Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
le galop d'un TF
+3
clo14
Benetlili
worldmine
7 participants
Page 1 sur 1
le galop d'un TF
bonsoir a tous,
j'aurai souhaitez obtenir votre avis sur l'apprentissage du galop a un trotteur, vos manière de lui apprendre le galop, vos technique pour le pousser a la faute et obtenir le galop, pour le faire duré ...
on m'a également raconté que le galop d'un trotteur n’était pas, mais alors pas du tout agréable a la monte, qu'en dite vous ? quel est votre expérience la dessus ?
je précise que ce poste a pour but de me donné des conseils et obtenir vos avis pour un futur achat ici même dans quelque mois, pour moi me renseigné sur tout est primordial car comme on dit l'amour de notre vie c'est pour toute la vie x).
merci par avance pour tous vos avis.
Romain.
j'aurai souhaitez obtenir votre avis sur l'apprentissage du galop a un trotteur, vos manière de lui apprendre le galop, vos technique pour le pousser a la faute et obtenir le galop, pour le faire duré ...
on m'a également raconté que le galop d'un trotteur n’était pas, mais alors pas du tout agréable a la monte, qu'en dite vous ? quel est votre expérience la dessus ?
je précise que ce poste a pour but de me donné des conseils et obtenir vos avis pour un futur achat ici même dans quelque mois, pour moi me renseigné sur tout est primordial car comme on dit l'amour de notre vie c'est pour toute la vie x).
merci par avance pour tous vos avis.
Romain.
worldmine- Messages : 21
Re: le galop d'un TF
Je ne pense pas que le problème soit si simple. Autant de chevaux autant de différence pas seulement en fonction ou non de l'entraînement mais aussi de la morphologie. Avant Reben j'ai eu l'occasion de rééduquer une jument trotteur qui avait fait de la chasse à courre. Un galop désuni d'un côté et précipitation probablement dûs à problèmes physiques. Avec Reben par contre séquelles d'accident probable à l'entraînement (cicatrices à l'appui) fragilité tendineuse ou articulaire (en travail latéral) probablement au niveau de l'épaule. J'ai donc attendu d'une part que son état (croissance, musculature aboutie pour la reconversion, exercices progressifs) lui permette de galoper sans que ça lui soit pénible et risquer de relancer une blessure. Il sait très bien galoper en liberté depuis le tout début mais pas sur le cercle c'est encore difficile pour lui de tenir (à cause de son problème). Monté je ne travaille pas encore sur le galop. Par contre, je peux te garantir qu'il est hyper confortable même au galop de course (à travers champs j'ai testé) le seul souci c'est qu'il ne tourne pas et ne s'arrête pas (poids sur l'avant-main) C'est mon programme prioritaire : report de poids sur l'arrière-main et travail sur la légèreté. Malheureusement nous progressons trop lentement car il se fait mal parfois et doit faire des pauses. Tout dépend donc si tu en prends un qui n'a pas couru s'il est en pleine forme tu n'auras pas plus de difficulté à le mettre au galop comme tout autre jeune cheval c'est inné. Dans toute race il y a des chevaux confortables et d'autres non. Mon anglo arabe projette vers le haut quand il galope ce n'est pas un cheval confortable. Une autre considération à prendre en compte, le type de parage qui peut fausser l'allure.
Benetlili- sulky d'argent
Quelques sujets qui traitent de galop :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t5500-une-question-un-peu-conne
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t4676-comment-apprendre-le-galop
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t3022-question-sur-les-sqp
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t6107-prendre-le-galop
Et sinon plus généralement, l'endroit où tu peux trouver des infos (peut-être!) :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/f38-l-aide-au-cavalier
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/f28-les-techniques-de-travail
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t5500-une-question-un-peu-conne
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t4676-comment-apprendre-le-galop
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t3022-question-sur-les-sqp
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/t6107-prendre-le-galop
Et sinon plus généralement, l'endroit où tu peux trouver des infos (peut-être!) :
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/f38-l-aide-au-cavalier
https://sauvequipeut.forums-actifs.com/f28-les-techniques-de-travail
clo14- sulky d'or
Pour ma part, j'ai appris à monter dans un CE où il y avait pls types de chevaux d'élevage dont des TF pour la course, et ceux qui avaient des prédispositions pour le club étaient rapatriés au CE si pas qualifiés. Du coup, j'en ai monté des loulous TF! L'expérience que j'en retire c'est que ce sont des chevaux qui ont de la volonté pourvu que tout soit OK côté physique, les TF que nous montions après réforme étaient longés pour apprendre les ordres du galop, montés ensuite en carrière avec du travail de transition montantes/descendantes au pas et trot et exercices d'assouplissement sur de grandes figures pour monter leur dos et leur apprendre à s'équilibrer et à reporter leur poids sur l'arrière main (car pas de galop sans équilibre sinon c'est tt le monde par terre avec grosse frayeur), une fois les chevaux un peu plus équilibrés et cadencés dans le calme, tu peux commencer le travail au galop, au CE on les faisait trotter à un trot moyen et on leur apprenait à partir par rupture du trot au début (mais pas dans la précipitation attention!) dans un angle de la carrière, et on les montait bcp en extérieur où ils amélioraient leur galop sur de longues allées ou dans les champs en suivant le rythme des autres chevaux rôdés (départ au galop quasi immédiat à l'entrée des champs). Les 3 combinaisons (longe, extérieur, carrière) permettent donc d'équilibrer le cheval et de le muscler sans trop précipiter. Concernant le confort des TF au galop, pour moi, pas de doute, ils sont trsè confortables voire même plus que certains chevaux de selle bien sûr c'est aussi du cas par cas mais je n'ai jamais été déçu par un TF sur ce point, ce qui est moins confortable c'est le passage galop/trot sur un cheval pas encore très équilibré où les transitions descendantes sont encore laborieuses là on peut décoller! mais avec le boulot ça finit par s'améliorer!
Pour Eels (alias Vas-Y de Montaigu), il a été déjà bien travaillé à la longe par son entraîneur du coup, j'ai un cheval déjà bien stable à la longe et la galop est venu tout seul (on avait auparavant travaillé ça aussi en liberté), à gauche, il est cadencé au galop et détendu, à droite c'est plus précipité avec des emmêlages de postérieurs par moment mais cela est dû au fait qu'il est déjà moins à l'aise de manière générale de ce côté du coup on essaie de bosser l'ensemble du côté avec pls exercices et de faire ça dans le plus grand calme pour ne pas qu'il précipite aussi. La rééduc d'un trotteur prend du temps il faut en être conscient mais quel bonheur ensuite!
Pour Eels (alias Vas-Y de Montaigu), il a été déjà bien travaillé à la longe par son entraîneur du coup, j'ai un cheval déjà bien stable à la longe et la galop est venu tout seul (on avait auparavant travaillé ça aussi en liberté), à gauche, il est cadencé au galop et détendu, à droite c'est plus précipité avec des emmêlages de postérieurs par moment mais cela est dû au fait qu'il est déjà moins à l'aise de manière générale de ce côté du coup on essaie de bosser l'ensemble du côté avec pls exercices et de faire ça dans le plus grand calme pour ne pas qu'il précipite aussi. La rééduc d'un trotteur prend du temps il faut en être conscient mais quel bonheur ensuite!
oreloo- sulky d'or
J'ajoute mon grain de sel pour faire par de mon expérience.
Pour moi, le départ au galop a été très simple la première fois, j'ai choisi un endroit isolé en plein champ, grande ligne droite très plate a perte de vue et j'ai lancé pépère dessus.
Il a prit le galop au bout d'une dizaine de foulées de trot et après, c'était l’extase !
J'ai tout de suite senti qu'il était vraiment a l'aise dans son galop et il n'a pas cherché a repasser au grand trot.
Voyant cela, je l'ai poussé un peu pour "qu'il lâche les gaz" comme on dit.
Je me revois encore comme une folle sur mon cheval lancé au galop plein cul! dans sa tête ça devait faire :
J'ai mit plusieurs centaines de mètres a l’arrêter (faut dire qu'avec la vitesse j'ai demandé un arrêt progressif, pas envie de faire du sliding stop moi^^)
Quand j'ai vu que le bouton "galop" marchait, j'ai tout de suite enclenché le travail là dessus. J'ai cherché a obtenir un galop de plus en plus "contrôlé", avec des départs moins précipités, qu'il trouve son équilibre sur de grands cercles, sache partir du bon pied etc etc.
J'ai eu des résultats très satisfaisant au bout d'un mois environ, a raison de 3 ou 4 séances par semaine. Aujourd'hui je suis très contente car j'arrive a partir du petit trot sur le cercle, a ce qu'il me donne un galop sur le bon pied, cadencé, équilibré et en place !
Bien sur, chaque cheval a sa vitesse d'apprentissage, c'est du boulot de savoir galoper ! mais ça vaut le coup...
Pour moi, le départ au galop a été très simple la première fois, j'ai choisi un endroit isolé en plein champ, grande ligne droite très plate a perte de vue et j'ai lancé pépère dessus.
Il a prit le galop au bout d'une dizaine de foulées de trot et après, c'était l’extase !
J'ai tout de suite senti qu'il était vraiment a l'aise dans son galop et il n'a pas cherché a repasser au grand trot.
Voyant cela, je l'ai poussé un peu pour "qu'il lâche les gaz" comme on dit.
Je me revois encore comme une folle sur mon cheval lancé au galop plein cul! dans sa tête ça devait faire :
"ooooouuuuais je me laaaaaache !!!!!"
J'ai mit plusieurs centaines de mètres a l’arrêter (faut dire qu'avec la vitesse j'ai demandé un arrêt progressif, pas envie de faire du sliding stop moi^^)
Quand j'ai vu que le bouton "galop" marchait, j'ai tout de suite enclenché le travail là dessus. J'ai cherché a obtenir un galop de plus en plus "contrôlé", avec des départs moins précipités, qu'il trouve son équilibre sur de grands cercles, sache partir du bon pied etc etc.
J'ai eu des résultats très satisfaisant au bout d'un mois environ, a raison de 3 ou 4 séances par semaine. Aujourd'hui je suis très contente car j'arrive a partir du petit trot sur le cercle, a ce qu'il me donne un galop sur le bon pied, cadencé, équilibré et en place !
Bien sur, chaque cheval a sa vitesse d'apprentissage, c'est du boulot de savoir galoper ! mais ça vaut le coup...
Hinagaki- Messages : 532
merci a tous pour vos différent avis c'est très instructif et j'en prend bonne note, je remercie aussi cloo une fois de plus aujourd’hui ^^ héhé, tes lien vont beaucoup m'aider également.
pour mon TF j'aurai effectivement tout le temp necessaire pour son éducation je suis loin d'etre presser, et a 3 / 4 ans il aura tout le temp d'apprendre.
j'ai la chance d'avoir déjà trouvé sa pension dans un haras ou j'aurai a ma disposition et cela quand je veut toute les infrastructure de travail, et en libre accès, et également une gigantesque foret domanial avec de très , très long chemin pour l'apprentissage du galop, et surtout pas mal de voie verte tout proche du haras.
J'ai la chance également d'avoir des professionnel qui pourrons m'aider et me donner des conseil sur ce qu'il vas ou ne vas pas, donc je reste très confiant, même si pour moi se sera mon premier loulou, et donc que je me pose énormément de question sur son travail, etc ...
je vous remercie et comme j'ai dit plus haut n'hésitez pas a me donné vos avis/conseil.
pour mon TF j'aurai effectivement tout le temp necessaire pour son éducation je suis loin d'etre presser, et a 3 / 4 ans il aura tout le temp d'apprendre.
j'ai la chance d'avoir déjà trouvé sa pension dans un haras ou j'aurai a ma disposition et cela quand je veut toute les infrastructure de travail, et en libre accès, et également une gigantesque foret domanial avec de très , très long chemin pour l'apprentissage du galop, et surtout pas mal de voie verte tout proche du haras.
J'ai la chance également d'avoir des professionnel qui pourrons m'aider et me donner des conseil sur ce qu'il vas ou ne vas pas, donc je reste très confiant, même si pour moi se sera mon premier loulou, et donc que je me pose énormément de question sur son travail, etc ...
je vous remercie et comme j'ai dit plus haut n'hésitez pas a me donné vos avis/conseil.
worldmine- Messages : 21
Pour moi, pas de conseils, je ne monte pas
mais il y a un post avec les trottoux du fofo qui "galopent"
(faut chercher un peu, mais on y voit de belles galopades )
mais il y a un post avec les trottoux du fofo qui "galopent"
(faut chercher un peu, mais on y voit de belles galopades )
jml- sulky d'or
Je viens de faire mes premiers pas au galop avec ma juju Je dirai comme certaines. Ligne droite en balade dans un champs. J'ai poussé et surtout bcp encouragé avec la voie même un peu trop J'ai fait 5/6 foulées, ct tres aériens, après j'tais tellement a fond que je ne serai rien dire d'autre mais ct tres agréable j'étais bien assise.
Je tiens juste a dire que ma jument ne travaille pas tellement a la longe et ca faisait un petit moment qu'elle n'avait pas galoper. Enfin ct super
Je tiens juste a dire que ma jument ne travaille pas tellement a la longe et ca faisait un petit moment qu'elle n'avait pas galoper. Enfin ct super