S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Cheval qui s'encapuchonne 116

Transport
Cheval qui s'encapuchonne 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Cheval qui s'encapuchonne Presse10
Aidez nous !

Cheval qui s'encapuchonne 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Cheval qui s'encapuchonne Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cheval qui s'encapuchonne

4 participants

Aller en bas

Cheval qui s'encapuchonne Empty Cheval qui s'encapuchonne

Message par meaira Jeu 29 Mar - 19:16

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils car je n'en ai pas trouvé qui soient adaptés à ma situation.

Mon trotteur s'encapuchonne lorsque je le monte au trot. La solution qui fuse est de mettre moins de mains, ou de passer à un mors plus doux: or je monte toujours en side pull, rênes longues! Je précise que ce souci n'arrive qu'en carrière, pas en extérieur. En longe il ne le fait pas non plus. D'autre part, il n'embarque pas lorsqu'il le fait, ne force pas la main. C'est juste que c'est plutôt inconfortable et ça dénote un problème, donc autant le résoudre!

Je cherche donc à la fois des explications pour comprendre le pourquoi, mais aussi le comment en sortir?
Merci Cheval qui s'encapuchonne 3553162685
meaira
meaira

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui s'encapuchonne Empty Re: Cheval qui s'encapuchonne

Message par Benetlili Jeu 29 Mar - 20:32

D'abord, est-ce qu'il l'a toujours fait et toujours en carrière ?
Utilises-tu la même selle ? Le sol de la carrière est-il profond ?
La solution a un niveau élevé est d'apprendre la légereté en passant par la cession de mâchoire (au sol en éducatif et en mors de filet) et ensuite en selle d'apprendre à ton cheval à être décontracté et à relever sa tête. Pour cela il faut déjà éduquer le cavalier car pas droit à l'erreur. Et ça ne se fait pas du jour au lendemain c'est du boulot. Mais quand on est motivée Smile
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui s'encapuchonne Empty Re: Cheval qui s'encapuchonne

Message par meaira Jeu 29 Mar - 21:47

Merci pour ta réponse!
Oui j'utilise la même selle; le sol de la carrière n'est pas trop profond, il convient à tous les cavaliers de la pension. Je dois préciser que je fais vraiment très peu de carrière (elle a été crée il y a un an), je monte assez peu et c'est surtout en balade (on fait plus de travail et balades à pieds); donc le "oui il l'a toujours fait" n'a peut-être pas la valeur souhaitée, mais c'est le cas...
Par contre je souhaite vraiment rester en side pull; je suis convaincue qu'il y a forcément des solutions sans passer par le mors, quitte à être non conventionnelles (ou traditionnelles) ou à demander plus de travail!
meaira
meaira

Messages : 35
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui s'encapuchonne Empty Re: Cheval qui s'encapuchonne

Message par lady60 Jeu 19 Avr - 10:16

un petit coup de bon ostéo ??
Et puis peut etre bosser sur les extensions d'encolure au pas et au trot..
le fait qu'il s'encapuchone demontre forcément qu'il ne passe pas le dos..
apprends lui au sol, à la longe d'abord a baisser le nez, transition descendente des qu'il le fait, il va y trouver un certain confort et va descendre de lui meme par la suite
Ah oui mais surtout ne te facalise pas QUE sur la tête, l'important ici est qu'il pousse, donc s'il baisse la tête mais qu'il a les posterieurs à 15km tu continues a demander..
apres pareil monté.. !! contrairement a benetlili moi je chercherais plutot à lui tendre l'encolure en bas plutot que de vouloir la remonter.. à mon avis il ne se servira jamais de son dos si tu veux tout de suite lui remonter l'encolure..

ah oui derniere question.. c'est quoi ton side ?
lady60
lady60

Messages : 118
Date d'inscription : 12/06/2010

http://girolle60.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui s'encapuchonne Empty Re: Cheval qui s'encapuchonne

Message par lady60 Jeu 19 Avr - 10:19

ah oui et au sol et monté il donne bien ses flexions laterales à l'arrêt ?
si oui apres tu peux pousser un peu l'exo pour le faire au pas puis au trop, t'auras un tete plus disponible je pense... Smile
lady60
lady60

Messages : 118
Date d'inscription : 12/06/2010

http://girolle60.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui s'encapuchonne Empty Re: Cheval qui s'encapuchonne

Message par Benetlili Jeu 19 Avr - 19:26

J'ai donné la finalité d'un travail à niveau élevé (si tu lis bien) ce qui n'exclut pas un travail en amont Smile . J'ai peut-être un peu trop résumé scratch
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui s'encapuchonne Empty Re: Cheval qui s'encapuchonne

Message par lady60 Jeu 19 Avr - 20:33

je ne l'ai pas rejeté en bloc non plus ton travail ! Wink
j'ai juste donné mon avis egalement par rapport au fait qu'elle veuille continuer en side, donc cession de machoire impossible..
et à mon avis (si petit qu'il soit !!) elle a raison de vouloir regler ce pb en restant en side ou en licol, et venir seulement en suite sur le filet pour plus de finesse.. (mais d'apres ce que j'ai lu ce n'est pas son objectif)

qu'entends-tu par niveau élevé ?
lady60
lady60

Messages : 118
Date d'inscription : 12/06/2010

http://girolle60.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui s'encapuchonne Empty Re: Cheval qui s'encapuchonne

Message par galileo Jeu 19 Avr - 21:09

Essaie d'avoir davantage d'impulsion non pas en augmentant la vitesse mais en lui demandant d'engager ses postérieurs..Cela est faisable en le tenant dans les jambes et en accompagnant avec le bassin. En évitant de mettre de la main(même sans mors), le haut du corps droit pour l'aider à se porter et à engager, des transitions en douceur, ton cheval va venir chercher la main. En avançant tes mains, il devrait venir chercher à descendre vers le bas...tout en gardant la bonne cadence... Tout est question de dosage des aides...Voilà à mon niveau ce que je peux te dire Cheval qui s'encapuchonne 3047285758 , .. Ah oui et tu peux le mettre sur des cercles suffisamment grand pour qu'il engage le postérieur interne... Des photos de toi sur ton destrier Cheval qui s'encapuchonne 3553162685 pourraient nous aider pour les conseils... Cheval qui s'encapuchonne 2494362587
galileo
galileo

Messages : 91
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cheval qui s'encapuchonne Empty Re: Cheval qui s'encapuchonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum