S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Mahé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Jument très craintive , impossible à toucher ?! 116

Transport
Jument très craintive , impossible à toucher ?! 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Jument très craintive , impossible à toucher ?! Presse10
Aidez nous !

Jument très craintive , impossible à toucher ?! 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Jument très craintive , impossible à toucher ?! Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Jument très craintive , impossible à toucher ?!

5 participants

Aller en bas

Jument très craintive , impossible à toucher ?! Empty Jument très craintive , impossible à toucher ?!

Message par okapi&léa Ven 11 Nov - 16:40

Bonjour ,
Je fais encore une fois appel à votre aide, Depuis un peu plus d'un moi il me semble mon oncle à récupéré une petite trotteuse (non SQP) de deux ans et demi.

Le problème est que l'on ne peut ni lui mettre un licol , ni la carresser , il y a du mieux sur la tête , mais encolure etc ... impossible à carresser. Elle est très gentille , lorsque j'entre dans le champs, riend e mechant , elle me suit facil mais des qui s'agit de carresser elle recule .

Au début je pensé que c'était parcequ'elle venait d'arriver mais y'a vraiment pas beaucoup d'amelioration. J'ai encore essayé ce matin , j'ai essayé en douceur de lui carresser la tête ,ca a été , mais encolure & coprs non , j'ai essayé le licol , sans méchanceté , elle a pas voulu .

Avez-vous des astuces pour réussir à la carresser et lui mettre le licol ??

Merci d'avance Wink

PS : je ne sais pas si je suis dans le bonne partie du forum . Désolée les modos !
okapi&léa
okapi&léa
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3732
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jument très craintive , impossible à toucher ?! Empty Re: Jument très craintive , impossible à toucher ?!

Message par StarOzane2 Ven 11 Nov - 20:30

il va falloir prendre ton temps Smile
les résultats sont pas forcément du jour au lendemain surtout avec des loulous qui ont un passé difficile ^^

Tu connais le principe de l'approche retrait ? Vu qu'elle se laisse toucher une partie tu prends celle ci comme la zone de confort, petit à petit tu diriges ta main vers les endroits qu'elle aime pas puis tu reviens dans sa zone de confort et tu repars sur la zone qu'elle aime pas un peu plus loin que le premier passage et tu continues comme ça en prenant ton temps même si tu ne fais que quelques centimètres par jour Smile

Tu peux aussi passer du temps à côté d'elle sans rien lui demander, ça aide beaucoup au début de mise en confiance Smile

StarOzane2
StarOzane2
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 2282
Date d'inscription : 23/04/2011

http://libertyhorse8.wix.com/libertyhorses#!

Revenir en haut Aller en bas

Jument très craintive , impossible à toucher ?! Empty Re: Jument très craintive , impossible à toucher ?!

Message par okapi&léa Ven 11 Nov - 20:34

Merci beaucoup de tes conseils , J'essayerais ça dimanche alors Wink
okapi&léa
okapi&léa
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3732
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jument très craintive , impossible à toucher ?! Empty Re: Jument très craintive , impossible à toucher ?!

Message par clo14 Sam 12 Nov - 9:43

Oui, tu peux passer du temps dans le champ, à faire autre chose, sans t'occuper d'elle et la laisser venir par curiosité... Si elle s'approche tu la touches là où pas de souci et c'est tout... La fois suivante tu essaies un peu plus loin, et si ça passe tu laisses comme ça...
Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle accepte bien ton contact partout.

Pour moi le licol, si c'est possible (dès fois il faut attraper le cheval avant, pour des soins ou autre) il faut mieux attendre d'avoir vraiment bien établi le contact avec elle, qu'elle ait confiance, parce que si ça va trop vite tu risques d'avoir tout à recommencer...
Bon courage!!

_________________
Clothilde, 35 ans, et Rubinne percheronne de 14 ans.
clo14
clo14
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 9852
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jument très craintive , impossible à toucher ?! Empty Re: Jument très craintive , impossible à toucher ?!

Message par okapi&léa Dim 18 Déc - 15:37

Ok cloo !

Merci

Il ya de l'amélioration : Elle se laisse toucher partout ! Par contre , le Licol ça coince toujours ... Enfin il y a du mieux car je peux lui mettre la muserolle mais je n'arrive pas encore à boucler le haut ! Pendant les vacances je vais essayer de "travailelr" sur ça !

Merci en tout cas !
okapi&léa
okapi&léa
sulky d'or
sulky d'or

Messages : 3732
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jument très craintive , impossible à toucher ?! Empty Re: Jument très craintive , impossible à toucher ?!

Message par MISS1LN Mer 14 Mar - 18:18

Oui prends tout ton temps et récompense beaucoup aussi bien à la voix qu'avec des caresses !
MISS1LN
MISS1LN

Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jument très craintive , impossible à toucher ?! Empty Re: Jument très craintive , impossible à toucher ?!

Message par Herserant Mer 14 Mar - 18:58

Bonjour, Tu sais pourquoi elle est peur comme ca?

Prends ton temps et assiz beaucoup avec elle dans son paddock, et parle doucement, mais pas trop. Caresse la tete et si tu peux les oreilles aussi. Si c'est possible...mettez ton longe doucement sur le dos, et tranquillement tu allé vers son tete, mais pas dans une fois, prendre jour's pour fair ca....et quand elle est confortable avec un longe pres son oreillers, peut etre, peut etre tu peux allé avec licol....je sais pas.

Bon courage! Very Happy
Herserant
Herserant
sulky de bronze
sulky de bronze

Messages : 1812
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jument très craintive , impossible à toucher ?! Empty Re: Jument très craintive , impossible à toucher ?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum