S.Q.P SAUVE QUI PEUT S.Q.P
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui sommes nous !

CLIQUEZ

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Avant-Après !

Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans ! - Page 3 116

Transport
Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans ! - Page 3 434505IMG6814resized
       Cliquez ICI
Le Coin Presse
Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans ! - Page 3 Presse10
Aidez nous !

Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans ! - Page 3 715982652211Sanstitre

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

voir le reportage cliquer
Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans ! - Page 3 Tala12
Cliquez ici
$(function() {
    $.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans !

+11
Heaven
lady60
solene
lubberd
HARMONIE DES AGES
Manon54
tite_pendanxette
Benetlili
alex29
jerome37
lana2610
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans ! - Page 3 Empty Re: Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans !

Message par HARMONIE DES AGES Ven 16 Sep - 22:10

Bon ben c'est déjà un gros progrés !! les pieds ça viendra avec la patience .... et pui c'est encore un "bébé" alors il connait pas tout !!
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Revenir en haut Aller en bas

Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans ! - Page 3 Empty Re: Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans !

Message par lana2610 Sam 17 Sep - 0:29

Ah non c'est sur qu'il sait pas tout et heureusement ! c'est aussi pour ça que j'ai pris un bébé, pour avoir des choses à lui apprendre et le faire à ma main Smile
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Message par HARMONIE DES AGES Sam 17 Sep - 3:11

C'est bien ça !! c'est ce que j'ai fait avec mon second cheval . Very Happy
Le premier je l'ai acheté à 5 ans et il ne savait RIEN faire . IL a été attrapé , castré et débourré en un rien de temps !! ce qui l'a rendu trés méfiant et trés difficle à soigner par la suite !! Suspect
Donc le petit deuxiéme je l'ai acheté à 2 ans , fraichement castré !! mais à l'époque si j'avais eu connaissance de ses excellenttes origines , ben je l'aurais gardé entier !! Very Happy
Mais c'est vrai que faire un cheval à sa main c'est une trés belle expérience qui peut parfois sembler longue et interminable mais franchement , le jeu en vaut la chandelle !! et surtout profite de lui montrer le plus de trucs possible "en main" , ça n'en sera que mieux pour la suite !!! cheers
HARMONIE DES AGES
HARMONIE DES AGES
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par CJee Sam 17 Sep - 8:31

Taléo aussi ne voulait pas me donner son antérieur droit ,alors qu'au début tout se passait nikel et qu'il le donnait au MF . Un jour je suis entré dans son box décidée à ce qu'il me le donne ,donc me voici armée du cure pied dans une poche, des bonbons dans l'autre et de la motivation à revendre...... Durant 2heures je lui ai fais donner ses 3pieds à chaque pied qu'il me donnait , il avait un bonbon ,je lui ai fais plusieurs fois de suite les trois pieds sans m'occuper de son anterieur droit,au bout de la 10eme fois je lui ai demandé son anterieur et.... Il me l'a donné cheers je lui ai fais et je suis sortie du box. Le jour suivant .... Niet Crying or Very sad alors rebelotte et ça plusieurs jours de suite, en diminuant les bonbons,augmentant les caresses et les felicitation. Au final je lui ai fais faire une diéte de bonbon, il en avait juste lorsqu'il me donnait son antérieur droit et aujourd-hui devine quel pied il me donne en premier;-)
CJee
CJee

Message par Dyane45 Lun 17 Oct - 19:17

je sais pas si le sujet est encore d'actualité, mais j'ai adopté ma louloute en Aout (elle a eu deux ans en Mai) non débourré ect ... uniquement attelé. D'ailleurs heureusement que je voulais un loulou déjà débourré mais bon, le coeur a parlé ! j'appréhende aussi ce passage même si de temps en temps j'essaie de ma rassurer en testant de nouveaux trucs. En plus j'aimerais la débourré de façon naturel, en licol et à cru. Il y a environ 3 semaine j'ai mis la selle sur son dos et je l'ai longé, elle n'a pas bougé ! et ce week-end je suis monté sur son dos tenu par mon copain, c'était top ! elle a à peine bougé !
il ne faut pas stresser je pense que les choses vont se faire "naturellement" au fur et à mesure, en fonction de la création de votre relation. Tout le monde est capable de débourrer un cheval, avec un minimum de connaissance, de la patience, et une relation de confiance.
Dyane45
Dyane45
sulky de nacre
sulky de nacre

Message par lana2610 Mar 18 Oct - 21:35

Bonsoir,

Oui, je me suis également rendu compte que les choses ce sont faites naturellement... au début je galérai avec son pied puis j'en ai pas fait une obsession et maintenant, rien qu'en tapotant ses pieds ils me les donnent ! je suis trop contente !
Depuis ces derniéres semaines, mon loulou a beaucoup évolué et moi avec ! maintenant je l'ai débourré au pas et au trot dans un rond de longe mais également dans un champ en liberté ! il est tellement gentil et calme que je savais que ce n'étais pas dangereux de le monter en liberté, il tourne, ralentit bien, s'arrête (même si il est pénible à bouger encore à l'arrêt) et la prochaine étape sera le galop Smile
lana2610
lana2610
sulky de coton
sulky de coton

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3