S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui sommes nous !

              CLIQUEZ

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
    Avant-Après !

    Paddock Paradise? - Page 14 116

    Transport
    Paddock Paradise? - Page 14 434505IMG6814resized
           Cliquez ICI
    Le Coin Presse
    Paddock Paradise? - Page 14 Presse10
    Aidez nous !

    Paddock Paradise? - Page 14 715982652211Sanstitre

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    voir le reportage cliquer
    Paddock Paradise? - Page 14 Tala12
    Cliquez ici
    $(function() {
        $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
    });

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Paddock Paradise?

    +21
    Melodieolga
    sophie68
    clo14
    themis8
    lubberd
    Virgule
    Ruaïta
    jml
    lahulotte
    oreloo
    letis
    Sixtine
    justme45
    Claire/Valaho
    roxybab
    Nat Nat
    Titoune70
    Dorine.p
    dah_sha
    M-line
    Evita27
    25 participants

    Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

    Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Dim 13 Oct - 21:25

    J'avais pas mis un plan aérien de chez Claire il y a quelques pages dans le post ? J'ai un vieux doute là...
    Mais en tout cas, je confirme, un seul hectare. Et là où sont les loulous, ça ne fait pas un hectare... Bien sûr, à ce tarif-là, pas de zone en herbe dans le PP. Par contre, ils ont accès de temps en temps au PTV (les tondeuses les plus motivées du monde ! lol! ) et Claire a des pâtures en location autour de chez elle (pas juste à côté, d'où des loulous qui embarquent et voyagent comme des pros...). Mais en période de "boulot" (année scolaire), sa cavalerie de club vit sur le PP, seuls les "malades", convalescents, poulinières et autres privilégiés bénéficient des pâtures. Wink
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par letis Dim 13 Oct - 23:29

    Ok merci Fanny pour ces précisions! Donc ils sont au foin quasi toute l'année je comprends mieux!
    letis
    letis
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1884
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Lun 14 Oct - 0:23

    themis8 a écrit:J'avais pas mis un plan aérien de chez Claire il y a quelques pages dans le post ? J'ai un vieux doute là...
    Mais en tout cas, je confirme, un seul hectare. Et là où sont les loulous, ça ne fait pas un hectare... Bien sûr, à ce tarif-là, pas de zone en herbe dans le PP. Par contre, ils ont accès de temps en temps au PTV (les tondeuses les plus motivées du monde ! lol!) et Claire a des pâtures en location autour de chez elle (pas juste à côté, d'où des loulous qui embarquent et voyagent comme des pros...). Mais en période de "boulot" (année scolaire), sa cavalerie de club vit sur le PP, seuls les "malades", convalescents, poulinières et autres privilégiés bénéficient des pâtures. Wink

    Paddock Paradise? - Page 14 810560Ecurieactive

    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par lahulotte Lun 14 Oct - 0:29

    oups je ne m'en souvenais plus

    merci titoune pour le rappel ;-)

    mais alors le circuit est en impasse? cela ne crée pas une boucle?

    lahulotte

    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Lun 14 Oct - 0:35

    Apparemment oui, elle n'a pas du avoir le choix vu qu'en bas, ça a l'air d'être le chemin d'accès et il y a la carrière.
    C'est pas toujours facile à agencer ^^

    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Nat Nat Lun 14 Oct - 8:46

    Je me souvenais avoir vu ce plan... mais je n'avais pas fait le rapprochement!

    lahulotte a écrit:oups je ne m'en souvenais plus

    merci titoune pour le rappel ;-)
    Paddock Paradise? - Page 14 1907770360 

    lahulotte a écrit:mais alors le circuit est en impasse? cela ne crée pas une boucle?
    J'me suis fait la mm réflexion... scratch

    Cela dit, j'avais toujours un p'tit doute sur le 1 seul hectare... jusqu'à ce que Fanny confirme Wink
    ... et voilà d'un coup que l'idée d'offrir un superbe PP digne de ce nom à ma p'tit Troupe refait surface! cheers

    Parce que... je dois reconnaître aussi que l'article de Loi qu'a fait valoir la Mairie dont dépend mon champ, à mon encontre, début Juillet (pour rappel : "caravane illégalement installée dans mon champ"... préavis de 3 mois pour l'enlever... sinon, citée à comparaître devant le Tribunal... Correctionnel!!! Shocked Eh ouais! Carrément!! Evil or Very Mad ) ... directement en AR avec copie au Procureur de la République... et surtout surtout, la discussion que j'ai eue avec "ce" Maire (Maire depuis 18 ans!! Suspect Twisted Evil ) et son allusion au fait que mes Dadous ne pouvaient pas être heureux Shocked What a Face scratch Sad Mad  Paddock Paradise? - Page 14 3984805010 ......... m'ont bien plombé mon Eté 2013 (je devrais même dire "notre Eté 2013", mes Dadous & moi... ) et n'ayant pas pu trouver une autre solution que... d'obtempérer pour retirer ma si pratique "Cabanaroulette" du champ No tout ça m'a quand même bien minée! Et ma motivation, et aussi la concrétisation de mes objectifs s'en sont trouvés qq peu plombés du coup!Neutral 

    Et j'me dis qu'en cas de revente de mon "bien", le fait d'offrir un PP ne peut apporter qu'une plus-value à mon champ d'un p'tit peu plus d'un hecatare?? Rolling Eyes Laughing

    Moi, mon but, c'est habiter sur place (idéalement)... ou alors, juste à côté Wink

    En tout cas, merci à vous... merci Fanny Wink vous me redonnez de la confiance qui me faisait cruellement défaut!!! Paddock Paradise? - Page 14 88040265 Paddock Paradise? - Page 14 2327105942 
    Nat Nat
    Nat Nat
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 12835
    Date d'inscription : 06/03/2011

    http://NatNatte.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Lun 14 Oct - 9:40

    Nat nat, tu sais ce que j'en pense, de "ton" maire... Wink Et puis, c'est les municipales l'an prochain... Paddock Paradise? - Page 14 3434893574 Paddock Paradise? - Page 14 3047285758 lol!

    Merci Cathy ! Je savais bien que j'avais fait un truc du genre, mais je ne me souvenais plus si c'était bien ici que je l'avais posté. Very Happy

    Alors petites précisions : non, ça ne fait pas un circuit, impossible avec la configuration des lieux. Elle aurait pu à la rigueur créer un petit bout de couloir à travers le PTV actuel (la grande zone en herbe un peu grillée sur la vue aérienne), mais ça voulait dire un bout de PTV en moins, un accès au PTV pas évident (avec risque de portes mal fermées, etc., surtout dans un club où il y a des gamins...) et un accès simplifié entre foin et eau/rations pour les loulous, qui n'auraient pas emprunté le "gros" du chemin, du coup.
    Oui les loulous sont au foin à l'année sur ce circuit (principe même du PP : gérer un nombre important de chevaux sur une petite surface où il serait impossible de les faire tous pâturer ; économiser quelques zones d'herbe qui ne servent que de "plaisir" mais pas forcément d'alimentation).

    Sur la vue aérienne, on voit en bas à gauche le parking (l'entrée se situe hors champ, en bas), puis la mini carrière (celle avec laquelle elle a commencé, qui est maintenant intégrée à l'écurie des poons et sert un peu pour longer ou autre, comme rond de longe quoi) et le bâtiment dans le prolongement qui abrite boxes et sellerie. Le bâtiment juste au-dessus c'est, de gauche à droite : réserve des aliments/grand débarras/accueil du club/sa maison. Tous les autres bâtiments... sont chez les voisins, ce qui vous montre que son terrain d'origine n'est vraiment pas grand ! Wink
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par lahulotte Lun 14 Oct - 10:59

    Titoune70 a écrit:Apparemment oui, elle n'a pas du avoir le choix vu qu'en bas, ça a l'air d'être le chemin d'accès et il y a la carrière.
    C'est pas toujours facile à agencer ^^
    oui c'est clair que cela ne doit pas etre simple!
    on aurait pu imaginer que le couloir passe au dessus de la carrière pour offrir une boucle mais si j'ai l'occasion de rencontrer cette dame je vous dirais les explications du pourquoi du comment ;-)

    oups j'édite car je n'avais pas vu les messages suivant et themis a répondu lol!


    nat nat, je comprends que cet excès de zèle de la part de ton maire ait pu te miner!!!!pffffffffffffffff

    ton rêve : habiter sur place. Cela me fait penser aux yourtes qui sont je crois maintenant autorisées comme lieu de vie...cela te plairait?

    lahulotte

    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Lun 14 Oct - 12:59

    Ah si tu lances Nat nat sur le sujet des yourtes, t'es foutue... lol!
    Le souci c'est que les habitats "légers" sont en cours de réglementation, mais on ne va pas pouvoir en implanter n'importe où n'importe comment, et le terrain de Nat risque d'être difficile à classifier en pastille (notamment grâce à son cher maire... Rolling Eyes ).

    Sinon, le fait que chez Claire ça ne fasse pas une boucle, ce n'est pas très gênant : à chaque bout il y a une aire très large, suffisamment pour que les chevaux circulent sans souci de dominance (pas de cheval "coincé" par un autre), donc ayant la place de circuler, les conflits sont réduits, et l'éloignement des zones foin et eau les pousse à circuler régulièrement dans le couloir.

    Lahulotte, mon côté juriste ch*ante va ressortir (ch'uis désolée, je me soigne pour ça, mais y'a encore du boulot ! Laughing ) : à mon sens, même si ces gens te semblent très bien, protège-toi un maximum pour que tu ne perdes pas tout le fruit de tes investissements et de ton travail du jour au lendemain... Il existe des solutions, des baux agricoles sur le long terme, des délais rallongés pour les préavis et tout un tas de choses dont tu devrais discuter avec un bon notaire ou un avocat qui touche sa bille en droit rural (sont pas fréquents, je te le dis tout de suite !). Tu n'es pas à l'abri d'une engueulade, d'un changement dans leurs priorités, d'une volonté de leur fils de changer de vie (il peut y être forcé par les circonstances, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie)... Donc quand tout est écrit, ça simplifie grandement les choses. Crois-moi, le droit on n'en a jamais besoin quand tout se passe bien, mais quand ça tourne mal, ça peut être très utile ! Wink
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par jml Lun 14 Oct - 13:04

    Je suis malheureusement d'accord avec la dernière phrase de Themis, la juriste ch*ante lol!
    jml
    jml
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 27692
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Nat Nat Lun 14 Oct - 13:10

    Lol Themis! Smile

    Effectivement, ça fait un p'tit moment maintenant que je m'intéresse aux Yourtes (je sais déjà par oral que le Maire est con...tre!)
    Je suis l'évolution de la législation puisqu'il y avait un flou juridique concernant cette nouvelle forme d'habitat qui a commencé à fleurir en France dans les années 90... Maintenant, avec des Fabriques de "Yourtes contemporaines" de plus en plus nombreuses... (forcément, y avait un marché à prendre!... Le fric, toujours le fric! Mad ) ben on s'éloigne de plus en plus de la yourte/tente, la yourte Mongole traditionnelle... et là, la Loi en profite pour combler ce flou juridique... mais à sa sauce qd mm j'crois bien! :/

    Bref! Au début, j'avoue, je n'étais pas Yourte du tout (plutôt chalet de Bois ou carrément Roulotte! drunken) ... mais une yourte où on y est à l'abri et chauffé, ça doit quand même être bien sympathique et super agréable!...
    ... avec une tite lumière tamisée le soir... I love you Wink

    C'est marrant parce que ce matin, j'ai partagé sur FB le lien d'un blog que je suis, qui fait le point sur la législation actuelle et en cours Wink
    Nat Nat
    Nat Nat
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 12835
    Date d'inscription : 06/03/2011

    http://NatNatte.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Lun 14 Oct - 19:30

    Lahulotte, j'ai pensé comme Fanny, concernant la situation juridique de ton projet, surtout concernant tes investissements dans les bâtiments et autres installations.

    Ils les installent mais tu paie le matos. Le jour où tu t'en vas, est-ce que tu démontera les installations ?

    Pour moi, il serait plus "sécur" pour toi qu'ils fassent les investissements et que tu paie un loyer. Ou bien, te rendre propriétaire des installations, avec possibilité de rachat par les propriétaires des lieux, ou un éventuel acheteur (comme pour un fond de commerce).
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Dim 19 Jan - 19:06

    Je vous mets mon plan pour mon projet de paddock paradise. J'explique les raisons de ce projet sur mon post.

    Paddock Paradise? - Page 14 Paddoc11
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Lun 20 Jan - 9:14

    Ça a l'air top ! Very Happy
    C'est quoi l'orientation de ton terrain ? Et au sol, dans les couloirs, tu comptes laisser en terre ou modifier le sol par endroits ? Pour le foin, tu continuerais à le donner dans l'abri, ou ailleurs ? Et le pédiluve, tu comptes t'y prendre comment, "détournement de ruisseau" ? Wink
    Non non chuis pas de la police... Paddock Paradise? - Page 14 2350110898
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Lun 20 Jan - 10:43

    Alors, la route est au Nord-Ouest.
    Dans un premier temps, budget oblige, les sols seront en herbe, puis progressivement, je souhaite amener des sols variés.
    Pour des raisons pratiques, le foin sera distribué à l'abri.
    Pour le pédiluve, je pense le faire en béton et le remplir d'eau. On est près du récupérateur d'eau à cet endroit. Le ruisseau est trop loin et beaucoup plus bas.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Nat Nat Lun 20 Jan - 11:44

    Sympa ton projet Sophie Wink
    (je le visionnerai mieux depuis mon ordi) Smile

    j'en profite pour demander conseil, suite aux questions de Fanny...
    pour varier le sol, si on veut mettre du gravier par exemple, faut-il nécessairement décaisser, quelle hauteur de graviers est conseillée, et vaut-il mieux étendre avant un rouleau anti-herbe??
    et pour une partie en sable... Rolling Eyes idem??
    Nat Nat
    Nat Nat
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 12835
    Date d'inscription : 06/03/2011

    http://NatNatte.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Lun 20 Jan - 12:26

    Nécessairement, non, mais tu risques de te retrouver avec une marche... ou alors, il faut faire une pente douce, mais avec le temps, la terre risque de se mélanger au gravier, donc il est peut-être plus durable de décaisser un peu (éventuellement délimiter la zone avec des planches, ou de poteaux couchés), puis de mettre du géotextile (pour éviter que la terre remonte) et enfin les cailloux. Pour la hauteur de graviers, ça dépend du terrain dessous et des graviers en question. Pour de la grave calcaire une petite dizaine de cm c'est pas mal je pense.
    Idem pour le sable, et même encore plus, là le géotextile est vraiment indispensable. Wink

    Pour ton pédiluve, tu as intérêt à le faire sur une zone de passage, sinon ils pourraient faire leurs chochottes. lol! Et du béton, tu vas le recouvrir ensuite ? Parce que ça risque d'être glissant avec l'eau, il faudrait peut-être des dalles en caoutchouc (ou un autre système) par-dessus, non ?

    Et si tu mets eau et foin près du même endroit, tes loulous, passés les premiers moments où il y aura de l'herbe sur toute la surface, ne bougeront plus. Ou alors, il faut que tu fasses un décrochement de ton couloir pour les amener à boire au niveau du ruisseau (à la jonction avec le fossé, pas moyen d'aménager un truc ?).
    Je n'avais pas fait attention aussi : prévois un couloir autour de ta zone de sable. Quand ils font les andouilles, il vaut mieux qu'ils puissent la contourner et que cette zone soit réservée aux roulades, car s'ils y passent pleine balle, tu vas passer ton temps à remettre du sable !
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Lun 20 Jan - 15:36

    Pour le pédiluve, ça ne se voit pas sur le plan, mais la zone pédiluve sera un bout de couloir fermé en hiver, et en été, le bout de couloir "normal" sera fermé et le pédiluve deviendra le passage obligé. Je prévois un système de passée qui ouvre ou ferme l'un des deux bouts de couloir selon les besoins.
    Le béton, je pensais mettre, dans les derniers centimètres et en surface, du gravier pour le rendre granuleux. Je ne sais pas si c'est techniquement possible.
    Pour le foin, je l'ai dit dans mon sujet, je ne le donnerai pas à volonté pour Ibéro et Simbad, car même si le paddock paradise améliorera les choses, je pense qu'il ne résoudra pas tout les soucis de surpoids et que je devrai continuer à limiter l'apport de nourriture. Pour des pensionnaires aux besoins en nourriture plus importants, je distribuerai le foin deux fois par jour en quantité suffisante dans un endroit clos (peut-être dans une parcelle de pré, quand les miens n'y seront pas).
    Le ruisseau est dans la partie inondable, impraticable en hiver. Et je n'ai pas confiance en la qualité de l'eau, car un voisin qui a une entreprise de nettoyage industriel, déverserait les eaux de ses machines à laver directement dans un fossé qui conduit au ruisseau, en amont de chez nous. Ce ruisseau est actuellement clôturé, pour que les gros ne puissent pas s'en approcher.
    Pour le couloir à côté de la zone sable je n'y avais pas pensé ! Je vais faire la modif !
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 29 Jan - 14:22

    Les copines, je re-cogite beaucoup en ce moment sur mon plan de PP (merci Sophie  Wink ), et je me demandais si les pavés auto-bloquants pouvaient être une bonne solution devant l'abri pour éviter la bouillasse? Je me pose la question surtout en cas de gel: est-ce que cela deviendrait une vraie patinoire?
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Mer 29 Jan - 16:12

    J'en ai vu sur des photos de PP, et je ne pense pas que ce soit glissant.
    Ça peut pas être plus glissant qu'une dalle béton.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Ruaïta Mer 29 Jan - 16:47

    Bonjour pour les pavés en cas de gel je laisse un peut de fumier dessus ça évite que ça glisse de trop. mes chevaux partage leur tps entre les pavés bien au soleil  Smile les pieds au sec, la petite carrière de sable et bien évidement les râteliers a foin.

    Ruaïta

    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/04/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Mer 29 Jan - 17:08

    Ruaïta, tu as un paddock paradise ?
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Dorine.p Mer 29 Jan - 17:16

    Aux écuries, dès que le gel se pointe, on décaisse l'entrée de chaque paddock, et on remplace par des blocs de marne. Comme ça les loulous auront les pieds au sec quand ils seront au ratelier ...

    enfin "on", une entreprise quoi Laughing

    _________________
    Mes SQP :
    Tridem de Rabut entier en urgence arrivé le 2 Avril 2012 ! I love you
    Daylight mon petit orphelin de 2013!  I love you

    POST DES URGENCES

    Post 1 ,Post 2 ,Post 3 ,Post 4 ,Post 5,Post 7
    Dorine.p
    Dorine.p
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9468
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par lubberd Mer 29 Jan - 18:23

    à ce fameux "on"! Razz
    Que sont ces blocs de Marne?
    lubberd
    lubberd
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 49807
    Date d'inscription : 29/09/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Dorine.p Mer 29 Jan - 18:34

    Faut demander à la chef ! Smile

    C'est fait comme des blocs de calcaire il me semble .. Rolling Eyes

    _________________
    Mes SQP :
    Tridem de Rabut entier en urgence arrivé le 2 Avril 2012 ! I love you
    Daylight mon petit orphelin de 2013!  I love you

    POST DES URGENCES

    Post 1 ,Post 2 ,Post 3 ,Post 4 ,Post 5,Post 7
    Dorine.p
    Dorine.p
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9468
    Date d'inscription : 17/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 14 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum