S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui sommes nous !

              CLIQUEZ

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
    Avant-Après !

    Paddock Paradise? - Page 13 116

    Transport
    Paddock Paradise? - Page 13 434505IMG6814resized
           Cliquez ICI
    Le Coin Presse
    Paddock Paradise? - Page 13 Presse10
    Aidez nous !

    Paddock Paradise? - Page 13 715982652211Sanstitre

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    voir le reportage cliquer
    Paddock Paradise? - Page 13 Tala12
    Cliquez ici
    $(function() {
        $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
    });

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Paddock Paradise?

    +21
    Melodieolga
    sophie68
    clo14
    themis8
    lubberd
    Virgule
    Ruaïta
    jml
    lahulotte
    oreloo
    letis
    Sixtine
    justme45
    Claire/Valaho
    roxybab
    Nat Nat
    Titoune70
    Dorine.p
    dah_sha
    M-line
    Evita27
    25 participants

    Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

    Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Nat Nat Ven 11 Oct - 12:40

    Euh... maintenant, j'vais lire les 3 com's précédents! Laughing
    Nat Nat
    Nat Nat
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 12835
    Date d'inscription : 06/03/2011

    http://NatNatte.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par lahulotte Ven 11 Oct - 12:46

    merci themis et nat nat, votre soutien est important!

    themis bien noté tout ce que tu dis!!!! et pour claire, j'attends sa réponse lol
    oui je ne sens pas non plus le coup du passage des touristes au milieu des chevaux...
    mais comme je pense finalement à faire deux paddocks paradise (en commençant par un seul histoire de réduire encore les coûts), je pourrais les faire passer au milieu des deux...

    lahulotte

    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Nat Nat Ven 11 Oct - 12:49

    Ah! drunken les (tjs) bons conseils de Themis... Maître Yod Fanny! Laughing

    Paddock Paradise? - Page 13 1907770360 
    Nat Nat
    Nat Nat
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 12835
    Date d'inscription : 06/03/2011

    http://NatNatte.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Nat Nat Ven 11 Oct - 12:52

    Fanny, tu dis que cette "fameuse" Claire n'a qu'un seul hectare de terrain??
    Et elle peut accueillir plus de 15 chevaux?? Rolling Eyes
    Purée, comment il doit être super bien aménagé son PP!! Shocked 

    J'veux bien voir des photos aussi bounce Wink
    Nat Nat
    Nat Nat
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 12835
    Date d'inscription : 06/03/2011

    http://NatNatte.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Ven 11 Oct - 13:29

    Seul reproche par rapport à son PP : l'aire paillée, située à côté du râtelier... lui-même sur terre battue l'été... et dans la gadouillasse l'hiver ! Mais je pense que c'est financièrement que ça coinçait pour ajouter des cailloux ici aussi. Je cherche les photos dès que j'ai 5 minutes ! Wink
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Ven 11 Oct - 15:25

    Lahulotte, comme je me retrouve en lisant un petit bout de ton histoire.

    En 2006, avec mon ex-mari, nous achetons une propriété (bon, seulement 5000 m2 de terrain), avec deux jolies maisons à colombage en parfait état, un hangar, un atelier, et deux boxes, avec le projet de louer le pré à l'arrière pour mon cheval. Nous transformons l'une des deux maisons en gîte. Étant femme au foyer, ça me fera une activité. Bref, un endroit de rêve, en pleine forêt domaniale de Lyons la forêt, joli village très fréquenté par les touristes. Le gite est ouvert le 1er juin. Nous faisons le plein, et les compliments ne cessent de tomber.
    Puis, octobre 2006, mon ex m'annonce qu'il me quitte pour une cliente (il est commercial) de 8 ans mon ainée. Fin du rêve. La propriété est vendue et je me retrouve seule avec mon fils, sans travail, sans revenus (ou presque).
    Bon, j'ai été très bien soutenue par mes proches, je suis devenue artisan, et j'ai rencontré Philippe, mon compagnon. Nous avons acheté une maison et quelques hectares, et nous avons nos chevaux à la maison (et oui, Philippe est cavalier).

    Alors, continue à y croire, ton projet est super.
    Tu devras peut-être le revoir à la baisse pour démarrer, mais ça doit être faisable.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par lahulotte Ven 11 Oct - 15:41

    coucou sophie, effectivement, que de points en commun!
    moi aussi sans travail...la vraie galère quand tu es monitrice et maman solo car comment fais -tu quand le papa travaille le samedi et que toi aussi? tu trouves peu de nounous qui gardent les soirs en semaine, tous les samedis et un dimanche sur deux...Sans parler des vacances scolaires....et puis cela veut dire que tu ne vois plus du tout ton enfant car tu bosses quand lui n'est pas à l'école....
    BREF!!!! l'enfant était envisagé car je montais mon projet mais finalement je ne regrette pas qu'il soit là hein!

    et figure toi que moi aussi j'ai failli devenir artisan car je me débrouille plutôt pas mal en bourrellerie lol mais bien que j'ai été cette fois au bout de l'étude financière j'ai laissé tombé car il aurait fallu aussi que je sacrifie ma vie de maman pour faire les marchés les week end avec au bout un salaire incertain et peu important comparé au temps passé.....

    peux-tu me dire en quoi je pourrais revoir à la baisse mon projet car je cherche à faire le moins cher et je ne vois pas trop ce que je pourrais réduire? les infrastructures?
    pour cotoyer bcp de centres équestres, tous me disent que la cabane en bois achetée pour mettre la sellerie et faire l'accueil a été un achat perdu car très rapidement ils ont du faire construire en dur...là, je rêve à ce bâtiment car j'ai la main d'oeuvre gratuite et les matériaux prix coûtant....
    une plus petite carrière??? pour avoir enseigné dans des carrières qui n'avaient de carrière que le nom, c'est vraiment trop la galère...et une fois de plus, le gros du budget, le terrassement, est effectué par le proprio donc je me dis que le rêve d'une carrière convenable est possible...

    de plus, le concept étant complètement nouveau dans mon département, je mise aussi sur la qualité des infrastructures pour attirer ma clientèle...
    et si je propose de la pension classique, je vais manquer de place, perdre beaucoup de temps donc moins de rentrée d'argent car je ne pourrais faire autre chose...

    Le seul luxe que je vois dans le projet, c'est le quad..même l'aspirateur à crottins pour moi n'est pas un luxe car pour avoir ramassé pendant un an les crottins de deux chevaux seulement je mettais deux heures tous les deux jours....et le terrain était plat pas vallonné comme là...

    donc je pense déjà réduire le projet en commençant par un petit paddock paradise pour 6 chevaux, enfin je ne sais plus lol!

    lahulotte

    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par lahulotte Ven 11 Oct - 15:42

    dites les filles, est-ce que vous avez une idée de la superficie en couloirs qu'il faut pour que 6 chevaux soient bien? avec accès à des prés en journée?

    lahulotte

    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Ven 11 Oct - 16:01

    Comme tu l'as dit, le gros matériel est à ta disposition, donc c'est déjà un gros poste en moins. Mais es-tu sûr que les proprios seront serviables durablement. Je pense qu'il est plus sûr de compter sur soi-même.

    J'ai aussi un point de vue différent du tien sur la façon de gérer les crottins et fumiers. Je n'ai que deux chevaux, mais je pense que je ferrai pareil si j'en avais plus. Chez nous, pas de paille. Les chevaux ont un abri propre et sec, en terre, c'est tout. Ils n'y viennent que pour se protéger des mouches. Les crottins sont pris en charge par nos poules. Nous en avons actuellement 4 et je peux te dire qu'elles font très bien le boulot de nettoyage et d'étalage des crottins. Elles suivent les chevaux dans les parcelles. Donc pas besoin d'épandre le fumier. Le crottin est sur place, et une fois nettoyé et gratté, il est très vite assimilé par le sol, les vers de terre, les bactéries et autres micro-organismes. Nous pratiquons la rotation des parcelles, donc pas de problème de surpâturage. Après avoir changé les chevaux de parcelle, nous laissons celle-ci au repos pendant au moins deux mois.

    La carrière, tu as raison, c'est mieux qu'elle soit grande, surtout si tu donnes des cours.

    Les cabanes en bois, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée. Il faudra les poser sur dalle béton pour les protéger de l'humidité, je pense.

    Tous tes projets ne me reviennent pas à l'esprit, là, mais je vais aller jeter un œil sur la page précédente pour vérifier si je vois autre chose à te dire.

    Pour en revenir à ton petit bout, mon fils avait 11 ans quand je me suis retrouvée seule, donc moins compliqué à faire garder, et mon ex a toujours été présent pour lui. Aucun conflit en ce qui concerne la garde, les arrangements pour les vacances et les week-end. On a toujours essayé d'être arrangeant l'un pour l'autre. Mon fils va avoir 19 ans, il a son permis, donc maintenant, il organise ses week-ends et ses vacances comme il veut.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par lahulotte Ven 11 Oct - 16:06

    merci sophie pour ton retour

    pour les crottins, j'aimerais bien des poules en liberté mais mon cocker adorerait aussi! le pb est bien là lol!

    et avec ton fonctionnement pas de pb de parasitisme? tu vermifuges comment? car pas de chimique dans mon projet...

    je ne sais pas si ils me prêteront leur matos à terme, mais pour commencer je compte dessus...toujours cela de moins à prévoir dans les financements...

    les cabanes en bois, si tu parles bien des cabanes, existent déjà, elles sont dans les arbres.

    lahulotte

    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Ven 11 Oct - 16:26

    Non, je me suis mal exprimé, je parlais des constructions en bois ou tu comptes faire les stalles, les boxes, l'accueil, la sellerie...

    Nous avons un chien, très chasseur. Au début, elle (c'est une chienne) était bien tentée par les poules et m'en à même apporté une toute fière dans sa gueule la première fois. Mais nous l'avons éduquée, et maintenant, les poules sont ses copines.

    Le vermifuge naturel, je souhaite y venir. Mais pour l'instant, ils ont un vermifuge chimique deux fois par an, à l'automne et au printemps. Nous n'avons jamais trouvé de vers, même si je sais que ce n'est pas toujours significatif.

    Je suis allée revoir ton projet et j'ai noté quelques petites choses.

    D'abord, les toilettes sèches, j'adhère ! Peut-être y viendront nous un jour. Mais nous sommes raccordés sur l'eau du puits, donc c'est moins pire !

    La phyto-épuration, je ne suis pas sûre que tu en ai besoin. Si tu fais des toilettes sèches et que tu n'installes pas une machine à laver ou un lave vaisselle, c'est pas indispensable.

    Les énergies renouvelables, c'est l'idéal en matière d'écologie, mais ça coûte souvent très cher à l'achat. Nous aimerions une éolienne, mais le tarif nous freine beaucoup !

    Tu peux peut-être te passer d'un cross, au démarrage. Le PTV, on peut plus ou moins le mettre en place avec de la récup ou des astuces par cher. Nous en avons fait un cette année (il n'a pas beaucoup servi depuis les soucis de santé de mon gros).

    La mini ferme ! Ça aussi, j'en rêve, mais il faut faire des enclos, et nourrir et soigner tout ce petit monde, donc encore des frais, dont tu pourrais te passer au début.

    Les piquets bois et béton sont durables, mais une fois en place, tu ne peux plus modifier. Il faut être sûr de ses plans. Depuis 4 ans que nous avons nos chevaux à la maison, on arrête pas de démonter, déplacer, modifier (pas plus tard que cette semaine, pour faire de plus petites parcelles). Et puis, quand nous faisons le foin, on enlève les séparations, ce qui rend plus facile le passage du tracteur.

    Pour le terrassement des zones à stabiliser, je viens de faire faire un devis pour notre paddock, car ras le bol de la boue !
    Pour 160 m2 : 8200 €.affraid Je peux te donner les détails si tu veux.
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Ven 11 Oct - 16:42

    Le problème Sophie c'est que les poules suffisent à l'épandage quand tu as peu de chevaux et/ou une large surface... Avec un certain nombre de chevaux, sur une surface restreinte (principe du PP), le couloir va vite se retrouver surchargé et la terre n'absorbera plus les crottins. Je pense qu'il est effectivement plus simple de prévoir de les ramasser (enfin plus simple... Rolling Eyes ).

    Il faut que tu prévoies une aire sablée impérativement, ou en terre, pour qu'ils puissent s'y rouler. Après, la surface peut rester en terre sur une bonne partie de la surface, il faut surtout stabiliser l'aire autour du râtelier (ça c'est pareil : prévois l'achat/la récup/la fabrication d'un râtelier costaud, indispensable avec plusieurs chevaux), éventuellement autour de l'abreuvoir s'il y en a un.
    Une zone de cailloux dans un endroit où ils sont obligés de passer (entre l'eau et le foin, par exemple), puis au fur et à mesure tu pourras augmenter la surface "encailloutée". Wink Ça permet d'étaler les frais...

    Pour la clôture, si tu as une scierie à proximité, les piquets bois peuvent être intéressants. Si le bois n'est pas traité, prévoir un produit pour le protéger (petite pub au passage pour Marie-Laurence, Bouchon sur le forum, qui vend des produits pour le bois écolos, résistants... et monocouches !). Ensuite, des isolateurs à visser et du ruban, en grosses quantités pour avoir des prix.
    Prévoir un sas d'entrée : toujours pratique quand on ne veut sortir qu'un cheval...

    L'abri n'est pas indispensable s'il y a des haies ou des arbres (il peut être prévu et construit plus tard, par exemple, toujours pour étaler les coûts).

    Pour les boxes, prévois de les faire côte à côte (séparation amovible, par exemple coulissante) : une grande stabul peut être utile, par exemple si des proprios veulent continuer à vermifuger au "chimique" (parfois nécessaire en cas de surinfestation), pour isoler les chevaux 4 ou 5 jours et éviter de mélanger les crottins.

    Pour la carrière, c'est ce qui risque de coûter le plus cher dans ton projet. Ne pas la faire "au rabais" au risque de se retrouver avec un machin inondable et impraticable 8 mois sur 12...

    Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'imprimer plusieurs feuilles avec la vue aérienne de la zone, puis de sortir feutres et crayons de couleur... Il faut faire des plans, plein de plans, mettre sur le papier tout ce qui te traverse l'esprit (même les idées les plus saugrenues), puis peu à peu tu vas voir un schéma d'ensemble se dessiner et tu pourras commencer à chiffrer : carrière, clôture (autre gros poste de dépense), aménagement de certaines zones avec béton, cailloux, sable...

    Si ça t'intéresse, un élevage de Shires dans le 44 a aussi un PP, c'est l'élevage de Dame Marie. Sur leur site on trouve le plan complet de leur PP... et les chiffres pour la clôture et les cailloux !

    Le PTV/cross peut être aménagé progressivement et à moindre coût (récup pour pas trop cher d'un tronc à la scierie, butte/chapeau de gendarme/contre-haut/bas avec la terre extraite des zones décaissées...).
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par lahulotte Ven 11 Oct - 16:47

    nos posts se sont croisés themis
    je reviendrais commenter ce soir
    mes gros m'attendent (mon blondinet et mon trotou) lol

    lahulotte

    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par sophie68 Ven 11 Oct - 16:56

    C'est vrai que dans le cas du PP, on ne peut pas fermer l'accès à la zone couloir pour la laisser reposer. Donc, effectivement, ramassage obligatoire.

    C'est pas simple !
    sophie68
    sophie68
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 11769
    Date d'inscription : 12/10/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Ven 11 Oct - 18:36

    Wouh!!! que de beaux projets tu as Lahulotte!! bon je t'avoue que mon cerveau de fin de semaine n'a pas réussi à tout retenir mais j'ai bien compris le principal Rolling Eyes Smile  Je suis contente de voir que le PP séduise de plus en plus de monde Very Happy 

    Je rejoins Themis sur l'étalage des installations pour des raisons économiques, et pour moi, les autres animaux de ferme ne doivent pas être une priorité dans un premier temps car ils te demanderont beaucoup de temps que tu ne passeras pas pour le soin des chevaux, et surtout ils vont augmenter ton investissement de départ.

    J'aime beaucoup ta vision des chevaux, je regrette juste de ne pas habiter près de chez toi, tu as raison de croire en ton projet puisqu'il est crédible Laughing 

    Moi qui ai un projet de PP à la maison, je m'inspire aussi bcp de l'élevage de Dame Marie et du site des val des fées entre autres. J'ai pris beaucoup de temps pour les plans, pour en faire de nombreux et différents
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Ven 11 Oct - 18:50

    Sinon, en fouillant mes archives, voici ce que j'ai retrouvé des installs de Claire (pas grand chose...).

    Ça, c'est le bâtiment abritant le box (derrière Ubaldine) et la sellerie (porte sur la gauche). Plus à gauche encore, hors champ, le toit du bâtiment se prolonge, permettant d'abriter 2 boxes supplémentaires :
    Paddock Paradise? - Page 13 605402DSCF5923

    Ça c'est la zone râtelier, la plus grande, en terre (après une grosse averse, on voit ce que ça donne...) :
    Paddock Paradise? - Page 13 650702DSCF5939

    A l'entrée, sur la gauche du râtelier, l'aire paillée :
    Paddock Paradise? - Page 13 567399DSCF5941

    La carrière, on devine derrière, sur la gauche, la zone râtelier, et le couloir qui la prolonge :
    Paddock Paradise? - Page 13 888169DSCF5392

    En fond, un bout du PTV, accessible depuis la carrière (+une autre entrée sur la droite de la carrière), avec la butte sur la droite :
    Paddock Paradise? - Page 13 990964DSCF5402

    Sur la gauche, l'accès au PTV depuis la carrière, par des contre-hauts (2 niveaux) :
    Paddock Paradise? - Page 13 233000DSCF5414

    On ne voit pas le sol du PP, en caillou calcaire de la sortie de l'aire râtelier jusqu'à l'aire de nourrissage (bétonnée et inaccessible, sauf au moment des repas).
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par letis Sam 12 Oct - 13:04

    Superbe projet Lahulotte! Affaire à suivre Smile

    Nat Nat a écrit:Fanny, tu dis que cette "fameuse" Claire n'a qu'un seul hectare de terrain??
    Et elle peut accueillir plus de 15 chevaux?? Rolling Eyes
    Purée, comment il doit être super bien aménagé son PP!! Shocked 

    J'veux bien voir des photos aussi bounceWink
    Je me suis posée la même question!!!
    letis
    letis
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1884
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Nat Nat Sam 12 Oct - 13:56

    Merci pour les photos Fanny Smile

    Effectivement, ça a l'air super bien agencé Wink
    ça fait combien de temps maintenant qu'elle a fait son PP??
    On voit bien sur les photos que tout est bien délimité, que les zones de repousses d'herbe sont bien distinctes, c'est cool!

    Et donc... tu n'as pas oublié un zéro?? Rolling Eyes Elle ne dispose bien que d'un seul hectare??
    Nat Nat
    Nat Nat
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 12835
    Date d'inscription : 06/03/2011

    http://NatNatte.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par letis Sam 12 Oct - 20:23

    Si tu passes par là Fanny, je veux bien les photos aussi STP? Wink
    letis
    letis
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1884
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Nat Nat Dim 13 Oct - 9:13

    Letis, si tu parles des photos des installations de Claire... elles sont juste au-dessus! Laughing Wink
    Nat Nat
    Nat Nat
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 12835
    Date d'inscription : 06/03/2011

    http://NatNatte.skyrock.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par letis Dim 13 Oct - 13:53

    Paddock Paradise? - Page 13 1308808951 Merci Nat Nat, je sais pas où j'étais perchée^^
    letis
    letis
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1884
    Date d'inscription : 31/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Dim 13 Oct - 13:55

    Razz 
    c'est vrai qu'on a du mal à s'imaginer tout ça sur un hectare Shocked 
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par lahulotte Dim 13 Oct - 16:02

    merci themis pour les photos

    oui effectivement on a du mal à imaginer sur un hectare...en fait, la superficie où les chevaux sont en liberté ne doit pas être si grande que cela mais comme ils sont amenés à se déplacer, ce n'est pas gênant en fait, sauf pour les zones surpâturées et non stabilisées qui ont un accès chiant comme le souligne themis.

    je pense que le plus parlant reste le plan avec vue d'ensemble.

    quant à moi , j'ai reçu le bouquin de jaime jackson samedi; bon j'aime l'anglais mais il va falloir que je m'y remettre, que j'apprivoise les termes techniques car là, en survolant, pas compris grand chose lol!

    par contre, il y a un plan d'un PP idéal et là, ça me donne plein d'idées, je visualise beaucoup mieux comment faire les accès sans gêner la circulation ds hommes, etc

    mon fils venant de partir chez son père, je vais m'y mettre!!!

    lahulotte

    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Dim 13 Oct - 16:15

    bon courage! et n 'hésite pas a mettre des plans d'essai ici pour faire avancer ta réflexion Wink 
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par lahulotte Dim 13 Oct - 16:24

    oui evita merci, je ne vais pas hésiter lol
    il faudrait aussi que j'aille prendre des photos!
    ce qui est bien c'est que l'on va rentrer dans la saison humide donc je vais voir aussi la tournure que prennent ces terres!

    lahulotte

    Messages : 40
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 13 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 13 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 27  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum