S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE 116

Transport
CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE Presse10
Aidez nous !

CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE

2 participants

Aller en bas

CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE Empty CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE

Message par oreloo Jeu 7 Juin - 14:58

Salut tout le monde,

Eels accepte de mieux en mieux la selle sans bouger mais le sanglage reste problématique car dès que je sangle doucement, il stresse et part en avant s'il est en liberté, et s'il est attaché, il bouge mais sans faire attention où je suis.
Par contre, une fois sanglé, ça va il ne fait plus le cheval de rodéo, il reste tranquille mais on voit bien que cela le chagrine.
A noter qu'il a un petit sarcoïde sous le ventre éloigné du passage de sangle mais cela pourrait jouer?
Avez-vous des astuces ou déjà rencontré ce souci, quelles solutions avaient vous proposer?
Merci
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE Empty Re: CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE

Message par fanfan 14 Dim 17 Juin - 17:51

Sangle avec des embouts élastiques et surtout sangler très progressivement trou par trou. Pour éviter que la selle ne bouge quand le cheval n'est pas beaucoup sanglé, utiliser un collier de chasse.

Sinon utiliser un surfaix à crémaillère (le tissu passe entre des mâchoires) ce qui permet de serrer petit à petit et de l'habituer à être contraint.

Les chevaux réagissent beaucoup au sanglage, c'est une des principales causes de défenses au moment du débourrage.

J'ai eu un cheval (débourré par mes soins) qui m'a embêté pendant 6 mois.....il se mettait debout malgré toute la douceur et les précautions que je prenais (pas du tout par peur, mais par refus systématique). Au bout de 6 mois j'ai utilisé la méthode "Saumur"....je l'ai sanglé dans un bâtiment assez bas de plafond, sous une poutre.

Évidemment il s'est mis debout, et s'est à moitié assommé......il ne m'a plus jamais embêté après !!........c'est la méthode militaire qui était en usage pour les chevaux rebelles , un peu brutale mais efficace.
fanfan 14
fanfan 14
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 981
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE Empty Re: CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE

Message par oreloo Dim 17 Juin - 21:30

après avoir sellé desséllé et resellé en douceur, cela passe mieux mais j'ai aussi l'impression qu'Eels joue aussi pas mal, il est encore très poulain dans sa tête, c'est assez radical comme méthode, faut pas louper son coup !
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE Empty Re: CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE

Message par oreloo Jeu 12 Juil - 15:42

a priori c'est réglé en terme de souci je pense que ce n'était pas très confortable et qu"il s'y est habitué mais Eels reste joueur et il teste sans arrêt donc effectivement quelquefois élever la voix suffit à calmer ses bêtises!
oreloo
oreloo
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4913
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE Empty Re: CHEVAL SENSIBLE AU SANGLAGE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum