S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Le clicker Training vos avis 116

Transport
Le clicker Training vos avis 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Le clicker Training vos avis Presse10
Aidez nous !

Le clicker Training vos avis 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Le clicker Training vos avis Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le clicker Training vos avis

+11
Anais2606
Emilie & Real
marinoush
BOBBI
StarOzane2
Marilyn
julilouswanou
ibizza
Doudur
monkusso
Aurélie
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Le clicker Training vos avis

Message par Aurélie Sam 28 Mai - 13:28

Voila quelques années que j'entend parler du clicker mais sans réelement my interessée alors je demande vos avis Je sais que quelques proprio de chiens et de chevaux l'utilise, mais personne de mon entourrage n'a de commentaire a faire dessus (en meme temps, il ne l'utilise pas)

Que pensez vous du clicker Training? Est il efficasse et rapide a mettre en place?

Merci de vos avis par avance!
Aurélie
Aurélie

Messages : 182
Date d'inscription : 25/09/2010

https://www.facebook.com/home.php

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par monkusso Jeu 8 Sep - 12:47

Il faut que je réfléchisse et que je fasse un petit topo clicker - mais ça ne sera pas aujourd'hui What a Face ..

Nous sommes plusieurs du forum à l'avoir utilisé ou à l'utiliser encore.
(je pense à Marilyn, Marinoush, anne&ben , etc..désolée à celles et ceux que j'oublie )

Perso, j'ai éduqué ma dernière chienne avec cette méthode : un pure bonheur !!!

Et depuis lundi , je m'y suis collée avec Unisson, pour reprendre le boulot de façon plus ludique et sans être tyrannisée par sa gloutonnerie.

Perso , j'en suis ravie !! même si, il est vrai, le clicker ne s'utilise pas complètement de la même façon pour éduquer un chien - qui une fois qu'il aura compris le fonctionnement du clicker va "proposer" des choses à son maitre - ou un cheval, dauphin, etc...

Mais perso je suis POUR cette méthode de conditionnement /renforcement positif cheers

bon promis, je réflechis à tout ça, et vais essayer de faire un topic dessus Wink


je rajoute cette petite vidéo..... je n'aime pas tout, mais j'aime l'attitude du cheval, qui cherche ce qu'on attend de lui ...et ça je trouve cela adorable !!

monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par Doudur Jeu 8 Sep - 20:52

Je suis contente de voir que d'autres s'intérresse au clicker. Devant les facéties de mon Tempo à qui j'apprenais tous les tours de la terre les intégrait tellement bien qu'il se serait damné pour une friandise. C'était devenu trop, car pour réclamer il devenait trop pressant du genre tu aimes quand je fais du pas espagnol ou la jambette et bien il était capable de te balancer l'antérieur dans les jambes pour se faire remarquer et réclamer. Après 5 mois de clicker je n'ai plus le même cheval ses progrès ont été remarquables, il est posé très attentif et toujours stimulé car il faut que ce soit ludique comme travaille sinon ça ne marche pas!
Doudur
Doudur

Messages : 307
Date d'inscription : 11/06/2010

http://alwarbengal.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par ibizza Jeu 8 Sep - 22:50

en tout cas moi sa m'interesse vraiment j'avais vu la video de marilyn faire du clicker c'ete la 1er fois que je voys sa et j'ai hate de vous lire
ibizza
ibizza

Messages : 329
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par julilouswanou Mer 2 Nov - 16:32

Quelques infos de plus ? j'aimerais me lancer, mais quelques notions de départ serrait les bienvenus ......

Merci à vous !!
julilouswanou
julilouswanou

Messages : 296
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par Marilyn Mer 2 Nov - 16:53

gloups...

J'ai pas eu vraiment le temps de me pencher sur une démo et explication pas à pas.

Marilyn
Marilyn
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6803
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par monkusso Mer 2 Nov - 17:00

euh.moi non plus What a Face ! y'a un article dans le cheval mag ou pratique de ce mois ci ..

bon, promis, je me penche dessus aussi vite que possible geek
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par StarOzane2 Mer 2 Nov - 17:32

ça serai sympa oui Smile
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par monkusso Jeu 3 Nov - 12:19

Alors, je vais essayer de faire un truc simple , et j'espère que mes amies clickeuses viendront apporter et partager leurs expériences.

Alors qu'est le clicker ?
Le clicker est un petit boîtier qui émet un “ clic ” sonore lorsque l'on appuie dessus… et au fur et à mesure de l'apprentissage, ce son ne sera plus un banal son mais le moment exact ou votre animal donnera ce que vous attendez de lui .

Le clicker Training vos avis 10666_10 Voici un modèle clicker; il en existe beaucoup d'autres, mais j'ai une préférence pour ce modèle puisque lors d'une séance il reste accroché à mon poignet .

Comment cela marche-t'il ?
D’où nous vient-il ? (un peu d'histoire).

En 1970, Karen PRIOR, dressait des dauphins. Il les récompensait en leur distribuant des petits poissons. Le problème est qu’il s’écoulait un temps plus ou moins long entre le moment où le dauphin exécutait ce que le dresseur attendait et l’arrivée de la récompense. D’où la difficulté de bien faire comprendre au mammifère marin ce que l’on attendait vraiment de lui. En effet l’animal reproduit l’action qui précède exactement la distribution de la gourmandise. Pas celle qu 'il exécutait deux ou trois secondes auparavant. Le clicker apporte donc une grande précision. L'animal comprend exactement que c'est cette action qui déclenche le clicker. Il va la reproduire pour entendre à nouveau le “ clic-clac ” et avoir sa friandise.

En clair : nous sommes toujours ébahi devant les sauts des grands mammifères marins et avons tous entendu les coups de sifflet de leurs dresseurs.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le coup de sifflet (leur “ clic ” à eux) n'est pas là pour demander l'exercice mais pour signifier à l'animal qu'il a “ bien fait ” - à cet instant précis - et non pas qu'il “ a bien fait ” (dans un passé très proche), ce que la récompense à tendance à faire puisqu'elle est toujours donnée dans un laps de temps - même très bref après la réussite de l'animal.

La force du clicker est donc l'immédiateté qui récompense "pile" ce qui était recherché : un beau plané au-dessus de l'obstacle, un beau départ au galop, un simple “ petit coucou ” dans le pré, ou le fait de sentir un truc qui fait trop trop peur au début, etc....



Quelques règles concrètes & importantes à suivre :

- Toujours récompenser après le clic (même si vous avez cliqué à mauvais escient).

- Choisir des gourmandises très appétantes (chez moi c'est quartiers de pommes et carottes), surtout au début et pour les exercices difficiles.

- Ne jamais cliquer plusieurs fois de suite. Pour renforcer la récompense, augmenter la nourriture (jackpot).

- Ne donnez pas d’ordre et ne dites jamais “ NON” .

- Cliquez quand le comportement va dans le sens de ce que vous attendez.

- Limitez le nombre d’exercices.

- Ne donnez un mot pour désigner l’action que lorsque le cheval la propose spontanément à plusieurs reprises.
Le mot : l’ordre.
Lorsque vous avez appris quelque chose à votre cheval dont vous êtes sûr qu'il va le faire à chaque fois que vous le lui demandez (par exemple reculer), vous pouvez associer ce comportement à un ordre. Vous attendez que votre cheval commence (pour le reculer p.ex. vous avez utilisé le doit dirigé vers son épaule et il se met à reculer), vous donnez l'ordre (“ Recule ") et renforcez (click et récompense).
Habituez le à l'ordre en faisant plusieurs répétitions (en plusieurs séances). Bien sûr, il n'est pas obligatoire de coller un mot à un comportement, mais dans certains cas c'est pratique.
Dès qu'il connaît l'ordre, vous pouvez commencer à lui demander le comportement sans utiliser, dans le cas du reculer, votre doigt.
Lorsqu'il réagit impeccablement à l'ordre, vous pouvez passer à un plan de renforcement variable, c'est-à-dire que vous ne devez renforcer que de temps en temps.

- Soyez précis dans le timing du clic. Au besoin faites-vous aider par une personne expérimentée.

- Ne travaillez pas si vous êtes énervé.

- Ne travaillez pas si votre cheval est repu, fatigué, excité ou trop distrait.

- Si vous cliquez à tort, donnez tout de même la friandise. Un seul clic ne fixe pas un comportement.

- Le clic signifie la fin de l’exercice.

- Lorsqu'une action est parfaitement maîtrisée par le cheval et que le “ mot ” est assimilé, il n'est plus nécessaire de récompenser systématiquement… Mais une fois sur deux, puis sur 3, etc... La réussite de l'apprentissage est ensuite garantie par cet aspect aléatoire - qui bien loin de démotiver le cheval, vient renforcer son désir de continuer de faire et de "chercher".

- Changez d'air.
Il est très important, dès que vous avez appris un exercice à votre cheval, de changer d'endroit. Allez du box à la piste, allez dans le paddock, dans le pré, dans la rue …
C'est important car certains animaux associent un comportement à un lieu. (Combien de fois n'entend-on pas dire que le cheval est merveilleux à la maison ou au club, mais sur le terrain de concours, il est nul …)

- Pas des heures …
En clicker-training, votre cheval doit réfléchir. En fait, vous lui présentez un problème : vous êtes là et le cheval n'a qu'à trouver comment il doit vous faire cliquer pour recevoir sa récompense.C'est bien plus fatigant que la manière habituelle d'entraîner, où tout est « pré-maché ».
L'entraînement ne peut donc pas durer trop longtemps. Au début, quelques minutes par exercice suffiront.

Entraînez une chose à la fois.
Le cheval n'y comprendra plus rien si vous essayez de lui apprendre deux choses à la fois. Par exemple : venir sur appel et s'arrêter près de vous (pratique si votre cheval est en prairie). Dans ce cas, il faut entraîner l'arrêt et le rappel séparément. Si vous essayez de lui apprendre ensemble, le cheval risquerait de ne plus rien comprendre.

Variez.
En revanche vous pouvez apprendre plusieurs choses à votre cheval sans problèmes si elles ne sont pas en même temps. Bien sûr il faut de préférence attendre que vous sachiez comment tout fonctionne en clicker-training et que vous et votre cheval maîtrisiez cette méthode. À ce moment-là, vous pourrez varier les exercices. Attention toutefois à ne pas apprendre au cheval en même temps deux choses trop similaires.

Le lieu :
Si on en a la possibilité, il vaut mieux travailler là ou il sera le plus facile de capter l'attention du cheval.
L'idéal c'est un rond de longe ferme : c'est fermé donc le cheval n'a pas trop de sujets de distraction, ce n'est pas très grand donc le cheval n'est jamais bien loin et en plus c'est rond donc le cheval ne va pas se planter dans un coin. Ça c'est vraiment l'idéal.
Mais bien sûr tout le monde n'a pas de rond de longe fermé (moi la première )..
Dans ce cas, c'est à chacun de faire au mieux en fonction de ses possibilités.
Il est tout à fait possible de faire du clicker-training dans une carrière, un pré ou un box.
Il faut juste être conscient que les résultats seront peut-être un peu plus longs à venir …

Par où commencer ?
Le risque d'avoir un cheval qui essaie de faire les poches (enfin la banane pour moi) est grand il est donc plus prudent de travailler les premiers excercices en "contact protégé", c’est-à-dire, chacun de son côté de la barrière.

Ensuite , il est bon de s'assurer que le cheval n'a pas peur du bruit du clicker, auquel cas, il faudra l'y habituer.

Il est impératif de comprendre qu'il s'agit d'un apprentissage uniquement par renforcements positifs (le terme scientifique étant “ renforcements positifs conditionnés"), l'animal doit chercher la bonne réponse seul, sans interventions de pressions de la part du “ dresseur donc : sans renforcements négatifs.

Et c'est là que les trucs se compliquent puisque le cheval doit comprendre le “ truc ” du “ clic"...

Perso, mon premier exercice a été de lui faire toucher un petit ballon, ma “ cible ”.
Dès qu'il le touche, il entend le “ clic ” puis reçoit sa friandise.

Puis je lui ai demandé de suivre le ballon, dans mes mains de gauche à droite, puis au sol, puis lancé, puis dans mes mains sur plusieurs mètres...
Cet apprentissage simple me permet d'obtenir une flexion latérale par exemple, ou peut permettre à chacun d'apprendre à un jeune poulain à marcher en main sans l'usage d'aucune sorte de pressions qui peuvent vite tourner à la punition, comme un simple coup de stick sur les fesses si le poulain refuse d'avancer, par ex.

J'espère que cette méthode me permettra de faire rentrer Unisson dans un van à ma demande, puisqu'en condition, il me suit à la trace, s'arrête en se calquant sur moi, recule à demande, etc....

Grace au clicker, les présentations avec mon "bibendum patateur" ont été un succès ....

De plus, je peux désormais lui toucher toutes les zones du corps, y compris les yeux et les oreilles..merci petit boîtier cheers .

J'ai appris le promontoire au clicker à Unisson, et j'en suis plutôt satisfaite, il reste pas mal de petits réglages à faire, mais nous sommes sur la bonne voix.....



Une fois en selle, il s'agit toujours de récompenser le bon geste… Mais Uni' et moi n'en sommes pas encore là ...


J'espère que vous vous y retrouverez un peu... que ce sera plus clair pour vous… Et si vous avez des questions, nous les utilisatrices (comme Marilyn qui clique toute sa bande (équidés, canidés, et peut être même félidés, qui sait ??!! ) , moi qui débute en clicker chevaux, mais qui ai élevé mes chiennes avec cette méthode, Emilie (de Tarball) qui s'y est mise, Marinoush ( de Twistiti) et toutes celles que j’ai oublié Embarassed Embarassed , essaieront d'y répondre ....

monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par StarOzane2 Jeu 3 Nov - 12:28

Au niveau de la friandise après le clic, c'est sur du long terme ou à un moment donné tu arrêtes et tu utilises le seul clic ?

en tout cas très intéressant, je vais réfléchir pour l' emménager sur la zozote ^^
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par monkusso Jeu 3 Nov - 12:34

Alors, lorsque l'action du "reculé" (par ex.) a été bien assimilée, je ne le récompensais plus qu'une fois sur 2, puis sur 3.. et maintenant, lorsqu'il recule à ma demande, je ne le félicite plus qu'à la voix .


Mais je lui apprend maintenant à reculer en ligne droite..je me mets donc dans mon espace de travail , contre une clôture, envoie ma main avec mon stick en prolongement afin de lui faire un couloir. Là , je clique et récompense, puisqu'il y a pas mal de choses en plus qui se sont greffés à l'exo de base .... tu vois, ce que je veux dire ?
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par StarOzane2 Jeu 3 Nov - 12:45

oui je vois très bien, moi sur zozo pas de friandise elle est trop infecte avec, elle réfléchit plus du coup trop occupé à manger, par contre le clickeur peut être utile à "trouver la voie" je veux dire par là que dans chaque exos je laisse le cheval réfléchir, trouver la solution, là ou ça bloque c'est que je récompense une fois qu'elle a trouvée par un oui et quand elle s'approche de la solution par un continue mais j'ai l'impression que le mot est trop long du coup elle se perd entre "deux recherches", faudrait que je teste le clic à ce moment là vu que c'est assez court comme bruit, je sais pas trop si c'est clair lol!

je sais pas trop si c'est faisable ça demande réflexion Laughing

le son du clic est assez fort ?
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par BOBBI Jeu 3 Nov - 13:03

Alors moi je ne vais pas critiquer car jamais essayer, mais j'avoue que je n'essaierai jamais, je trouve que ce n'est pas du tout naturel d'élever son chien, ou autres animaux domestiques, avec ce genre de bidule No ...c'est (personnellement) le moyen de ne rien construire avec son chien, et le bruit est à rendre fou quand même, les petits click.. brrr, enfin si je devais donner un avis perdu dans la nature comme ça : je n'aime pas de trop.


Dernière édition par BOBBI le Jeu 3 Nov - 13:22, édité 1 fois

BOBBI

Messages : 407
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par StarOzane2 Jeu 3 Nov - 13:09

si l'animal c'est que c'est bénéfique tu peux construire quelque chose je pense c'est comme le claquement de langue comme ça le bruit peut rendre fou mais bien utilisé il blase pas le cheval ^^

mais bien c'est d'avoir des avis différents Smile

par contre il me semble que la couleur n'est pas autorisée et est réservée que pour la modération ^^
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par monkusso Jeu 3 Nov - 13:10

Bobbi : merci d'enlever la couleur de ton texte .Elle n'est autorisée qu'à la modération Wink

Penses-tu que l'éducation du chien (ou tout autre animal), est quelque chose de naturel ? apprendre à un chien à se coucher à la demande, ou de ne pas bouger, est "indispensable" dans la vie de tous les jours... alors perso, je préfère clicker ma chienne, que de lui appuyer sur les fesses, me facher,ou lui crier dessus comme on voit tant de gens faire .....

quels sont les animaux que tu as ? comment les as tu élever ?
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par BOBBI Jeu 3 Nov - 13:24

C'est fait, désolée Smile

Mais le clicker s'apprend comme quand on apprend à la voix, non?

J'ai eu un chien qui nous a quitté en Juin, j'ai deux chats... une poule, et un cheval Smile
Mon chien était un caniche rebel, donc il m'écoutait quand il voulait ^^. mes chats, bon ce sont des chats. ma poule, aussi bizarre que ça peût être elle répond à son prénom et mon cheval, il répond à la voix...quand il veut ^^

BOBBI

Messages : 407
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par monkusso Jeu 3 Nov - 13:36

aucun souci Bobbi Wink ,


le clicker est juste un petit boîtier qui émet un son qui ressemble un peu à un claquement de langue...

L'éducation au clicker permet des choses très positives, très rapidement .

J'ai une chienne qui était très très gueularde : j'avais 2/3 possibilités, soit lui taper dessus -tellement c'est énervant pour nous mais également pour le voisinage-, soit la "féliciter" en lui disant que j'avais bien capté et merci à elle de m'avoir prévenu ... soit lui apprendre à aboyer et donc au final à se taire scratch ..
Il m'aura suffit de 2 séances de clicker pour apprendre à Roc à aboyer à la demande & donc pour réussir à la faire taire également . Depuis, si elle aboie, c'est qu'il y a une raison !!! , et donc je sors, regarde, la félicite et elle se tait immédiatement... 2 séances pour venir à bout d'un truc bien pénible, juste avec quelques "clic" et quelques friandises : bah moi, perso, je signe Wink


Mais des exemples hyper positifs , j'en ai à la pelle.

Je n'ai transformé aucun de mes animaux en robots...je fais une ou 2 séances lorsque je dois travailler ou faire passer un truc à l'un de mes poilus, mais je te rassure, nous avons de très belles relations, et je ne vis pas avec mon boitier Laughing
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par StarOzane2 Jeu 3 Nov - 13:39

c'est une bonne nouvelle si on doit pas vivre avec lol!

je repose ma question qui s'est perdu Laughing

le son du clic est assez fort ? parce que faut que ça soit audible au galop par exemple Very Happy
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par monkusso Jeu 3 Nov - 13:44

Razz Razz

euh ...ch'sais pas ! comment répondre sur le son .. assez fort, moi je dirais que oui Suspect
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par StarOzane2 Jeu 3 Nov - 13:52

il me reste plus qu'a tester en espérant qu'elle confonde pas avec un appel de langue sinon je suis mal barrée Laughing
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par BOBBI Jeu 3 Nov - 14:00

C'est très bien si tu as eu de bon résultats, ça peut s'avérer intéressant quand c'est pas pour faire tout le temps, sans communiquer à la voix avec son chien...
quand je regarde des reportages ou des vidéos sur youtube, on dirait des robots... mais bon c'est sur je ne connais pas assez pour critiquer ou émettre un avis, merci de m'avoir expliquer Very Happy

BOBBI

Messages : 407
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par monkusso Jeu 3 Nov - 15:42

Merci ! c'est génial de pouvoir partager nos expériences ! Personnellement, j'aime que mes animaux restent tels qu'ils sont...... avec un certain esprit d'initiative, et c'est pour cela que j'ai "adhéré" au clicker, puisque je leur demande de se "creuser" la cervelle clown .... et je peux t'assurer que chez moi, y'a pas de robot Le clicker Training vos avis 1308808951
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par BOBBI Jeu 3 Nov - 16:50

C'est tant mieux alors si tu l'utilises à bon escient!

Moi personnellement mes animaux ont l'éduc de base... ils vivent leur vie (mis à part pour mon cheval) mon pauvre petit chien était un rebel, mais un ange tout de même! et comme on habite à la campagne, cloturé... il n'était que dans le grand jardin, ou promené en laisse sur la route de campagne, comme ça pas de soucis! etquand on le lâchait... si y'avais une biche dans les bois, il l'a poursuivait mais n'importe quelle éducation n'aurait rien fait
à l'instinct chasseur rebel de ce chien...


BOBBI

Messages : 407
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par Marilyn Sam 10 Déc - 17:08

BOBBI a écrit:Alors moi je ne vais pas critiquer car jamais essayer, mais j'avoue que je n'essaierai jamais, je trouve que ce n'est pas du tout naturel d'élever son chien, ou autres animaux domestiques, avec ce genre de bidule No ...c'est (personnellement) le moyen de ne rien construire avec son chien, et le bruit est à rendre fou quand même, les petits click.. brrr, enfin si je devais donner un avis perdu dans la nature comme ça : je n'aime pas de trop.

Le clicker est utilisé par les plus grands comportementalistes dans le monde (et je dis bien comportementalistes, des gens qui ont étudié de manière scientifique les animaux, pas les adeptes de la baffe, du collier à pointe et autre énergumène What a Face )...

Si l'éducation que tu as avec ton chien te convient c'est parfait Wink , tu as de la chance d'avoir un chien avec lequel tout se passe facilement Very Happy

Pour ma part, j'ai trois akita inu, ce ne sont pas des chiens de "travail", ce sont des chiens primitifs et dominants qui demandent à se poser un peu de questions, un simple rappel n'est pas de l'acquis.


Bref, pour moi la méthode m'a vraiment aidé à comprendre énormément de choses et grâce à elle, j'arrive à faire un peu d'agility et quelques petites routines d'obérythmée avec mes chiens. Je joue beaucoup avec eux et le clicker aide beaucoup au renforcement positif.



Enfin bon, pour moi c'est une excellente méthode qui fait ses preuves sur des chiens ayant eu un passé difficile, sur des chiots un peu timides... chacun son truc Wink


Je viens vous annoncer que le DVD "Cliquez sur le cheval" est enfin sorti !!! Vous pouvez le trouver ici : http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=32

Parmi les principaux intervenants : Andy Booth, Catherine Collignon (comportementaliste canin une femme extra) et mon maître à penser : Véronique de St Vaulry !!! Et plein d'autres encore.

Voilà donc comme on cherche toujours à montrer le comment du pourquoi et comment faire, voici notre 1er guide qui a l'avantage d'être visuel.

C'est mon auto-cadeau de noël... je suis comme une gosse bounce

Marilyn
Marilyn
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6803
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par monkusso Sam 10 Déc - 18:37

....et je suis la deuxième gosse, puisque grâce à toi, ou à cause de toi, je viens de m' auto-cadeauer Laughing
monkusso
monkusso
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6511
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum