Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 415 le Ven 3 Mai - 14:38
Rechercher
Cliquez ici
$(function() {$.getScript("https://sd-1.archive-host.com/membres/up/132720629421430912/Decoration_Noel/compte_a_rebour_noel.js");
});
Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans !
+11
Heaven
lady60
solene
lubberd
HARMONIE DES AGES
Manon54
tite_pendanxette
Benetlili
alex29
jerome37
lana2610
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Help ! besoin d'avis pour débourrer à la monte un trotteur de 3ans !
Hello les filles ! c'est exactement ce que je compte faire avec mon dadou ! prendre mon temps, le découvrir, qu'il me découvre également, le rendre à l'aise, serrein lui apprendre les "7 jeux" éthologiques et aprés je ferrai à mon ressenti pour le "sac à patate" ! au pire des cas j'ai une amie qui a déja débourré des tas de poulains qui pourra m'aider donc ça a un côté rassurant ! mais j'aimerai vraiment me débrouiller toutes seule et me faire ma propre expérience c'est mon but ! plus que jours et il est la ! je vous met une autre photo pour le fun ^^
lana2610- sulky de coton
roh il est choux ! il toise cmb ? il me parait tour petit, j'adore !
Pour le fun, tu pourrais en mettre plus!
lubberd- sulky d'or
Mdr ! j'aime bien faire durer le suspens ^^ à vrai dire moi aussi je suis dans l'attente pour pouvoir prendre d'autres photos et pour pouvoir en mettre pleins la vue ^^ et pour cela il va falloir attendre mercredi
Sinon Lady60, il mesure 1m60, pas si petit que ça ^^ c'est une bonne taille mais du fait qu'il soit bien porteur le Monsieur, il parait plus petit
Sinon Lady60, il mesure 1m60, pas si petit que ça ^^ c'est une bonne taille mais du fait qu'il soit bien porteur le Monsieur, il parait plus petit
lana2610- sulky de coton
Hello tous le monde ! alors ça y est le loulou est bien arrivé ! un bel animal ^^ alors à ma grande surprise, j'ai découvert que le ptit galopé ! je l'ai mit dans un rond de longe en liberté pour qu'il ce défoule un peu et la... tention les yeux ! le bestiaux ce met à trotteur avec une élégance époustouflante ! un super trop aérien de quoi rester scootcher puis je me suis dis et si j'essayé le galop pour voir un peu ce qu'il fait ? et la, à ma grande surprise, je lui fait la demande et la Ulhan ce met à galoper tranquillou et le plus impressionnant c'est qu'il est parti d'un petit trop ! magnifique ! quel bonheur de voir ce ptit pére ce mouver comme un dieu ! et ce qui est drôle c'est qu'il me suivait partout aprés dans le rond de longe, dès que je m'arrêter il s'arrêté, dès que je remarché il me suivait... et la les bisous on fusés... trop beau ! par contre j'ai découvert des ptites choses qui sont pas tip top... il s'avére que le loulou, quand on lui prend l'antérieur (déjà il faut arriver à le lui prendre) et bien il plie son antérieur en l'avançant, comme ci il voulait toucher son poitrail ! autant dire que le maréchal ferrand va faire mumuse avec lui demain XD mais ça encore avec de la patience tout va vite rentrer dans l'ordre... par contre, j'ai voulu le vermifuger, et la le bug... Monsieur ne se laisse pas toucher le nez donc impossible de lui administrer quoi que ce soit ! on commencé à rentrer en conflit, Monsieur tourner la tête du côté opposé à celui ou j'étais... une amie à également essayé et la rebelotte... Non Môman c'est pas la peine d'insister j'tai dis !!! c'est que c'est une vrai tête de mule cet Ulhan ! du coup Môman m'a rusé en mettant le vermifuge dans les grains... enfin bref, je pense que le pauvre ptit pére a été surement traumatisé avec un tord nez, c'est pas possible qu'il ait autant de défense violente parce qu'on veut juste lui glisser du vermifuge dans la bouche... qu'en pensez vous ?
lana2610- sulky de coton
PS : je vous fais passer des photos demain ! par contre j'ouvrirai un nouveau post dans le lien " vos chevaux non SQP"
lana2610- sulky de coton
Heaven avait le même genre de défense il avait été maltraité Les premiers vermifuges en astuce...tu as la pomme tu coupes en deux tu vides le contenant et hop tu mets le vermifuge... Evidement le faire avec plusieurs pommes pour pas mettre la paté d'un coup Bon évidement mon Loulou est un mange tout, pas du tout fine bouche
Tu commences une vie de couple avec des hauts des bas... Et surtout une banane sur le visage chaque jour qd tu iras le voir...Bon sauf qd il fait -10
Tu commences une vie de couple avec des hauts des bas... Et surtout une banane sur le visage chaque jour qd tu iras le voir...Bon sauf qd il fait -10
Heaven- Messages : 82
Ah le gros souci du vermifuge !!
Je crois qu'il faut commencer à lui donner pomme ou carottes sans rien dedans , pour qu'il comprenne que ta main ne vient pas pour le punir et le jour du vermifuge ben tu alterne : une carotte vide , une avec du vermifuge !! mais il faut faire bien attention qu'il ne recrache pas le produit !!
Sinon je sais qu'il existe des vermifuges en comprimé "parfumé " à la pomme donc peut être plus facile à administrer mais je sais pas la marque !!
En tout cas c'est top que votre rencontre se soit si bien passé !! bonne chance pour la suite !!!
Je crois qu'il faut commencer à lui donner pomme ou carottes sans rien dedans , pour qu'il comprenne que ta main ne vient pas pour le punir et le jour du vermifuge ben tu alterne : une carotte vide , une avec du vermifuge !! mais il faut faire bien attention qu'il ne recrache pas le produit !!
Sinon je sais qu'il existe des vermifuges en comprimé "parfumé " à la pomme donc peut être plus facile à administrer mais je sais pas la marque !!
En tout cas c'est top que votre rencontre se soit si bien passé !! bonne chance pour la suite !!!
HARMONIE DES AGES- sulky de nacre
Mon 1er vermifuge a été donné en comprimés dans une micro ration.
et depuis, j'ai acheté des grosses seringues dans lesquelles je mets de la compote...et j'alterne = 1 peu de compote, le vermifuge et re de la compote et le tour est joué
et depuis, j'ai acheté des grosses seringues dans lesquelles je mets de la compote...et j'alterne = 1 peu de compote, le vermifuge et re de la compote et le tour est joué
monkusso- sulky d'or
oui je pense que vos astuces ne résoudrons pas le pb.. il va bien falloir pouvoir lui toucher les nez et la bouche un jour (ne serait-ce que pour le mettre le filet sans que ça soit l'epreuve fatidique et surtout pour le dentiste..) je fais la meme chose que monkusso pour le vermi, et maintenant les miens se jettent sur la seringue de vermifuge ! mais avant ça il faut que tu puisses le toucher dans ce qu'on appelle les zones sensibles (oreilles, yeux, naseaux, bouche, et par la suite on peut meme faire la langue). Par contre fait attention, sa réaction ne vient pas forcément du fait qu'il ai été mal traité ! c'est juste un instinct de fuite normal chez tout jeune cheval ayant était peu manipulé (ou parfois mal mais de la à dire qu'il y'a forcément eu maltraitance je ne suis pas sure..). je te conseillerais de proceder par approche retrait pour réussir à le toucher sur le nez et la bouche. par exemple s'il aime les caresses sur le chanfrein, fais-lui en et tu vas descendre ta main vers le nez une fois et tout de suite remonter là ou il aime, puis tu recommence toujours en gardant le confort sur le chanfrein juste après etre descendu et petit a petit tu vas pouvoir aller de plus en plus bas et de plus en plus longtemps. il ne faut pas que ça soit une obsession pour toi de lui toucher le nez.
Dernière édition par lady60 le Jeu 8 Sep - 20:29, édité 1 fois
Lady 60, c'est exactement ce que j'ai fait après il aime qu'on lui caresse le front donc je le faisais et je descendais petit à petit jusqu'à son nez mais il se méfie... par contre monsieur n'aime pas les carottes ni les pommes figurez vous ! pour le pain, il le touche un ptit peu avec sa lévre mais ne le prend pas... il en a envie mais il a peur, c'est bizarre...je vais essayé de lui redonner carotte ou pomme aujourd'hui, car je pense qu'avec le stress du nouvel environnement ça n'a pas arrangé les choses hier... je vous tiens au courant ! merci pour vos conseils !
lana2610- sulky de coton
je viens simplement de capter que ton loulou était arrivé hier...... tout ceci s'explique donc !
monkusso- sulky d'or
Super super!!
Pour les pommes/carottes, j'avais pareil pour Symphonie, en fait elle ne savait pas ce que c'était! Elle léchait, le recrachait, le machouillait, puis ensuite elle a compris que c'était super bon!!
J'attends ton post "spécial Ulhan"!!
Pour les pommes/carottes, j'avais pareil pour Symphonie, en fait elle ne savait pas ce que c'était! Elle léchait, le recrachait, le machouillait, puis ensuite elle a compris que c'était super bon!!
J'attends ton post "spécial Ulhan"!!
alex29- sulky de coton
Cet aprem le maréchal ferrant a capitulé Uhlan arrêté pas de sauter sur 3 pattes quand on lui prenait un antérieur... la bête a du caractére ! je sais pas comment faire, car je veux bien l'habituer à lui prendre les membres mais si c'est pour qu'il me saute dans les bras... heuuu pour les photos, j'ai pas le temps d'en prendre encore, il faut que j'y pense pour demain ^^
lana2610- sulky de coton
Au faite il aime que le pain et uniquement mis dans la gamelle ! la pomme quand il y a touché il ma fait une de ces grimaces façon de dire : " euh c'est quoi ce truc dégeu que tu me donnes la ?? XD" pour les carottes rien a faire non plus, il y touche pas ! j'ai jamais vu un cheval ne pas aimé les carottes !
lana2610- sulky de coton
ça va venir! La mienne,n'aime que les pommes calibrées! Les trop petites, qui ne se mangent, qu'en une bouchée, elle n'en veut pas!
lubberd- sulky d'or
Alala ils sont un peu fantaisiste nos chevaux ^^ pour ma part Ulhan était super aujourd'hui il s'est laissé prendre les 4 pieds ( bien entendu c'est à perfectionner), mange du pain dur et en plus dans ma main ! alors qu'avant il osé même pas manger quoique ce soit dans ma main ! ne bouge plus à l'attache... un vrai bonheur vous dis-je !
lana2610- sulky de coton
Ah les pommes et les carottes quand ils ne connaissent pas ça dans leur ancienne "maison" ils sont souvent peu enclins à y gouter !!
Donc tu peux commencer à lui en donner des petits morceaux avec sa ration pour qu'il s'y habitue et aprés il les prendra dans ta main comme il l'a fait pour le pain !!!
Et en fait ce que tu fais , le caresser du front en descendant vers les naseaux , c'est bien et je pense que petit à petit tu vas y arriver .
Mais si il est si délicat c'est peut être à cause d'une trop grande utilisation du tord nez ????et ça c'est pas simple à faire oublier ....
Donc tu peux commencer à lui en donner des petits morceaux avec sa ration pour qu'il s'y habitue et aprés il les prendra dans ta main comme il l'a fait pour le pain !!!
Et en fait ce que tu fais , le caresser du front en descendant vers les naseaux , c'est bien et je pense que petit à petit tu vas y arriver .
Mais si il est si délicat c'est peut être à cause d'une trop grande utilisation du tord nez ????et ça c'est pas simple à faire oublier ....
J'arrive de mieux en mieux à l'habituer à ce laisser toucher le nez, par contre maintenant il est pénible pour mettre le filet, je me suis bataillé pendant 20 minutes avec lui avant d'être arrivé à lui mettre le filet sans compter qu'il a tiré au renard et est parti faire une petite galopette dans le champ voisin au mien ... le plus bizarre c'est que vendredi je lui ai mit le filet du premier coup et la, hier, il a planté et ma fait la gueguerre... pareil pour ses pieds, c'est drôle mais j'arrive beaucoup mieux à lui prendre les postérieur que les antérieurs ! avec les antérieurs, il se met en action, il avance et donc au bout d'un moment 'est sur que je peux récupérer l'antérieur souhaité.. mais bon du coup j'arrive pas à garder son pied puisqu'il le repose de force.... arf c'est la merde :s
lana2610- sulky de coton
Oulà tu as le temps avant de dire c'est la merde !
Tu lui mets quoi comme filet et mors ? Ou tu parles du licol ?
Pour les pieds...C'est toujours un grand moment, j'ai pas vu son âge, mais tu peux passer une tite séance à juste travailler le "donne le pied"... avec pain à l'appui et grosses caresses
Tu lui mets quoi comme filet et mors ? Ou tu parles du licol ?
Pour les pieds...C'est toujours un grand moment, j'ai pas vu son âge, mais tu peux passer une tite séance à juste travailler le "donne le pied"... avec pain à l'appui et grosses caresses
Heaven- Messages : 82
lana, je te rassure, moi aussi je galère avec le mien pour les antérieurs... et ça fait 7 mois qu'il est arrivé
c'est un travail de longue haleine pour leur redonner de bonnes habitudes. Au début je n'arrivais même pas toujours à avoir ses antérieurs. Aujourd'hui, je peux les lui PRENDRE à chaque fois, l'objectif étant maintenant qu'il me les DONNE.
Postérieurs, aucun souci pourtant. Mais ça va venir, tu verras
c'est un travail de longue haleine pour leur redonner de bonnes habitudes. Au début je n'arrivais même pas toujours à avoir ses antérieurs. Aujourd'hui, je peux les lui PRENDRE à chaque fois, l'objectif étant maintenant qu'il me les DONNE.
Postérieurs, aucun souci pourtant. Mais ça va venir, tu verras
Cali- Messages : 404
Cali tu me fais peur lol, hier j'ai pu lui curer les 4 pieds mais bon je crie pas victoire trop vite car Monsieur a ses jours !
Heaven, je parle bien du filet et pas du licol c'est un mors à olive que je lui met, et je fonctionne comme tu l'indiques, pain + gros gâté lorsque la bête me donne ses papattes ^^
Heaven, je parle bien du filet et pas du licol c'est un mors à olive que je lui met, et je fonctionne comme tu l'indiques, pain + gros gâté lorsque la bête me donne ses papattes ^^
lana2610- sulky de coton
si t'as pu les lui curer directement ça va, ne t'inquiètes pas ! faudra juste un peu de patience pour qu'il attende que tu aies fini sans t'arracher la main en reposant de lui-même son sabot
Cali- Messages : 404
Un chtiot conseil c'est que quand tu tiens le pied et qu'il essaie de te le reprendre alors pousse le TRES FORT de ton épaule contre son épaule à lui !!!! comme ça il va devoir déplacer un peu son poids sur l'autre pied et cherchera moins à te "piquer" celui que tu tiens !!
Euh évidemment je parle pour les antérieurs quand je dis "épaule" !!!
HARMONIE DES AGES a écrit:Un chtiot conseil c'est que quand tu tiens le pied et qu'il essaie de te le reprendre alors pousse le TRES FORT de ton épaule contre son épaule à lui !!!! comme ça il va devoir déplacer un peu son poids sur l'autre pied et cherchera moins à te "piquer" celui que tu tiens !!
Mdr, oui je me doute bien que tu parles des antérieurs j'arrive de mieux en mieux à lui prendre ses pieds, y a que l'antérieur droit ou il me fait encore des misères a mettre tout son poids de mon côté pour m'énerver et j'ai beau le pousser avec mon épaule il résiste et on est limite en bras de fer tout les 2 XD du coup je relâche tout et on recommence... mais on va y arriver je désespère pas !
Today, je l'ai désensibilisé avec le stick sur tout le corps et également avec un sachet accroché au bout du stick, il a pas bronché le Monsieur ^^ il faut dire qu'il est tellement curieux et qu'il sent tout qu'après il a déjà plus peur de LA chose
lana2610- sulky de coton
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3