S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Le clicker Training vos avis - Page 2 116

Transport
Le clicker Training vos avis - Page 2 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Le clicker Training vos avis - Page 2 Presse10
Aidez nous !

Le clicker Training vos avis - Page 2 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Le clicker Training vos avis - Page 2 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Le clicker Training vos avis

+11
Anais2606
Emilie & Real
marinoush
BOBBI
StarOzane2
Marilyn
julilouswanou
ibizza
Doudur
monkusso
Aurélie
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par Marilyn Sam 10 Déc - 21:40

Y'a pas de mal à se faire du bien !!! lol! J'attends la réponse de Catherine si je peux aller le chercher en direct chez elle, sinon, tant pis je le commande Very Happy
Marilyn
Marilyn
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 6803
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par marinoush Sam 10 Déc - 22:46

Ca fait plaisir de voir que ce sujet ressurgit Smile Certains le savent, je suis une inconditionnelle du clicker Smile

Merci Monkusso pour ton pavé explicatif qui reprend bien les grandes lignes de la méthode.

Pour répondre aux interrogations de Bobbi, il est tres important de réaliser que le clicker ne sert pas à donner d'ordre, mais simplement à "figer" l'instant T pendant lequel le cheval (ou autre animal) execute correctement l'action demandée et pour laquelle il sera récompensée.

Ca permet notamment de ne pas "inclure" la récompense dans le processus logique de l'action, je ne sais pas si je suis très claire... Exemple j'ai vu de mes propres yeux un cheval qui était systématiquement récompensé "directement" (sans clicker en intermédiaire donc) lorsqu'il se tenait tranquille au montoir. Et bien au bout de quelques dizaines de fois le cheval le cheval ne bougeait pas d'un iota tant qu'il n'avait pas reçu sa récompense suite au montoir. Et j'ai déjà vu la cavalière devoir redescendre pour aller chercher une friandise afin que le cheval puisse passer à autre chose après le montoir. Car pour le cheval c'était la suite logique les choses que montoir --> friandise --> se mettre au boulot.C'est un peu extreme comme exemple mais le clicker permet de faire en sorte que le cheval ne s'attende pas à une récompense s'il n'entend pas le "clic".

En revanche pour que la methode soit efficace il faut comme le disait Monkusso ne pas faire de séances trop longues. Quelques minutes max par "ordre" que l'on travaille au clicker.

Et se focaliser sur un seul "theme" par séance.

Etre très discipliné sur les friandises : pas de friandises "gratos" s'il vous fait les yeux doux par exemple et interdiction formelle de vous faire les poches et réclamer ses friandises (d'ailleurs clicker ou pas clicker c'est une invasion de l'espace personnel qui ne doit pas être tolérée).

Pour faire comprendre au cheval que le clicker amène une friandise il faut passer par une phase dite "d'amorce" : se positionner dans le box par exemple et faire une série de clic - récompense sans donner d'ordre. Puis décliner les ordres sur tous les themes qui peuvent etre utiles toujours en faisant simple : reculer, marcher, trotter, arreter, toucher du bout du nez un objet qui fait peur... Etc... Bref tout code qui peut etre utile à mettre en place.

Les chevaux y sont très attentifs et entendent toujours le click Smile perso je m'en sers toujours à pied, mais pourquoi pas en selle sachant qu'il faut garder à l'esprit que le cheval s'arretera pour prendre sa récompense, donc pas top dans les allures élevées...

Une fois que le cheval est bien habitué il n'est plus nécessaire de donner la sécompense tout de suite après le click, on peut facilement laisser plusieurs secondes s'écouler entre le click et la récompense, l'essentiel étant de TOUJOURS clicker au bon moment.

Voila ma contribution, n'hesitez pas si vous avez des questions Smile
marinoush
marinoush
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1178
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par Emilie & Real Mer 21 Déc - 12:34

Je me renseigne sur le sujet depuis quelques semaines. J'ai un Clicker pour mes 2 jacks qui ont appris le assis, coucher et donne la patte avec cette méthode. Malheureusement, comme ils sont toujours ensemble et qu'il est difficile de les séparer, j'ai dû arrêter cette méthode ... L'un s'assois, pendant que l'autre attend gentiement que le click retentisse !!! Mâlins comme des singes ces deux là !

Cette après-midi, je vais essayer cette nouvelle méthode avec Real. Je vais bien voir si cela fonctionne. Monsieur refuse totalement de passer sur la bache avec la methode étho "classique" au point de limite se jeter dans mes bras pour l'éviter ... Je ne vous parle même pas des flaques d'eau ...! Donc on verra si cette méthode fonctionne pour nous !

Je vous raconterai tout ça Wink
Emilie & Real
Emilie & Real

Messages : 161
Date d'inscription : 13/06/2010

http://le-reality-show.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par julilouswanou Sam 21 Jan - 15:50

Je suis ravie de voir que ce post à été argumenté !!

merci à Monkusso, Marilyn, et Marinoush pour les conseils si précieux et merci à Bobbi qui a su donner son avis !

Je rencontre de grandes difficultés avec Mingo, le dernier arrivant. Présenté par les anciens propriétaires comme cheval dangereux, peureux, et imprévisible je dois avouer n'avoir ressenti aucun des ces aspects durant les premiers mois .

J'ai eu à faire à un cheval très proche de moi, très à l'écoute et combien bon compagnon ....
On a commencé par du travail en liberté sans contrainte, on a continué sur des exercices comme le passage sur la bâche et autres pour diminuer ses peurs, il a appris la révérence en 15 jours, bref, un cheval très câlin, et gourmand d'apprendre : UN VRAI BONHEUR !!!
on a finit par pouvoir sortir seul tous les deux en main ou monté sans aucun problème ......

Mais voilà, sans signe avant coureur, sans aucun Hic particulier, Mingo à changer du jour au lendemain ....
Il m'a coincé dans la carrière, m'a chargé à plusieurs reprises, m'a bousculé, bref, un moment d'angoisse, de peur, de panique, et d'incompréhension !!!

Comment ce cheval si proche de moi pouvais se retourner ?

J'ai chercher la raison pendant des jours, je ne l'ai jamais trouver .....

Depuis ce jour, Mingo c'est : mi-ange / mi-démon Le clicker Training vos avis - Page 2 1087248190
Un jour tout va bien, l'autre il faut ce méfié ...

Il est au prés avec mes 2 juments depuis son arrivée, et alors qu'avec elles tout se passait bien aussi, depuis ce fameux jour, il a pris Mokie en grippe !

Une horreur, il l'a course pendant de longues minutes en l'a mordant à la croupe, lui envoit des ruades, la coince dans un coin .... bref, il a ce comportement plusieurs fois dans la journée....

Un peu déçu bien évidemment de ne plus jouir de cette relation si forte qui nous unissait au début, je continu bien sur tous les jours mon travail avec lui.

Je souhaiterai peut être intégrer le cliker dans ma démarche, pensez vous que cela serrait bénéfique pour lui ? Pour son comportement parfois dangereux avec moi ?
Avez vous des avis, des conseils, des idées d'exercices ?

Merci à toutes celles qui ont pris le temps de me lire ...... )un peu longue pardon )

Le clicker Training vos avis - Page 2 1875307975
julilouswanou
julilouswanou

Messages : 296
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par StarOzane2 Sam 21 Jan - 16:36

tu sais si il a vu un ostéo dernièrement, une douleur peu être déclencheur de pétage de cable, en longe il est comment ? dans ton travail en lib est il rentré sans ton autorisation dans ton espace ? c'est approcher sans ton accord ?

au niveau du clicker je peux pas t'aider je connais pas, mais les filles t'aideront c'est des experts Smile
StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par julilouswanou Sam 21 Jan - 18:45

effetivement il n'a pas vu l'ostéo depuis plusieurs moi ..........

je vais lui prendre un RDV !

dans le trvail en liberté, au début, avant son "pétage de plomb" il avait bien acquis tout les ordres et mon espace à respecter mais depuis il y a des jours où il est très bien et d'autres où il me montre qu'il est le "chef" ! c'est dans ces cas là qu'il ne respecte rien ! le vilain ..... Exclamation

il y a forcément une raison à ce changement d'humeurs ..... me rste plus qu'à la trouver ......

commençons par l'ostéo !

merci à toi Wink
julilouswanou
julilouswanou

Messages : 296
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par marinoush Dim 22 Jan - 0:45

Effectivement une seance d'osteo sera un bon début Smile

Concernant le clicker il pourra en effet t'aider à lui réapprendre les ordres, mais avant tout commence par poser les limites et faire respecter ton espace en le repoussant des qu'il t'envahit. Pour ça n'hesite pas a t'armer d'un stick que tu lui agiteras sous le nez le cas échéant.

Attention dès que tu te lances dans le clicker ne lui donne plus de récompenses qui ne sont pas liées aux exercices du clicker, sinon les ordres seront moins clairs pour lui.

N'hesite pas si tu as des questions Smile
marinoush
marinoush
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1178
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par julilouswanou Dim 22 Jan - 15:37

Très bien Le clicker Training vos avis - Page 2 2271683269 Marinoush !

Je vais commencer par une séance d'ostéo et aller acheter un clicker.

Je vous tiendrais au courant de mes séances, afin de poser les bonnes questions au bon moment et d'avoir vos avis et conseils !!

A très vite !

sunny

julilouswanou
julilouswanou

Messages : 296
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par marinoush Ven 30 Mar - 13:26

Bonjour Fanfan,

Je rebondis sur ton message car il faut bien garder a l'esprit que le clicker ne sert qu'a faciliter la comprehension des ordres que nous donnons aux chevaux par les moyens de communication que tu décris ci dessus. Le clicker ne peut absolument pas etre compare a notre langage corporel, sifflements etc puisqu'il ne les remplace pas. Il aide simplement le cheval a comprendre quelle est la reaction que l'on attend de lui.
Par exemple si tu veux lui apprendre a venir quand tu le siffles le fait de le cliquer quand il fait un pas vers toi le conforte dans l'idee qu'il reagit correctement a l'ordre que tu lui as donne, et le renforcement positif (click = recompense) l'encouragera a repondre de la même facon les prochaines fois que tu siffleras, de facon a parfaitement integrer la reponse a l'ordre.

Donc effectivement libre a chacun d'utiliser le clicker ou pas, mais je voulais juste reclarifier que le clicker n'est absolument pas un moyen de donner un ordre (quoique, on pourrait apprendre l'alphabet morse aux chevaux pour parler avec eux :p ) car ton message me laissait penser que tu l'avais compris dans ce sens la, et effectivement nous sommes bien d'accord que le seul moyen de communiquer avec un cheval est de faire passer des messages clairs soir par la voix soit par le body language Smile

N'hesite pas si tu as des questions sur la methode du clicker qui a mon sens est extremement efficace pour gagner en precision au niveau des ordres que l'on donne a son cheval Smile
marinoush
marinoush
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1178
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par Anais2606 Jeu 12 Avr - 15:53

Super de voir se post je suis une grande fan du clicker à l'ocasion je ferait une vidéo pour vous montrer avec mon poupou les bienfait de clicker.
Anais2606
Anais2606

Messages : 717
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par doudou1602 Jeu 13 Fév - 21:05

je up ce message , je commence à me pencher sur la question pour bosser à viking .
j'aimerai bien savoir comment amorcer les choses ? J'ai cru comprendre déjà l'habituer au bruit genre dans le box, puis après j'ai des vagues souvenirs d'avoir lu quelquepart , je le laisse me fouiller et l'ignore, puis quand il passe à autre chose je click et donne la récompense c'est ça ?
Ou trouve t'on ces clickers ?

Et une question bête, une fois que l'on commence avec, on s'engage à continuer cette relation pendant très longtemps ou après petit à petit on peut laisser tomber ? Enfin par là je veux dire, un cheval qui va apprendre à fonctionner avec, est ce que si un jour on arrête, on arrivera quand même à avoir un intérêt et des réponses de sa part ?

Merci Smile
doudou1602
doudou1602
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1916
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par themis8 Jeu 13 Fév - 21:17

Alors attention, il ne s'agit pas de "l'habituer" au bruit. Wink En fait, c'est un conditionnement : quand il entendra ce bruit, il saura avec certitude qu'il va avoir une récompense (ça c'est le principe de base : JAMAIS de clic sans bonbon derrière, même si tu as "mal" cliqué. C'est pas grave, ce n'est pas un clic qui fixe le comportement mais la répétition).
Donc au début, il faut "charger" le clicker. C'est facile, faut des friandises, le clicker (que tu peux trouver facilement sur internet ou en animalerie, ça coûte 3 fois rien, le mien je l'ai eu sur zooplus), et ton cheval ! Wink Tu donnes un bonbon, et au moment où il le prend, tu cliques (ça c'est très important, le timing : il faut clicker PILE au bon moment : si tu as du mal, entraînes-toi chez toi, avec une balle par exemple, que tu lâches, et tu cliques quand elle touche le sol, ni avant, ni après).
Tu répètes ça plusieurs fois. Tu peux lui donner par exemple une dizaine de bonbons (donc une dizaine de clics), tu le sors de son box, pansage, puis re 10 bonbons, etc.
En général l'association se fait très très vite !

Ensuite, tu peux démarrer par des exos simples : toucher ta main, par exemple, avec son nez. Tu lui touches le nez avec ta main ouverte, tu cliques pile quand tu le touches, bonbon. Tu le fais 3-4 fois, puis tu tends ta main ouverte à quelques cm de son nez. Dès qu'il te touche, clic-bonbon.
Tu peux enchaîner sur des choses qu'il connaît déjà, pour qu'il pige bien le principe.

Et après, à toi de varier les exos autant que tu veux (le tout étant de bien les décomposer pour amener le cheval à proposer la bonne solution de lui-même).

Le clicker est un outil d'apprentissage. Normalement, si tout se passe bien, une fois l'exo vraiment acquis, tu peux commencer à lui demander de le faire sans récompenser systématiquement (donc tu ne cliques plus qu'une fois sur 4, puis une sur 3, etc.), jusqu'à supprimer le clicker.
Chez les chiens, certains ont besoin du clicker toute leur vie (je pense notamment à des chiens comme les akitas, qui ont un caractère de chat, très indépendant, et donc te disent "f*ck" quand ils n'ont pas envie ! lol! Du coup, si pas de clicker, pas de motivation... pas d'obéissance ! Laughing ), mais pour la plupart, tu peux le supprimer une fois l'ordre acquis.
Mais en général, tu y prends goût, car tu peux leur apprendre n'importe quoi avec ça (chiens comme chevaux d'ailleurs !), sans énervement ni stress, du coup même si tu ne l'utilises plus pour les exos "de base", tu le conserves pour continuer à apprendre d'autres choses.
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par doudou1602 Jeu 13 Fév - 21:23

merciiiiiiii themis, ça me donne très envie d'un coup , comme quoi les choses évoluent, avant ce n'était pas le moment mais là ça l'ai peut être, et merci de m'en avoir reparler, j'ai vraiment envie de tenter .
Tu crois que je trouve ça dans n'importe quelle animalerie ?
doudou1602
doudou1602
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1916
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par themis8 Jeu 13 Fév - 22:02

Je pense oui... Au pire tu dois même en trouver sur le bon coin.
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par doudou1602 Jeu 13 Fév - 22:07

et est ce que du coup ça pourrait être utilisable aussi pour gérer des trucs du genre arrêt dans tous les coins ? Ou départ au galop à la voix ?

Désolée beaucoup de questions lol  Embarassed 
doudou1602
doudou1602
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1916
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par themis8 Ven 14 Fév - 9:47

Oui, tu peux tout envisager. Par contre, j'ai trouvé une limite au clicker avec le cheval (le chien, pas de souci) : on n'a pas assez de mains ! lol! Ben oui, il faut tenir le clicker en permanence pour être prêt à faire "clic" au moment précis où on obtient ce qu'on veut, et autant à pied c'est faisable (surtout en liberté), autant quand on commence à avoir plus de ficelles dans les mains ça devient compliqué... A pied, avec une longe, bon... Avec des longues rênes, c'est déjà plus sport, mais ça passe... Mais monté, quand faut penser à la position de son corps, à celle de ses jambes, de ses mains, de son assiette, coordonner ses aides... puis y ajouter le clicker, faudrait se faire greffer un 3e bras, minimum ! Laughing

Par contre attention pour les ordres vocaux : avec le clicker, on n'en utilise pas pour l'apprentissage. Ce n'est qu'une fois le comportement acquis qu'on va ajouter l'ordre vocal (ce qui va permettre peu à peu de se "débarrasser" du clicker en n'utilisant plus que l'ordre vocal). Bien sûr les félicitations vocales en plus du clic, pas de souci, et tu peux tout à fait utiliser l'ordre vocal monté après l'avoir appris à pied à l'aide du clicker (puisque là ce n'est pas une découverte, normalement le cheval connaît l'ordre et l'a associé au bon comportement).
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par sophie68 Ven 14 Fév - 15:21

Je découvre l'utilisation du clicker.
C'est très intéressant ! Si j'avais connu cette méthode avec mon Husky, sa vie et la notre auraient été plus facile.
Avec le cheval, je pense que c'est très utile pour éduquer ou rééduquer.
je me demande, si je choisissais de l'utiliser, à quoi ça pourrait me servir. Côté éducation pour le quotidien, on n'a pas de soucis, nos gros nous respectent, viennent quand on les siffle (enfin, surtout Simbad, et Ibéro le suit). Donc je me demandais comment je pourrais l'utiliser pour le travail monté. Mais effectivement, ça n'a pas l'air très pratique.
Par exemple, quand je monte Ibéro, quand il se décolle de son mors et place son encolure pour se faire léger dans mes mains, je cède avec mes doigts et je caresse. Comment peut-on apprendre ça avec le clicker ?
Mais j'avoue que j'aimerai bien apprendre quelques petites choses à Simbad, comme la révérence, ou monter sur un promontoire.
sophie68
sophie68
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 11769
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par themis8 Ven 14 Fév - 21:44

Pour apprendre un comportement avec le clicker, tu as 2 solutions : attendre que l'animal propose le comportement et le cliquer, ou "provoquer" le comportement. Donc là tu peux très bien monter "comme d'hab", et lorsqu'il agit comme tu le souhaites, cliquer immédiatement. Au fur et à mesure qu'il va associer le comportement au clic, il va le proposer de lui-même. Tu pourras alors progressivement cliquer après une seconde, puis deux, etc., pour qu'il maintienne le comportement.

Et je te rejoins sur le fait que les huskys et autres races nordiques gagnent beaucoup à être éduqués au clicker. Ce sont des chiens qui réagissent en général très mal à la contrainte, donc le principe positif du clicker leur va très bien (rappel, obéissance aux ordres de base...). On peut l'introduire à tout âge, même s'ils y répondent en général mieux quand ils le connaissent depuis tout petits, et on peut l'utiliser jusqu'à la fin de leur vie : ils ne cessent jamais d'apprendre.
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par marinoush Mar 18 Fév - 10:14

Themis a tout dit ! J'ajouterais juste que quand on se lance dans le clicker, il ne faut pas distribuer de friandise à tout va en dehors fu cadre du clicker, et mettre plutot les friandises dans un seau ou la mangeoire si on veut récompenser le cheval après une séance par exemple, pour bien différencier que clicker = friandises une par une à la main, pas clicker = dans un seau. Et puis je dirais aussi que l'utilisation du clicker est assez limitée à cheval, il ne faut pas oublier que le cheval va s'arrêter pour prendre sa friandise dès qu'il entend le clic... si on est au galop ça risque d'être rock n roll ;-) par contre à la longe et en liberté tu peux lui apprendre tous les codes possibles et imaginables :-)
marinoush
marinoush
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1178
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par themis8 Mar 18 Fév - 13:35

Ben ça peut être très utile, en cas d'embarquement à l'insu de notre plein gré ! lol!

Après, le clicker peut être utilisé pour travailler le départ au galop, mais ensuite pour travailler la tenue de l'allure : on ne clique plus après une foulée, mais 2, 3, etc., jusqu'à cliquer après un temps de galop assez long.
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par doudou1602 Mar 18 Fév - 20:24

mdr themis, j'imagine bien la scène, embarquée à fond au galop, en train de fouiller dans le fond de la poche pour clicker !!!!

bon alors moi j'ai commencé ...
j'ai fait l'amorce, puis j'ai commencé par l'exercice simple du bisou .
Ah ben il a compris hein, il m'embrasse à pleine bouche mdr, j'ai fini avec de la bave partout !!!
Bon le seul hic c'est que maintenant il arrête pas d'essayer de me faire des bisous à l'insu de mon plein gré ...
Du coup j'ai tenté de l'utiliser sur d'autres petits trucs, je pense qu'il a capté le truc . Le hic c'est que avant il me fouillait direct pour avoir la gourmandise, maintenant ben dès qu'il entend le clic il vient réclamer sa friandise .

Mes questions, doit on continuer à donner la gourmandise presque simultanément que le click ou peut on attendre un peu ?
Est ce que le système n'est pas censé éviter ces débordements de fouille corporel voir envahissement de ma bulle ? Ou je m'y prend mal quelque part ?

Hier j'ai eu un gros soucis, je l'ai mis au paddock, puis mon exercice était de le faire revenir vers moi, car sinon quand je l'appelle je peux aller me faire voir chez les grecs, sauf que là ça a marché, mais quand je n'en ai plus eu, il a commencé à être trop proche à mon goût, trop envahissant , limite à me grimper dessus ce petit grrrrr, j'ai été obligé de le chasser à coup de longe dans le derrière  Rolling Eyes 

Pour le galop oui en fait je pensais surtout pour les départ au galop en longe ou liberté !!!

doudou1602
doudou1602
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1916
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par themis8 Mar 18 Fév - 21:29

Alors là il doit apprendre que clic = récompense, mais que 1) ça sert à rien de stresser, ça va viendre lol! 2) il est interdit de réclamer/fouiller etc. et 3) s'il en veut d'autres, c'est à lui de jouer !

Pour ça, un petit exo : tu arrives avec le clicker, tu cliques n'importe quoi, bonbon. Là ça va être "chouette chouette môman un bonbon encore encore". Et là... tu attends ! Tu restes debout à côté ou en face de lui, et tu ne le regardes même pas, tu le snobes, tant qu'il te sens, réclames, essaie de fouiller tes poches... A un moment il va se lasser ("pffff, t'es trop nulle toi !") et tourner la tête pour regarder un papillon qui passe (ou autre chose ! Laughing ). Là, aussitôt, clic/bonbon. Et tu recommences... Il doit comprendre que le clic, et donc les bonbons, n'arrivent QUE s'il ne réclame pas.
Ensuite, à lui de les faire venir en ayant le "bon" comportement (ici, détourner la tête, par exemple).

Enfin, il faut mettre en place un code ("c'est fini" ou "on arrête" par exemple), tu ranges le clicker, il n'y a plus de distribution de bonbons. Sinon, il va continuer en permanence à proposer des trucs quand il aura pigé le système, et si tu n'as plus de bonbons tu vas être coincée ! Wink Mais essaie de toujours prévoir une grosse réserve (de tout petits morceaux, c'est un principe de récompense, pas une ration complète à chaque fois lol! ), ça permet d'utiliser toutes les situations qui se présentent. Very Happy
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par doudou1602 Mar 18 Fév - 21:44

merci maitre themis Smile
moi je prend des carottes que je coupe en plusieurs morceaux, je te raconte pas l'état de mes poches, ça me fait de ses bosses mdr ...
Je vois plein plein de truc à faire, c'est super excitant en fait lol, ça nous donne de quoi bosser à pied et ça va très certainement améliorer nos rapports au sol !
doudou1602
doudou1602
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1916
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par themis8 Mer 19 Fév - 9:07

Au début, je le faisais avec mon chien, à l'intérieur de la maison, donc ça allait (micro bouts de fromage posés sur le plan de travail).. mais après, dehors, c'était autre chose : plein de bouts de fromage dans les poches, ça reste coincé dans les coutures, bref que du bonheur ! Laughing Et aux cours d'éducation, le mec a eu la bonne idée de m'offrir une pochette à bonbons, que tu peux fixer à la ceinture ou mettre en bandoulière. Ça a la taille d'une grosse pochette à APN, super pratique !
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par doudou1602 Mer 19 Fév - 9:45

Je pensais a la banane autour de la taille moi lol
doudou1602
doudou1602
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1916
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clicker Training vos avis - Page 2 Empty Re: Le clicker Training vos avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum