S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Ordre pour longer un jeune cheval 116

Transport
Ordre pour longer un jeune cheval 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Ordre pour longer un jeune cheval Presse10
Aidez nous !

Ordre pour longer un jeune cheval 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Ordre pour longer un jeune cheval Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ordre pour longer un jeune cheval

+2
Benetlili
Dream
6 participants

Aller en bas

Ordre pour longer un jeune cheval Empty Ordre pour longer un jeune cheval

Message par Dream Lun 1 Oct - 22:24


Bonjour

J'ai besoin d'un petit coup de main pour ma jeune jument reformé que je longe actuellement pour me familiariser a elle et lui apprendre quelque ordre a la voix notament les transition.

Pour le moment c'est assez difficile de passer du trot au pas pour finir par l'arret..... Je change min intonation de voix .... Comment vous y prenez vous ? Quel mots et technique utilisez vous ?


Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordre pour longer un jeune cheval Empty Re: Ordre pour longer un jeune cheval

Message par Benetlili Mar 2 Oct - 19:24

Il faut allier le geste à la parole, on se sert de la longe de la même manière que l'on se sert des rênes avec une légère tension-relâchement répétitifs aux ordres descendants.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordre pour longer un jeune cheval Empty Re: Ordre pour longer un jeune cheval

Message par Kloé07 Mer 31 Oct - 13:28

Cc si tu veut moi j'ai 2, 3 truc en poche.
un clakement de langue c'est marcher
deux claquement c'est trotter
le bisous c'est galoper
HOoo (avec le ton de voit qui dessant) c'est STOP, elle s'arette net.
Quand tu est au galop et que tu veut trotter, c'est TROtter (avec le ton de voix descandent) ou tu siffle, mais toujours avec le ton déscandent.
Pareil quand tu veut marcher.
pour reculer c'est back
Kloé07
Kloé07

Messages : 83
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ordre pour longer un jeune cheval Empty Re: Ordre pour longer un jeune cheval

Message par Ligne Blanche Mer 21 Nov - 18:50

C'est (presque) toujours plus facile de lui demander d'accéléré que de ralentir.
Avec les poneys que je travail, j'ai lié les gestes et les ordres vocaux.
Pour le pas : "Marcher!" en poussant ses hanches (avec ton corps) et s'il ne comprend pas je fais allé le bout de longe qui est dans la main vers la croupe. (je sais pas si c'est très claire...)
Pour le trot & le galop c'est la même chose avec un autre ordre vocal "Trotter!" , "Galop!"
L'intonation de ta voix y joue beaucoup aussi, pour qu'il accélère il ne faut pas dire un "marché" tout mou, les chevaux comprennent l'intonation de la voix plus que les mots.
Pour ralentir il faut que tu es une voix plus douce, comme si tu voulais le calmer.
"Ooooh paaaas" en te mettant légèrement devant, s'il ne comprend pas il faut lui "barrer" la route, il risque de s'arrêté brutalement voir bouloir faire demi-tour, il faut savoir géré l'expression de ton corps.
Ligne Blanche
Ligne Blanche

Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ordre pour longer un jeune cheval Empty Re: Ordre pour longer un jeune cheval

Message par amdusia Ven 19 Avr - 23:53

Que sont les commandes que les trotteurs connaissent de l'entrainement?

D'ailleurs j'ai toujours trouvé dur à comprendre pourquoi on dit souvent aux chevaux "Marcher" pour commencer à marcher mais "Au pas" pour y revenir!

amdusia

Messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ordre pour longer un jeune cheval Empty Re: Ordre pour longer un jeune cheval

Message par Benetlili Sam 20 Avr - 7:49

Les raisons ne sont pas toujours claires lol! mais c'est vrai que les codes changent en fonction de l'ordre des transitions (montantes ou descendantes). On a tendance à dire "marcher" "trotter" "galop" en augmentant les allures et "au trot" "au pas" en redescendant. En réalité chacun a son code personnel l'important c'est de s'y conformer une fois pour toute une fois que le cheval les a assimilés. En fait c'est l'intonation qui a son importance.
Benetlili
Benetlili
sulky d'argent
sulky d'argent

Messages : 3042
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordre pour longer un jeune cheval Empty Re: Ordre pour longer un jeune cheval

Message par JANNAUD MARIE HELENE Mar 22 Oct - 16:25

je vous propose de regarder mon site, j'ai passé de longues années à rééduquer les trotteurs... et je vous donne des tas d'exercices à faire dans ce sens, en plus, je suis rentrée dans votre famille des SQP, car j'ai accueilli Vialenn il y a un an, et je fais son journal dans mon site. J'ai eu El Gato trotteur aussi à l'âge de 3 ans et il s'est endormi dans mes bras à l'âge de 32 ans, que du bonheur... là aussi il y a son journal. Celui des soins pour vieux chevaux, la monte en amazone (hors chasse et concours) et la fourbure et des tas de conseils http://amazone2000.free.fr dans le chapitre Equitation sentimentale, vous trouverez les thèmes longe, longues rênes et liberté... en plus des astuces de l'amazone valable pour tous
JANNAUD MARIE HELENE
JANNAUD MARIE HELENE

Messages : 220
Date d'inscription : 23/06/2012

http://amazone2000.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ordre pour longer un jeune cheval Empty Re: Ordre pour longer un jeune cheval

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum