S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Qui sommes nous !

              CLIQUEZ

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
    Avant-Après !

    Paddock Paradise? - Page 8 116

    Transport
    Paddock Paradise? - Page 8 434505IMG6814resized
           Cliquez ICI
    Le Coin Presse
    Paddock Paradise? - Page 8 Presse10
    Aidez nous !

    Paddock Paradise? - Page 8 715982652211Sanstitre

    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     


    Rechercher Recherche avancée

    voir le reportage cliquer
    Paddock Paradise? - Page 8 Tala12
    Cliquez ici
    $(function() {
        $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
    });

    -26%
    Le deal à ne pas rater :
    Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
    249.99 € 339.99 €
    Voir le deal

    Paddock Paradise?

    +21
    Melodieolga
    sophie68
    clo14
    themis8
    lubberd
    Virgule
    Ruaïta
    jml
    lahulotte
    oreloo
    letis
    Sixtine
    justme45
    Claire/Valaho
    roxybab
    Nat Nat
    Titoune70
    Dorine.p
    dah_sha
    M-line
    Evita27
    25 participants

    Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

    Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 22 Mai - 9:57

    Laisse tomber les cuissardes ! Perso c'est dans une combinaison de plongée en néoprène que je vais investir... Suspect

    Sans rire, c'est vraiment galère, dès que ça commence à sécher un peu, il re-flotte 3 ou 4 jours non stop, et c'est à nouveau gadouillasse-land devant le râtelier ! Entre 30 et 40 cm de profondeur, impossible pour une mini-pelle de venir décaisser... Les juments n'y ont plus accès depuis des semaines (d'où mes filets, sinon je me sers du râtelier), elles sont ravies quand il pleut à torrents de ne plus avoir d'abri... Heureusement que j'ai des haies sur tout le tour, et épaisses et hautes ! Rolling Eyes
    A ce train-là, on ne pourra pas faire la dalle cet été, si ce n'est pas décaissé à temps ! Paddock Paradise? - Page 8 3427334897
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 22 Mai - 10:07

    themis8 a écrit:Laisse tomber les cuissardes ! Perso c'est dans une combinaison de plongée en néoprène que je vais investir... Suspect

    J'ai des images qui me viennent en tête ... lol!

    La dalle tu veux la faire pour l'abri et le râtelier c'est ça?
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Mer 22 Mai - 10:56

    Evita27 a écrit:Merci Themis!
    je te remets le plan ici:
    Paddock Paradise? - Page 8 Plan_p14

    Et si tu faisais ton coin sable en bas à droite de ton plan, en élargissant un poil le virage, sachant que les loulous la plupart du temps passent à la corde le plus possible, la piste chez moi en témoigne, et mettre le sable dans l'angle sur 5 x 5 par exemple, ou dans ces eaux-là, en délimitant éventuellement avec des poutres genre chemin de fer ou rondins, sans danger pour les loulous, et qui évitera au sable de partir au large, ou en creusant d'une 10aine de cm pour encaisser ton sable...

    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Mer 22 Mai - 10:59

    Paddock Paradise? - Page 8 Plan_p10

    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Mer 22 Mai - 11:00

    Comme ça a été dit déjà je crois, mais qui ne figure pas partout sur ton plan, penses bien à arrondir tes angles de virages...

    et autre idée en regardant le plan... faire ton bac à sable en triangle dans l'angle... et non en carré...

    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Mer 22 Mai - 11:12

    Nouvelle idée... je fume !!! lol!

    Pour ne pas couper ton coin herbe par le rond de longe, le mettre dans ton virage à gauche, en te servant de la cloture du virage pour le tour du rond

    Paddock Paradise? - Page 8 Plan_p11

    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 22 Mai - 11:16

    Oui oui Titoune, les angles ne seront pas droits mais cassés Wink

    Pour le bac à sable, je n'avais pas pensé à le mettre là car le but était d'éloigner les points d'intérêt pour les inciter à bouger pig .
    En plus de l'autre côté derrière la clôture (partie hâchurée) c'est le jardin de ma voisine, alors je ne sais pas si elle apprécierait le sable sur sa pelouse Laughing même si elle n'est pas maniaque, je ne voudrais pas créer des tensions, on s'entend tellement bien Paddock Paradise? - Page 8 3047285758
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 22 Mai - 11:20

    Paddock Paradise? - Page 8 1907770360 pour le rond de longe, c'est une bonne piste!! Paddock Paradise? - Page 8 3553162685
    Ça peut être en effet une solution, l'idée de Themis paraissait bien aussi pour gagner sur l'herbe mais je ne visualise pas le système de porte Paddock Paradise? - Page 8 393477177
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Mer 22 Mai - 11:26

    je te/vous montre ce que ça donne chez moi...

    Le paddock depuis l'entrée du parc, côté râtelier et rond de longe :

    Paddock Paradise? - Page 8 Img_6211


    Depuis l'angle que l'on voit tout au fond sur la photo 1 après le râtelier :

    Paddock Paradise? - Page 8 Img_6311

    Le rond de longe dans le virage :

    Paddock Paradise? - Page 8 Img_6312


    Le paddock depuis le mur, avec vue sur le râtelier, avec élargissement du couloir à ce niveau :

    Paddock Paradise? - Page 8 Img_6313


    L'accès au rond de longe : j'ai voulu que nous fassions un couloir d'accès au rond de longe, pour passer tranquillement si chevaux dans le paddock ou à l'herbe, et aussi que les loulous soient pas trop tentés pour aller brouter si on veut aller bosser Very Happy :

    Paddock Paradise? - Page 8 Img_6212


    L'entrée du rond de longe :

    Paddock Paradise? - Page 8 Img_6315


    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Mer 22 Mai - 11:28

    Evita27 a écrit:Oui oui Titoune, les angles ne seront pas droits mais cassés Wink

    Pour le bac à sable, je n'avais pas pensé à le mettre là car le but était d'éloigner les points d'intérêt pour les inciter à bouger pig .
    En plus de l'autre côté derrière la clôture (partie hâchurée) c'est le jardin de ma voisine, alors je ne sais pas si elle apprécierait le sable sur sa pelouse Laughing même si elle n'est pas maniaque, je ne voudrais pas créer des tensions, on s'entend tellement bien Paddock Paradise? - Page 8 3047285758

    pour les points d'intérêts, ok, sauf que j'ai pu effectivement constater que d'avoir une piste circulaire, les loulous sont beaucoup plus actifs et se déplacent de toute façon beaucoup plus...
    Sinon, tu gardes l'idée en changeant d'angle. Mais l'avantage en angle est qu'ils t'enverront beaucoup moins de sable partout justement, et je ne pense pas qu'il y ait grand risque pour ta voisine Wink
    Pas de bac à sable chez nous, mais ça ne les gêne pas du tout pour se rouler dans la terre.

    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 22 Mai - 12:03

    Je garde l'idée Titoune Wink , ça n'urge pas pour le sable puisque comme tu dis, ils n'ont pas besoin de ça pour se rouler par terre pig

    J'aime beaucoup ton rond de longe qui fait en plus office de clôture pour le couloir. Il a l'air grand, il fait combien de diamètre à peu près?
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 22 Mai - 12:45

    Oui, le "bac à sable" en triangle ça le fait, c'est ce qu'il y avait dans l'écurie active de Claire. Tu peux le faire dans l'angle où le dit Cathy si tu mets bien tes filets à foin dans le fond. Par contre, attention, prévois aussi la gestion au quotidien : auras-tu le temps de remplir 3 à 4 grands filets tous les jours en rentrant/avant de partir au boulot ? En plus de nourrir, checker que tout va bien (loulous, clôture...), vérifier l'eau... Perso je le fais en ce moment car pas le choix (râtelier indisponible), mais c'est parce que je suis à la maison car ce serait trop astreignant sinon.
    Le système bac râtelier est très pratique, sauf si tu arrives à te procurer des balles de foin petit format pas trop cher et de bonne qualité (dans ce cas, avec les grands filets kramer, 15 secondes chrono : tu enfiles le filet façon chaussette sur le ballot, tu refermes le filet, tu l'accroches, puis tu coupes les ficelles à l'intérieur, et le tour est joué !). Mais ça veut dire le mettre à un endroit assez accessible pour le remplir facilement (parce que traverser le paddock tout boueux avec une brouette... ben même pas en rêve ! Paddock Paradise? - Page 8 2350110898 ).
    Tu me diras, Sophie68 doit être dans ton coin et désespère chaque année de trouver quelqu'un à qui vendre son foin, alors... Wink

    Sinon, oui, la dalle qu'on veut faire c'est sous l'abri, le fond du râtelier et devant le râtelier (soit environ 50m²), plus faire une toiture au-dessus de ce qui n'est pas déjà couvert (on a déjà les tôles et les piquets, merci la récup' !).

    Pour le système de porte du rond de longe dont je te parlais, c'était simplement de clôturer ton rond de longe de façon classique, en plein milieu de ton couloir, et de faire 2 portes pour permettre aux chevaux de le traverser quand tu ne l'utilises pas. Very Happy
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 22 Mai - 13:12

    Je viens de voir que sur geoportail on voyait assez bien l'écurie de Claire, je la mets ici si ça peut donner des idées à quelqu'un. Wink
    Sachant que l'aire de nourrissage est bétonnée mais fermée, elle n'est accessible aux chevaux que quand Claire donne les rations (pour les appeler, vu qu'ils sont en général à l'autre bout, elle sonne une grosse cloche, et ils déboulent tous au galop !). Le bout opposé avec le râtelier est en terre, partiellement paillé pour ceux qui veulent se coucher (et éviter trop de boue, vu le nombre de chevaux et le piétinement dans cette zone). Le couloir est gravillonné dans son intégralité (caillou calcaire d'environ 10-12 mm de diamètre, je dirais), à part sur la zone "bac à sable" dans l'angle.
    Paddock Paradise? - Page 8 810560Ecurieactive

    Une photo de l'heure de la gamelle à l'aire de nourrissage :
    Paddock Paradise? - Page 8 385339663
    Ce sont des sortes de cornadis (des barres métalliques qui forment des vagues, on en trouve sur certains râteliers), qui obligent les chevaux à rester plus ou moins en place (ils peuvent en sortir et bouger, mais ils comprennent vite qu'il vaut mieux se tenir à la place choisie au départ pour manger une ration complète), et qui permettent de les nourrir sur une dalle béton qu'ils ne piétinent pas (donc qui reste propre, et ça évite les seaux, qui finissent toujours renversés).
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 22 Mai - 13:14

    ah ok pour le rond de longe, encore plus de place gagnée cheers

    Pour les filets à foin, je verrai si c'est trop pénible mais je pense que j'aurais le temps (sauf période de rush), c'est une question d'organisation pour ma part: ne jamais partir les mains vides au champ! lol! Pour remplir les filets, je galèrerais comme tout le monde à mon avis à faire des allers-retours, mais je pensais plutôt les remplir à l'entrée du champ là (où je stockerai le foin) et aller ensuite les accrocher (pour éviter de jouer de la brouette tout terrain Paddock Paradise? - Page 8 1313871745 ); quitte à faire 2 allers-retours pour ça et profiter des retours pour vérifier clôture et état du champ. Je compte acheter pas mal de filet à foin pour faire un roulement (ne pas devoir aller dans le fond du champ cherche les filets vides, puis revenir les remplir, puis repartir les raccrocher etc...) et récupérer les filets vides quand je viens accrocher les remplis...
    C'est pour ça aussi que l'eau sera très facile et rapide d'accès.

    Pour la dalle tu as dû demander une autorisation quelconque? tu comptes pailler le sol de l'abri une fois que ce sera fait?
    Franchement vu le temps archi-pourri de ces derniers mois, c'est ce qui me travaille le plus pour mes futurs compagnons: leur assurer un endroit à l'abri de la boue pour avoir les pieds au sec un minimum.
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 22 Mai - 13:17

    Oui j'ai pas mal regardé le système des écuries actives sur Internet et je dois dire que, lorsque ce n'est pas trop sophistiqué, je suis séduite!
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Mer 22 Mai - 13:20

    Super, sa zone de nourrissage !!! bounce
    Les cornadis, il y en a dans quasi toutes les exploitations agricoles à l'origine utilisées pour les vaches, mais très pratique pour les chevaux aussi.
    Drôlement confortable de pouvoir donner à manger en ayant tout le monde au sec, le nourrisseur comme les nourris !

    Et pour le foin, il y a un seul râtelier pour combien de chevaux ?

    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Titoune70 Mer 22 Mai - 13:22

    Evita27 a écrit:Je garde l'idée Titoune Wink , ça n'urge pas pour le sable puisque comme tu dis, ils n'ont pas besoin de ça pour se rouler par terre pig

    J'aime beaucoup ton rond de longe qui fait en plus office de clôture pour le couloir. Il a l'air grand, il fait combien de diamètre à peu près?

    le rond de longe, il fait 17 x 21, il est pas vraiment rond en fait, car je voulais qu'il y ait une légère ligne droite.

    _________________
    Cathy et sa tribu : Many du Bief, OI camarguexappaloosa léopard, Lead Me On, dite Lady, TF PP, fille de And Arifant, Ubiscayne, tite SQP, Triomphe, couillon SQP, Fey de Souvelaine, mamie SF, et enfin Avallon d'Edoras, dit Apache, tit poupou SQP, né le 14 mars 2010 - Tu n'auras pas atteint tes 4 ans... Sad RIP mon Amour, le 6 février 2014... Sad

    Le post pour aider aux urgences :
    https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t8679-urgences-sqp-second-post
    Titoune70
    Titoune70
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 9173
    Date d'inscription : 11/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 22 Mai - 13:31

    Autorisation ? Euh... Paddock Paradise? - Page 8 2350110898 Paddock Paradise? - Page 8 3434893574 Paddock Paradise? - Page 8 2543600710
    En fait, s'agissant d'une dalle bétonnée au ras du sol, en théorie pas de déclaration à faire. Il est conseillé de se renseigner en mairie avant, mais j'avoue qu'on ne va pas s'embêter avec ça (c'est pô bien ! Paddock Paradise? - Page 8 2350110898 ), sachant que c'est pour des animaux, sur une surface déclarée non constructible car inondable (on est en bordure de la zone dite inondable, mais en réalité le terrain fait que l'eau effleure de l'autre côté de la pâture, et encore, seulement les années pourries comme cette année, car l'eau n'avait pas été vue en surface depuis plus de 10 ans), mais que l'abri sera entièrement démontable en cas de besoin... et qu'on ne compte pas le transformer en habitation ! Laughing

    Cathy, sa dalle c'est le pied quand tu as plusieurs chevaux à nourrir (bon faut pas un tortionnaire non plus, sinon il mange en 4e vitesse puis va embêter tout le monde). Pour le râtelier, un très gros râtelier rectangulaire (contient les maxis balles rondes à l'aise) qui lui suffit pour une quinzaine de chevaux. Seul souci, le gaspillage, car ils tirent sur la botte et en mettent plein par terre. Elle tente de trouver un système pour faire un filet à foin géant par-dessus, mais ou ça ne tient pas (je lui avais donné du filet de volière, pas assez costaud) ou ça coûte un bras pour avoir la bonne taille.
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 22 Mai - 13:40

    Oui, t as raison surtout que tu ne sembles pas avoir de voisin qui ait une vue directe sur ton terrain et donc qui pourrait t'enquiquiner juste pour le plaisir Rolling Eyes
    Je voudrais aussi bétonner mais je ne sais pas sur combien de m², je voyais plutôt 30-35 m². A voir...

    le filet à foin dont tu parles c'est le julia de Kramer?
    Tu pailleras le sol de l'abri une fois bétonné?

    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 22 Mai - 15:43

    Non, surtout que les voisins sont ravis de nous avoir plutôt que les anciens proprios, avec leurs centaines de mètres carrés de volières faites de bric à brac et de tôles diverses... C'est moins bruyant et moins moche depuis qu'on est là ! lol! Et la dalle béton ne sera pas visible du voisinage, et n'aura pas d'impact sur l'écoulement des eaux (puisque la pente et l'évacuation seront faites vers le fossé qui borde le terrain, comme cela se fait déjà actuellement, mais difficilement à cause de la boue).
    L'abri ne sera pas paillé : trop peur d'une colique de paille avec Ubaldine... Elle s'en goinfre comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours, même si elle a foin ou herbe à dispo... Paddock Paradise? - Page 8 3427334897

    Sinon, les filets à foin c'est bien le julia mailles serrées de Kramer. Par contre, côté solidité c'est pas le top, les miens sont plein de trous. Les petits résistent mieux, mais visiblement ils ne les font plus... Et de toute façon, c'est pareil, j'en ai commandé en 2 fois : un premier qui tient le choc depuis (arrivée d'Ubaldine en novembre 2011 à la maison), pas un accroc, puis 2 autres quelques semaines après, dont le fil semble plus souple, plus "mou", et qui se déchirent plus facilement, donc quelques trous ici ou là, même si moins que les grands.
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 22 Mai - 16:16

    je n'avais pas pensé à l'écoulement de eaux... Suspect
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 22 Mai - 17:01

    Et pourtant, c'est un point important à prévoir aussi pour ta dalle : prévoir une pente suffisante (comme pour toute dalle, en même temps) qui permettra l'écoulement des eaux de pluie, mais aussi de l'urine, des eaux de nettoyage, etc. Et prévoir aussi où va aller cette eau... scratch Sachant que si ça stagne juste autour de la dalle, les chevaux vont s'en coller plein les patounes quand ils rentrent et sortent, donc intérêt de la dalle fortement diminué... Paddock Paradise? - Page 8 3427334897 On a la chance d'avoir un fossé pas loin, donc on va prévoir un caniveau pour y amener les eaux "usées" : on ne fera que faciliter leur descente dans ce fossé pré-existant.
    Mais chez toi, si l'abri est plus bas ou au même niveau que le pré, ça va poser problème : si l'urine et autres crottins dilués débarquent sur ta terrasse au premier nettoyage au jet d'eau, pas sûre que ton zhom soit hyper OK... lol!
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 22 Mai - 17:13

    il y a bien un fossé ...... coté route ............... à 60 mètres en passant par............... notre jardin affraid

    Bon d'un point de vue odeur, ça ne va pas être gérable avec le jardin de la voisine pas loin.... je vais plancher sur un nouveau plan avec l'abri plus loin.... Paddock Paradise? - Page 8 2932675289
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Evita27 Mer 22 Mai - 17:25

    Par contre pour ma terrasse pas de souci en cas de nettoyage au jet d'eau car elle n'est pas non plus si proche..., j'ai juste peur de déranger et que mon projet tourne au fiasco...
    Rolling Eyes
    Evita27
    Evita27
    sulky de bronze
    sulky de bronze

    Messages : 1735
    Date d'inscription : 26/03/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par themis8 Mer 22 Mai - 19:36

    Honnêtement, les odeurs c'est plus que soft si tu ramasses le crottin (à la limite les voisins ch*ants râleront plus à cause des mouches, si vraiment ils cherchent l'embrouille, mais là tu ne peux rien y faire). Dans mes voisins, il y en a 3 cool et un méga relou qui fait chuter la moyenne (on l'appelle le Parisien dans le coin, avec toute l'affection que les gens de la cambrousse ont pour ceux de la capitale... Paddock Paradise? - Page 8 1313871745 ). Même lui ne s'est jamais plaint. L'abri est à l'opposé par rapport à chez lui (coup de pot, car c'est pas un choix), mais l'an dernier on stockait provisoirement le crottin dans notre terrain, visible de chez lui, et on n'a jamais eu une remarque : quand il n'est pas mélangé à de la paille, ça fermente de manière moins odorante ! lol! Et le bout de pâture qui est mitoyen à son jardin est bien sûr celui que les juments ont choisi pour faire leurs crottins ( Paddock Paradise? - Page 8 1129128857 ) mais pareil, pas de remarque, je suis sûre qu'il ne s'en est même pas rendu compte ! Paddock Paradise? - Page 8 2350110898
    Le crottin de cheval schlingue beaucoup moins que le fumier de vache, ou pire, de cochon. Quand on a déplacé le crottin qui fermentait depuis des semaines, voire des mois, il fallait avoir le nez dessus pour sentir quelque chose (bon OK, là ça sentait pas la rose ! Laughing ), à quelques mètres même zhom qui a un pif à faire pâlir d'envie un parfumeur ne sentait plus rien.

    Donc ton abri n'est pas irréalisable à cet endroit, il faut juste étudier la pente pour que les eaux à évacuer partent droit dans la pâture (en plus si tu mets des haies dans chaque angle, je suis certaine que personne ne s'apercevra de quoi que ce soit).
    Et pour gagner tous les voisins à ta cause, propose du crottin gratuit pour ceux qui font du jardin : pas un ne viendra râler après ça, tu pourras même gagner des carottes pour tes chevaux ! Wink
    themis8
    themis8
    sulky d'or
    sulky d'or

    Messages : 8869
    Date d'inscription : 12/06/2010

    http://themis8@hotmail.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Paddock Paradise? - Page 8 Empty Re: Paddock Paradise?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 8 sur 27 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum