S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Jeune Cheval qui s'encapuchone 116

Transport
Jeune Cheval qui s'encapuchone 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Jeune Cheval qui s'encapuchone Presse10
Aidez nous !

Jeune Cheval qui s'encapuchone 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Jeune Cheval qui s'encapuchone Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeune Cheval qui s'encapuchone

3 participants

Aller en bas

Jeune Cheval qui s'encapuchone Empty Jeune Cheval qui s'encapuchone

Message par TangoLuxor<3 Jeu 17 Mar - 18:07

Bonsoir .

Voila en ce moment , avec tango on a un problème . Il se met sur la main mais il est a la limite de s'encapuchonner .. Donc pas bon du tout . On travail bien les cercles ... Je lui demande de ralentir s'in trot du coup il engage pas beaucoup de derrière . Enfi
Je ne sais pas trop quoi faire , peut être essayer un mort relever mais sa m'enbeterais de devoir lui mettre sa a 4ème . Si quelqun a des conseils je suis preneuse .. J'ai tt essaye , avec les mains haute devant le garrot .. Sa ne marche pas non plus
TangoLuxor<3
TangoLuxor<3

Messages : 454
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Cheval qui s'encapuchone Empty Re: Jeune Cheval qui s'encapuchone

Message par nemis Jeu 17 Mar - 20:53

Si tu leves les mains par opposition et pr chercher le confort, il va abaisser la nuque.. tu parles de "manque d'impulsion derriere" dans les transitions, ta solution est surement là! chercher à avoir le maximum d'impulsion en le "laissant libre" ce que je veux dire c'est que tu ne lui donnes pas de point d'appui, par exemple trotter bon trot, renes flottantes.. lorsque tu cherches à l'avoir sur la main des que tu sens qu'il va s'encapuchonner, hop je remets devant dans l'impulsion.. le probleme si tu le gardes encapuchonner si il n'a déjà pas de moteur c'est que tu vas en perdre encore plus !!! et je sais de quoi je parle car Quali est comme ca lol!

dc pour moi un cheval qui s'encapuchonne, c'est "jambes, jambes" devant , dans l'impulsion, et pas de mains surtout pas hautes!!! pour ne pas avoir de point d'appui! tu peux travailler sur les transitions aussi et chercher à l'avoir bondissant dans l'allure qu'elles soient montantes ou descendantes tes transitions, souvent les chevaux qui s'enferment dans les transitions descendantes, vont avoir tendance à s'enfermer encore plus par manque d'impulsion.. exemple tu repasses du galop au trot, dans la logique tu vas "ralentir" puisque galop-->trot.... le cheval doit remettre du poids derriere, sauf qu'avec un cheval qui n'a pas d'impulsion, le moteur va carrément s'éteindre, et là tu vas te retrouver avec un cheval enfermé (pour ceux qui ont tendance à le faire ) dans une allure ralentie.. l'important pour corriger cela est alors de le renvoyer "fortement" dans le trot, qu'il y rebondisse..

par contre je te deconseille de palier ce "défaut" par un mors ou quelconque artifice, car tu vas fausser son attitude.. si il se met comme ça c'est que dans le travail il manque qq chose.. chaque attitude adoptée traduit qq chose.. il faut chercher au maximum à corriger cela par le travail, son travail, ta position, ton attitude, mais personnellement pas par un mors "correcteur"..

je sais pas si ca peut t'aider Wink
nemis
nemis
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2159
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Cheval qui s'encapuchone Empty Re: Jeune Cheval qui s'encapuchone

Message par TangoLuxor<3 Jeu 17 Mar - 21:57

Oui merci , le probleme c'est que sa fait pas longtemps que j'arrive a la cadencé dans un trot moyen , sinon il va a fond les ballons . Bon je vais essayer de faire comme tu me dis . Merci
TangoLuxor<3
TangoLuxor<3

Messages : 454
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Cheval qui s'encapuchone Empty Re: Jeune Cheval qui s'encapuchone

Message par clo14 Jeu 17 Mar - 22:38

Peut-être que tu peux le soutenir un peu dans tes mains comme tu le fais actuellement, bien pousser avec les jambes pour qu'il y ait une vraie impulsion venant des postérieurs.
Par contre dès qu'il s'appuie sur le mors, tu relâches un peu le contact et tu continues de pousser avec les jambes, pour qu'il ne puisse pas s'appuyer... Puis tu reprends un peu et recommence la même chose jusqu'à ce qu'il se cale, peut-être sans trop demander, qu'il soit très peu sur la main, mais juste qu'il prenne un contact moelleux... Félicitations, récompenses, et la suite la séance suivante...

Ce ne sont que des idées, je ne suis pas une pro...
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Cheval qui s'encapuchone Empty Re: Jeune Cheval qui s'encapuchone

Message par TangoLuxor<3 Jeu 17 Mar - 23:13

Je vais mettre en oeuvres les conseils samedi . On verra bien . Merci a vous 2 : )
TangoLuxor<3
TangoLuxor<3

Messages : 454
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Cheval qui s'encapuchone Empty Re: Jeune Cheval qui s'encapuchone

Message par clo14 Ven 18 Mar - 7:12

tiens nous au courant Wink
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Cheval qui s'encapuchone Empty Re: Jeune Cheval qui s'encapuchone

Message par TangoLuxor<3 Ven 18 Mar - 12:08

Biensur !!! Very Happy
TangoLuxor<3
TangoLuxor<3

Messages : 454
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeune Cheval qui s'encapuchone Empty Re: Jeune Cheval qui s'encapuchone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum