Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp
+10
Cali
Lolotte57
HARMONIE DES AGES
Titoune70
christelle61
mimienforce68
jml
Benetlili
fanfan 14
solene
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp
bonjour, j'ai acheté voltaire donc comme beaucoup d'entre vous chez sqp! c'est un amour de petit cheval il a deux ans. on fait beaucoup de ballade en mains etc.. enfin bref donc aujourd'hui j'ai voulu essayé d'aller le promener avec le filet pour voir un peu mais je n'ai jamais pu lui mettre on etais deux impossible de le tenir il levait la tete donnait des coups d'anterieurs en fin bref j'ai laisser tomber donc je voulais juste savoir si les votres l'ont bien accepté ou si vous avez des astuces ou peu etre que c'est normal! je n'ai pas trop d'experience avec les jeunes chevaux et j'apprens en meme temps que lui et voila je voulais simplement avoirs des conseils svp et désolé je peux paraitre bete avec mes questions
solene- sulky de bronze
Re: petit probleme pour mettre le filet! des conseils svp
Cela arrive souvent avec les jeunes chevaux, au débourrage par exemple.
Ils n'ont pas envie d'être embêtés alors ils lèvent la tête
Tu déboucles le mors à gauche (porte filet), tu places le filet normalement , tu mets ton doigt dans sa bouche et tu profites du moment où il l'ouvre pour y glisser le mors, puis tu reboucles le porte filet au mors.
Il faut faire juste attention à ce que le mors qui pend à droite ne vienne pas cogner la tête.
Ils n'ont pas envie d'être embêtés alors ils lèvent la tête
Tu déboucles le mors à gauche (porte filet), tu places le filet normalement , tu mets ton doigt dans sa bouche et tu profites du moment où il l'ouvre pour y glisser le mors, puis tu reboucles le porte filet au mors.
Il faut faire juste attention à ce que le mors qui pend à droite ne vienne pas cogner la tête.
fanfan 14- sulky de coton
merci beaucoup!! je vais faire ça!!
solene- sulky de bronze
Ils refusent souvent le filet pendant la période de la pousse dentaire quand la gencive est sensible (jusqu'à quatre ans et demi environ). Il faut en tenir compte également. J'ai employé un mors caoutchouc au début.
Benetlili- sulky d'argent
ok merci si jamais il ne veux vraiment j'irai en acheter un en caoutchouc! merci du conseil!! ohhh lala que je suis pas maligne désolé!! mais on apprend autant l'un que l'autre mais on va y arriver!!
solene- sulky de bronze
Une question qui permet d'apprendre quelque chose n'est jamais bête et encore moins la personne qui la pose ... ce qui serait bête c'est de ne pas demandersolene a écrit: ... et désolé je peux paraitre bete avec mes questions
jml- sulky d'or
Moi j'ai une technique qui a bien marcher, en faite je lui donne un sucre, puis j'en place un devant le mors comme sa il prend le mors et le sucre en même temps.
Avant cette méthode je mettais une plombe a lui mettre le filet, maintenant plus besoin de sucre il baisse tout seul la tête
Avant cette méthode je mettais une plombe a lui mettre le filet, maintenant plus besoin de sucre il baisse tout seul la tête
mimienforce68- sulky d'or
jml: j'ai mis ca car beaucoup de personne sur ce site s'y connaissent beaucoup en technique alors que pas moi, et je veux bien faire mais desfois ca ne suffit pas!!
emilie(désolée je t'appele par ton prenom c'est plus court ) merci du conseil a essayé aussi ! toutes les techniques sont bonnes a prendres moi je pense que le probleme aussi c'est que vu que le box n'est toujours pas fini je lui ai mis dans le champ(enfin essayé) et dadou n'aime pas trop qu'on l'embete dans son champ! pour pour vos conseils!
emilie(désolée je t'appele par ton prenom c'est plus court ) merci du conseil a essayé aussi ! toutes les techniques sont bonnes a prendres moi je pense que le probleme aussi c'est que vu que le box n'est toujours pas fini je lui ai mis dans le champ(enfin essayé) et dadou n'aime pas trop qu'on l'embete dans son champ! pour pour vos conseils!
solene- sulky de bronze
ça viendra doucement Solene, ne t'en fais pas trop
Piquepaille et Thales n'appréciaient pas trop non plus , du coup, on jouait un peu avec (et encore maintenant des fois) puis ils se laissaient enfin faire
Piquepaille et Thales n'appréciaient pas trop non plus , du coup, on jouait un peu avec (et encore maintenant des fois) puis ils se laissaient enfin faire
jml- sulky d'or
Tu peux tartiner le mors de miel , généralement ils apprécient et surtout que le mors ne soit pas trop froid!!!
christelle61- Messages : 121
Le miel sur le mors, c'est un conseil souvent donné ça !
Titoune70- sulky d'or
+ 1 pour le coup du miel mais surtout du mors en caoutchouc !!
Les dadous n'aiment pas le contact d'un objet froid dans le bouche (et je les comprend )
Si ça t'interesse j'en ai un à vendre que j'avais utilisé pour débourrer mon ancien cheval .En plus il est à aiguilles .
Il est en taille 125 .
Si tu veux en parler alors MP
Les dadous n'aiment pas le contact d'un objet froid dans le bouche (et je les comprend )
Si ça t'interesse j'en ai un à vendre que j'avais utilisé pour débourrer mon ancien cheval .En plus il est à aiguilles .
Il est en taille 125 .
Si tu veux en parler alors MP
HARMONIE DES AGES- sulky de nacre
Je suis assez d'accord avec les avis déjà donnés : Caoutchouc, sucre, miel...
Pour ce qui est du fait que ton cheval lève la tête c'est son moyen de défence, il joue de sa taille. La grosse erreur à ne pas commettre serait de t'acharner à essayer de sauter pour lui attraper le chanfrein de force et lui baisser la tête. Au jeu du plus fort il gagnera toujours.
Mon truc à moi c'est de rester à côté de mon cheval (a sa gauche) le bras droit en l'air à droite de sa tête. Il va vite se fatiquer d'avoir la tête levée et en moins de 10 secondes va devoir la rebaisser pr soulager ses muscles de l'encolure qui ne sont pas habitués à tenir cette position longtemps.
Euh c'était clair comme explication ça ?
Pour ce qui est du fait que ton cheval lève la tête c'est son moyen de défence, il joue de sa taille. La grosse erreur à ne pas commettre serait de t'acharner à essayer de sauter pour lui attraper le chanfrein de force et lui baisser la tête. Au jeu du plus fort il gagnera toujours.
Mon truc à moi c'est de rester à côté de mon cheval (a sa gauche) le bras droit en l'air à droite de sa tête. Il va vite se fatiquer d'avoir la tête levée et en moins de 10 secondes va devoir la rebaisser pr soulager ses muscles de l'encolure qui ne sont pas habitués à tenir cette position longtemps.
Euh c'était clair comme explication ça ?
Lolotte57- Messages : 196
trsè clair Lolotte d'ailleurs j'ai aussi employé cette technique sur un cheval, il y a des années, qui levait très haut la tête. Après avoir épuisé les astuces déjà données plus haut, j'ai fini par lui rendre désagréable sa réaction en l'obligeant à garder la tête en l'air pendant un moment.
La fois d'après, curieusement, il a fait moins d'histoire
Mais d'abord le sucre, le miel, etc
Pour Ultrasonic, j'ai travaillé pas mal la cession vers le bas, pour qu'il baisse la tête à la pression sur le licol. Déjà ça aide !
La fois d'après, curieusement, il a fait moins d'histoire
Mais d'abord le sucre, le miel, etc
Pour Ultrasonic, j'ai travaillé pas mal la cession vers le bas, pour qu'il baisse la tête à la pression sur le licol. Déjà ça aide !
Cali- Messages : 404
ok merci, je vais essayé les idées les unes apres les autres harmonie des ages oui je serais interessée par ton mors dis moi le prix et comment ca se passe pour l'envoi tout ca!
solene- sulky de bronze
Bon Soléne , impossible de t'envoyer un MP (ça recommence le bazard !! )pour te dire le prix et les conditions d'envoi alors va sur mon profil où il doit y avoir mon adresse mail et j'éspére que ça MARCHERA parce que pas pouvoir envoyer les infos persos qu'on nous déconseille de faire directement ici , ben c'est vraiment pas le TOP pour pouvoir échanger des infos !!
Au fait j'ai vu que tu es de la Franche Comté ?? moi j'en suis originaire !!
Au fait j'ai vu que tu es de la Franche Comté ?? moi j'en suis originaire !!
ok je fais ca tt al'heure !! et oui je suis de franche comté tu est d'origine d'ou??
solene- sulky de bronze
Moi aussi mon beau levait la tête à chaque approche du filet, pourtant il avait déjà eu un mors en bouche. Je suis restée à chacune de mes visites dos à lui, en lui gratouillant l'encolure, puis petit à petit il a baissé la tête, les gratouilles se sont faites sur sa joue( toujours dos à lui ) et naturellement il a accepté le mors c'est pas venu du jour au lendemain mais ça a marché et marche encore. Le miel nikel mais quand il l'aime car moi mon beau n'aime pas
Mes conseils ne sont pas forcement bons ou utiles, je suis extra novice en matière équine mais mon manque d'experience m'oblige à être patiente
Mes conseils ne sont pas forcement bons ou utiles, je suis extra novice en matière équine mais mon manque d'experience m'oblige à être patiente
CJee- Messages : 200
La patience est une vertu
jml- sulky d'or
ca c'est clair jml moi aussi je suis novice
harmonie des ages je t'ai envoyé un mail est ca que tu peux me dire si tu l'as recu car cet ordi envoi un e-mail sur deux
harmonie des ages je t'ai envoyé un mail est ca que tu peux me dire si tu l'as recu car cet ordi envoi un e-mail sur deux
solene- sulky de bronze
Soléne je t'ai répondu à ton email .
En fait moi j'ai grandi à CHAUX NEUVE (canton de Mouthe) mais j'ai beaucoup vécu à PONTARLIER !!
Et toi tu es d'où dans le Doubs !! lol !!!
En fait moi j'ai grandi à CHAUX NEUVE (canton de Mouthe) mais j'ai beaucoup vécu à PONTARLIER !!
Et toi tu es d'où dans le Doubs !! lol !!!
je suis a 10 km de pontarlier!! je connais un peu chaux neuve!! bon je vais allez voir mes mails alors et je te redis!!merci
solene- sulky de bronze
As tu reçu mon mail pour le prix du mors ???
Je n'ai pas de nouvelle et surtout pas ton adresse ???
Je n'ai pas de nouvelle et surtout pas ton adresse ???
ahhh ben excuse je t'avais repondu mais cet ordi j'en ai marre
donc je te disais que oui le prix me convient et que je t'envoi moi aussi l'argent par la poste donc je t'envoi mon adresse ce soir promis et tu m'enverras la tienne
donc je te disais que oui le prix me convient et que je t'envoi moi aussi l'argent par la poste donc je t'envoi mon adresse ce soir promis et tu m'enverras la tienne
solene- sulky de bronze
Oh là là .... j'avais pas ENCORE percuté que tu étais sur les 2 posts !! pff !! fait pas bon vieillir !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2