S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 116

Transport
La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Presse10
Aidez nous !

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

+6
Melodieolga
justme45
themis8
Evita27
oOlammelineOo
TrueUnity
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Vickou.b Mar 4 Juin - 12:31

Je ne reçois aucune notification et ça me rend chèvre !

Justme45, peux tu nous dire, sans vouloir être indiscrète, à combien t'est revenu le bois que tu as acheté en scierie ?

Effectivement percer le béton afin d'y mettre une sorte de tige et y accrocher la clôture pourrait être plutôt bien !

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Vickou.b
Vickou.b
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 947
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par themis8 Mar 4 Juin - 13:32

Les colson, faut en prendre des large peut-être, quoiqu'à la maison, on a mis des tout fins, et ça a l'air de tenir, ou du moins de ne pas trop souffrir des conditions météo. Après, c'est sur 2 piquets seulement...
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 4 Juin - 19:09

Les filles, je suis tombée sur cette annonce de "déstockage de piquets de chataignier" d'un pro sur le bon coin, d'après vous est-ce que ça vaut le coup (coût Laughing, qualité etc... )?

"piquet chataignier
ecorce
diamètre 7/9 cm
longueur : 2m
2eme choix
quantité : 40 unités
l'unité : 4 euros TTC
"

Comme ça, je dirais que non mais j'aimerais quand même vos avis comme je suis pas -encore- experte, Merci Wink
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 4 Juin - 19:43

Je voulais vous mettre une photo de la clôture dont je vous parlais (suis allée me promener avec mon Boudin cet aprem) mais je n'y arrive pas donc euhh....bah............quand ça marchera!!La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 3047285758 La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 3434893574
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par themis8 Mar 4 Juin - 20:29

Tout dépend des tarifs pratiqués dans ton coin, pour les piquets... Wink Si tu as une scierie, tu peux aller voir, parfois ils en vendent aux particuliers. Very Happy
themis8
themis8
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 8869
Date d'inscription : 12/06/2010

http://themis8@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par TrueUnity Mar 4 Juin - 20:38

On ira voir ! du moins mon j'irai voir par chez moi ce week Smile
TrueUnity
TrueUnity
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2199
Date d'inscription : 22/07/2011

http://www.wix.com/Oomarine80oO/site

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 11 Juin - 10:06

voici la clôture bidouillée dont je vous parlais plus haut, ça a l'air solide.


Dernière édition par Evita27 le Mar 11 Juin - 10:09, édité 1 fois
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 11 Juin - 10:07

Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 11 Juin - 10:08

Je ne sais pas si vous visualisez bien,
[img]La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 ~rad046D3[/img]

Je ne pouvais pas faire mieux entre le chien qui tirait sur la laisse, le zoom qui faisait des siennes et le fait que je ne voulais pas me faire repérer:suspect:

Comme quoi c'est possible avec les moyens du bord et franchement , c'est bien solide
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par justme45 Mar 11 Juin - 10:27

Excuse moi je n'avais pas vu la question Embarassed
Alors nous le bois en scierie nous est revenu à 340e, les toles à 150e et le reste c'était les vis à bricodé... ,en tout l'abri nous a couté 550e, sachant qu'on a pris des poteaux beaucoup plus costaud que pour le premier et qu'on a mis des "traverses" tous les mètres pour consolider davantage.
Je te mets 2 photos pour que tu visualises Very Happy

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Abri_210

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Abri_310
justme45
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 11 Juin - 10:50

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 134100506 Il fait combien de surface? quel bois avez vous utilisé?
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 11 Juin - 11:31

Pourrais-tu aussi me dire le diamètre et la hauteur de tes 4 piliers? Je pose bcp de questions mais c'est pour la bonne cause La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 1129128857 je regarde justement des lots sur internet...
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par justme45 Mar 11 Juin - 11:37

l'abri fait 4*4, la hauteur c'est 3m par contre pour le diametre je te dirais ce soir parce que la faut que je demande à zhom La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 3844205303
justme45
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 11 Juin - 11:48

Laughing merci! la profondeur me paraît bien, par contre pour les deux loulous que je compte avoir un jour Rolling Eyes, je pense faire au moins du 5 X 3 voire même du 6x3 si possible... étant donné que ce sera le seul abri en dur. Est-ce que les pieds des piliers sont dans le ciment ou alors tu les as juste enterré?
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par justme45 Mar 11 Juin - 13:03

Dans le 1er pré ils sont juste posé car pas de vent du tout, par contre dans le 2eme pré qui est très exposé au vent on les a enterrés pour être tranquille.
On refait un autre abri dans le 1er pré et on va également le faire en 4m de profondeur car je trouve que 3 c'est limite et que quand il pleut beaucoup ils sont pas totalement à l'abri, par contre dans les 2 abris on a fait une devanture d'1 metre supplémentaire et ça c'est top, je regrette pas du tout.
L'abri que je mets en photo plus bas fait 5*3 ou 5*4 si tu comptes la devanture Very Happy L'autre on l'a fait en 4*4 ou 4*5 avec la devanture car ce n'est que le pré d'été ou les chevaux ne sont que 2mois dans l'année mais dans l'autre pré qui est le pré d'hiver on voulait plus grand, Balios et Bamako sont arrivés entre temps donc pas pu en faire un 2eme en plein hiver mais on y remedi cet été, il y aura donc dans le pré d'hiver un abri 5*3 et un autre de la même taille comme ça ils seront à l'aise Very Happy

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Abri10
justme45
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par justme45 Mar 11 Juin - 13:06

Par contre comme tu peux le voir sur la photo cet abri la est beaucoup moins costaud et c'est galère on a passé notre hiver à le rafistoler et à remettre les planches tombées. Il vaut mieux mettre un peu plus et avoir du bois plus épais Very Happy
justme45
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par justme45 Mar 11 Juin - 13:11

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Abri_211
justme45
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 11 Juin - 13:29

C'est vrai que le premier fait plus costaud mais l'autre a dû bien dépanner quand même Very Happy ! vous bossez bien dis donc!
Je devrais enterrer les piliers pour ma part car je suis sur un plateau où il y a régulièrement beaucoup de vent. Tes explications et tes photos me permettent de me rendre compte que je peux faire un abri tout à fait convenable pour 500 euros.
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 11 Juin - 13:31

Je vois que tu as paillé l'abri, tu le fais toute l'année?je me demandais si j'allais le faire ou non Rolling Eyes
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par justme45 Mar 11 Juin - 13:35

Non je le fais que l'hiver par temps humide, c'est direct la terre en dessous donc sans ça ça ferait de la boue. Quand il pleut non stop je mets un ballot de paille par jour et le reste du temps 2-3 par semaine. Dans l'abri du pré d'été je ne paille pas du tout et comme il a plu dernièrement c'est tout boueux donc je regrette pas d'avoir paillé autant cet hiver, ça a permis aux chevaux d'avoir les pieds au sec au moins qq part Very Happy
justme45
justme45
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1653
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par TrueUnity Mar 18 Juin - 18:48

Voila les photos de la pâture ! 

L'entrée du chemin vers celle-ci

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 10145310


Et le reste :

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 96627910
La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 10086710
La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 10143510
La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 10145610
La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 10156210
La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 10258510

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 10158110
TrueUnity
TrueUnity
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2199
Date d'inscription : 22/07/2011

http://www.wix.com/Oomarine80oO/site

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 18 Juin - 19:17

Cool! La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 134100506 ton terrain semble déjà bien délimité "naturellement", non?
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 18 Juin - 19:18

il a l'air d'avoir la forme d'un boomerang je trouve, il est chouette!
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par TrueUnity Mar 18 Juin - 19:23

Oui elle a la forme d'un L   Smile
TrueUnity
TrueUnity
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2199
Date d'inscription : 22/07/2011

http://www.wix.com/Oomarine80oO/site

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Evita27 Mar 18 Juin - 21:32

alors tu sais par quoi tu vas commencer?
Evita27
Evita27
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1735
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mise en place d'une pature et photos de celle-ci ! - Page 2 Empty Re: La mise en place d'une pature et photos de celle-ci !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum