S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 116

Transport
Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Presse10
Aidez nous !

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

+13
Marion33
Virgule
clo14
Aurore de l'Aube
justme45
sarouille
Evita27
Melodieolga
Dorine.p
roxybab
Elsa7
Tereos & Malou
Lucie XD
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Evita27 Ven 11 Oct - 18:42

Merci Aurore Smile 

Oui je sais que c'est plus cher et moins beau qu'un portail en bois mais j'hésite encore Rolling Eyes Dans le cas du bois, oui je pensais de toute façon mettre un ruban en plus pour préserver le portail ...
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Dorine.p Sam 9 Nov - 12:32

Pour répondre à ta question Marion, les miens sont en pension.

Pension pré + abris à l'année, nourriture 2 fois/jour (soit 4L) : 200 euros par mois. (4 vermifuges compris)

A ça s'ajoute:
les vaccins: +/- 40€
l'ostéo 2 fois/ an : 2* 60€ : 120€
le maréchal 75€ +/- 7 fois / an: 525€
le dentiste : 75€

Sur l'année, personnellement ça fait un total (très moyen) de 3160€, soit 263€/ mois. Smile

Ça reste une moyenne, par exemple, le miens a eu besoin de voir l'ostéo 2 fois en 2 mois cet automne alors qu'il l'avait vu en 6 mois plus tôt ... Wink


Après n'oublies pas que tu n'es à l'abris de rien et qu'il faut prévoir le budget gros bobos Smile
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Marion33 Sam 9 Nov - 15:38

Oui c'est sur qu'on est à l'abri de rien même si on n'espère jamais avoir besoin de dépenser des sous pour des gros soucis ! Smile
Moi j'ai 120€/mois de pension tout comme toi mais sans les vermifuges
Et avec tout le reste en calculant sur ~10mois je tourne aux environs de 1780€ donc 178€/mois

Marion33

Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Dorine.p Sam 9 Nov - 15:54

dans les 120 euros les compléments alimentaires sont compris ?
Ca me parait peu cher ... Rolling Eyes

(je payais le meme prix avant dans mon autre pension mais les granulés étaient à ma charge)
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par lalyseb Sam 9 Nov - 16:25

Moi la pension box + pré ( ou paddock l'hiver ) me coûte 220 euros/mois.
( paille, foin à volonté, granulé et floconné, pierre de sel. )

Vaccin +/- 70 euros
Vermifuge +/- 50 euros
Maréchal 35 euros tous les 2 mois. 210 euros
ostéo 75 euros la visite.
Dentiste 60 euros.

Après tous dépend aussi des régions.
lalyseb
lalyseb
sulky de nacre
sulky de nacre

Messages : 1401
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Mystic_m Sam 9 Nov - 17:47

Moi c'est 330 euros la pension box + pré (accès a 1 carrière, 2 manège et magnifique balade) (foin a volonté, paille si on veut faire son box en plus du palefrenier a dispo, les grains complet + flaconné et encore un truc mais j'ai zappé aussi a dispo si on veut en mettre plus a nos chevaux et pierre a sel)

Vaccin : pas encore fait
Vermifuge: +/- 30 euros
Maréchal: parage 45 euros et pas tous les 2 mois car ses pieds poussent pas du tout vite
Ostheo: pas encore fait non plus mais ça sera 70 euros (ma copine est ostheo équin)
Dentiste : je sais pas pas encore fait
Mystic_m
Mystic_m

Messages : 549
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Marion33 Dim 10 Nov - 9:23

Dorien.p pour combien en avais-tu pour les granulés ?

Marion33

Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Virgule Dim 10 Nov - 10:07

Pour les granulés, ça dépend de la quantité donnée et de la marque achetée.
Je suis sur du haut de gamme mais j'en donne très peu. Je suis a 1,5 L/jour. J'ai 3chevaux et le sac de 25 kg me fait 10 jours. ( 25.90€ le sac )
En prenant de la qualité, au final ça me revient moins cher qu'une entrée de gamme avec laquelle je serai obligée donner bcp plus.
Quand avec certaines marques tu dois donner 3 à 4 litres, moi je donne 1 à 1,5 l, pour te donner un ordre d'idée.
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par roxybab Dim 10 Nov - 10:46

je viens de resurvoler le post.... hormis l'aspect financier il y a aussi l'énorme cout en "temps"... Car par tous les temps, les chevaux sont a nourrir au minimum 2 fois par jour en hiver... ce qu'il faut compter c'est aussi le temps qu'il faut le matin avant d'aller au boulot de revenir chez soi pour se changer (et se rechauffer) et idem le soir , on rentre on se change on va voir les gros, on nourrit, on examine, on ratisse qq crottins....

Pour ma part l'investissement en temps du cheval a la maison est nettement supérieur a leur cout d'entretien... Par exemple quand on est invité que le repas s'éternise, je dois couper court pour aller nourrir les chevaux... ils n'ont pas d'heure fixe mais le matin c'est entre 6h la semaine et 9h30 le week end et le soir c'est entre 17h et 19h...
Pour partir en vacances c'est toujours assez délicat de demandé a quelqu'un de s'occuper des gros pendant 15 jours... donc on part qu'une semaine (c'est déjà bien assez stressant de confier ses chevaux Laughing )
voilà mon "petit" bémol... un cheval a la maison n'ait pas qu'un cout financier (et encore je vous est passé le chapitre des soins en hiver a la frontale dans la gadoue Razz )
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Virgule Dim 10 Nov - 10:50

+ 10000000000
c'est un aspect super important et qu'il faut prendre en compte ! Ça prend énormément de temps !
Virgule
Virgule
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 4312
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par cathy60 Dim 10 Nov - 10:59

Bonjour,

Pour les pensions, en club ou en écurie de propriétaire, il faut compter avec l'augmentation de la TVA à compter de Janvier.Elle passe à 20%, une augmentation non négligeable tout de même.
cathy60
cathy60

Messages : 527
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Dorine.p Dim 10 Nov - 11:38

Ca revient à une pension tout compris : environ 200€/ mois Smile
Dorine.p
Dorine.p
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9468
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Marion33 Dim 10 Nov - 14:09

D'accord Smile merci !!

Marion33

Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Titoune70 Dim 10 Nov - 22:07

En ce qui me concerne, j'ai 5 chevaux à la maison.

Coût en aliments :
- Floconnés Estimash : 11,24 le sac de 25 kg x 16 par mois (4 par semaine) = 179.84
- Son : 10,90 € le sac de 30 kg x 3 par mois = 32,70
- Foin : 2 balles rondes d'environ 350 kg à 20 euros = 40
- Paille : 4 balles de paille à 15 euros = 60

Soit 312,54 euros pour 5, ce qui ramène à 62.58 euros par cheval.

Dentiste : 65 euros pour la plus vieille en comptant le déplacement, il a vérifié les autres, mais rien à faire.
Vaccins : je fais que le tétanos, donc pas tous les ans, et c'est une amie qui les prend chez son véto et me fait les injections, le véto tamponne les carnets.
Parages : tous mes chevaux sont pieds nus, je fais les parages moi-même. Je faisais faire un contrôle par an mais mon pareur est parti, je n'ai pu retrouver personne cette année, mais ils sont bien dans leurs baskets.
Frais vétos cette année : une mammite et une colique d'herbe pour la mamie = 353 euros avec les déplacements (elle a pas tout fait en même temps, mais à 15 jours d'intervalle).

Facteur temps :
- Rations du matin = 10 mn vers 10 heures le matin
- Foin midi = 10 mn vers 12/13 heures
- Lâcher les bééétes = 10 mn vers 15 heures par temps pourri, 14 heures s'il fait beau
- Nettoyage quotidien des 5 boxes en fin de journée avant de les rentrer = entre 1/2 heure et 3/4 d'heure suivant l'état des boxes
- Vidage de la remorque tous les 2 jours = 1/2 heure
- Rentrer les bééétes = 10 à 15 mn suivant l'humeur de ces messieurs-dames, à la tombée de la nuit, donc pas d'heure très précise
- Rations du soir = 10 mn (préparation et distribution) dès qu'ils sont rentrés aux boxes
- Préparation du foin pour le soir = 10 mn
- Distribution du foin en soirée = 5/10 mn minimum 2 heures après la ration du soir, entre 21 et 22 heures.

Soit entre environ 2 heures et 2 heures 30 mn réparties sur la journée pour 5 chevaux.
Titoune70
Titoune70
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9173
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par roxybab Lun 11 Nov - 11:19

punaise c'est précis Cathy Razz 

pour le temps je dirais que tout dépend aussi de tes aménagements... perso samedi j'ai mis 45mn a vider le boxe de ma jument et ponette... gadoue +pente, j'ai pas voulu demander a Zhom de m'aider (lui il l'aurait fait en 10mn Rolling Eyes , c'est pas zuste ^^)
Quand tout va bien, je dirais que juste pour nourrir est nettoyer les crottins on est a 45mn par jour Very Happy 
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien coûte un cheval chez soit pas mois?  - Page 2 Empty Re: Combien coûte un cheval chez soit pas mois?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum