Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
est il facile d'apprendre à galoper a un trotteur
+13
Albane
malou22
Marilyn
clo14
mimienforce68
Helene22
SISSIE
naeko
chouliakov
bambi
connecticut
Quirinus
milouch
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Galop
Bonsoir, voila j'ai décider de créer ce nouveau sujet pour pouvoir receuillir un max de conseils quand à l'apprentissage du Galop chez nos trotteurs!
En effet mon loulou qui est une perle sous la selle refuse de galoper, je ne le monte qu'en extérieur et lorsque je le lance (a partir du trot) il ne fait même pas une demi foulé et part en saut de mouton. Même lorsque je le lâchait au pré (et ce jusqu'à il y a quelques jours ) il refusé toujours de galoper (coup de cul, saut de mouton etc...) mais l'autre jour après un coup de cul assez tordu, il s'est mit a galoper dans son pré et ne voulait plus s'arrêter, il a tourner le long de la cloture au moin 5mins aec un plaisir immense et impossible de le faire arrêter.
Après tout ça je voudrais connaitre vos techniques pour lui faire savoir et comprendre que de Galoper sous la selle ce n'est pas MAL.
Merci d'avance
En effet mon loulou qui est une perle sous la selle refuse de galoper, je ne le monte qu'en extérieur et lorsque je le lance (a partir du trot) il ne fait même pas une demi foulé et part en saut de mouton. Même lorsque je le lâchait au pré (et ce jusqu'à il y a quelques jours ) il refusé toujours de galoper (coup de cul, saut de mouton etc...) mais l'autre jour après un coup de cul assez tordu, il s'est mit a galoper dans son pré et ne voulait plus s'arrêter, il a tourner le long de la cloture au moin 5mins aec un plaisir immense et impossible de le faire arrêter.
Après tout ça je voudrais connaitre vos techniques pour lui faire savoir et comprendre que de Galoper sous la selle ce n'est pas MAL.
Merci d'avance
milouch- Messages : 147
Re: est il facile d'apprendre à galoper a un trotteur
Quelque chose de très utile est l'apprentissage des ordres vocaux à pied.
Si vous avez la possibilité de le travailler en longe ou en liberté s'il est concentré en liberté, l'idéal serait qu'il associe le galop à l'ordre vocal.
Ensuite à cheval, il suffira de placer les aides de départ au galop (beaucoup moins brouillon que de partir en accélérant le trot) et d'y associer le mot galop. Il faut bien garder en tête également que votre action de main au moment où il prend le galop est très importante, si les départs sont un peu brusques il se peut que vous ayez fait une action de main l'invitant à ralentir.
Dans tous les cas, quitte à avoir l'air ridicule, le cavalier est le premier supporter de son cheval, alors dès qu'il esquisse un départ au galop à la demande, n'hésitez pas à récompenser excessivement avec la voix.
Si vous avez la possibilité de le travailler en longe ou en liberté s'il est concentré en liberté, l'idéal serait qu'il associe le galop à l'ordre vocal.
Ensuite à cheval, il suffira de placer les aides de départ au galop (beaucoup moins brouillon que de partir en accélérant le trot) et d'y associer le mot galop. Il faut bien garder en tête également que votre action de main au moment où il prend le galop est très importante, si les départs sont un peu brusques il se peut que vous ayez fait une action de main l'invitant à ralentir.
Dans tous les cas, quitte à avoir l'air ridicule, le cavalier est le premier supporter de son cheval, alors dès qu'il esquisse un départ au galop à la demande, n'hésitez pas à récompenser excessivement avec la voix.
Quirinus- Messages : 369
moi aussi je désespère un peu car ritkeed tivoli viens de prendre six ans et j'ai beaucoup de mal a le mettre au galop il est vraiment très trotteur dans ses allures et galope peu en liberté et comme toi je ne fais que de l'extérieur je n'ai pas d'installation a dispo.je le bosse a la longe et depuis peu il galope a l'ordre vocal je mets depuis peu(deux fois) un gogue quand je le longe cela semble mieux.c'est vrai qu'il n'est encore pas fini morphologiquement.
alors en extérieur j'essaie de le démarrer dans un changement de direction en partant du pas et en mettant beaucoup de jambe (et je lui dit galop) cela marche souvent pas mal.je peux aussi le mettre au galop en m'aidant d'une cote ou bien d'un petit obstacle cela fonctionne bien mais aprés il retombe vite au trot.je profite aussi de grande clairière pour le bosser sur des huit de chiffre en tout cas il faut être patient et toujours entretenir les exercices.je pense que je ne vais pas tardé a réussir enfin je l'espère et je réponse toujours quand j'ai eu une voir plusieurs foulées de galop avec des friandises.
alors en extérieur j'essaie de le démarrer dans un changement de direction en partant du pas et en mettant beaucoup de jambe (et je lui dit galop) cela marche souvent pas mal.je peux aussi le mettre au galop en m'aidant d'une cote ou bien d'un petit obstacle cela fonctionne bien mais aprés il retombe vite au trot.je profite aussi de grande clairière pour le bosser sur des huit de chiffre en tout cas il faut être patient et toujours entretenir les exercices.je pense que je ne vais pas tardé a réussir enfin je l'espère et je réponse toujours quand j'ai eu une voir plusieurs foulées de galop avec des friandises.
connecticut- sulky de bronze
il fallait lire je récompense toujours quand j'obtiens quelques foulées.
j'attends des tuyaux avec impatience
c'est sur qu'a fontainebleau avec lamachou et les grandes allées en sable je peux prendre le galop par perte d'équilibre mais c'est nul.
j'attends des tuyaux avec impatience
c'est sur qu'a fontainebleau avec lamachou et les grandes allées en sable je peux prendre le galop par perte d'équilibre mais c'est nul.
connecticut- sulky de bronze
L'aide de la voix est de toute façon indispensable avec Seal (bien trop sensible aux aides des jambes et mains). Sinon j'ai essayé le depart au galop en cote et après un obstacle mais rien a faire.
Salut tous le monde, alors moi au tous début ou j'avais mon trotteur, il ne galopait que quand il était au pré et jamais quand je le montais. Alors en fait je le mettais avec ma jument sur un petit pré qui à la taille d'une grande carrière, et je demandais à ma jument un départ au galop à la voix (elle répond très bien aux ordres vocaux) et Roc suivait lui aussi au galop. Et une fois arrêter je le récompensais. Et j'ai fais ça au moins une fois par jour, pendant un ou deux mois. Et après j'ai essayer monter en me mettent en équilibre et en lâchent les rênes, et il partait un peu bizarrement au galop et pas très longtemps, mais il a déclencher le galop .
Et maintenant j'arrive à lui demander un départ au galop du pas, mais seulement à gauche. Et à droite il a toujours un peu de mal à galoper ou alors il ne tient pas longtemps.
Et maintenant j'arrive à lui demander un départ au galop du pas, mais seulement à gauche. Et à droite il a toujours un peu de mal à galoper ou alors il ne tient pas longtemps.
bambi- Messages : 28
Il y a des trotteurs qui n'arrivent tout simplement pas a galoper tout de suite par manque de musculature,
pour qu'il soit a l'aise dans le galop et maintenir un galop cadencé, il faut un "moteur" a l'arrière : du muscle, de la propulsion!!
pour qu'il soit a l'aise dans le galop et maintenir un galop cadencé, il faut un "moteur" a l'arrière : du muscle, de la propulsion!!
chouliakov- sulky d'or
Oui j'avais lu une fois, que pour galoper il fallait un certain muscle, et les trotteurs ne l'ont pas toujours développer celui là. Et que c'était pour ça qu'ils ont au début du mal pour prendre le galop
Oui c'est ça! Et pour muscler son arrière main, barres au sol, travail sur des cercles... et surtout monté/descente en ballades!
chouliakov- sulky d'or
Ah les barres au sol je savais pas, merci je vais aussi voir pour travailler ça ^^, et tous se qui est monter/descente j'en pratique beaucoup en balade
Bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un a des idées voir des solutions pour galoper (ou du moins essayer) en balade? J'ai essayé en côte mais cela ne fonctionne pas. Merci d'avance
bonsoir, je suis la proprio de tina.. et je peux vous dire que j'en ai eu du fil a retordre!!
mon ancien moniteur m'avait conseillé de lui demander le galop en cercle! sa n'a pas marcher!
une copine galop 7 a essayer dans le champ comme si elle faisai une course avec d(autre chevaux elle c'est fait viré!!
pas trop rassurant...
alors des qu'elle galopait dans le champ en liberté je criait oui c'est bien galop galop oui super... pendant une semaine je l'ai fait galoper en liberter !!
je suis monter dessus j'ai mis 10 minutes apres la détente pour obtenir un galop et rassembler...
1er outil: la voix oui ou non
2 eme outil: les main je cadence avec beaucoup d'éxagération!!
3eme outil: simultané avec les mains je place bien mes jambes!!
4eme outil: une cravache, je ne m'en suis servie qu'une fois depuis que je l'ai !! c'est juste psychologique plaquée sur son épaule intérieur !!
maintenan galop a la demande par contre j'enroule la tete pour que ce soit l'arriere main qui pousse si je laisse la tete c'est 'avant main qui tire et donc elle trotte!!
c'est un peu comme un ressort il faut "comprimé"pour qu'il y ai plus de propulsion!!!
mon ancien moniteur m'avait conseillé de lui demander le galop en cercle! sa n'a pas marcher!
une copine galop 7 a essayer dans le champ comme si elle faisai une course avec d(autre chevaux elle c'est fait viré!!
pas trop rassurant...
alors des qu'elle galopait dans le champ en liberté je criait oui c'est bien galop galop oui super... pendant une semaine je l'ai fait galoper en liberter !!
je suis monter dessus j'ai mis 10 minutes apres la détente pour obtenir un galop et rassembler...
1er outil: la voix oui ou non
2 eme outil: les main je cadence avec beaucoup d'éxagération!!
3eme outil: simultané avec les mains je place bien mes jambes!!
4eme outil: une cravache, je ne m'en suis servie qu'une fois depuis que je l'ai !! c'est juste psychologique plaquée sur son épaule intérieur !!
maintenan galop a la demande par contre j'enroule la tete pour que ce soit l'arriere main qui pousse si je laisse la tete c'est 'avant main qui tire et donc elle trotte!!
c'est un peu comme un ressort il faut "comprimé"pour qu'il y ai plus de propulsion!!!
naeko- Messages : 227
est il facile d'apprendre à galoper a un trotteur
Bonjour,
voilà je me posais cette question;
Est il facile de mettre un trotteur au galop, est il plus facile avec un jeune genre 3/5ans ou avec un peu plus mur genre 8/12ans
Comment leur apprenez vous a galoper ?
Faut il avoir une carrière à disposition ?
Est ce long ?
Faut il avoir un super niveau pour mettre un trotro au galop
Bref je me pose des questions un peu bête mais si il y a des personnes qui peuvent me répondre et me raconter leurs expériences je les en remercie d'avance
voilà je me posais cette question;
Est il facile de mettre un trotteur au galop, est il plus facile avec un jeune genre 3/5ans ou avec un peu plus mur genre 8/12ans
Comment leur apprenez vous a galoper ?
Faut il avoir une carrière à disposition ?
Est ce long ?
Faut il avoir un super niveau pour mettre un trotro au galop
Bref je me pose des questions un peu bête mais si il y a des personnes qui peuvent me répondre et me raconter leurs expériences je les en remercie d'avance
SISSIE- sulky d'argent
une dernière question est il plus dur d'apprendre à un loulou qui a fait des courses qu'à un loulou qui a fait que des entrainements
SISSIE- sulky d'argent
je vais t'apporter mon expérience et mon avis perso. J'ai 2 trotteurs, le premier je l'ais eu il avait 6 ans,n'avait quasiment pas courru et ne savait pas galopper même en liberté je le voyais pas faire. Mon deuxième je l'ais eu a 5 ans, lui il galopait tout a fais naturellement.
Pour apprendre à mon premier, qui est encore à améliorer d'ailleurs, je n'avais pas accès à une carrière donc j'ai fais avec les moyens du bord comme on dit. Il a fallu lui réapprendre en liberté, dans ma carrière fabriquée maison, puis à la longe, où il part sans problème maintenant et après monté, dans des chemins ou ça monte, ou bien dans un virage.
Pour un cheval je pense que ça dépends beaucoup de s'il a beaucoup courru et le souvenir qu'il en a gardé, et c'est plus ou moins long suivant le cheval en question. J'espère que je t'ais éclairé un peu
Pour apprendre à mon premier, qui est encore à améliorer d'ailleurs, je n'avais pas accès à une carrière donc j'ai fais avec les moyens du bord comme on dit. Il a fallu lui réapprendre en liberté, dans ma carrière fabriquée maison, puis à la longe, où il part sans problème maintenant et après monté, dans des chemins ou ça monte, ou bien dans un virage.
Pour un cheval je pense que ça dépends beaucoup de s'il a beaucoup courru et le souvenir qu'il en a gardé, et c'est plus ou moins long suivant le cheval en question. J'espère que je t'ais éclairé un peu
Helene22- sulky de bronze
Je peux pas vraiment répondre à tes questions alors je vais comme Hélène te faire part de mon expérience.
Tarball va sur ces 4 ans, il n'a jamais couru. J'ai mis plus de 3 mois pour avoir mes premiers tours de galop monté.
Au début en liberté il osait pas trop prendre le galop, ensuite quand il le prenait je l'encourageait, le récompensait et lui apprenait le mot. J'ai travailler à la longe mais il n'est pas encore super à l'aise en cercle au galop.
Après monter je l'ai "pousser" dans le galop, maintenant j'ai moins besoin car il a compris mais à toujours besoin de son virage (en ballade je te dirais dès que j'ai recommencer au printemps).
Je pense qu'une carrière ou un rond de longe est très bien pour lui montrer qu'il a le droit de galoper mais après le déclic monter est à travailler, certain on plus de facilité en carrière et d'autre en liberté.
Pour le niveau ben moi j'ai pas un super niveau et j'ai trouver (et trouve tjs) cette expérience de redonner confiance à son cheval et de le faire galoper extra !! voilà
Tarball va sur ces 4 ans, il n'a jamais couru. J'ai mis plus de 3 mois pour avoir mes premiers tours de galop monté.
Au début en liberté il osait pas trop prendre le galop, ensuite quand il le prenait je l'encourageait, le récompensait et lui apprenait le mot. J'ai travailler à la longe mais il n'est pas encore super à l'aise en cercle au galop.
Après monter je l'ai "pousser" dans le galop, maintenant j'ai moins besoin car il a compris mais à toujours besoin de son virage (en ballade je te dirais dès que j'ai recommencer au printemps).
Je pense qu'une carrière ou un rond de longe est très bien pour lui montrer qu'il a le droit de galoper mais après le déclic monter est à travailler, certain on plus de facilité en carrière et d'autre en liberté.
Pour le niveau ben moi j'ai pas un super niveau et j'ai trouver (et trouve tjs) cette expérience de redonner confiance à son cheval et de le faire galoper extra !! voilà
mimienforce68- sulky d'or
merci Helene22,
oui ça m'aide donc si j'ai bien compris un cheval qui à couru pendant un moment peut être plus dur à passer au galop que un qui a fait que de l'entrainement ou peu de courses
sinon ça fait combien de temps que tu as ton premiers trotro ?
ton second galope naturellement donc tu n'as pas eu de soucis pour le faire galopé monté ?
oui ça m'aide donc si j'ai bien compris un cheval qui à couru pendant un moment peut être plus dur à passer au galop que un qui a fait que de l'entrainement ou peu de courses
sinon ça fait combien de temps que tu as ton premiers trotro ?
ton second galope naturellement donc tu n'as pas eu de soucis pour le faire galopé monté ?
SISSIE- sulky d'argent
sa dépend un cheval qui a beaucoup couru mais a fini sa carrière sur beaucoup de fautes à cause de galop sera surement pas trop dur à mettre au galop .
ça dépend vraiment du cheval
ça dépend vraiment du cheval
Pour ta première question j'ai envie de dire oui et non ! en toute logique on aurait tendance à dire que oui, plus un cheval court en course plus il est conditionné alors que le petit poulain qui n'a pas passé les qualif, lui a été conditionné juste le temps de l'entrainement. Mais je dirais également non car ça dépends, tu peux tombé sur un petit poulain qui va tout de suite assimilé qu'il n'a pas le droit de galopé et qui aura du mal à le faire même s'il n'a pas beaucoup courru... je sais pas si j'suis clair
Mon premier ça fait 2 ans et demi que je l'ais, mais j'ai commencé à réellement travailler le galop il y a un an à peu près. Pour lui c'est assez long mais il a fait d'énorme progrès, lors de notre dernière balade il m'a fais un super galop et là j'peux te dire que t'es très fière de toi et de lui dans ces moments là
Pour mon second je n'ais jamais eu de soucis pour le galop
Mon premier ça fait 2 ans et demi que je l'ais, mais j'ai commencé à réellement travailler le galop il y a un an à peu près. Pour lui c'est assez long mais il a fait d'énorme progrès, lors de notre dernière balade il m'a fais un super galop et là j'peux te dire que t'es très fière de toi et de lui dans ces moments là
Pour mon second je n'ais jamais eu de soucis pour le galop
merci mimienforce68
oui c'est vrai que les récompensés me parait une bonne chose comme on leur appris à ne pas galoper un petit bonbon pour lui dire que maintenant il peut bref une récompense pour lui faire comprendre qu'il a le droit
quand tu pousse ton loulou pour le galop il doit trotter super vite ça doit en faire des sensations tu dit qu'il a besoin de son virage c'est pour qu'il s'arrête c'est ça ?
oui c'est vrai que les récompensés me parait une bonne chose comme on leur appris à ne pas galoper un petit bonbon pour lui dire que maintenant il peut bref une récompense pour lui faire comprendre qu'il a le droit
quand tu pousse ton loulou pour le galop il doit trotter super vite ça doit en faire des sensations tu dit qu'il a besoin de son virage c'est pour qu'il s'arrête c'est ça ?
SISSIE- sulky d'argent
SISSIE a écrit:merci mimienforce68
Oui ça trotte vite c'est assez bizard la sensation au début !!
Non le virage ça le déséquilibre c'est pour ça qu'il "tombe" dans le galop. Comme il est rapide et déséquilibré et ben il va prendre le galop. Certains plus facilement que d'autre.
Merci
oui c'est ce que je me dis aussi mais il peut y avoir des exceptions comme tu le dis et oui tu es assez clair ne t'en fait pas
j'entends dire que les trotros ne sont pas confortable au galop et je ne vois pas pourquoi bon je veux bien que les premières fois c'est pas terrible mais je ne vois pas pourquoi un trotro ne serait pas confortable
oui c'est ce que je me dis aussi mais il peut y avoir des exceptions comme tu le dis et oui tu es assez clair ne t'en fait pas
j'entends dire que les trotros ne sont pas confortable au galop et je ne vois pas pourquoi bon je veux bien que les premières fois c'est pas terrible mais je ne vois pas pourquoi un trotro ne serait pas confortable
SISSIE- sulky d'argent
Ha ok tu le fais se déséquilibré pour le faire partir au galop
je me doute des sensations que ça doit être lancé au grand trot je crois qu'on oublie le trot enlevé et qu'on fait plutôt de la suspension
je me doute des sensations que ça doit être lancé au grand trot je crois qu'on oublie le trot enlevé et qu'on fait plutôt de la suspension
SISSIE- sulky d'argent
Euh oui ils sont très confortables au galop, peut être au début moyen quand il faut leur apprendre à équilibrer leur galop et encore... mais sinon... ils sont supers
Moi je trouve Tarball malgré une vitesse folle super confortable au galop !! On m'a aussi dit qu'une fois que tu monte un trottou tu prend une mauvaise position et qu'après c'est dur de monter un autre cheval
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2