S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

re debourrer un cheval  116

Transport
re debourrer un cheval  434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
re debourrer un cheval  Presse10
Aidez nous !

re debourrer un cheval  715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
re debourrer un cheval  Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

re debourrer un cheval

4 participants

Aller en bas

re debourrer un cheval  Empty re debourrer un cheval

Message par clemi74 Mer 23 Fév - 19:22

bonjour , je moccupe depuis maintenant 1 petit mois un cheval croise fanche montagne que je dois retravailler un peu car il na pas ete monter depuis un an et son debourrage a ete vite fait, mon soucis est que fut un temps je savais faire mais jai perdu la main ca fait 6 ans que je nai pas monte , lol
si vous avez des conseils , etapes ou methodes, merci davance
sachant que cest un cheval tres proche de lhomme et qui apprend vite

clemi74

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

re debourrer un cheval  Empty Re: re debourrer un cheval

Message par lady60 Mer 23 Fév - 22:30

T'en es où là exactement avec lui ??
lady60
lady60

Messages : 118
Date d'inscription : 12/06/2010

http://girolle60.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

re debourrer un cheval  Empty Re: re debourrer un cheval

Message par clemi74 Jeu 24 Fév - 7:30

jai deja essayer de voir ce quil savait faire, il se laisse longer, il accepte sans souis le filet et la selle juste qt on le monte il se laisse pas facilement diriger et il a encore peur de ceraines choses type baches, ou form un peu bizzard lol

clemi74

Messages : 4
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

re debourrer un cheval  Empty Re: re debourrer un cheval

Message par kalya02 Jeu 24 Fév - 11:12

Pour la direction, tu peux peut-etre essayer les longues rênes sur quelques séances. Et une fois en selle, commence à travailler les directions sur des figures simples, type diagonale, cercle, volte etc au pas dans un premier temps et quand tout roule, tu vois pour passer à l'allure supérieure. S'il a pas l'habitude d'etre monté, je te conseille de pas aller trop vite. Suivant l'âge de ton cheval, travailler un petit peu tous les jours et pas longtemps, tu verras plus de progrés qu'en travaillant une fois par semaine pendant 1h. S'il est jeune, travail monté pas longtemps et 2 à 3 fois par semaine maxi.

Pour la peur des baches etc, c'est de la désensibilisation. Tu aménes une bache dans ton paddock et tu le fais marcher dessus, tu l'agite dans tous les sens, quand il aura moins peur, tu pourras la mettre sur son dos sans réactions. Mais ça c'est plus du travail à pieds, plus ton cheval verra des choses à l'exterieur, moins il aura peur.
kalya02
kalya02

Messages : 25
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

re debourrer un cheval  Empty Re: re debourrer un cheval

Message par PtiBou Ven 11 Mar - 8:25

Salut Clemi c'est P'ti Bou ! Razz
J'ai eus le même soucis avec deux de mes chevaux, se que je te conseil dans un première temps c'est de faire beaucoup de travail à pied en licol, il faut que le cheval soit à l'aise avec ta méthode de travail et que tu reparte sur de bonne bases. Je te conseille donc de lui apprendre dans un premier temps a céder à la pression en décomposant la tête l'avant main et l'arrière mains. Tu peux chercher par exemple le jeu du porc épic de Pat Parelli. Apprend lui a donner la tête ect... Et n'oublie pas de ne pas trop lui demander ! Laisse le sur des réussite et retente plus loin le lendemain le lendemain tu verras que très vite il va comprendre ta méthode et sera de plus en plus à l'aise avec les exercices.
Ensuite passe à la mise en avant à pied au besoins demande de l'aide de manière a ce que l'un guide et l'autre met en avant ( toujours au licol et en longe ). Associe des ordres vocaux à la mise en avant (un pour chaque allures ou alors un intonation différentes) puis petit à petit enlève progressivement la personne qui t'aide de manière à effectuer seule la mise en avant et la direction. Ensuite intègre la selle et passe la longe en rêne fait deux ou trois séance au pas en "direction" arrêt puis repartir etc. Félicite et ne demande pas trop ! Réitère le lendemain un fois que le loulou a réfléchis ( parce sa cogite sous un toupet Razz ) petit a petit travail l'acceptation du poids du corps comme une désensibilisation et ensuite lance toi, mais dans le calme une séance de montoir une fois accepter sur son dos laisse le sur sa il va comprendre seul ou l'on veux en venir. Le lendemain fait une séance de nouveau aider par une personne qui guideras de terre et toi associe petit a petit d'autre ordre vocaux pour la direction ( au pas toujours). A la séance suivante place la personne en placebo a côtés du cheval et regarde ce que ça donne petit a petit place la plus loin jusqu'à l'oublier. Passe au allure supérieurs un fois que tu es à l'aise et lui aussi.

Une désensibilisation prend deux séance pour un travail brouillon je dirais qu'a bout de 5 séances le cheval a assimiler définitivement. Habitue le a lui présenter des choses nouvelles en début de séance sans le brusquer, puis travail autre chose durant la séance et à la fin de celle ci une fois qu'il c'est laisser oublier dans tes mains représente lui.
Mon grand traumatiser a très vite fait la relation entre les nouvelles choses présenter et comprend très rapidement ce que j'attend de lui, mais tu ne peux pas exiger de lui qu'il soit parfait en toute situation, il est comme toi et il lui arrive de faire des erreurs Wink

Récompense beaucoup et essais de lui rendre ses moments agréable pour qu'il apprécie ta compagnie Smile
PtiBou
PtiBou

Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

re debourrer un cheval  Empty Re: re debourrer un cheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum