S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

          CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

travail hebdomadaire d'un 4 ans - Page 2 116

Transport
travail hebdomadaire d'un 4 ans - Page 2 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
travail hebdomadaire d'un 4 ans - Page 2 Presse10
Aidez nous !

travail hebdomadaire d'un 4 ans - Page 2 715982652211Sanstitre

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
travail hebdomadaire d'un 4 ans - Page 2 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

travail hebdomadaire d'un 4 ans

+4
Filloute
Caro
ashley
lana2610
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans - Page 2 Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par stephyyy Sam 23 Juin - 11:47

Bonjour, je débarque un peu plus tard. J'ai lu presque tout (pas tout).
Perso je pense que ce sont les protéines qui apportent aux muscles et pas la graisse. Quand mon poulain s'était blessé à 3ans juste après débourrage, il a paerdu bcp en 1 mois : changement d'alimentation avec grains plus enrichi en protéines (du quarter). En 2-3mois reprise voir un peu gras alors stop du quarter et retour au grain normal avec de temps en temps une dure de vitamines ce qui aide+++ à la croissance (pas de risque d'excès puisque le trop plein est éliminé dans l'urine). Question quantité, elle dépend de bcp de choses et surtout est différente d'un cheval à l'autre. La mienne a +/- 3l/jour + à,5l qd elle bosse (c'est une partie de sa récompense après la séance). Comme elle a bcp de fourrage en //, avec plus elle grossit.
Quant au travail, très variable d'une semaine à l'autre en fonction de mes disponibilités... j'essaye de ne pas exagérer quand j'ai du temps (dur car envie d'en profiter à fond). Ce qui m'importe le plus c'est de ne pas la dégouter, de ne pas taper dans son dos et de lui muscler la ligne du dessus en priorité (donc bcp de descentes d'encolure pour muscler ds le "bon sens"). D'autant plus qu'un cheval musclé à l'envers est très difficile à récupérer.
Idéalement au moins une longe semaine (ms je suis dégoutée de la longe) et une fois monté. Idéalement 3 à 4 séances semaines max de pas plus d'une heure! J'avoue que mes balades ont parfois duré une heure 30. Maintenant tout dépend du cheval aussi: mental et corps.
Voilà, ce n'est que mon humble avis et comment je fais avec ma juju. Ce n'est peut être pas le mieux. Ce que je crois de très important c'est que tu t'éclates et ton cheval aussi avant tout. Par exemple, je sais mnt que mon cheval adore la nouveauté, ça le motive, il s'investit, c'est comme des défis pour lui qui apprend très vite. Par contre, faire plusieurs fois le même type de séance est le meilleur moyen pour qu'il devienne chiant à mort (càd: contre incurvation tout le temps et comme si il avait tout oublié et ne savait plus rien faire. Il ne tourne plus qd je lui demande ou tourne tout le temps en étant torché dans le mauvais sens, la galère quoi). Donc à présent, on essaye le plus possible de faire des trucs qu'on aime bien tous les 2.
Enfin, pour l'équilibre, le must est la longe! L'idée ce n'est pas de le faire tourner en rond tout le temps mais de faire des transitions (importance des départs), varier le diamètre du cercle, les endroits dans la piste et ajouter des lignes droites (par exemple:cercle au milieu, ligne droite, cerle au fond, rétrécir, volte dans le coin, etc). Ne pas accrocher la longe au filet qui va tirer en bouche mais à un licol étho ou un caveçon ajouter par dessus le filet. Ca fait barbare quand on voit son loulou avec tout ca sur la tete mais c'est plus confortable pour lui pdt le travail. Quand le cheval s'appuie ou tire sur la longe pour trouver son équilibre: tenir puis relâcher en alternance pour l'aider à se tenir lui même en le laissant dans le vide par moment.
Je m’arrête là après cette longue tartine (pas trop inutile j'espère)!
BON BOULOT!
stephyyy
stephyyy

Messages : 124
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

travail hebdomadaire d'un 4 ans - Page 2 Empty Re: travail hebdomadaire d'un 4 ans

Message par stephyyy Sam 23 Juin - 11:47

Ha oui effectivement c'est très très long!
stephyyy
stephyyy

Messages : 124
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum