S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Charlottepetitjean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Impossible de lui mettre un licol 116

Transport
Impossible de lui mettre un licol 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Impossible de lui mettre un licol Presse10
Aidez nous !

Impossible de lui mettre un licol 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Impossible de lui mettre un licol Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Impossible de lui mettre un licol

4 participants

Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Impossible de lui mettre un licol

Message par Dream Mar 4 Sep - 21:24



Voila tout est dans le titre, je viens d'avoir une jument de 4 ans reforme des courses depuis une semaine..... d'habitude tres docile, elle est depuis son arrivee tres sauvage .... Je vais la voir tous les soirs pour nouer un contact mais c difficile.

Elle vient spontanement me voir mais je laisse limite pas caresser ..... La tentative du licol est laborieuse ..... avec douceur ou meme avec fermete ..... Je ne veux pas non plus la brauqer mais je veux me faire obeir

Quels sont vos conseils ?

Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par Louiise35 Mar 4 Sep - 21:29

Depuis combien de temps as tu ta jument ? Il sera peut etre plus simple de savoir de quoi il s'agit. Smile
Louiise35
Louiise35
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 910
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par Dream Mar 4 Sep - 21:53

Je l'ai depuis 5 jours, je l'ai connu tres docile ds son environnement , on ne dirais plus la mm jument
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par Louiise35 Mar 4 Sep - 21:59

A oui, tu viens juste de l'avoir Smile ( félicitations ) Peut être qu'il lui faut plus de temps, essaye d'établir un lien de confiance entre elle et toi, reste avec elle au champs, pour qu'elle s'habitue à ta présence, parle lui, lorsqu'elle sera un peu plus en confiance essaye de la caresser, sans forcément lui mettre le licol, pour pas qu'elle t'associe au licol Smile
Enfin, moi je vois ça comme ça...
Il n'y a pas d'amélioration durant ces 5jours ?
Louiise35
Louiise35
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 910
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par Dream Mar 4 Sep - 22:03

Pas des masses ....... Des que j'essai de la caresser elle met les oreille en arriere et part ou essai de ns mordre
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par roxybab Mar 4 Sep - 22:19

j'ai eu le même souci avec mon poney et il a fallut que je l'ignore pdt 3 semaines pour suscité son intéret... il y a d'autres chevaux avec elle ? si oui essaie d'aller les voir en ne regardant pas ta jument ( je sais c'est dur et ça brise le coeur) avec Snoopy ça a pris 3 semaines peut-être qu'avec la tienne se sera moins long.
Avant j'avais essayé toutes les méthodes possible mais rien ne marchait et j'étais desespérée, car en + il était agressif (il se mettait debout sur moi pour un oui ou pour un non dès qu'il était attaché), il m'a chargé plusieurs fois et m'a aussi tracté (vive les poneys !!!) depuis que je l'ai ignoré, sans lui accorder la moindre attention, c'est le jour et la nuit, c'est même le 1er a arrivé au galop dès qu'il m'entend Very Happy ,
Dès qu'il s'est approché je les récompensé a grand coup de carottes sans rien faire d'autre,pdt plusieurs jours... depuis je l'attache, le brosse, le promène en main et lui fait plein de papouilles cheers
En espérant que mon expérience te soit utile, bon courage Very Happy
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par Dream Mar 4 Sep - 22:21

Son paddock est individuel mais fait musea museau avec les copain des paddock a cote
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par roxybab Mar 4 Sep - 22:24

ben va voir ses voisins !!! elle te reconnaitra rien qu'en t'entendant parler aux autres... joue cette carte a fond, ça fonctionne et ça a fonctionné aussi pour une amie dont la jument ne se laissait plus attraper au pré
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par Louiise35 Mar 4 Sep - 22:26

roxybab a écrit:j'ai eu le même souci avec mon poney et il a fallut que je l'ignore pdt 3 semaines pour suscité son intéret... il y a d'autres chevaux avec elle ? si oui essaie d'aller les voir en ne regardant pas ta jument ( je sais c'est dur et ça brise le coeur) avec Snoopy ça a pris 3 semaines peut-être qu'avec la tienne se sera moins long.
Avant j'avais essayé toutes les méthodes possible mais rien ne marchait et j'étais desespérée, car en + il était agressif (il se mettait debout sur moi pour un oui ou pour un non dès qu'il était attaché), il m'a chargé plusieurs fois et m'a aussi tracté (vive les poneys !!!) depuis que je l'ai ignoré, sans lui accorder la moindre attention, c'est le jour et la nuit, c'est même le 1er a arrivé au galop dès qu'il m'entend Very Happy ,
Dès qu'il s'est approché je les récompensé a grand coup de carottes sans rien faire d'autre,pdt plusieurs jours... depuis je l'attache, le brosse, le promène en main et lui fait plein de papouilles cheers
En espérant que mon expérience te soit utile, bon courage Very Happy

Impossible de lui mettre un licol 1907770360
Louiise35
Louiise35
sulky de coton
sulky de coton

Messages : 910
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par Dream Mar 4 Sep - 22:30

jpensais pas kelle si perturbe la ou j'ete aller la voir elle ete tres calme et docile
Dream
Dream

Messages : 129
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par roxybab Mer 5 Sep - 7:54

le changement de cadre peut avoir un fort impact sur le cheval, elle ne se sent pas en sécurité et n'a pas trouver "son chef" c'est pour ça qu'elle réagit aussi mal, t'inquiète pas ça va revenir, mais laisse lui le temps de comprendre... Very Happy
roxybab
roxybab
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9405
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par Vanessfamily Ven 7 Sep - 12:33

Ahhhhh la mise du licol pas facile ...

Ma jument est jeune au début elle se laissait faire ... puis du jour au lendemain j'ai du marcher au chantage c'est à dire que si elle se laisse pas faire comme c'est le cas assez souvent je passe la longe autour de son cou je la félicite je la caresse puis je lui met le licol ensuite avec une petite récompenses et ça marche nikel !

Une copine m'a conseillé cette astuce et je me débrouille bien à chaque fois. Et j'avoue j'ai hâte maintenant de lui mettre le licol sans qu'elle bouge il faudra un peu de temps ...
Vanessfamily
Vanessfamily

Messages : 719
Date d'inscription : 05/05/2012

http://mapassionducheval.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de lui mettre un licol Empty Re: Impossible de lui mettre un licol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum