mais ce qui est top je trouve c’est tout le travail à pieds ! Mais ça n’empêche pas de monter de temps en temps Smile
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par Titoune70 Mar 5 Mar - 20:06

Dommage que tout le monde n'ait pas en tête le processus d'ossification du squelette de nos loulous, toutes races confondues... Wink
Un peu ma bible... Very Happy

_________________
Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

Le post pour aider aux urgences :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par Hizil Mar 5 Mar - 20:42

Titoune : Tu veux pas nous faire un résumé Laughing ?

Non, pour toutes les races ça risque de te prendre du temps !!

Comment connais tu tout ça ?
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par Tsoing Mar 5 Mar - 20:47

Hizil : Voici l'article en question (en anglais mais il y a à la fin des tableaux qui restent très compréhensibles Wink ) : Clique pour le lien !

C'est également ma "bible" comme Titoune70. Very Happy
Le résumé de l'article en français est donné en début de post sur le travail précoce je crois scratch

EDIT : Le copié-collé de la traduction/résumé en question :

Un article traduit qui vient de ce site : www.equinestudies.org

"Tous les Chevaux, de toutes les races, se développent à la même vitesse du point de vue du squelette

J'aimerais débattre du concept de la maturité du squelette. Si un cheval de 2 ans et demi n'a pas atteint la maturité, ce n'est pas parce qu'il appartient à une race tardive ou un individu qui se développe lentement. Cela n'existe pas d'un point de vue du squelette : Aucun cheval sur la terre, de n'importe quelle race, à n'importe quelle époque n'a jamais atteint sa maturité avant l'âge de six ans (plus ou moins 6 mois).

Donc, par exemple, le Quarter Horse n'est pas une race précoce, pas plus que l'arabe n'est une race tardive. Leurs squelettes se développent de la même manière. Cette information peut paraître choquante pour beaucoup de gens qui pensent que débourrer leur cheval sous la selle à deux ans est ce qu'ils doivent faire à cause de sa race ou de son apparente maturité. Cela demande également une clarification quant à ce que j'appelle maturité.

Quand est-ce que le squelette du cheval atteint sa maturité?
A peu près tout le monde a entendu parler du cartilage de croissance, et généralement quand je leur demande, beaucoup me répondent que les cartilages de croissance se situent quelque part dans le genou du cheval (en fait ceux que ces gens connaissent sont situés en dessous du radius-ulna juste au dessus du genou). Ce que les gens ne réalisent pas c'est qu'il y a des cartilages de croissance de chaque côté de chaque os derrière le crâne et dans le cas de certains os, (comme le bassin qui a beaucoup 'd'angles') il y a de multiples cartilages de croissance.

Est-ce que cela veut dire que vous devez attendre que tous ces cartilages de croissance se soient ossifiés avant de monter votre jeune cheval ? Non, mais plus vous attendez, le moins de risques vous prenez. Les propriétaires et professionnels doivent réaliser qu'il existe un « agenda » d'ossification défini et facile à retenir. – et ensuite prendre leur décision quand monter leur cheval sur base de cette connaissance plutôt que sur base de l'apparence extérieure du cheval. Parce qu'il y a des races, le Quarter Horse entres autres, qui ont été conçus de telle manière qu'ils paraissent 'matures' bien avant qu'ils ne soient en réalité. Cela défavorise ces chevaux soit par l'ignorance du processus d'ossification ou parce que les gens préfèrent suivre leur propre agenda (en vue de la compétition par exemple) que de s'inquiéter du bien-être du cheval.

Si vous faites partie des personnes pour qui débourrer veut dire monter, alors vous êtes mieux de ne pas débourrer votre cheval avant quatre ans. Selon la méthode traditionnelle, cela donnerait ceci : introduisez toutes sortes d'équipements et de situations quand il a deux ans, montez et descendez de son dos quand il en a trois et commencez à vous mettre en selle et à lui apprendre la direction à quatre ans, apprenez-lui son job quel qu'il soit à 5 ans pour qu'il soit 'mis' à six ans.

Agenda de la conversion des cartilages de croissance en os (ossification)
Le processus de conversion des cartilages de croissance en os se fait de bas en haut de l'animal. En d'autres mots, plus on descend vers les sabots, plus tôt la fusion des cartilages aura lieu et plus on se rapproche du dos de l'animal, plus cette fusion se fait tard. Le premier cartilage à s'ossifier, à la naissance, est la troisième phalange (os du pied). Dans l'ordre croissant viennent ensuite :
• Deuxième phalange – haut et bas – entre la naissance et 6 mois.
• Première phalange – haut et bas – entre 6 mois et 1 ans.
• Canon – haut et bas – entre 8 mois et 1.5 ans.
• Petits os du “genou” –entre 1.5 an et 2.5 ans.
• Bas du radius-ulna –entre 2 ans et 2.5 ans.
• Portion “porteuse” du glenoïde en haut du radius entre 2.5 ans et 3 ans.
• Humérus – haut et bas – entre 3ans et 3.5 ans.
• Omoplate – portion porteuse (bas) – entre 3.5 ans et 4 ans
• Postérieurs – bas identique aux antérieurs ci-dessus.
• Jarret – cette articulation est « tardive » vu sa place assez « basse ». Les cartilages de croissance entre le tibia et le tarse ne fusionnent (s'ossifient) pas avant que le cheval n'ait quatres ans (raison pour laquelle les jarrets sont connus comme étant un « point faible » et est même documenté dans la littérature du 18ème siècle)
• Tibia – haut et bas, entre 3 ans et 3.5 ans
• Fémur – haut et bas, entre 3 ans et 3.5 ans
• Encolure – entre 2.5 ans et 3 ans
• Bassin – les cartilages de croissance des pointes de la hanche, dessus de la croupe et pointe de la fesse (tuber ischii) – entre 3 et 4 ans

Et quelle partie du squelette est la dernière à s'ossifier pensez-vous ? La colonne vertébrale bien sur. Un cheval a normalement 32 vertèbres entre l'arrière de son crâne et la naissance de la queue, et il y a plusieurs cartilages de croissance sur chacune d'entre elles. Les vertèbres ne terminent pas leur ossification avant que le cheval ait atteint au moins 5 ans et demi (et ceci concerne un petit cheval massif, plus le cou du cheval est long, plus tard les fusions se produiront... et pour un mâle, vous ajoutez systématiquement six mois. Donc pour un cheval d'1m70 de type demi-sang, cette maturité peut n'être complète qu'à 8 ans.)

Les dernières vertèbres à fusionner complètement sont celles à la base de l'encolure (raison pour laquelle les chevaux ayant un cou plus long peuvent atteindre leur maturité après 6 ans – c'est la base qui grandit encore). Donc vous devez être prudents – très prudents – de ne jamais forcer l'encolure d'une jeune cheval (par exemple lui apprendre l'attache en le laissant se débattre)."
Tsoing
Tsoing
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 2360
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par SAUVE QUI PEUT Mar 5 Mar - 20:56

En fait je vais me faire un peu l'avocat du diable

Je comprend très bien que les gens ont envie de monter leurs loulous
De plus dans le trot je présente souvent des 3ans montés , donc se serait pas bien de dire qu il ne fait pas ....

Je pense que chaque cheval est unique et il faut faire en fonction

Donc pour aubergine , qui a un sacré modèle, tu devrait faire beaucoup de travail au sol, principalement en ligne doite ou très grands cercles.
Pas trop de longe ça abîme de les tourner court .
Ensuite la découverte des extérieurs en balad en main en parlant et discutant avec ta pepette, ça craint des liens .

Puis pour se marrer un peu car tt le monde en a besoin , travaille la en liberté dans le manège a son rythme et une fois par semaine monte la pour garder le contact en faisant une petite balade tranquillement.

Tu a environ 6a 8 mois d'attente que son ossature ce consolide un peu avant de commencer a travailler au sol un peu plus .

Elle va passer par des étapes yoyo....le cul haut puis la bascule .....
Soit patiente et tu sera récompenser vus son modèle

Allez prend les choses comme elles se doive te d 'être et garde conscience de sa jeunesse même si elle paraît grande et forte

_________________
N'est pas SAUVE QUI PEUT qui veux ! Fiez vous a votre intuition, elle est souvent mère de la vérité.
SAUVE QUI PEUT
SAUVE QUI PEUT
Admin

Messages : 8069
Date d'inscription : 27/05/2010

https://sauvequipeut.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par audrey33730 Mar 5 Mar - 21:04

Mon titi aura officiellement 3ans en juin, je l'ai depuis mai 2012. Niveau travaille pendant les 4 premiers mois lors de son arrivee, je n'ai rien fait mis à part des sorties tous les week en main dans la forêt pour l'habituer aux bruits divers.
depuis septembre je le monte quasiment 1 fois par semaine de 30 minutes à 1heure. Ballade tranquille à l'exterieur pas/ trot mais rien de bien difficile.
ne culpabilise absolument pas de ce que tu fais avec ta belle aubergine, si tu le sens comme ça, fais le!!ca ne peut pas lui faire de mal surtout que la durée de tes séances est plus que raisonnable! Par contre évite le saut d'obstacle ( je sais pas si tu es orienté sur cette discipline) qui est vraiment mauvais pour de si jeunes chevaux.
Bref au risque de m'attirer les foudres du forum, je partage complètement ton planning de travail!!continues ainsi! Basketball
audrey33730
audrey33730

Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2012

http://lima.audrey@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par Hizil Mar 5 Mar - 21:20

Merci Tsoing pour l'article, il est super interessant ! Very Happy
Hizil
Hizil
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4359
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par severine et aubergine Mar 5 Mar - 21:33

ok je prend note de tous vos conseils Smile
Merci beaucoup
Sachez que je ne veut que son bonheur <3
3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer 20130217
severine et aubergine
severine et aubergine

Messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par SAUVE QUI PEUT Mar 5 Mar - 21:57

Audrey tu ne t attire pas les foudres du forum mais je pense que tu n a pas suivit l histoire

Il y a 4 j séverine nous dit que la jument est foutue et sera inmontable dixit son veto
Bref elle fait ne balade avec aujourd'hui donc forcément ça nous rend sceptique Smile
Tu comprend mieux la ?

_________________
N'est pas SAUVE QUI PEUT qui veux ! Fiez vous a votre intuition, elle est souvent mère de la vérité.
SAUVE QUI PEUT
SAUVE QUI PEUT
Admin

Messages : 8069
Date d'inscription : 27/05/2010

https://sauvequipeut.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par audrey33730 Mar 5 Mar - 22:25

Ah oui ok!!! Embarassed
compte tenu de ces éléments ça change tout!!
Merci Nathalie pour cette précision je n'avais effectivement pas tout suivi la!! silent
audrey33730
audrey33730

Messages : 131
Date d'inscription : 17/03/2012

http://lima.audrey@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par Dorine.p Mar 5 Mar - 22:43

C'est bien d'oser se remettre en question. Tu verras que c'est pas parce qu'on ne monte pas que la complicité ne va pas se créer, au contraire c'est à pied que tout se fait. Et t'inquiètes, on ne doute pas sur le fait que tu veuilles le meilleur pour elle Smile

J'espère que tu trouveras un programme adapté à ta louloute Smile


_________________
Mes SQP :
Tridem de Rabut entier en urgence arrivé le 2 Avril 2012 ! I love you
Daylight mon petit orphelin de 2013!  I love you

POST DES URGENCES

Post 1 ,Post 2 ,Post 3 ,Post 4 ,Post 5,Post 7
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par severine et aubergine Mer 6 Mar - 10:17

Very Happy
severine et aubergine
severine et aubergine

Messages : 232
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par JANNAUD MARIE HELENE Mar 22 Oct - 16:27

pour moi c'est clair, et je l'explique dans le journal de Vialenn, mais par contre c'est le moment pour faire de l'obéissance. J'ai offert à Via 1 année de vacances avec quelques séances d'obéissance comme le font mes autres chevaux, chiens ou chats. je vous propose de regarder mon site, j'ai passé de longues années à rééduquer les trotteurs... et je vous donne des tas d'exercices à faire dans ce sens, en plus, je suis rentrée dans votre famille des SQP, car j'ai accueilli Vialenn il y a un an, et je fais son journal dans mon site. J'ai eu El Gato trotteur aussi à l'âge de 3 ans et il s'est endormi dans mes bras à l'âge de 32 ans, que du bonheur... là aussi il y a son journal. Celui des soins pour vieux chevaux, la monte en amazone (hors chasse et concours) et la fourbure et des tas de conseils http://amazone2000.free.fr dans le chapitre Equitation sentimentale, vous trouverez les thèmes longe, longues rênes et liberté... en plus des astuces de l'amazone valable pour tous
JANNAUD MARIE HELENE
JANNAUD MARIE HELENE

Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2012

http://amazone2000.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par Evita27 Mar 22 Oct - 16:39

Merci pour ton lien que je vais dévorer Marie Hélène study Super de partager ton expérience, ça m'intéresse beaucoup 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer 3305388511 
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par Clémoune Lun 25 Nov - 11:55

Pour ma part Boston approche a grand pas de ses trois, pour autant, je n'ai aucuns projets de mettre mon popotin dessus.
Je l'ai acheter à deux ans et quelques mois en juin dernier, depuis il réapprends a être un cheval et profite des copains de pré.
Il a beaucoup changer et semble beaucoup plus serein. Nous faisons du travail a pied, en liberté et des ballades en mains.

Je ne poserais les fesses dessus qu'en été 2014, pour le laisser tranquille par la suite et commencer le travail monté au printemps 2015.

Je veux le laisser tranquille, afin qu'il grandissent correctement, et surtout qu'il s’apaise.
Quant à moi, je veux travailler sur moi-même, apprendre a le connaitre et établir un lien a pied qui fera de notre "débourrage" une formalité.
Je "calme" mon envie de monter en prenant quelques cours de temps a autres en club.

Souvent les gens comme moi participent aux compétitions avant de savoir faire du cheval, et nous faisons du cheval avant de comprendre le cheval. Cela doit changer.
David O’Connor, médaillé olympique
Clémoune
Clémoune

Messages : 105
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer Empty Re: 3 ans Est ce Trop jeune Pour Travailer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum